Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
demande d'aide peugeot 104

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Annonces Peugeot -> Petites annonces achat, recherches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fandeoltimer(jason)
Habitué

Belgique (lennik)
Loisirs: RETAPPER DES MOB!!!
Votre Peugeot ?: 6x 103 sp, 9 x104, 9xgt10 , tsa, 2xtsm, tse, vogue, 7rallye, terrot 2v
01/01/1990 Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 19:19 (2018)    Sujet du message: demande d'aide peugeot 104 Répondre en citant

Je sens que j'aurai encore des remarque en mode 

il est fou Arrow Arrow Arrow Arrow  mais je crois qu'il est temps qu'on ce décide du quoi et comment pour le futur vu que l'heure est grave  Mort de Rire

DONC pourquoi ai-je besoin de vous
Arrow  je voudrais me lancé dans la reproduction dans un premiers temps dans la coque arrière de nos fameux 104 Embarassed Cool   ( et après on verra pour le phare 104 / 103) 

* je m'étais renseigné pour faire la coque arrière en fibre de verre et moule
>> moule 400 euro et reproduction 150 euro  Shocked Shocked
c'est cher.... et en plus ça serra moche et après faut encore le poncé et peindre pour un résultat +- conforme 

donc soyons fou et refaisons comme a l'origine => injection plastique Cool   Shocked  
( en plus on pourra facilement choisir la couleur ainsi  Okay
MAIS semble que la matrice pour ceci coûte une blinde  Crying or Very sad  mais qu'après le prix a la pièce est bien plus abordable Embarassed  ce qui permettra d'amortir le coût de la matrice  et vu que mon argent sur mon compte d'épargne ne rapporte rien=> mieux vaut le mettre a bonne utilisation Cool  (comme je fais pour mes autocollants  Okay

1 Arrow  première étape pour savoir faire ceci il me faudra un dessin 3D de la coque arrière
(j'ai biensure une coque toute moumoute et démonté ci jamais celui qui veut la dessiner a besoin que je lui l'envoie pour le faire correctement Okay

2 Arrow  une fois un fichier 3D de dispo je pourrai me renseigner plus vers une offre de prix pour une matrice de celle-ci ou encore ci d'ici là les impression 3D livre quelque chose de qualitatif en finition

qui a envie de participé a ce projet un peu fou ? 

bisekes d'un belge un peu dingo ( mais ça c'est pas nouveau pour vous n'est pas  Mr. Green  ) 
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 19:19 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jagut
BB Débutant

Liginiac, Corrèze
Loisirs: marche, bricolage motoet vélo
Votre Peugeot ?: peugeot BB3L
03/03/1957 Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 21:24 (2018)    Sujet du message: demande d'aide peugeot 104 Répondre en citant

Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière. Proverbe Woloff.
Modérateur

près de Dijon
Votre Peugeot ?: BB TL, 103VS et GL10C (en attente)
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 21:45 (2018)    Sujet du message: demande d'aide peugeot 104 Répondre en citant

Bonne citation Jagut Okay

Toujours aussi fou Jason Mort de Rire
Pour la modélisation c'est faisable mais difficile.... Il faudrait les plans d'origine, parce que la prise de cotes sur un modèle existant est un peu aléatoire.

À voir l'avis de Grassmax Okay
Habitué

Belgique (lennik)
Votre Peugeot ?: 6x 103 sp, 9 x104, 9xgt10 , tsa, 2xtsm, tse, vogue, 7rallye, terrot 2v
01/01/1990 Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 00:55 (2018)    Sujet du message: demande d'aide peugeot 104 Répondre en citant

Hihi pour l etre fou Mr. Green

on verra venant du pro son point de vue....... Sinon faudra trouver scanner 3D ......
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 08:29 (2018)    Sujet du message: demande d'aide peugeot 104 Répondre en citant

Peut être qu'il est possible de retrouver les moules d'origine en rentrant en contact avec Peugeot, non ?
lowic
Modérateur

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 08:30 (2018)    Sujet du message: demande d'aide peugeot 104 Répondre en citant

Le scan 3D peut servir pour valider la forme mais tu n'auras pas un fichier exploitable pour faire une injection plastique (enfin, de ce que j'ai pu voir au boulot quand on scanne des pièces)

Dans tous les cas il va falloir modéliser en fonction du modèle réel ...

McBB a écrit:
Peut être qu'il est possible de retrouver les moules d'origine en rentrant en contact avec Peugeot, non ?

Peut être mais j'ai des doutes, ils sont surement partis à la feraille depuis longtemps ....
Habitué

France, Berry, Indre (36)
Loisirs: Tout ce qui touche à la mécanique, de près ou de loin !
Votre Peugeot ?: GT 10 C, 102, 103 MV, 103 MVL, SX5 (avec les clignos!), et encore beaucoup d'autres... =)
06/03/2002 Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 22:39 (2018)    Sujet du message: demande d'aide peugeot 104 Répondre en citant

Ou alors demander des plans à Peugeot, des fois que... Je regarde à leur envoyer un mail demain aprèm !
lowic
Modérateur

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 08:21 (2018)    Sujet du message: demande d'aide peugeot 104 Répondre en citant

Tu peux essayer mais pas sur que tu puisses ... bon courage Mr. Green
Habitué

Belgique (lennik)
01/01/1990 Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 18:00 (2018)    Sujet du message: demande d'aide peugeot 104 Répondre en citant

merci du coup main et de vos retour
Spad
Habitué

France, Berry, Indre (36)
Loisirs: Tout ce qui touche à la mécanique, de près ou de loin !
Votre Peugeot ?: GT 10 C, 102, 103 MV, 103 MVL, SX5 (avec les clignos!), et encore beaucoup d'autres... =)
06/03/2002 Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 18:49 (2018)    Sujet du message: demande d'aide peugeot 104 Répondre en citant

Bon, comme prévu, ils en ont pas ou plus... "[...]les schémas d'origine ne sont pas disponibles" !
lowic
Modérateur

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 08:38 (2018)    Sujet du message: demande d'aide peugeot 104 Répondre en citant

C'était évident ... Ils s'en foutent Rolling Eyes

Par contre pour fabriquer un moule d'injection de cette dimension il va falloir produire un paquet de carter !!
Tu as des notions de prix ? de ce que je me souvient de mes cours d'injection ça chiffre vite à plusieurs millier d'euros (voir dizaine)
Habitué

Belgique (lennik)
01/01/1990 Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 19:19 (2018)    Sujet du message: demande d'aide peugeot 104 Répondre en citant

Va pour un paquets de carter tsé..... vu le nombre de 104 existant avec de la,casse.... Ci tu vois au prix que ca coute et la vitesse qu un par choc,arriere se vend..... 

Et perso je serrai meme pret a y investir ce qu il faut vu que  ca ce trouve plus et plus envie de ce casse tete, il en faut bien un qui franchi le pats.... Lowic a commencé avec les piece 3D, moi j investi en autocollanrs et chaque commande est bien a mille euro passée donc dans la serie 103, 104 ce qui est problematique et ou il y a une forte demande c est par choc arriere et petit feu avant de nos belles donc voila pourquoi il me faut trouver quelqu un,qui puisse me faire une reproduction 3D pour apres savoir demander bien precis le quanta costa 
Countach

Epinal
Loisirs: restauration auto
Votre Peugeot ?: plusieurs 103 (9)
07/10/1968 Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 22:52 (2018)    Sujet du message: demande d'aide peugeot 104 Répondre en citant

La seule solution est de modéliser les carènages de 104 et de les décomposer en plusieurs pièces de façon à les reproduire en impression 3D, idéal en frittage de poudre pour la résistance qui sera bonne mais cela veut dire poncage, enduit, peinture etc...
Il est vraisemblable que les moules d'origine soient détruits, le 104 est un vieux grand-père
Modérateur

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 13:42 (2018)    Sujet du message: demande d'aide peugeot 104 Répondre en citant

Le frittage laser ça va pour valider la forme mais pour une production c'est pas ce qu'il y a de mieux (justement a cause de la finition)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:47 (2018)    Sujet du message: demande d'aide peugeot 104

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Annonces Peugeot -> Petites annonces achat, recherches Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation