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Restauration 102T de 1971 et pb divers

 
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Drjones


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Joined: 28 Nov 2018
Posts: 17
La Calmette
Votre Peugeot ?: 102T
14/08/1971 Masculin

PostPosted: Sun 2 Dec - 15:36 (2018)    Post subject: Restauration 102T de 1971 et pb divers Reply with quote

Bonjour à tous !




Je pense que je vais faire un post général qui va regrouper à la fois le déroulement des travaux et les problèmes que je rencontre, en espérant que vous aurez les réponses aux questions que je me pose.


Tout d'abord des photos de la (future) belle avant les premiers travaux mais après un coup de lavage quand même  Mr. Green  :












Elle n'a pas roulée depuis 15 ans environ, le moteur n'est pas grippé, est à peu près complète mais certaines choses sont à changer: pneus, chambres à air et fond de jante H.S,  optique de phare cassée, phare arrière pas d'origine (de 103 ?), pédales cassées et de modèles différents, 1 poignée de frein tordue et d'un modèle différent de l'autre, béquille cassée ...


Samedi 1er Décembre 2018:


Le démontage est bien avancé, je rencontre en ce moment 2 soucis, l'un avec la fourche télescopique qui ne bouge pas d'un poil (elle ne télescope pas !  Mr. Green ) , j'ai donc dévissé les écrous de 10 à l'intérieur mais ensuite le tout est tellement grippé que rien ne bouge, ça devrait s'enlever comment ... en tirant, en dévissant ???
Pour l'instant j'ai gavé l'intérieur de WD40 pour voir ce que ça donne...


Edit du 03/12/2018: ça y est grâce au WD40 et à un petit coup sur la tête avec un maillet en caoutchouc, c'est venu en glissant tout simplement vers le bas...dont acte 





En démontant le pédalier et en tirant sur ce que je croyais être une bague autour de l'axe du pédalier, je me suis rendu que des sortes de petits cylindres en tombaient, c'est donc une sorte de roulement ? il faut le changer ou remettre les cylindres en place ? Et comment on fait ça ? Photo du bidule ....







Lundi 3 Décembre 2018:


Aujourd'hui, j'ai donc réussi à démonter la fourche, mais j'ai aussi commencer a traiter la rouille à l'intérieur des jantes, car je viens de recevoir mon colis des Ets Mauger, envoi rapide et super bien emballé au demeurant. Il contient entre autre fonds de jantes, chambres et pneus à flancs blancs, mais du coup, je me suis aperçu que le plateau a des dents plutôt "pointues" donc  à changer ou pas selon vous ??





Comme j'avais des chutes de lambris à faire brûler j'en ai profité pour faire un "pot au feu" maison





Parait que pour le décalaminage , il n'y a rien de tel !!   Okay


Ma béquille est cassée,  sur un autre post Lowic se proposait gentiment de me dire si elle est réparable ou pas, je l'ai nettoyée. On voit bien la torsion sur cette photo.







Et la "déchirure" près de l'axe !! pour moi si proche de l'axe, ça cassera de nouveau .... non ?





Une autre de mes question concerne la couleur, en vrai elle est verte(sauf le phare avant qui est bleu) , je pensais au Vert Jade mais sur Sprido pour une 102T de 71,  je ne trouve que du turquoise .... c'est pareil ou pas ???


http://www.sprido-peinture.com/marques-et-modeles-de-vehicules/2964-teinte-peinture-cyclomoteur-peugeot-102-1971-turquoise-pot-aerosol-retouches.html





Allez pour l'instant j'en reste là, la suite de mes aventures dès demain !!


Last edited by Drjones on Mon 3 Dec - 21:44 (2018); edited 1 time in total
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PostPosted: Sun 2 Dec - 15:36 (2018)    Post subject: Publicité

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lowic
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Posts: 3,863
près de Dijon
Votre Peugeot ?: BB TL, 103VS et GL10C (en attente)
01/11/1995 Masculin

PostPosted: Mon 3 Dec - 16:14 (2018)    Post subject: Restauration 102T de 1971 et pb divers Reply with quote

Yop ! J'ai vu le post hier mais j'ai zappé de répondre Mr. Green

Tu as de la chance d'avoir pu décoller "facilement" ta fourche ! j'y avais passé un bon aprèm sur celle de mon 103 qui était bloquée ....

Pour ton roulement, tu nettoies, tu mets de la graisse et tu remets les petits rouleaux en place, ça devrait aller.
Sinon ça coute pas trop cher à changer mais c'est pas nécessaire ....

Si tu as plusieurs choses à acheter sur le même site tu peux changer ta couronne mais ça peut fonctionner comme ça (j'ai vu bien pire)

ta béquille est pas belle du tout par contre Shocked
si tu ressoudes correctement tu peux la sauver mais faudra pas démarrer sur la béquille.

pis la couleur est étrange, je croyais qu'il y avait eu que le "bleu prune" ...
_________________
Mes refabrications en Impression 3D --> en stand-by
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Drjones


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Joined: 28 Nov 2018
Posts: 17
La Calmette
Votre Peugeot ?: 102T
14/08/1971 Masculin

PostPosted: Mon 3 Dec - 21:41 (2018)    Post subject: Restauration 102T de 1971 et pb divers Reply with quote

Salut,

Merci pour tes réponses, 


Concernant la fourche, ça faisait trois jours que je mettais du WD40 matin et soir en tapotant un peu et ce matin il a fallu quand même que j'y aille franco pour la décoller, mais je suis content que ce soit venu finalement!!


Merci pour le roulement et la couronne, je verrai effectivement en fonction de mes futures commandes pour obtenir le franco de port par exemple ...


J'ai trouvé une béquille sur lbc, donc je vais la changer, je crois que c'est mieux.


La couleur des 102T d’après le catalogue des pièces détachées de 1971 ( trouvé grâce à ce site ) , c'est soit bleu tropique soit vert jade...et c'est vrai que c'est vert mais on ne s'en rend pas vraiment compte sur les photos...mais sprido pour ce modèle et année parle de turquoise, alors je m'y perd !!!


Allez, bonne soirée et encore merci pour tes conseils !
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Lionceau 27
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PostPosted: Tue 11 Dec - 22:38 (2018)    Post subject: Restauration 102T de 1971 et pb divers Reply with quote

Peut être cette piste pour ta béquille
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1537594859.htm/
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C'est chouette d'être un ado de 50 balais, les boutons ont disparu...
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Clem 103
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PostPosted: Wed 12 Dec - 01:10 (2018)    Post subject: Restauration 102T de 1971 et pb divers Reply with quote

lowic wrote:


pis la couleur est étrange, je croyais qu'il y avait eu que le "bleu prune" ...


Le miens de 1971, il est de la même couleur ! (Celui de droite)

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Drjones


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La Calmette
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14/08/1971 Masculin

PostPosted: Tue 29 Jan - 19:11 (2019)    Post subject: Restauration 102T de 1971 et pb divers Reply with quote

Il y a pas mal de temps qui est passé depuis ma dernière connexion mais avec les fêtes,et le froid qui n'incite pas à travailler dehors, j'ai avancé à la vitesse d'un escargot,  mais ouf, ça y est je remonte petit à petit la bête ... en y réfléchissant bien, j'ai gardé la peinture " dans son jus ", je l'ai bien dégraissée puis passé trois couches de vernis pour stopper la rouille (et la faire briller) , et elle me va bien comme ça !! elle est effectivement comme celle de Clem 103 sauf que mon phare est bleu et que je l'ai habillée de pneus flancs blancs.


Je vous posterai les photos, dès que le temps me permettra d'en faire de jolies. 


Cependant, j'ai une question en remontant le pédalier et la grosse poulie/plateau en plastique ou vient s'insérer la courroie, je me rend compte qu'elle tourne librement autour de l'axe du pédalier, comment cela se fait il ? comment ça se bloque ? aurais je cassé ou perdu quelque chose au démontage ?? 


merci d'avance pour votre aide !
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Clem 103
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12/07/1995 Masculin

PostPosted: Tue 29 Jan - 23:53 (2019)    Post subject: Restauration 102T de 1971 et pb divers Reply with quote

C'est normale, sinon quand tu roule, les pédales tourneraient aussi !  Mr. Green  Attention pieds et jambes du coup ...  Laughing
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Drjones


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La Calmette
Votre Peugeot ?: 102T
14/08/1971 Masculin

PostPosted: Wed 30 Jan - 00:30 (2019)    Post subject: Restauration 102T de 1971 et pb divers Reply with quote

Mort de Rire  suis je bête !!  Embarassed
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PostPosted: Today at 15:24 (2019)    Post subject: Restauration 102T de 1971 et pb divers

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