Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Immatriculation/feuille des mines pour 102MS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot 101,102,103,104,105
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
qrsupertramp

Deauville
Votre Peugeot ?: 102 MS
20/05/1992 Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 13:45 (2018)    Sujet du message: Immatriculation/feuille des mines pour 102MS Répondre en citant

Bonjour ! 

Je suis propriétaire d’une peugeot 102 MS de 1968. Elle n’a jamais été immatriculée. 

Je suis donc en train de réunir tout les papiers nécessaires. 

J’ai donc recherché le certificat d’authenticité ou Mines correspondant mais je me retrouve un peu coincé. 

Je trouve les certificats des modèles suivants : 

102 en SP-KSM-S 
102 en K ou M
102M en T ou SL

Je ne trouve donc nulle part de certificat spécifique au model 102 MS. 

Quelqu’un à t’il la solution a cette première impasse ? 

Quel service de peugeot dois-je contacter si je souhaite passer par eux pour obtenir cette feuille mines officielle ?

Merci d’avance pour vos réponses ! 

Bonne journée 

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 13:45 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lowic
Modérateur

près de Dijon
Votre Peugeot ?: BB TL, 103VS et GL10C (en attente)
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 15:06 (2018)    Sujet du message: Immatriculation/feuille des mines pour 102MS Répondre en citant

Salut,

pour les 102 MS il faut prendre la feuille de 102 M :
http://lesmordusdugalet.free.fr/images/doc/mines/PEU102MLMDG.pdf

Deauville
20/05/1992 Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 15:24 (2018)    Sujet du message: Immatriculation/feuille des mines pour 102MS Répondre en citant

Ok ! Merci beaucoup. 

Je fais une attestation de propriété sur l’honneur dans laquelle je cite le model 102 MS. 

Il ne va pas y avoir de refus de l’administration étant donné la differen entre  la plaque mine de mon 102MS et le certificat 102M que tu me conseille ? 

Je dois completer les infos à la main sur le certificat de conformité vierge que j’ai trouvé, je poserais sûrement d’autres question pour ne pas faire d’erreurs. 
Modérateur

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 18:24 (2018)    Sujet du message: Immatriculation/feuille des mines pour 102MS Répondre en citant

Tu n'auras pas de problème. Le s correspond à suspension. Comme les 103. Le mien est immatriculé en tant que 103V alors que c'est un VS.

Par contre il va te falloir une attestation d'assurance pour pouvoir immatriculer. Le certificat sur l'honneur ne suffit plus ....

Regarde sur ce post : http://www.cyclo-bb-et-cie.com/t10280-Tuto : Comment-faire-une-carte-grise-…

Deauville
20/05/1992 Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 21:41 (2018)    Sujet du message: Immatriculation/feuille des mines pour 102MS Répondre en citant

D'accord  Okay  merci

Alors je vais me baser sur celui là, en essayant de remplir correctement les parties qui ont besoin d'être complétées, essayer d'être cohérent avec la date de sortie d'usine (aucune trace de date sur la mob hormis la plaque MINes qui indique 4 sept 1968, lieu pour être livré à ? etc ... je dois le signer ? .... lol je suis déjà largué.

Je vais essayer d'appeler mon assureur, pour qu'il m'envoi une attestation de prise en charge du véhicule, si j'ai bien compris ... ?

je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps désolé !
BB Débutant

Côtes d'Armor
Votre Peugeot ?: 102 MT
23/12/1967 Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 21:58 (2018)    Sujet du message: Immatriculation/feuille des mines pour 102MS Répondre en citant

Salut,
Si ton n° de série est supérieur à  7 949 000, il te faut ce certificat de conformité
http://lesmordusdugalet.free.fr/images/doc/mines/PEU102MTSLLMDG.pdf
qrsupertramp

Deauville
20/05/1992 Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 22:06 (2018)    Sujet du message: Immatriculation/feuille des mines pour 102MS Répondre en citant

Salut tacoum

effectivement mon numéro de série est 7 5** ***.

et bien voilà la réponse qui m'embrouille. lol et je dis ça sans méchanceté bien entendu.

Juste un peu déstabilisant, maintenant je ne sais plu à quel avis me fier étant donné que lowic m'a conseillé le certificat du 102M, de toute façon je ne sais pas remplir ce satané certificat d'authenticité ... 

vous savez quel service de Peugeot je dois solliciter exactement si je passe par eux pour avoir le certificat officiel ?

Eure 27
Loisirs: Mob et photo
Votre Peugeot ?: 104V et BB RS
01/09/1966 Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 22:46 (2018)    Sujet du message: Immatriculation/feuille des mines pour 102MS Répondre en citant

A mon avis, te fais pas chier avec le certificat de conformité parce qu'une attestation d'assurance et une lette sur l'honneur suffisent.

Deauville
20/05/1992 Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 22:56 (2018)    Sujet du message: Immatriculation/feuille des mines pour 102MS Répondre en citant

d'accord ... encore faut il que je trouve un assureur qui me donne un certificat de prise en charge, parce que attestation d'assurance à proprement parler veut dire un document qui prouve que le véhicule est assurés, hors  sans immatriculation pas d'assurance. Donc je vais voir avec mon assureur en espérant qu'il le fasse.

certains envoient le certificat d'autheticité vierge .. ça sert a quelquechose ?

Eure 27
01/09/1966 Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 23:01 (2018)    Sujet du message: Immatriculation/feuille des mines pour 102MS Répondre en citant

Tu peux te faire assurer avec les n° de cadre et de moteur.
Lorsque tu as ton immat' tu fais rectifier l'attestation d'assurance.

Deauville
20/05/1992 Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 23:06 (2018)    Sujet du message: Immatriculation/feuille des mines pour 102MS Répondre en citant

D'accord. Merci pour l'info !

ça leur apporte quoi à la préfecture qu'elle soit assurée ? 

Eure 27
01/09/1966 Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 23:28 (2018)    Sujet du message: Immatriculation/feuille des mines pour 102MS Répondre en citant

??????

Deauville
20/05/1992 Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 07:31 (2018)    Sujet du message: Immatriculation/feuille des mines pour 102MS Répondre en citant

Je ne comprends pas la dernière réponse mais en tout cas merci pour vis réponses. Je devrais m’en sortir. 

Bonne journée 
Modérateur

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 08:34 (2018)    Sujet du message: Immatriculation/feuille des mines pour 102MS Répondre en citant

qrsupertramp a écrit:
D'accord. Merci pour l'info !

ça leur apporte quoi à la préfecture qu'elle soit assurée ? 

uniquement parce que tu n'as pas le droit d'avoir un véhicule non assuré ....

Même quand tu changes de voiture tu es obligé d'assurer ton véhicule (et d'être titulaire du permis correspondant) C'est d'ailleurs obligatoire d'assurer une épave de véhicule qui te sert de cabane à jardin !

Lis le post de Spad sur les immat, tout est détaillé correctement

Deauville
20/05/1992 Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 14:08 (2018)    Sujet du message: Immatriculation/feuille des mines pour 102MS Répondre en citant

ok !

J'ai bien lu le post que tu m'a conseillé,

il est super d'ailleur !

mais il n'explique pas comment remplir le certificat des mines, 

remplir a la main ou à la machine (ou ordi peu importe) ?
que ce véhicule sort de nos usines le ...? 
Pour être livré à ... ?
fait à ... ?

ça paraît certainement simple pour ceux qui ont l'habitude ... malheureusement pas moi  Sad Smile
Modérateur

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 14:12 (2018)    Sujet du message: Immatriculation/feuille des mines pour 102MS Répondre en citant

Perso je les remplis à la main et je scanne.

tu mets une date problable pour ton 102 (après 68, en fonction des dates sur le carbu, jantes, plastique)
livrée dans un bled connu par chez toi (ou n'importe ou ailleurs)
avec une signature bidon

Deauville
20/05/1992 Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 14:33 (2018)    Sujet du message: Immatriculation/feuille des mines pour 102MS Répondre en citant

D'accord, 

"Pour être livré à ..." : la plupart des certificats rempli que je trouve indique le Nom et l'adresse d'une personne ... pas juste un lieu. c'est bizarre.

j'ai évalué le 102 à 1972, par rapport à certains détails esthétiques, dont le phare (carré après 73).

Donc pour l'année 1972 semble correspondre. Le carbu n'est plus sur la Mob. Je vais regarder les jantes tout à l'heure.

Deauville
20/05/1992 Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 18:48 (2018)    Sujet du message: Immatriculation/feuille des mines pour 102MS Répondre en citant

Re bonjour à tous

j'avance (pas) dans mes papiers et différents documents nécessaires à l'immatriculation de ma 102 MS.

J'ai appelé mon assureur aujourd'hui, IMPOSSIBLE de faire une attestation d'assurance ou attestation de prise en charge pour un véhicule sans immatriculation, mon assurance accepte à condition que j'ai un numéro d'immatriculation temporaire... comment avoir un numéro d'immatriculation temporaire aucune idée !?? je planche là dessus.

J'ai contacté Peugeot pour savoir comment obtenir le certificat de conformité officiel étant donné que je ne sais pas remplir la copie correctement (j'ai lu tout et son contraire sur les informations à inscrire), il faut remplir un formulaire et envoyer un chèque de 70€ à peugeot motocycle. Cher mais au moins la certitude d'avoir le bon certificat rempli de la bonne manière ... à étudier.

Bilan : 

- Je cherche comment obtenir un numéro d'immatriculation temporaire pour un cyclomoteur jamais immatriculé (ce qui me paraît impossible à obtenir).

- Soit je rempli la copie de feuille des mines moi même au risque de me planter. Soit je file 70€ à Peugeot et je me prend pas la tête.

Tout ça ne m'assurant pas la possibilité d'immatriculer la mob étant donné qu'il faut une attestation de l'assureur quand même... alors voila. Encore bloqué !

Affaire à suivre.

Eure 27
01/09/1966 Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 20:00 (2018)    Sujet du message: Immatriculation/feuille des mines pour 102MS Répondre en citant

Je t'envoie un MP pour te dire où je suis assuré. Avec eux pas de souci d'immat'.

Deauville
20/05/1992 Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 20:53 (2018)    Sujet du message: Immatriculation/feuille des mines pour 102MS Répondre en citant

Super ! Message reçu. MERCI
Modérateur

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 21:22 (2018)    Sujet du message: Immatriculation/feuille des mines pour 102MS Répondre en citant

Ton assurance DOIT t'assurer même sans immat. Comment il faisait avant pour les cyclos ?
Il faut insister...

Deauville
20/05/1992 Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 00:09 (2018)    Sujet du message: Immatriculation/feuille des mines pour 102MS Répondre en citant

C’est remonté jusqu’au responsable des responsables. 

Ils me demandent une immatriculation provisoire ... improbable. 

Refus catégorique. Je peux pas faire mieux. 

Je vais tenter le tuyau que tu m’a donné. 

J’espère que ça va le faire. 
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 09:00 (2018)    Sujet du message: Immatriculation/feuille des mines pour 102MS Répondre en citant

Avec Clavel, aucun soucis ...

Sinon, tu te la fait l'attestation d'assurance, avec Photoshop ...
tacoum
BB Débutant

Côtes d'Armor
Votre Peugeot ?: 102 MT
23/12/1967 Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 19:54 (2018)    Sujet du message: Immatriculation/feuille des mines pour 102MS Répondre en citant

qrsupertramp a écrit:
Salut tacoum

effectivement mon numéro de série est 7 5** ***.

et bien voilà la réponse qui m'embrouille. lol et je dis ça sans méchanceté bien entendu.

Juste un peu déstabilisant, maintenant je ne sais plu à quel avis me fier étant donné que lowic m'a conseillé le certificat du 102M, de toute façon je ne sais pas remplir ce satané certificat d'authenticité ... 

vous savez quel service de Peugeot je dois solliciter exactement si je passe par eux pour avoir le certificat officiel ?

Je reviens sur ce post,
Ton numéro date d'avant l'additif n°1, donc c'est bien l'attestation dont lowic t'as donné le lien qu'il te faut.
Si tu fais une demande à Peugeot, ils te donneront vendront la même attestation.
Le 102M seul n'existe pas, il y a le MR, MT et MS, l'attestation 102 M est générique pour ces 3 modèles.
qrsupertramp

Deauville
20/05/1992 Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 21:43 (2018)    Sujet du message: Immatriculation/feuille des mines pour 102MS Répondre en citant

Merci pour l'info Tacoum 

est ce que si j'obtiens une attestation d'assurance j'ai besoin du certificat des mines ? (certains disent que ce n'est pas nécessaire) 

Deauville
20/05/1992 Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 21:54 (2018)    Sujet du message: Immatriculation/feuille des mines pour 102MS Répondre en citant

Ils vont me vendre la même attestation ... remplie ou non ?

j'ai tellement peur de mal remplir le document que je préfère qu'il soit officiel.

Je trouve aucune info nette et précise de quoi écrire sur ce foutu document ...
Modérateur

près de Dijon
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 08:40 (2018)    Sujet du message: Immatriculation/feuille des mines pour 102MS Répondre en citant

qrsupertramp a écrit:

Je trouve aucune info nette et précise de quoi écrire sur ce foutu document ...

pourtant c'est indiqué un peu partout sur le forum et sur d'autres sites ....

http://lesmordusdugalet.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&…

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:36 (2018)    Sujet du message: Immatriculation/feuille des mines pour 102MS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot 101,102,103,104,105 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation