Log in Profile Log in to check your private messages FAQ Search Memberlist Usergroups Register
Analyse d'un bloc moteur de 103

Post new topic   Reply to topic    Peugeot BB et dérivés Forum Index -> Discussions techniques -> Technique générale
Previous topic :: Next topic  
Author Message
alphonse
Pro du cyclo

lannion
Loisirs: forge, apiculture
Votre Peugeot ?: BB-ST 1961, 103 Vogue 1998
10/06/1979 Masculin

PostPosted: Thu 13 Jun - 15:54 (2019)    Post subject: Analyse d'un bloc moteur de 103 Reply with quote

Hello 

J'ai mis le bloc de ma 103 Vogue à terre. Le vario et l'embrayage sont morts. J'ai ouvert la culasse et en regardant à l'envers j'ai vu un emplacement pour un joint torique qui... N'est pas là ! En revanche j'avais bien un joint plat entre la culasse et le cylindre.

Est-ce normal ?

Autre question: je voudrais savoir à quoi m'attendre: quel sont les signes d'usure d'un moteur aussi bien sur le haut que le bas moteur ou le piston? Je me fous de le démonter de toute façon j'avais prévu de changer les roulements de vilo, les spi et de faire un resurfaçage des transferts. 

Al

PostPosted: Thu 13 Jun - 15:54 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Pascal.G
BB Débutant

95880
Loisirs: Photographie
Votre Peugeot ?: 103 SP 1988
09/12/1967 Masculin

PostPosted: Tue 25 Jun - 16:12 (2019)    Post subject: Analyse d'un bloc moteur de 103 Reply with quote

Si ton piston et ton cylindre ne présentent pas de rayures verticales, que le jeu piston/cylindre est bon (0,05mm mini; 0,1mm maxi), que ton cylindre n'est pas trop ovalisé (jeu piston/cylindre côté échappement et côté opposé)....tu peux considérer que tout est bon.

Certaines culasses admette le montage d'un joint torique en place du joint plat. Sur ta culasse tu peux mettre l'un ou l'autre.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 13:48 (2019)    Post subject: Analyse d'un bloc moteur de 103

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Peugeot BB et dérivés Forum Index -> Discussions techniques -> Technique générale All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation