Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Presentation JeuneBBiste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Présentation -> Présentation des nouveaux inscrits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JeuneBBiste
BB Débutant

Toulouse
Votre Peugeot ?: BB?
28/09/1995 Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 23:33 (2018)    Sujet du message: Presentation JeuneBBiste Répondre en citant

Bonjour/bonsoir,

Je suis un nouveau ici en ce qui concerne la remise en état de cyclo, et je commence par un petit peugeot !

J'ai entrepris depuis quelques semaines de restaurer le vieux cyclo de mes grands parents qui traîne dans une grange depuis plusieurs années.

Alors, il s'agit une BB (facile ! Laughing ) par contre pour le modèle exacte ???... je ne sais pas, d'après les docs techniques que j'ai pu trouver sur le net ce serait peut être une TLS mais peut être que quelqu'un pourrait m'aider ? Rolling Eyes

Elle possède un moteur Centry SMH type 1V plaque mine du 22 FEV 57 moteur n°93971

Elle serait de Juillet 59 d'après l'inscription sur le carbu Gurtner, je n'ai pas trouvé de date sur les jantes Rigida, soit elle est inscrite sur une partie rouillé ou où le chrome c'est barré ou bien elles ne sont pas d'origines Rolling Eyes

Je n'ai retrouver aucun documents ou papier lié a cette BB que mes grands parents auraient pu avoir lors de l'achat ou autre.

Je me suis donc inscrit sur ce forum pour glaner les quelques informations que ne parvient pas à trouver par moi même sur internet ou ailleurs sur le forum et aussi pour avoir quelques conseil en matière de restauration de peugeot BB !

Je ne sais pas si je peux commencer à poser mes questions ici. Si c'est gênant je modifierais le post et publierais dans les bonnes rubriques !

Tout d'abord si quelqu'un pourrait me confirmer le modèle de ma BB ce serait supère ! je mets quelques photos (si ça marche)

Si vous savez également quelle courroie je dois acheter pour ce modèle ? je n'ai pas su trouvé s'il s'agit d'un moteur à variateur ou non Rolling Eyes
Je suis tombé sur 2 références chez Ventico soir la D19 soit la D24 mais pas sûr. La quelle serait la plus adapté d'après vous ? Peut être un autre modèle chez une autre marque ?

J'aurais sans doutes d'autres questions au fur et à mesure de la restauration mais je m’efforcerais de poster dans la bonne rubrique cette fois là promis ! Laughing Si vous pourriez me dépanner déjà de ces deux petites question ce serait super sympas !

Je m'excuse si je ne devrais pas poster mes questions en même temps que ma présentation et je vous remercie par avance pour votre aide Okay

PS : si vous avez déjà des conseils en tout genres à me donner pour ma restauration je suis également preneur Wink

Amicalement !
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 23:33 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 00:20 (2018)    Sujet du message: Presentation JeuneBBiste Répondre en citant

C'est bien un TLS de 59 Okay

Le soucis avec ces machines, c'est bien souvent l'embrayage ...
Pose plutôt tes questions dans les discussions techniques
lowic
Modérateur

près de Dijon
Votre Peugeot ?: BB TL, 103VS et GL10C (en attente)
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 07:34 (2018)    Sujet du message: Presentation JeuneBBiste Répondre en citant

BB Débutant

Toulouse
28/09/1995 Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 09:40 (2018)    Sujet du message: Presentation JeuneBBiste Répondre en citant

Merci pour l'accueil et pour le modèle !

Oui pas de soucis je vais poser mes questions dans la rubrique approprié  Wink
Spad
Habitué

France, Berry, Indre (36)
Loisirs: Tout ce qui touche à la mécanique, de près ou de loin !
Votre Peugeot ?: GT 10 C, 102, 103 MV, 103 MVL, SX5 (avec les clignos!), et encore beaucoup d'autres... =)
06/03/2002 Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 19:22 (2018)    Sujet du message: Presentation JeuneBBiste Répondre en citant

Pas de vario sur celle-ci, mais un embrayage simple ! Quand à la courroie, je ne peux te dire... Il faut attendre les avis des experts du BB ! 
pascalou
Habitué

nice
Loisirs: running , velo , foot en salle , vw cox
Votre Peugeot ?: 103 v , 103 mvl , 103 sp
12/06/1965 Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 19:28 (2018)    Sujet du message: Presentation JeuneBBiste Répondre en citant

BB Débutant

Toulouse
28/09/1995 Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Oct - 21:09 (2018)    Sujet du message: Presentation JeuneBBiste Répondre en citant

Merci,

Merci Spad, c'est bien que qu'il me semblait ! Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:14 (2018)    Sujet du message: Presentation JeuneBBiste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Présentation -> Présentation des nouveaux inscrits Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation