Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Restauration 102T de 1971 et pb divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot 101,102,103,104,105
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Drjones

La Calmette
Votre Peugeot ?: 102T
14/08/1971 Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 15:36 (2018)    Sujet du message: Restauration 102T de 1971 et pb divers Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je pense que je vais faire un post général qui va regrouper à la fois le déroulement des travaux et les problèmes que je rencontre, en espérant que vous aurez les réponses aux questions que je me pose.

Tout d'abord des photos de la (future) belle avant les premiers travaux mais après un coup de lavage quand même  Mr. Green  :

Elle n'a pas roulée depuis 15 ans environ, le moteur n'est pas grippé, est à peu près complète mais certaines choses sont à changer: pneus, chambres à air et fond de jante H.S,  optique de phare cassée, phare arrière pas d'origine (de 103 ?), pédales cassées et de modèles différents, 1 poignée de frein tordue et d'un modèle différent de l'autre, béquille cassée ...

Samedi 1er Décembre 2018:

Le démontage est bien avancé, je rencontre en ce moment 2 soucis, l'un avec la fourche télescopique qui ne bouge pas d'un poil (elle ne télescope pas !  Mr. Green ) , j'ai donc dévissé les écrous de 10 à l'intérieur mais ensuite le tout est tellement grippé que rien ne bouge, ça devrait s'enlever comment ... en tirant, en dévissant ???
Pour l'instant j'ai gavé l'intérieur de WD40 pour voir ce que ça donne...

Edit du 03/12/2018: ça y est grâce au WD40 et à un petit coup sur la tête avec un maillet en caoutchouc, c'est venu en glissant tout simplement vers le bas...dont acte 

En démontant le pédalier et en tirant sur ce que je croyais être une bague autour de l'axe du pédalier, je me suis rendu que des sortes de petits cylindres en tombaient, c'est donc une sorte de roulement ? il faut le changer ou remettre les cylindres en place ? Et comment on fait ça ? Photo du bidule ....

Lundi 3 Décembre 2018:

Aujourd'hui, j'ai donc réussi à démonter la fourche, mais j'ai aussi commencer a traiter la rouille à l'intérieur des jantes, car je viens de recevoir mon colis des Ets Mauger, envoi rapide et super bien emballé au demeurant. Il contient entre autre fonds de jantes, chambres et pneus à flancs blancs, mais du coup, je me suis aperçu que le plateau a des dents plutôt "pointues" donc  à changer ou pas selon vous ??

Comme j'avais des chutes de lambris à faire brûler j'en ai profité pour faire un "pot au feu" maison

Parait que pour le décalaminage , il n'y a rien de tel !!   Okay

Ma béquille est cassée,  sur un autre post Lowic se proposait gentiment de me dire si elle est réparable ou pas, je l'ai nettoyée. On voit bien la torsion sur cette photo.

Et la "déchirure" près de l'axe !! pour moi si proche de l'axe, ça cassera de nouveau .... non ?

Une autre de mes question concerne la couleur, en vrai elle est verte(sauf le phare avant qui est bleu) , je pensais au Vert Jade mais sur Sprido pour une 102T de 71,  je ne trouve que du turquoise .... c'est pareil ou pas ???

http://www.sprido-peinture.com/marques-et-modeles-de-vehicules/2964-teinte-peinture-cyclomoteur-peugeot-102-1971-turquoise-pot-aerosol-retouches.html

Allez pour l'instant j'en reste là, la suite de mes aventures dès demain !!

Dernière édition par Drjones le Lun 3 Déc - 21:44 (2018); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 15:36 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lowic
Modérateur

près de Dijon
Votre Peugeot ?: BB TL, 103VS et GL10C (en attente)
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 16:14 (2018)    Sujet du message: Restauration 102T de 1971 et pb divers Répondre en citant

Yop ! J'ai vu le post hier mais j'ai zappé de répondre Mr. Green

Tu as de la chance d'avoir pu décoller "facilement" ta fourche ! j'y avais passé un bon aprèm sur celle de mon 103 qui était bloquée ....

Pour ton roulement, tu nettoies, tu mets de la graisse et tu remets les petits rouleaux en place, ça devrait aller.
Sinon ça coute pas trop cher à changer mais c'est pas nécessaire ....

Si tu as plusieurs choses à acheter sur le même site tu peux changer ta couronne mais ça peut fonctionner comme ça (j'ai vu bien pire)

ta béquille est pas belle du tout par contre Shocked
si tu ressoudes correctement tu peux la sauver mais faudra pas démarrer sur la béquille.

pis la couleur est étrange, je croyais qu'il y avait eu que le "bleu prune" ...

La Calmette
Votre Peugeot ?: 102T
14/08/1971 Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 21:41 (2018)    Sujet du message: Restauration 102T de 1971 et pb divers Répondre en citant

Salut,

Merci pour tes réponses, 

Concernant la fourche, ça faisait trois jours que je mettais du WD40 matin et soir en tapotant un peu et ce matin il a fallu quand même que j'y aille franco pour la décoller, mais je suis content que ce soit venu finalement!!

Merci pour le roulement et la couronne, je verrai effectivement en fonction de mes futures commandes pour obtenir le franco de port par exemple ...

J'ai trouvé une béquille sur lbc, donc je vais la changer, je crois que c'est mieux.

La couleur des 102T d’après le catalogue des pièces détachées de 1971 ( trouvé grâce à ce site ) , c'est soit bleu tropique soit vert jade...et c'est vrai que c'est vert mais on ne s'en rend pas vraiment compte sur les photos...mais sprido pour ce modèle et année parle de turquoise, alors je m'y perd !!!

Allez, bonne soirée et encore merci pour tes conseils !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:00 (2018)    Sujet du message: Restauration 102T de 1971 et pb divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot 101,102,103,104,105 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation