Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Peugeot SX5 remise en route

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Les autres Peugeot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
levilainsanchez

Paris 116
Votre Peugeot ?: Peugeot BB LT / Peugeot 103 VS x3 (beige/turquoise/orange) / Peugeot GT10 x 2 (orange et rouge) / Peugeot TSA x2 / Peugeot SX5 miel / Peugeot 104 safran
12/03/1988 Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 16:44 (2018)    Sujet du message: Peugeot SX5 remise en route Répondre en citant

Bonjour à tous, 
Je viens de mettre la main sur un bel exemplaire de SX5 doré en excellent état.
Seulement 6k au compteur, et très bien stocké/entretenu par une personne soigneuse. 
Depuis son achat j'ai retrouvé une béquille centrale (qui avait été remplacée par une superbe torsadée) et vidangé le réservoir. La boite de vitesse avait été vidée de son huile, j'en ai donc remis. 
Cependant impossible de démarrer... 

En effet la pédale ne semble rien entrainer lorsque je l'actionne.  Rolling Eyes

J'ai eu le mode d'emploi avec le cyclo, et je le suis à la lettre : point mort, je décompresse & débraye. Mais rien ne se passe. Avant de vidanger de nouveau l'huile et inspecter l'intérieur de la boite, quelqu'un saurait me dire ce qu'il se passe ? 
Je ne connais rien en boite de vitesses, et je n'ai conduit que des bécane à vitesses au guidon (vespa 50 spé / peugeot BB3 GT)

Place aux photos. Car même si elle ne démarre pas, elle n'en est pas moins très belle  Razz

Bonne journée à tous !

Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 16:44 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GrillePain
Habitué

France
Loisirs: Mécanique,photographie,informatique
Votre Peugeot ?: 103 SP,Solex 2200
31/07/1996 Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 18:30 (2018)    Sujet du message: Peugeot SX5 remise en route Répondre en citant

Tu as essayé de la démarrer à la poussette?(tu cours à coté)
Sinon,les kicks sur ces machines,c'est une chaîne attaché au moteur,ou des engrenages?
(Je suis désolé,mais j'ai jamais eu ce modèle sous les yeux Embarassed )
Rocket BB

pouilly sur loire
Votre Peugeot ?: BB3 SP
12/12/1972 Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 20:17 (2018)    Sujet du message: Peugeot SX5 remise en route Répondre en citant

J'aurais aussi suggéré de tenter de démarrer à la poussette en débrayant et passant la première bien sûr , si elle démarre tu sauras où est le problème
Rocket BB

pouilly sur loire
Votre Peugeot ?: BB3 SP
12/12/1972 Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 20:23 (2018)    Sujet du message: Peugeot SX5 remise en route Répondre en citant

PS : désolée pour la question bête : tu as ouvert le robinet d'essence ?
GrillePain
Habitué

France
31/07/1996 Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 21:03 (2018)    Sujet du message: Peugeot SX5 remise en route Répondre en citant

Ah oui,j'ai fait la même connerie.Essaie toutes les positions!
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 22:02 (2018)    Sujet du message: Peugeot SX5 remise en route Répondre en citant

levilainsanchez a écrit:

En effet la pédale ne semble rien entrainer lorsque je l'actionne.  Rolling Eyes

Si on part de là, à priori, ce n'est pas un soucis de robinet ...
La SX5 à une pédale débrayable pour la mettre en position repose pieds. Le mécanisme doit être en cause. Il manque aussi la pédale de gauche ...
GrillePain
Habitué

France
31/07/1996 Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 10:18 (2018)    Sujet du message: Peugeot SX5 remise en route Répondre en citant

C'est pas un kick sur les SX5?
levilainsanchez

Paris 116
Votre Peugeot ?: Peugeot BB LT / Peugeot 103 VS x3 (beige/turquoise/orange) / Peugeot GT10 x 2 (orange et rouge) / Peugeot TSA x2 / Peugeot SX5 miel / Peugeot 104 safran
12/03/1988 Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 09:36 (2018)    Sujet du message: Peugeot SX5 remise en route Répondre en citant

Bonjour, 

Merci à tous pour votre aide. Effectivement j'ai pensé à ouvrir l'essence  Laughing  là n'est pas le problème, c'est plutôt la pédale qui ne semble pas du tout entraîner le moteur pour le démarrer. 
Merci McBB, effectivement il manque la pédale de gauche, le premier propriétaire m'a confié l'avoir retirée lorsqu'il était plus jeune. Je vais tenter d'en remettre une voir si le fait de pédaler plusieurs tours entraînerait mieux, avant de vidanger et tout ouvrir. 
Mais je pense effectivement qu'un engrenage ou je ne sais quoi fait défaut ou est abimé entre l'axe de pédalier et le reste car rien ne se passe dans le moteur quand je l'actionne. 
Je vous tient au courant

Alex
GrillePain
Habitué

France
31/07/1996 Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 10:56 (2018)    Sujet du message: Peugeot SX5 remise en route Répondre en citant

Il faut pédaler très vite pour que ça entraîne quelque chose.En tout cas,sur ma 103,on pédale gentillement,ça entraîne le variateur,on pédale vite,ça entraine le piston.Donc oui,rajoute peut être une pédale de gauche.Mais,est ce qu'il y a la chaîne,par hasard Embarassed
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 22:30 (2018)    Sujet du message: Peugeot SX5 remise en route Répondre en citant

Sur les SX, pas besoin de pédaler vite, ça entraine direct, comme un kick de moto. L'axe entraine le pignon de première par l'intermédiaire d'une démultiplication.
GrillePain
Habitué

France
31/07/1996 Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 10:58 (2018)    Sujet du message: Peugeot SX5 remise en route Répondre en citant

Bon,je vais arrêter de ramener ma science alors Laughing
Je connais vraiment pas les SX5 ,du coup x)
Spad
Habitué

France, Berry, Indre (36)
Loisirs: Tout ce qui touche à la mécanique, de près ou de loin !
Votre Peugeot ?: GT 10 C, 102, 103 MV, 103 MVL, SX5 (avec les clignos!), et encore beaucoup d'autres... =)
06/03/2002 Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 10:41 (2018)    Sujet du message: Peugeot SX5 remise en route Répondre en citant

Shocked  Bah merde alors, elle est toute neuve ! T'as fait une bonne affaire, dans cet état là c'est super rare ! 
Tu l'as payée combien si c'est pas indiscret? 
Et pour ton problème, tu as essayé du coup de passer la seconde (vers le bas) et de la pousser? 
Sinon, tu sens une résistance dû à une vitesse enclenchée quand tu pédales ou c'est comme sur un vélo? 
Si oui, c'est ton câble d'embrayage qui débraye trop.
Si non, faut prier pour que la boîte ne soit pas déglinguée... (à rouler sans huile... C'est peut être pour ça qu'elle a aussi peu de bornes !)
levilainsanchez

Paris 116
12/03/1988 Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 21:45 (2018)    Sujet du message: Peugeot SX5 remise en route Répondre en citant

Quand je met mets au point mort (c'est ce qu'ils indiquent sur la notice pour démarrer) ça pédale dans le vide. Mais je trouve ça bizarre de démarrer au point mort ?!
Je ne sais pas pour la boite, je vais essayer de démarrer en deuxième comme tu le dis, mais c'est possible qu'elle soit HS. Au pire vu l'état de la partie cycle c'est pas un drame, elle mérite d'être réparée. Mais les vitesses semblent très bien passer ça a pourtant l'air sain là dedans. Je vais vidanger et ouvrir tout ça. Tout en prenant mon temps, je ne suis pas pressé toutes mes bécanes roulent sauf celle ci alors je vais éviter de me précipiter et faire des conneries.
Pour le prix, j'estime que j'ai fait une affaire très correcte vu les prix pratiqués ces derniers temps sur les mobylettes. Je te le donne par MP

Alex
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:38 (2018)    Sujet du message: Peugeot SX5 remise en route

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Les autres Peugeot Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation