Log in Profile Log in to check your private messages FAQ Search Memberlist Usergroups Register
Remonter facilement un moteur de 103 ou autres dans le cadre

Post new topic   Reply to topic    Peugeot BB et dérivés Forum Index -> Discussions techniques -> Technique générale
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jef
Habitué

Die
Loisirs: moto
Votre Peugeot ?: 103 SPR 1979,et 103 SPR de 1979
18/03/1964 Masculin

PostPosted: Sat 19 Jan - 01:33 (2019)    Post subject: Remonter facilement un moteur de 103 ou autres dans le cadre Reply with quote

Mince...Je ne comprends pas vos difficultés à remonter le moteur, je l'ai fait toujours tout seul et de nombreuse fois sur mes 103 ???

1-2 axes moteurs ou 1 axe plus un gros tournevis.
2- On place le moteur approximativement dans le bras oscillant avec les rondelles nylon , le ressort et la longue vis.
3- on devisse la plaque qui sert de butée à la vis nylon du ressort moteur.

4- on rentre l'axe dans le cadre, bras oscillant de 2 ou 3 cm coté gauche par exemple.

5- On fait pareil de l'autre coté.
6- Avec un maillet on rentre l'axe completement ce qui ejecte le tournevis ou l'autre axe qui a servi à placer le moteur.
7-On replace la plaque de butée de la vis en nylon en faisant simplement mordre les deux ecrous, ensuite le fait de les serrer simultanément comprimera le ressort, il ne suffira plus qu'a regler la vis nylon corectement.

Si sur vos bras oscillant vous n'avez pas de plaque amovible mais soudée sur le bras, moteur monté, servez vous d'une sange à cliquet passant sous le pot et sur la poutre pour comprimer le ressort. J'espère avoir été assez clair car c'est pas facile à exprimer...

Peut etre ce sujet est un doublon, je laisse le soin aux moderateurs de le supprimer si tel est le cas, mais je vois que le problème du remontage revient souvent et que la solution de mettre la mob à l'envers n'est pas tellement orthodoxe. je veux bien que l'on revienne à l'age des mobs, mais de là à retomber à l'age des minis vélos !!! Mort de Rire

PostPosted: Sat 19 Jan - 01:33 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
FXF46

PRADINES
Loisirs: Pêche mouche et carnassiers, mécanique et bricolage
Votre Peugeot ?: 103 SP
05/05/1965 Masculin

PostPosted: Sun 3 Feb - 18:17 (2019)    Post subject: Remonter facilement un moteur de 103 ou autres dans le cadre Reply with quote

Bonjour,
J'ai lu avec attention et je me suis reconnu dans ceux qui ont rencontré des difficultés pour remonter le moteur dans le cadre. Sur mon 103 SP, la plaque sur laquelle le ressort vient en appui est soudée, et j'ai mis 4h pour remonter le moteur la première fois, donc ce post est utile...
Je m'en suis sorti avec une sangle à cliquet (entre tige de selle et cylindre) et surtout, ce qui facilite le remontage, c'est de déculasser parce que sinon la culasse vient en appui sur le cadre et c'est encore plus galère. La dernière fois, avec cette technique, j'ai mis 1/4 d'heure mais c'est quand même vraiment mal foutu sur le plan technique. Et quand on tape au maillet pour faire rentrer l'axe, le filetage s’abîme car il ne tombe pas vraiment en face (j'avais mis un tournevis en face mais effectivement, le mieux, c'est d'avoir un axe d'avance et de le chasser au remontage). Je ne sais pas si c'est très clair ce que j'écris mais tous ceux qui l'ont fait au moins une fois comprendront.
Par contre, j'ai voulu changer la vis plastique avec cône qui vient comprimer le ressort mais impossible d'en trouver nulle part sur le net... Si quelqu'un a une adresse, ça m'intéresse.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:02 (2019)    Post subject: Remonter facilement un moteur de 103 ou autres dans le cadre

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Peugeot BB et dérivés Forum Index -> Discussions techniques -> Technique générale All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation