Log in Profile Log in to check your private messages FAQ Search Memberlist Usergroups Register
Yeah!! Moteur qui démarre mais ralenti problematique

Post new topic   Reply to topic    Peugeot BB et dérivés Forum Index -> Discussions techniques -> Technique générale
Previous topic :: Next topic  
Author Message
alphonse
Pro du cyclo

lannion
Loisirs: forge, apiculture
Votre Peugeot ?: BB-ST 1961, 103 Vogue 1998
10/06/1979 Masculin

PostPosted: Sun 9 Jun - 11:21 (2019)    Post subject: Yeah!! Moteur qui démarre mais ralenti problematique Reply with quote

Hello, 

Je poste ça ici parce que je pense que mon problème est un problème courant commun à n'importe quel moteur.

103 vogue à allumage electronique récupérée vendredi dans un état lamentable de salissure. 

Hier démontage et nettoyage complet du carbu. La mousse du filtre à air d'origine était en deliquescence (partiellement dissoute). Élément filtrant refait à neuf, le carbu est en bon état il ne manque rien. Nettoyage de la pipe, limage des chicanes dans la pipe et polissage miroir. Joints de pipe et de clapets refaits. Clapets non modifiés. Échappement démonté (inutile car la cartouche est entièrement soudée donc indemontable). Pot remonté avec joint en carton epais. Vidange du réservoir d'essence (le mélange était noir !) et remplissage avec du 2 voire 2,5%.

Ce matin je relance la bête qui démarrait pas hier soir et ça tourne. Ça tourne même bien. J'ai quand même un problème: ne tient pas le ralenti (vis de réglage ralenti serrée à fond). Le ralenti tient quand je joue du starter. Je précise que le problème reste entier que je mette ou que je retire la boîte à air. 

Quelqu'un peut m'aider ?

Al

PostPosted: Sun 9 Jun - 11:21 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

PostPosted: Sun 9 Jun - 13:48 (2019)    Post subject: Yeah!! Moteur qui démarre mais ralenti problematique Reply with quote

Le symptôme que tu décris est souvent lié à une prise d'air ou à un carburateur dont le circuit de ralenti est bouché ou trop pauvre.
Back to top
alphonse
Pro du cyclo

lannion
10/06/1979 Masculin

PostPosted: Sun 9 Jun - 14:04 (2019)    Post subject: Yeah!! Moteur qui démarre mais ralenti problematique Reply with quote

MERCI Mc BB mais... 

Il va falloir m'en dire plus. Le GURTNER est un D12. Aurais tu un lien vers les plans du circuit de ralenti dans le carburateur. Et si prise d'air il y a entre quels éléments d'après toi la prise d'air se trouverait elle ?

Al
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

PostPosted: Sun 9 Jun - 17:44 (2019)    Post subject: Yeah!! Moteur qui démarre mais ralenti problematique Reply with quote

La prise d'air peut être au niveau des joints spi de vilebrequin, de chaque coté ou au niveau des joints papier du moteur (joint de carter, de pipe ou d'embase cylindre)
Sinon, le circuit de ralenti du D12 débouche juste devant le boisseau (entre le boisseau et le moteur) par un tout petit trou qu'il faut bien souvent déboucher (ce n'est pas toujours facile) avec un petit brin de cable et/ou une soufflette.
Back to top
alphonse
Pro du cyclo

lannion
10/06/1979 Masculin

PostPosted: Sun 9 Jun - 18:46 (2019)    Post subject: Yeah!! Moteur qui démarre mais ralenti problematique Reply with quote

Merci MCBB c'est top. J'ai attaque un démontage complet de la brêle...Ca va chier grave...C'est un chantier ! 

En tout cas comme je redemonte le carbu du coup je vais regarder de plus près ce petit trou... 

Ak
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

PostPosted: Sun 9 Jun - 22:37 (2019)    Post subject: Yeah!! Moteur qui démarre mais ralenti problematique Reply with quote

Si tu as une soufflette bien puissante, laisse tremper le carbu dans du vinaigre blanc une nuit, rince-le à l'essence et souffle bien partout, ça devrait le faire. Sinon, tu peux essayer le carbu du BB, pour vérifier que ça vient bien du carbu... Ca peut aussi être un défaut des clapets.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 13:47 (2019)    Post subject: Yeah!! Moteur qui démarre mais ralenti problematique

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Peugeot BB et dérivés Forum Index -> Discussions techniques -> Technique générale All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation