Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Petit nouveau de 50 ans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Présentation -> Présentation des nouveaux inscrits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alexdu31
BB Débutant

Toulouse
Loisirs: plaisance, mecanique
Votre Peugeot ?: 103 SP2
03/11/1967 Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 17:39 (2018)    Sujet du message: Petit nouveau de 50 ans Répondre en citant

Bonjour,
je me présente, je suis Alexandre et j'habite à Toulouse.
J'ai 50 ans et je rêvais depuis quelques années de restaurer à l'origine une Peugeot 103 SP. Celle de mes 14 ans...
Je n'ai pas pu trouver le modèle identique à mon ancien mais j'ai fini par trouver la perle rare, un Peugeot 103 SP2 de 1986 entièrement d'origine et dans un état très bon. J'aurai pu la garder ainsi.
J'ai pu réaliser l'immatriculation très rapidement (m'étant déjà bien renseigné avant l'acquisition) et depuis quelques semaines je suis sur la restauration complète de la mobylette.
Je l'ai entièrement démonté, j'ai ouvert le moteur pour changer les roulements et joint spy, je vais changer le cylindre pour partir sur du neuf d'origine (ou presque) et la j'en suis à lustrer toutes la visserie pour l'avoir neuve. Toute la mob sera revue, y compris joints, câbles gaines etc etc....
Mon inquiétude reste pour les Stickers car la belle va recevoir une peinture neuve identique à l'origine (rouge)
Voilà, je suis enchanté de partager ce moment de ma vie qui me ramène en arrière avec vous,
au plaisir de se croiser
Alex
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 17:39 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TAMALOU

20km de LYON dans le 38
Loisirs: BALL TRAP
Votre Peugeot ?: PEUGEOT 102 M
24/05/1952 Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 18:22 (2018)    Sujet du message: Petit nouveau de 50 ans Répondre en citant

je recherche aussi une SP mais vue les prix exorbitants ça laisse à réfléchir.  Bannir

des photos de ta SP2  Razz
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 23:59 (2018)    Sujet du message: Petit nouveau de 50 ans Répondre en citant

cool, un toulousain de plus Okay

lowic
Modérateur

près de Dijon
Votre Peugeot ?: BB TL, 103VS et GL10C (en attente)
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 07:28 (2018)    Sujet du message: Petit nouveau de 50 ans Répondre en citant

Habitué

nice
Loisirs: running , velo , foot en salle , vw cox
Votre Peugeot ?: 103 v , 103 mvl , 103 sp
12/06/1965 Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 08:58 (2018)    Sujet du message: Petit nouveau de 50 ans Répondre en citant

BB Débutant

Toulouse
03/11/1967 Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 09:36 (2018)    Sujet du message: Petit nouveau de 50 ans Répondre en citant

Bonjour,
merci beaucoup pour votre accueil chaleureux
effectivement les prix des SP s'enflamment, mais bon la demande est la donc c'est normal.
Moi c'est la nostalgie et l'envie de partager avec mon fils qui m'anime et non une operation financière. De toute façon il va me couter bien plus cher que ce que je pourrai le revendre alors je vais le garder auprès de mon petit QR 50 entièrement restauré et ma vieille triumph spitfire que j'ai depuis plus de 25 ans.

Spad
Habitué

France, Berry, Indre (36)
Loisirs: Tout ce qui touche à la mécanique, de près ou de loin !
Votre Peugeot ?: GT 10 C, 102, 103 MV, 103 MVL, SX5 (avec les clignos!), et encore beaucoup d'autres... =)
06/03/2002 Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 13:39 (2018)    Sujet du message: Petit nouveau de 50 ans Répondre en citant

Ouah, c'est la version dont je rêvais ! Celle juste après les bleues, ayant encore les garde-boues chromés et le phare rond !
Pour les autocollants, il y en a en refab' de dispos sur ce site :
http://www.royal-sport.fr/fr/royal-sportfr/1944-stickers-peugeot-103.html#/…

Je ne sais pas si ce sont les mêmes !
Sinon sur lesolex.com (des origines d'époque) mais à un prix... !
Alexdu31
BB Débutant

Toulouse
03/11/1967 Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 13:54 (2018)    Sujet du message: Petit nouveau de 50 ans Répondre en citant

Merci pour ta réponse, et tes liens pour les Stickers. Malheureusement ce ne sont pas les bons mais j'ai une piste sur le net... Je vous tiendrai informé
Par contre je recherche activement des autocollants des fourreau de fourche "PEUGEOT" marqués en blanc sur fond transparent ainsi que le lion blanc sur fond transparent du garde boue avant et le mot "electronic" blanc sur fond transparent pour la tête de fourche, si vous connaissez..... suis preneur
Au plaisir
Spad
Habitué

France, Berry, Indre (36)
Loisirs: Tout ce qui touche à la mécanique, de près ou de loin !
Votre Peugeot ?: GT 10 C, 102, 103 MV, 103 MVL, SX5 (avec les clignos!), et encore beaucoup d'autres... =)
06/03/2002 Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 19:16 (2018)    Sujet du message: Petit nouveau de 50 ans Répondre en citant

Un des membres du forum en vend :
http://www.cyclo-bb-et-cie.com/t4374-vent-echange-autocollants-PEUGEOT-de-t…
Alexdu31
BB Débutant

Toulouse
03/11/1967 Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 19:58 (2018)    Sujet du message: Petit nouveau de 50 ans Répondre en citant

Merci beaucoup pour ton aide !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:26 (2018)    Sujet du message: Petit nouveau de 50 ans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Présentation -> Présentation des nouveaux inscrits Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation