Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Restauration Peugeot TSA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Les autres Peugeot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
levilainsanchez

Paris 116
Votre Peugeot ?: Peugeot BB LT / Peugeot 103 VS (les 3 couleurs de 1971) / Peugeot GT10 (2 modèles, orange et rouge) / Peugeot TSA / Projet Peugeot 103 vert kentucky
12/03/1988 Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 10:17 (2018)    Sujet du message: Restauration Peugeot TSA Répondre en citant

Hello à tous, 

Le GT10 est à peine terminé que j'arrive à mettre la main sur un Peugeot TSA. Ce modèle me hante depuis cet été, où j'ai eu l'occasion d'en apercevoir un sublime exemplaire à Guéthary lors de mes vacances. 

Pas l'affaire du siècle, mais proche de chez moi... très incomplet, j'ai déjà eu la chance de mettre la main sur un porte bagage chromé d'origine au magasin lesolex.com.
Les clignotants ont été supprimés (mais le faisceau est encore en grande partie existant), garde boue passables, échappement d'origine malheureusement absent, jantes a bâton... bref il y'a du boulot.

Concernant le moteur, condo et vis platinée HS, après ça il a redémarré nickel et la mécanique semble très très saine (bien que le cylindre polygonal soit absent...)

Rien de bien fixé pour ce rafraichissement. Je ne sais pas si je le repeins, si je remets des clignos etc... j'ai trouvé un pot d'origine neuf mais le type me le vend tellement cher que je reste indécis. 

D'ailleurs, si quelqu'un vend un échappement de TSA d'occasion, même en mauvais état, je suis intéressé ! 

Ne connaissant que très peu ce modèle, tous vos avis d'experts seront les bienvenus. 

Bonne semaine à tous

Alex

Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 10:17 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lowic
Modérateur

près de Dijon
Votre Peugeot ?: BB TL, 103VS et GL10C (en attente)
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 11:40 (2018)    Sujet du message: Restauration Peugeot TSA Répondre en citant

Il semble pas si mal que ça Okay

Mais c'est moi ou c'est un autocollant harley davidson sur le réservoir ????

Paris 116
Votre Peugeot ?: Peugeot BB LT / Peugeot 103 VS (les 3 couleurs de 1971) / Peugeot GT10 (2 modèles, orange et rouge) / Peugeot TSA / Projet Peugeot 103 vert kentucky
12/03/1988 Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 11:48 (2018)    Sujet du message: Restauration Peugeot TSA Répondre en citant

Oui tu as bien vu, il s'agit d'autocollants Harley  Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Un truc à changer !
Non il n'est pas si mal, mais il est juste dans l'état qui me rend indécis, peinture, pas peinture, le réservoir est beugné mais pas trop, bref je suis partagé entre le rafraîchir ou le remettre à neuf.
D'ailleurs, quelqu'un peu me confirmer que les jantes de TSA à l'origine sont des Rigida 2,75x17 comme sur les 103 VS ? 
Merci
Vic_Le_Mobiste
BB Débutant

Liège-Belgique
Loisirs: Mécanique-Pêche carnassiers
Votre Peugeot ?: 103 Vogue - 103 SP/SPX - 102 MS
19/12/1974 Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 12:33 (2018)    Sujet du message: Restauration Peugeot TSA Répondre en citant

Beau joujou, je n'ai vu que des jantes à raillons sur les TSA ici dans le coin.
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 19:53 (2018)    Sujet du message: Restauration Peugeot TSA Répondre en citant

Profites en ainsi, tu le complète au fur et à mesure de tes trouvailles de pièces et dès que tu auras tout, tu aviseras, non ?

Les jantes sont les mêmes que les 103, oui.
levilainsanchez

Paris 116
12/03/1988 Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 20:31 (2018)    Sujet du message: Restauration Peugeot TSA Répondre en citant

Merci infiniment McBB ! Heureusement, les jantes ne seront donc pas la partie la plus compliquée à trouver. Tu as raison c'est sûrement ce que je vais faire. En tout cas une fois que j'aurais des jantes à rayon, car je trouve ces jantes affreuses sur ce modèle  Laughing
lowic
Modérateur

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 07:25 (2018)    Sujet du message: Restauration Peugeot TSA Répondre en citant

C'est pas si moche avec ces jantes Mr. Green

Habitué

Bizerte
Votre Peugeot ?: TSM
06/05/1986 Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 08:29 (2018)    Sujet du message: Restauration Peugeot TSA Répondre en citant

Il a l'air super bien. Ouais un "simple rafraîchissement" fera l'affaire Mr. Green ou refaire juste le réservoir Question
(Il veut le vendre combien le pot TSA?)
Moi aussi j'ai trouvé un TSA qui me hante car il n'est pas cher et par ce qu'il est super rare (trouver un TSM puis un TSA en Tunisie c'est un double miracle) mais il est loin et je n'ai pas le temps ou le moyen ni le transport pour le voir ou le prendre.
levilainsanchez

Paris 116
12/03/1988 Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 17:36 (2018)    Sujet du message: Restauration Peugeot TSA Répondre en citant

Il veut me le vendre le prix d'un doppler neuf avec les frais de port. Je ne dis pas que ça ne vaut pas le coup, au contraire. Il vaut mieux investir cette somme dans un pot de TSA qu'un pot de détente neuf. Malgré tout j'ai déjà payé le cyclo assez cher à mon goût, alors j'attendrais d'en trouver un moins cher. 
La priorité c'est les jantes  Laughing  et je confirme il me semble que le TSA n'a jamais existé à bâton excepté la version export bleue (allemagne ?) 
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 19:02 (2018)    Sujet du message: Restauration Peugeot TSA Répondre en citant

Possible pour la version allemande.
levilainsanchez

Paris 116
12/03/1988 Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 11:04 (2018)    Sujet du message: Restauration Peugeot TSA Répondre en citant

Retour à des jantes d'origine  Mr. Green Mr. Green Mr. Green
C'est quand même beaucoup mieux !
+ impression de logos peugeot à l'arrache "en attendant" car les stickers Harley c'était pas possible 
& remise en position d'origine du guidon (il me semble qu'il était trop en arrière).
Je commence à y voir plus clair sur cette bécane, je vais chercher un autre réservoir en mauvais état pour le remettre à neuf (celui ci est trop propre pour être repeint mais trop abîmé pour rester sur ma machine) + peinture des caches en plastique après réparation. Mais l'ensemble cadre/fourche/bras oscillant ne méritent pas d'être repeint.
Bon weekend à tous Wink

lowic
Modérateur

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 11:06 (2018)    Sujet du message: Restauration Peugeot TSA Répondre en citant

c'est tout de suite mieux les jantes Okay

j'aurais laissé le sticker HD
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 20:47 (2018)    Sujet du message: Restauration Peugeot TSA Répondre en citant

Bien Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:14 (2018)    Sujet du message: Restauration Peugeot TSA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Les autres Peugeot Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation