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petit probleme sur sx8

 
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bigyoyo
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MessagePosté le: Mer 25 Mar - 21:37 (2009)    Sujet du message: petit probleme sur sx8 Répondre en citant

bonjour,
j'ai depuis quelques temps un peugeot sx8 en etat de marche mais qui cale au bout de 10 min de marche,
j'ai donc l'impression que c'est quand elle chauffe qu'elle cale car a ce moment la j'attent 5 min ett elle repart mais je recale aussitot 200m plus loin. cela rend la ballade fatiguante^^

au niveau cylindre piston tt est OK (jai meme changé les segments), je pense avoir reglé le carbu correctement car elle marche tres bien quand elle est froide.

on m'a donc dit que sa venait de l'allumage.
j'ai donc tenté de le remplacer par un autre identique que je possede, mais quand vien le probleme du reglage de l'avance, jai un ptit souci: meme apres avoir suivi a la lettre la doc technique, le moteur démarre mais tourne systematiquement a l'envers :/
je me suis donc restreint a remettre l'autre allumage mais je a peine faire le tour du village sans caler.

avez vous une idee sur la cause de la panne ou une astuce pour le reglage?
quelqu'un a deja eut le cas du moteur qui ne demarre qu'a lenvers??
je vous remercie par avance pour votre aide.


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MessagePosté le: Mer 25 Mar - 21:37 (2009)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 10:24 (2009)    Sujet du message: petit probleme sur sx8 Répondre en citant

S'il démarre à l'envers, c'est que l'étincelle se produit après le PMH.
L'allumage de remplacement est peut être un allumage de 103 et donc inversé car le volant est de l'autre coté.
Change la bobine et le condensateur de l'allumage d'origine en gardant le reste.
Il faut que les vis platinées s'écartent 2mm avant que le piston n'arrive en haut, c'est la seule condition pour que ça marche.


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bigyoyo
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MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 17:55 (2009)    Sujet du message: petit probleme sur sx8 Répondre en citant

non ce n'est pas un allumage de 103 mais bien d'une sx8 (je l'ai recuperé sur un moteur que j'avai en double).
je vais essayer de recuperer la bobine pour la mettre a la place de celle qui marche pas, j'espère que ce n'est pas trop compliqué a remplacer la bobine et le condo.
puis j'essayerai de regler l'allumage comme vous me l'avez decrit.
j'y vais de ce pas et je vous tiens au courant. merci.


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bigyoyo
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MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 20:04 (2009)    Sujet du message: petit probleme sur sx8 Répondre en citant

voila voila j'ai remplacé uniquement la bobine d'allumage.
pour ce qui est du réglage je n'ai rien eu a faire car c'est un allumage électronique, il n'y a pas de vis platinées il y a simplement des lumières au niveau des vis de fixation de l'allumage qui permettent de faire pivoter l'allumage, mais en ce qui me concerne je me suis contenté de faire des repères et de le replacer avec le même angle.
la moto a donc démarée au quart de tours (ce qui ne change pas de d'habitude).
j'essayerai demain ou ce week end d'aller faire un petit tour pour voir si le probleme de calage a chaud a disparu.
merci encore et je vous tient au courant.

(petite question McBB, je me trompe peut etre mais si le moteur demarre a l'envers je pensait plutot que ca arrive quand l'etincelle se produit trop tot avant le PMH, ce qui empeche le moteur de passer le cap du PMH et le fait repartir en arriere?)


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MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 21:13 (2009)    Sujet du message: petit probleme sur sx8 Répondre en citant

Si ton moteur démarre à l'envers ce n'est pas qu'il y a trop d'avance mais au contraire trop de retard et le moteur démarre lorsqu'il bute sur la compression.

Tiens nous au courant pour la suite !


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bigyoyo
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MessagePosté le: Sam 28 Mar - 17:08 (2009)    Sujet du message: petit probleme sur sx8 Répondre en citant

voila j'ai essayé cet aprem j'etait pressé mais la, grande incomprehension:
avant hier quand je l'avai demarré j'ai fait le tour de la cour et elle marchait bien j'ai meme passé des vitesses.
mais aujourd'hui, elle a demarré rapidement mais elle avance pas..
en fait elle tourne au ralenti, quand je met les gaz le moteur monte bien dans les tours mais ne reste que 5secondes dans les tours et redescend aussitot, et la impossible d'avoir assez de puissance pour avancer.
je comprend pas pourquoi elle ne reste pas dans les tours,on dirait comme si elle se noie ou peut etre le reglage de l'allumage a revoir??
(ya un truc que je vien de me rapeller aussi c'est que avant hier kan je l'ai essayé je l'ai arreté en la fesant caler sur la premiere comme je n'avait pas branché le coupe circuit, je me dit :est ce que ca avec l'inertie du volant magnetique il se serait décalé?il tien avec une petite clavette disque mais j'ai remarqué en la demontant qu'elle etait en movais etatet qu'elle commencai a se cisailler.)


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kayser andré
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MessagePosté le: Lun 30 Mar - 10:51 (2009)    Sujet du message: petit probleme sur sx8 Répondre en citant

Je pense que tu devrait arreter de toucher à l'allumage si elle demarre et tourne au ralenti.Verifie ton carburateur car il peut s'agir d'un probleme de niveau de cuve(mauvais reglage ou flotteur endommagé ou pointeau coincé) cela peut provenir également du diffuseur ou du gicleur de marche désserés ou bouchés(tu les atteint en dévissant le bouchon sous le carburateur).Un allumage électronique ne se dérègle pas donc si ta panne est intervenue brutalement vérifie d'abord tous les réglages du carbu et nettoie le.J'ai eu le cas sur une suzuki TS 125 sur lasquelle j'avais mal serré le gicleur de marche,il est tombé dans la cuve et la machine démarrait bien tournait avec un ralenti impec ,montait dans les tours et s'effondrait subitement pour caler.
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kayser andré
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MessagePosté le: Lun 30 Mar - 10:56 (2009)    Sujet du message: petit probleme sur sx8 Répondre en citant

Pour ta clavette ne t'inquiète pas elle ne sert qu'à positionner le volant et c'est l'écrou qui bloque le tout.Un volant ne peut pas bouger aprés blocage sur le cone d'embiellage.
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bigyoyo
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MessagePosté le: Lun 30 Mar - 19:12 (2009)    Sujet du message: petit probleme sur sx8 Répondre en citant

ok merci beaucoup andré je vais essayer tout ca ce week end.
ca m'arrange de ne plus toucher a l'allumage car l'ecrou me fait tres peur lol le pas est bousillé et j'ai deja du le retourner et refaire un peu le filetage mais le probleme c'est que je n'ai pas osé trop serré car s'il lache, je suis mal barré.pensez vous que cela ce trouve facilement?
je vous tien au courant ce week end pour le reste merci beaucoup encore une fois


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MessagePosté le: Lun 30 Mar - 21:46 (2009)    Sujet du message: petit probleme sur sx8 Répondre en citant

Le filetage et l'écrou peuvent se réparer mais effectivement fait déja les vérifications sur le carburateur.
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pakito
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MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 02:02 (2009)    Sujet du message: petit probleme sur sx8 Répondre en citant

kayser andré a écrit:
Pour ta clavette ne t'inquiète pas elle ne sert qu'à positionner le volant et c'est l'écrou qui bloque le tout.Un volant ne peut pas bouger aprés blocage sur le cone d'embiellage.


bein, si, justement, ça arrive parfois (plutot sur des moteurs un peu poussés, mais pas forcement.), c'est pour ça qu'il y a une clavette...
ceci dit, cela peut effectivement trés bien fonctionner sans clavette, mais bon, vu le prix que ça vaut, mieux vaut en remettre une...
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kayser andré
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MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 08:39 (2009)    Sujet du message: petit probleme sur sx8 Répondre en citant

Non pakito la clavette ne sert qu'à positionner le volant au point d'avance précis (allumages électroniques en particulier) et s'il n'existait pas un cone sur le vilo le volant se  desserrerait et une clavette ne résisterait pas  longtemps.Il n'existe rien de plus solide qu'un montage conique et les cones d'embrayage de BB en sont la preuve ainsi que tout les montages de rotules automobiles.Cependant il faut que les montages soit secs exempts de graisse.
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MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 12:56 (2009)    Sujet du message: petit probleme sur sx8 Répondre en citant

Un cône graisseux ou sale et c'est effectivement la clavette qui souffre.

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MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 23:55 (2009)    Sujet du message: petit probleme sur sx8 Répondre en citant

sur un BB (ou autre) d'orig' en effet, ça ne bouge pas normalement si c'est propre et bien serré, mais par experience, je peux vous dire que sur un moteur plus poussé le cone arrive à glisser... même bien monté et serré: par exemple, sur ma flandria daytona 6, sans la clavette (elle était cassée), rien à faire, le volant glissait systématiquement, depuius que j'en ai remis une, plus de soucis, j'ai un pote qui a un 103 T16 kité 75 etc... même problème. (et je vous parle pas des MBK 51 gonflés, pas de clavette d'orig', les mecs montent ça à la loctite...)
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bigyoyo
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MessagePosté le: Sam 11 Avr - 21:38 (2009)    Sujet du message: petit probleme sur sx8 Répondre en citant

bonjour
cet apres midi j'ai pu me repencher sur le probleme.
j'ai donc tout nettoyé le carburateur, mais pas de changement toujours le moteur qui ne reste pas dans les tours.
j'ai donc redémonté l'allumage et refait une clavette (qui commencait a se cisailler)
j'ai remonté le tout mais le cone du volant etait en trop mauvais etat et le volant ne se bloquait pas correctement.
j'ai donc pris le volant qui avait sur l'autre moteur que je possede( le volant est identique) j'ai tout remonté et je l'ai démarrée:
a vide le moteur tournait bien et au gaz il montait correctement dans les tours (aucun souci de ce coté la)
je suis donc parti faire un tour pour essayer mais ce coup ci j'ai rien compris; débrayé le moteur monte bien ds les tours quand j'accelere mais des que je met la vitesse, la moto n'a aucune puissance, en 1ere elle avance mais ne monte pas trop ds les tours et a chaque rapport supplémentaire c'est de pire en pire. elle n'a aucune puissance au point de ne pas arriver a avancer.
alors qu'auparravant et 1ere et 2eme elle se cabrait facilement.
on dirait qu'il a comme un probleme d'avance a l'allumage mais probleme( il n'y a aucun reglage de vis platinées ou autre car il n'y en a pas (seulement une bobine) et le volant magnetique est figé pas la clavette disque. 
je commence a demoraliser avec cet engin, si vous avez une idée je vous remercie d'avance!
et joyeuses paques!  


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MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 00:58 (2009)    Sujet du message: petit probleme sur sx8 Répondre en citant

bonjour,
je me repenche ces jours sur le probleme de ma sx8 et venait voir si quelqu'un aurait eu une révélation^^
cette histoire m'a trotté tout l'été dans la tête mais je n'ose plus y toucher car j'ai peur de finir de foirer le filetage ,en plus la dernière fois que j'ai essayé j'ai du refaire deux fois la clavette car le volant ne tien plus sur le vilebrequin. bref de ces petits soucis mécaniques, personne n'arrive a comprendre le réel problème? est ce simplement un reglage ou un probleme electrique ,mécanique......... je me noie


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bigyoyo
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MessagePosté le: Ven 29 Avr - 16:18 (2011)    Sujet du message: petit probleme sur sx8 Répondre en citant

bonjour
cela fait longtemps que j'ai commencé cette discutions mais comme je n'abandonne jamais et que j'ai un peu d temps en ce moment, je me suis remis sur le problème de ma sx8
j'ai commencé par essayer de la démarrer.
elle a démarré nickel le ralenti est bon quand j'accélère elle monte bien dans les tours mais redescend aussitôt comme si elle se noyait, de plus, des gaz non brulés ressortaient par le carbu quant j'enlevais la boite a air.
j'ai donc conclut que cela ne venait pas de l'allumage après avoir quand meme vérifié le calage a l'aide du manuel d'atelier.
je me suis donc tourné vers le carbu, et en particulier le gicleur principal qui est un gicleur de 78.
j'ai essayé une technique de sioux qu'un mécano m'a enseigné: j'ai récupéré des brins de cuivre très fin que l'on trouve dans les fils électriques et j'en ai fait passer 2 dans le trou du gicleur, cela évite d'acheter un gicleur plus petit.
BINGO!!
le moteur monte dans les tours , y reste et a de la patate comme avant!!
le seul mystère qu'il reste c'est pourquoi fonctionnait elle bien avant??

maintenant le moteur en état de marche,  je me lance a retaper le reste..
guidon tordu, ainsi que la protection moteur
plus aucun système d'éclairage, selle déchirée...
bref ya du boulot

en tout cas merci pour toutes les precisions que vous m'avez appoté
je reste en contact avec le forum


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bigyoyo
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MessagePosté le: Ven 29 Avr - 19:20 (2011)    Sujet du message: petit probleme sur sx8 Répondre en citant

a propos, quel melange conseillez vous pour ma sx8,
je met actuellement 4% est ce que je peut diminuer un peu car elle fume beaucoup?
merci


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McBB
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MessagePosté le: Ven 29 Avr - 23:23 (2011)    Sujet du message: petit probleme sur sx8 Répondre en citant

Si elle fume beaucoup à 4%, tu dois avoir les joints spy un peu morts...

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MessagePosté le: Sam 30 Avr - 17:22 (2011)    Sujet du message: petit probleme sur sx8 Répondre en citant

c'est ce que j'ai penser en voyant le elle cale a chaud ( meme probleme sur ma sx5 sauf que sa durait plus longtemp les tour elle montait dans les tour et bbbbbbbeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhh redescendait remontait...)
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MessagePosté le: Dim 25 Sep - 19:29 (2011)    Sujet du message: petit probleme sur sx8 Répondre en citant

attention sur sx8 ar il ne faut pas oublier d'ouvrir l'arrivé d'air du réservoir essence sinon ça donne les même symptôme que toi alors je sais pas si c'est pareil sur ton modèle mais tu as peut être fait beaucoup de mécanique pour pas grand chose.
ca m'est arrivé aujourd'hui dans les bois et jme suis rendu compte au bout de 10 min que j'avais oublier l'arrivé d'air putain quel con.


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:21 (2017)    Sujet du message: petit probleme sur sx8

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