Log in Profile Log in to check your private messages FAQ Search Memberlist Usergroups Register
Un débutant en Peugeot

Post new topic   Reply to topic    Peugeot BB et dérivés Forum Index -> Présentation -> Présentation des nouveaux inscrits
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Spadacom
BB Débutant

Lyon
Votre Peugeot ?: 103 SP, 103 BVS
03/06/1996 Masculin

PostPosted: Wed 9 Oct - 01:11 (2019)    Post subject: Un débutant en Peugeot Reply with quote

Bonjour à tous
Je m'appelle Kevin, j'ai 23 ans et j'habite au nord de Lyon.
Avec mon père, nous avons une collection d'une 40-aine de cyclos, principalement des Motobécane (et oui, je suis chez l'ennemi  :mrgreen: ), mais nous avons aussi 2 Peugeot 103. Une BVS (je crois) de 1977 et une SP de 1978. (années trouvées à l'intérieur des carters latéraux)

Pour la petite histoire, nous avons acheté ces machines à environ 500m de chez nous, elles appartenaient à des amis d'enfance de mon père. La BVS était celle du frère et la SP de la soeur. Ce sont donc des premières mains (ou seconde, ça dépend d'où on se place). Le plus drôle de l'histoire ce que j'ai sûrement dû passer un certain nombre de fois devant en jouant sans les remarquer il y a une dizaine d'années ! (La soeur en question ayant des enfants de mon âge, j'étais là-bas assez souvent) 

Cependant, j'ai un problème à mon avis de réglage de l'allumage (avance, réglages rupteurs) sur ma SP maintenant que j'ai changé le condo et les rupteurs. (Pas de la refab moderne, condensateur AJC Shop et rupteurs d'origine Peugeot d'époque). 
Je détaillerai mon problème dans un post séparé. Autant je démonte/remonte/règle un Motobec les yeux fermés, Peugeot j'ai encore quelques lacunes !  :lol:

Voici deux petites photos des bêtes : 

Apparemment le phare de la BVS n'est pas le bon, le vrai ayant été cassé il y a fort longtemps. 
Aussi, un ami m'a dit que le guidon de ma SP n'était pas le bon modèle, vrai ou pas ?

Voilà, j'aurais probablement d'autres questions dans le futur au hasard mes découvertes !

Bonne soirée et à bientôt
Kevin

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 9 Oct - 01:11 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

PostPosted: Wed 9 Oct - 08:56 (2019)    Post subject: Un débutant en Peugeot Reply with quote

Superbe état les Peugeot ! effectivement le guidon est un peu moins haut que l'origine, mais bon ...
Autrement, le phare, je vois pas le soucis ?

Back to top
Spadacom
BB Débutant

Lyon
Votre Peugeot ?: 103 SP, 103 BVS
03/06/1996 Masculin

PostPosted: Wed 9 Oct - 13:13 (2019)    Post subject: Un débutant en Peugeot Reply with quote

Bonjour

L'ancien propriétaire m'a dit qu'il l'avait changer à l'époque et que à l'origine il était plus gros que ça. L'autre chose qui me fait dire ça c'est que je n'ai plus de compteur alors que j'ai l'entraîneur sur la roue

C'est vrai qu'elles sont en bon état, mais malheureusement, après 500m avec la rouge, j'ai perdu le pot... filetage du cylindre presque mort. Mais comme je suis pas fan des re-fabrications moderne, je vais voir si avec mon père on ne peut pas le réparer, le moteur marchant très bien sur les quelques mètres que j'ai pu faire
Back to top
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

PostPosted: Wed 9 Oct - 14:48 (2019)    Post subject: Un débutant en Peugeot Reply with quote

Ah oui, tu as le phare de 1ère génération mais c'est pas plus mal ! Et tu peux faire le trou pour le compteur, il est pré-percé !
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 10:14 (2019)    Post subject: Un débutant en Peugeot

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Peugeot BB et dérivés Forum Index -> Présentation -> Présentation des nouveaux inscrits All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation