Log in Profile Log in to check your private messages FAQ Search Memberlist Usergroups Register
Problème allumage sx5

Post new topic   Reply to topic    Peugeot BB et dérivés Forum Index -> Discussions techniques -> Les autres Peugeot
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Seb
BB Débutant

70280 Saint Bresson
Votre Peugeot ?: 103
28/07/2003 Masculin

PostPosted: Sat 27 Apr - 15:53 (2019)    Post subject: Problème allumage sx5 Reply with quote

Salut à tous
J'ai une sx5 trial que je restaure et j'ai des problèmes d'allumage
Je l'ai trouvé pas très propre mais qui avec de l'huile de coude peux être très propre, elle était chez un papi dans une grange comme beaucoup de machine à l'abandon mais quand même aux sec .

Donc pas beaucoup de mal pour la redémarré , la première fois que je lai démarrer mise à part le pot un peu bouché tous allais bien Mr. Green .

Jusqu'à se que je pète une pièce de la boite Wink mais rien à voir avec l'allumage car je ne l'ai même pas démonté puis deux mois plus tard boite remonté, fin heureux je teste et la sa pétarade rien ne va je bricole un peu l'allumage et la plus d'étincelles dégoûté,
je trifouine dans l'allumage mais toujours sans démonter le volant et sa marche très mal, à froid pendant 1 minutes sa monte dans les tours à fond puis à ''chaud '' sa peterade à tous les régime mais sa tien quand même le ralentis.

Le gros problème ( car sinon sa serait trop facile) c'est que le volant magnétique et complètement coincé, j'ai essayé à le démonté avec l'arrache mais impossible et je n'ai pas trop forcée car se n'était pas le mien puis après j'ai essayé avec un gros arrache roulements FACOM et je visse, je visse je vois que sa force et qu'il vient mais bon,
Enfaite j'ai décaler petit à petit l'extérieur du volant , mais l'intérieur reste collé
donc je vous demande votre aide car je n'ai pas envie de coupé le vilebrequin pour en racheter un autre Crying or Very sad

Ps c'est forcément un problème électrique et pas carbu
Et pas besoin de réponse tu a qu'à acheté un autre moteur cela sera en dernier recours après le passage de la disceuse

Merci d'avance
Publicité

PostPosted: Sat 27 Apr - 15:53 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

PostPosted: Sat 27 Apr - 16:31 (2019)    Post subject: Problème allumage sx5 Reply with quote

Surtout pas d'arrache Facom, ça tire sur le volant... au mauvais endroit.
Il faut un arrache pour volant magnétiques de 103.
Tu le visses fort, un bon coup de marteau sur la vis et ça vient à tous les coups.
Penser à laisser l'écrou sur le vilo pour sauvegarder le filetage ...
Back to top
Seb
BB Débutant

70280 Saint Bresson
Votre Peugeot ?: 103
28/07/2003 Masculin

PostPosted: Sat 27 Apr - 16:38 (2019)    Post subject: Problème allumage sx5 Reply with quote

Merci à tous mdr Laughing
Problème résolu c'était juste la pate qui a aux dessus du condensateur qui vibrai et qui faisait mal contacte du coup j'ai juste replié la pate ou il y a les deux fil qui arrive doucement à la main et c'est reparti si cela peut aider

Sinon je me demande comment améliorer la performance d'un sx5 ( pas le mien mais un route) pour aller plus vite
Dessus il y a un carbu de 15 avec gicleur de 70 (ou on peux mettre un 72 )
la pipe à été limé à 15 mm (aux lieu de 14)
la lumière d'échappement a été préparé mais molo
Et les bride du pot (long chromé) ont été ''enlevés''
Raboté la culasse et cylindre
On a remonté le moteur de presque 1 mm car les lumières ne s'ouvrait pas à fond mais j'ai peur que en ouvrant les lumières du haut en remontant le cylindre je ferme celle de la pipe car cest admission par cylindre et si sa bouche y faudrait faire un trou dans le piston mais c'est peux être risqué et moins fiable
J'espère que des gens ont eux se model quand y était jeune pour m'aider
Mon ami voudrais bien aller à 65 mais bien monté donc y faut trouver le compromis
Aller à +
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 09:54 (2019)    Post subject: Problème allumage sx5

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Peugeot BB et dérivés Forum Index -> Discussions techniques -> Les autres Peugeot All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation