Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Probleme allumage Morel sur BB2!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB à vitesses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
Loisirs: vielle mob
Votre Peugeot ?: BB2 L,BB L et CT
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 15:53 (2009)    Sujet du message: Probleme allumage Morel sur BB2! Répondre en citant

Alors tout d'abord des tofs:

Donc j'ai des problemes de puissance moteur sur mon new BB!
Pas de peche,pire qu'un solex!
Fume énormement
Pot crache énormément un résidue gras

donc premier réflex,probleme boite!
Vérification du niveau en faite depuis le changement d'huile ca pas bougé!C'est parfait
alors je pense à autre chose,tete haut moteur HS...
je démonte et ben il est nikel aucune trace et tres peu de calamine.
Je m'oriente vers l'allumage(la bougie est neuve B6HS)!hmmmmmmmm surprise!
Si je me base sur le calage habituel de la marque volant face au fil bougie (ici c'est 2fils qui vont à la bobine haute tension),ben il est callé à 13mm!
Oué ben voila d'ou doit venir mon blem mais pas sur vu que j'ai jamais eu d'allumage Morel.C'est tete différent le calage?
Qu'en pensé vous les amis?
Es ce que quelqu'un c'est sur quoi c'était monté comme autre machine?(Bima non?)
Il faut un arrache volant spécifique!Mais ou trouvé?
[/img]
Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 15:53 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pakito
Pro du cyclo

Treignat 03
Loisirs: zick et mobs
Votre Peugeot ?: bb3l,sp,ss,spr,tsa,t
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 00:43 (2009)    Sujet du message: Probleme allumage Morel sur BB2! Répondre en citant

pour le calage, ça doit être la même avance qu'un autre BB, puisque le moteur reste le même (les lumières sont bien identiques aux autres, non?) par contre, pour l'arrache, je regarderais . c'est assez facile à réaliser pour un gars qui fait de l'usinage, si tu connais personne, essaie de voir avec un lycée technique section productique, ou avec l'afpa du coin...
Visiter le site web du posteur
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 14:25 (2009)    Sujet du message: Probleme allumage Morel sur BB2! Répondre en citant

Vu comme il fume, il bouffe de l'huile de boite, y'a aucun doute.
C'est insignifiant sur le niveau de la boite mais il en bouffe. S'il n'y a pas de calamine, c'est aussi parce qu'il bouffe de l'huile qui lave tout. J'ai déjà eu ton problème.
Donc commence par changer les joints. A 13 mm, le moteur ne peut pas tourner théoriquement, il ne tiendrai pas le ralenti qu'il tient, ça m'étonne ...
Pour l'arrache, je ne sais pas,  tu peux essayer avec un arrache standard à deux branches en y allant mollo.
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 19:11 (2009)    Sujet du message: Probleme allumage Morel sur BB2! Répondre en citant

ok!
moi,j'ai déja vu des 103 tourner avec des calage a 10mm,avec du cou rien dans le ventre...ben si au vu du rupteur à 13mm avant point mort haut il ouvre...
je précise que la vis de ralenti est à fond!donc j'envoi bcp d'essence pour que le ralenti tienne...
j'ai éssayé avec un carbu de 10 de BB CT pour voir!il démarre pas du tout!
kayser andré
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 23:50 (2009)    Sujet du message: Probleme allumage Morel sur BB2! Répondre en citant

Effectivement mème mal calée elle peut tourner.Un moteur de 103 avec du retard à l'allumage tourne en sens inverse avec une puissance supérieure à son sens normal (vecu et effrayant)Plus sérieusement le calage de l'avance sur les première BB2 est de 3 mm (ce qui explique peut etre les 13 mm mais l'erreur est grosse tout de mème)Pour l'arrache je cherche demain un volant morel et je verrais ce qui s'adapte.
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 19:15 (2009)    Sujet du message: Probleme allumage Morel sur BB2! Répondre en citant

ben j'ai observé! une marque sur la partie carter du moteur(on dirait une trasse du à la fabrication de la piece) et c'est sur cette base que le moteur a été calé à 3mm... du cou c'est faux,non?
tu confirme andré que c'est aussi les 2fils de bougie qui servent de repère?
kayser andré
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 12:26 (2009)    Sujet du message: Probleme allumage Morel sur BB2! Répondre en citant

Salut, je n'ai pas d'allumage morel,mes épaves de bima sont en peugeot et ABG mais il faut vérifier si ton rupteur décolle lorsque ton piston est 3mm avant pmh,si c'est le cas tu trouvera les repères au moment ou le rupteur commence à s'ouvrir.Ce n'est pas forcement le fil de bougie suivant les allumages,il peut y avoir un autre repère fixe.
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 19:44 (2009)    Sujet du message: Probleme allumage Morel sur BB2! Répondre en citant

Je vais voir ca 2m1,si j'ai le temps...
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 12:43 (2009)    Sujet du message: Probleme allumage Morel sur BB2! Répondre en citant

Calage face au fil: a marche pas du tout!Je fais de belle détonation!
Calage face à la marque:et ben le BB a vraiment une ouach comme pas possible!1er puis seconde et hop sa fonce comme en 57...
donc je sais pas si c'est ca la marque de calage...

Sinon,c'est sur et certain à chaud le joint spi de boite doit etre mort!
depuis le new calage donc plus de régime le niveau de boite est bien tombé...
et j'ai aussi le décompresseur qui fuit...
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 13:42 (2009)    Sujet du message: Probleme allumage Morel sur BB2! Répondre en citant

Voici une photo ou on voit la marque...

en ce qui conserne l'arrache,il n'y a pas besoin!
C'est l'écrou qui fait office d'arrache!
kayser andré
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 14:31 (2009)    Sujet du message: Probleme allumage Morel sur BB2! Répondre en citant

En effet,c'est surement le repère comme sur beaucoup d'allumage de cyclo anciens ou le fils de bougie n'était pas concerné.Le système d'écrou qui sert d'arrache avec une bague contre ecrou ou un écrou noyé était également beaucoup utilisé dans les années 50.Le hic c'est que c'est beaucoup plus fragile quand c'est grippé.Il te faudra sans doute ouvrir le moteur pour refaire les joints mais c'est une machine trés interressante.Et quel plaisir de remettre en route un ancètre de 1957!
pakito
Pro du cyclo

Treignat 03
Loisirs: zick et mobs
Votre Peugeot ?: bb3l,sp,ss,spr,tsa,t
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 00:27 (2009)    Sujet du message: Probleme allumage Morel sur BB2! Répondre en citant

breton-en-bb a écrit:
en ce qui conserne l'arrache,il n'y a pas besoin!
C'est l'écrou qui fait office d'arrache!

bein, ça , alors, c'est pratique!!!
Visiter le site web du posteur
Soup'
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Oct - 17:10 (2010)    Sujet du message: Probleme allumage Morel sur BB2! Répondre en citant

Bonjour, pour ceux qui n'ont pas suivit la conversation le début se trouve dans présentation de Soup'. Pour résumer j'ai le même allumage que ci-dessus mais impossible de remonter le volant car le filetage de l'écrou est abîmé. J'ai plusieurs solutions, soit j'arrive à démonter la pièce ou il y a l'écrou qui est imbriqué et j'en retrouve un autre (hum j'y croit pas mais on sait jamais), soit j'arrive à y passer un coup de taraud mais j'ai pas le taraud de 1cm de diamètre et de 1.0 de pas. Je sais pas où m'en procurer un. Soit système D. Merci de votre aide.
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Oct - 18:03 (2010)    Sujet du message: Probleme allumage Morel sur BB2! Répondre en citant

Si tu veux, je peux te passer un autre volant le temps que tu trouves une solution ou même définitivement.
Mais tu dois pouvoir enlever l'écrou qui maintient l'écrou en le perçant pour l'affaiblir. Ensuite je te donne un autre écrou.
Soup'
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Oct - 20:13 (2010)    Sujet du message: Probleme allumage Morel sur BB2! Répondre en citant

Très bonne idée mais je vois pas vraiment comment l'affaiblir. On pourrait ptetre se rencontrer dans le courant de la semaine.
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Oct - 21:54 (2010)    Sujet du message: Probleme allumage Morel sur BB2! Répondre en citant

Le problème, c'est que je ne suis pas sur Toulouse jusqu'au 3 novembre mais après, pas de soucis, on peut se voir.
Soup'
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 19:33 (2010)    Sujet du message: Probleme allumage Morel sur BB2! Répondre en citant

Bon alors tout n'est pas perdu, je voulais la faire démarrer pour la fin de mes vacances de Toussaint ( Le 9 nov).  
Soup'
Invité

MessagePosté le: Dim 31 Oct - 20:44 (2010)    Sujet du message: Probleme allumage Morel sur BB2! Répondre en citant

J'ai réussi avec Jaques à revisser le volant mais j'ai un autre petit soucis j'ai une des vis qui fixe le complexe bobines rupteur sur le carter qui est cassée et j'arrive pas à retrouver une vis ou qq chose qui fais 5mm de diamètre et 0.9 de pas qui pourrait y aller. J'ai pas trouvé dans les quincailleries de Toulouse mon bonheur. Une idée?
Gwennadu
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
Loisirs: La Bretagne,Le Stade Toulousain,les Peug ,la 2cv et le reste
Votre Peugeot ?: GT10C, BB3 SP, BB104 (Solex 1400)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 08:24 (2010)    Sujet du message: Probleme allumage Morel sur BB2! Répondre en citant

Salut Soup!
Elles vont pas les vis que je t'ai données? Il me semblait qu'elles se vissaient bien dans ton support.
Au pire passe y un coup de taraud de 5 dedans pour tout remettre au bon pas. Ce n'est pas tres "mecanique" mais cela fonctionne. Je l'ai deja fait sur un vélo.
Si tu cherches vraiment les bonnes vis ou le bon taraud essaye chez Bernard PAGES a Colomiers.
Ils ont beaucoup de choses.
 Bon courage. Gwennadu Mr. Green
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 09:11 (2010)    Sujet du message: Probleme allumage Morel sur BB2! Répondre en citant

je dois en avoir de ces vis là si besoin.
Soup'
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 22:26 (2010)    Sujet du message: Probleme allumage Morel sur BB2! Répondre en citant

Parfait à très bientôt sur Toulouse je suis à Limoges pour le moment.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:18 (2018)    Sujet du message: Probleme allumage Morel sur BB2!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB à vitesses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation