Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Coucou les BBïstes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Présentation -> Présentation des nouveaux inscrits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Treuil
BB Débutant

44
Loisirs: Les beaux trucs
Votre Peugeot ?: BB CT
06/01/1984 Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 18:20 (2018)    Sujet du message: Coucou les BBïstes Répondre en citant

Bonjour tout le monde. Je m'appelle Xavier, j'ai 34 ans et je suis du 44. Bref épicurien dans l'âme, j'aime tout ce qui a un moteur et qui présente bien.😉 Commencement de l'histoire, auparavant il y a 23 ans nous avions restauré avec mon père une Peugeot BB CT de 1964 je pense. Celle ci avait été refaite mais n'a jamais pris la route et  elle est restée dans le fond d'un garage sous un drap. Depuis peu je me suis dit  qu'il fallait que je la sorte de tout ce merdier pour qu'elle revoit enfin le jour. Celle ci enfin à la lumière, bah y'a de la poussière... et son vert foncé qui provient d'un pot de peinture d'une simca onze cent de 1970 (non vernie) mérite un bon nettoyage. Du coup me voilà motivé à la remettre en route et rajouté deux trois bricoles. Le réservoir rempli de rouille a été traité au Restom, le robinet d'essence a été changé, l'optique avant, le câble de compteur, ainsi que les poignées et les pneus bien évidemment. Et je lui ai fait une petit touche de déco non d'origine en la passant en version Roland Garros car elle faisait tristounette.😁 La mobilette est splendide mais pas moyen de poster une image via cette tablette. Voilà sinon je viens vers vous car j'ai un souci technique, elle démarre au quart de tour à froid, elle ne prend pas tous ces tours, au compteur elle monte à 35kms/h. Après disons 10 minutes de roulage, elle cale et ne veut plus démarrer (donc comme j'ai mis un condensateur de voiture à l'extérieur de l'allumage je vais voir à le changer et mettre aussi une bougie neuve). PS: pour mettre deux trois photos, si vous avez un tuyaux pour tablette ou smartphone je suis preneur. Et promis je vous montrerai le monstre.😁 J'ai mis un lien en second commentaire pour voir le proto.😉

Dernière édition par Treuil le Mer 5 Déc - 22:38 (2018); édité 5 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 18:20 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Treuil
BB Débutant

44
06/01/1984 Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 18:35 (2018)    Sujet du message: Coucou les BBïstes Répondre en citant

TAMALOU

20km de LYON dans le 38
Loisirs: BALL TRAP
Votre Peugeot ?: PEUGEOT 102 M
24/05/1952 Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 20:34 (2018)    Sujet du message: Coucou les BBïstes Répondre en citant

L'ordinateur et moi on est pas copain, désolé de ne pouvoir t'aider  Sad
change de condo
Treuil
BB Débutant

44
06/01/1984 Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 21:49 (2018)    Sujet du message: Coucou les BBïstes Répondre en citant

MERCI, après avoir parcouru le forum j’ai vu que le souci de condensateur revient souvent. On va mettre ça en commande, car il me tarde d’aller chercher mon pain avec mon engin.😁
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 08:21 (2018)    Sujet du message: Coucou les BBïstes Répondre en citant

lowic
Modérateur

près de Dijon
Votre Peugeot ?: BB TL, 103VS et GL10C (en attente)
01/11/1995 Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 08:37 (2018)    Sujet du message: Coucou les BBïstes Répondre en citant

Le pire c'est qu'elle est jolie !! Mr. Green

Regarde sur ce post pour insérer des photos lourdes :
http://www.cyclo-bb-et-cie.com/t2203-Comment-mettre-une-photo-sur-le-forum.…

PS : J'ai mis tes images en lien direct Okay
BB Débutant

44
06/01/1984 Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 08:46 (2018)    Sujet du message: Coucou les BBïstes Répondre en citant

Merci pour les photos👍👍👍. Oui le rendu est sympa. Bon le cerclage de la roue avant nous l’avons peint car il était malade à l’époque. Le pneu arrière est un 19 par 2,5 car elle était monté comme ça quand on l’a eu, ça lui donne un petit style.😁 Voilà pour résumer l’ensemble du véhicule. Sinon le bouchon de fourche ainsi que le bouchon d’essence sont en titane réalisés au tour numérique. La visserie a été remplacée par des vis inox, il me reste le boulon de la selle à changer et j’aurai fait le tour. Merci pour l’accueil.👍👍👍
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 09:21 (2018)    Sujet du message: Coucou les BBïstes Répondre en citant

Elle est magnifique, tout à fait dans le style Roland Garros ! Avec des poignées et une selle recouvertes de cuir brun, ce serait le top !
pascalou
Habitué

nice
Loisirs: running , velo , foot en salle , vw cox
Votre Peugeot ?: 103 v , 103 mvl , 103 sp
12/06/1965 Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 09:22 (2018)    Sujet du message: Coucou les BBïstes Répondre en citant

Belle Mob 
BB Débutant

44
06/01/1984 Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 09:37 (2018)    Sujet du message: Coucou les BBïstes Répondre en citant

Grand Merci à vous. Donc à la base, je cherchais les plastiques Peugeot du cadre ou encore des autocollants qui s’approchent de l’origine, mais bon je n’ai jamais réussi à trouver quelque chose qui me plaisait. La BB terminée je me suis souvenu des 205 Roland Garros et je me suis orienté vers cette déco qui pour moi ne la déguise pas trop. La couleur s’y prêtait et puis il y a bien eu des Solex 3800 Roland Garros donc pourquoi pas une BB aprés tout.😁 La selle est d’époque et donc j’ai mis des poignées grises pour être assorties à celle ci bien avant d’avoir l’idée de déco, par contre c’est sur que le brun aurait été le top.
TAMALOU

20km de LYON dans le 38
Loisirs: BALL TRAP
Votre Peugeot ?: PEUGEOT 102 M
24/05/1952 Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 13:40 (2018)    Sujet du message: Coucou les BBïstes Répondre en citant

Elle est toute neuve  Okay
Treuil
BB Débutant

44
06/01/1984 Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 14:23 (2018)    Sujet du message: Coucou les BBïstes Répondre en citant

Merci, c’est le BB deux points zéro.😁
Treuil
BB Débutant

44
06/01/1984 Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 15:22 (2018)    Sujet du message: Coucou les BBïstes Répondre en citant

Bon et bien aujourd’hui remplacement du condensateur et de la bougie, même problème. Donc je me suis orienté vers l’essence et en bougeant la durite celle-ci a pris tous ses tours un court instant. J’ai donc mis un autre réservoir avec la durite en directe sur le carbu et là, surprise celle ci s’emballe. Petite victoire, donc mon débit qui vient du réservoir n’est pas assez grand et je pense aussi que mon carburateur n’est pas si fiable que ça non plus car les reprises ne sont pas toujours franches. Je commence à voir le bout du problème, quel soulagement car j’étais prêt à ouvrir et changer les joints spy et roulements qui ont été remplacé par du neuf il y a plus de vingt piges.😁
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 15:54 (2018)    Sujet du message: Coucou les BBïstes Répondre en citant

Okay

Il faut bien nettoyer le réservoir et installer un filtre à essence (papier), et ça devrait le faire alors !
Treuil
BB Débutant

44
06/01/1984 Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 16:16 (2018)    Sujet du message: Coucou les BBïstes Répondre en citant

Le problème a la base, on a traité le réservoir au restom, mais une fois la résine brassée dans tous les sens on a mis le réservoir à la verticale, ce qui a entassé toute la résine au bas du réservoir, ce qui fait que la résine était plus haute que la sortie d’essence. Donc le réservoir bouché nous avons repercé à 6 la résine par la sortie du réservoir, du coup l’essence coulait à nouveau mais le débit ne doit pas être suffisant. Maintenant nous allons fabriquer une grande mèche de 35 centimètres de long pour pouvoir percé par le bouchon d’essence pour retomber dans notre perçage de 6. J’espère qu’après ça elle va fonctionner. Pour le filtre j’en ai installé un entre le réservoir et le carburateur, car on a du supprimer celui du robinet d’essence à cause de la résine. Un sacré chantier.😁
Treuil
BB Débutant

44
06/01/1984 Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 17:07 (2018)    Sujet du message: Coucou les BBïstes Répondre en citant

J’ai aussi refait la tirette du robinet en titane, car le robinet d’origine bah pas moyen d’en retrouver un identique à l’origine en neuf. Étant un peu dans le métier j’ai modifié un neuf où l’on retrouve une tirette plus courte et plus grosse de diamètre. La tirette ne passait pas dans le perçage du carter car trop gros et puis trop court pour attraper celui ci. Bref avec un tour on fait des miracles et j’ai pu réalisé un bitonio de bonne taille ainsi qu’une longueur adaptée .😁👌
Treuil
BB Débutant

44
06/01/1984 Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 18:15 (2018)    Sujet du message: Coucou les BBïstes Répondre en citant

C’est bon le réservoir pissoit à flot😁, un problème résolu. Ensuite on a déshabillé Paul pour habiller Jacques😁,  bref un second moteur complet. Donc on a repris un autre carburateur et la surprise... Ça fonctionne!!! Plus de ratées elle s’emballe mémère. Maintenant autre souci on va revérifier l’embrayage, car la mobylette calle quand on s’arrête et l’embrayage ne fonctionne pas comme il devrait. On va voir le deuxième embrayage comment il est monté pour comparer, et voir d’où vient le souci. Bref heureux tout de même.👍👍👍🏆
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 19:47 (2018)    Sujet du message: Coucou les BBïstes Répondre en citant

Cooool Okay

Ca avance Wink
Treuil
BB Débutant

44
06/01/1984 Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 20:30 (2018)    Sujet du message: Coucou les BBïstes Répondre en citant

Ça avance mais j’ai un problème, les mâchoires neuves que j’ai mis sur l’embrayage de la mobylette sont différentes de celles de l’autre embrayage que je possède. Je dirai que se sont des mâchoires type Peugeot 101 ou 102. J’aimerai savoir où pourrais-je acheter des mâchoires de BB pour aller sur mon embrayage. Mauger n’a pas l’air de faire ce genre de pièces car sans doute trop vieux. Merci d’avance.
peugeot BBC
BB Débutant

nord
Votre Peugeot ?: BBC
05/07/1966 Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 21:23 (2018)    Sujet du message: Coucou les BBïstes Répondre en citant

a toi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:59 (2018)    Sujet du message: Coucou les BBïstes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Présentation -> Présentation des nouveaux inscrits Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation