Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Je m'présente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Présentation -> Présentation des nouveaux inscrits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lole
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 14:00 (2009)    Sujet du message: Je m'présente Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai découvert votre forum en recherchant des informations sur les anciens cyclos Peugeot qui ont bercé ma jeunesse, et je ne suis pas déçu. Il y a de vrais trésors ici ! Shocked

C'est souvent avec émotion que je me remémore un lointain passé, en revoyant les images que vous tous avez publié ici de ces merveilleux engins. Crying or Very sad

J'ai débuté avec le 103 de mon grand-père vers 1978, c'était le modèle que l'on voit sur la seconde photo de ce post mais il avait un variateur, avec cloché chromée et entouré par un carter plastique périphérique si je me souviens bien.
Le second fut aussi un 103, après que j'eu achevé le premier. Même type mais plus récent avec le carter de variateur en alu.
Parallèlement j'ai un peu sollicité le BB modèle VCT de ma grand-mère. J'ai encore cette machine quelque part mais en très mauvais état.
Ensuite j'ai acheté une épave de TSA que j'ai remise en état avec les pièces moteur du 103, une fourche de Rallye, des amortisseurs de 104, enfin un truc pas très joli mais qui roulait plus ou moins. Je me le suis fait piquer, comme quoi y'a des voleurs cons.
Puis j'ai eu ma première et unique mob neuve vers 1982, il s'agissait d'un SHAG, que j'ai encore en pièce détachées, mais incomplet. Cette machine ne laissait pas indifférent pour le seul motif que je n'en ai jamais vu un autre ailleurs, si ce n'est une fois dans un magasin Peugeot. Je lui en ai fait voir des vertes et des pas mures, kitages divers, échapements très politiquement incorrects, fourche de 103 shopper, etc.
Enfin, bien plus tard, j'ai récupéré le Scooper de ma grand-mère après son décès. Elle avait acheté cette machine peu de temps avant suite au vieillisement prématuré de son BB VCT Rolling Eyes
J'ai encore ce scooper, en état correct, mais je ne l'ai plus utilisé depuis 1993, étant passé à la moto depuis.
Voila, et puis il y a aussi tout les modèles que j'ai croisé ou que des potes avaient, des TSE, des TSM, des 103 chopper, sp, land, etc... Je me souviens avoir vu une 104 il y a très longtemps qui était munie, semble-t-il d'origine, d'un moteur avec boîte 3 vitesses manuelles, je n'en ai jamais revu ailleurs.

Voila vous l'aurez compris je ne suis pas un collectionneur, juste un motard quadragénaire et nostalgique. Et c'est avec beaucoup de plaisir que je parcours vos pages. Merci.

Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 14:00 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grassmaxx
Pro du cyclo

Pas loin de Bourg en Bresse
Loisirs: La zik nouvelle scéne française ; la bière ; Les Brelons !!!!
Votre Peugeot ?: BB - VT / T / VLT
01/08/1982 Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 14:07 (2009)    Sujet du message: Je m'présente Répondre en citant

Et bon voyage sur ces superbes pages!

Elfeharfadet
Habitué

Seine-Port
Loisirs: Tout ce qui roule
Votre Peugeot ?: BB3 Sport
03/11/1985 Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 15:49 (2009)    Sujet du message: Je m'présente Répondre en citant

Salut à toi, bienvenue parmi nous !!

Visiter le site web du posteur
kevin
Habitué

sur le forum
Loisirs: faire de la mecanique...
Votre Peugeot ?: peugeot 103 - peugeot 103 MVL Electronic
14/12/1993 Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 18:19 (2009)    Sujet du message: Je m'présente Répondre en citant

.

Yahoo Messenger MSN
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
Loisirs: vielle mob
Votre Peugeot ?: BB2 L,BB L et CT
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 19:18 (2009)    Sujet du message: Je m'présente Répondre en citant

tu as un shag!c'est ze collector de chez Peugeot!introuvable!

Unique au monde BB Peugeot

Tout sur le BB:
http://breton-en-bb.over-blog.fr/

pakito
Pro du cyclo

Treignat 03
Loisirs: zick et mobs
Votre Peugeot ?: bb3l,sp,ss,spr,tsa,t
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 00:38 (2009)    Sujet du message: Je m'présente Répondre en citant

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 02:25 (2009)    Sujet du message: Je m'présente Répondre en citant

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:58 (2017)    Sujet du message: Je m'présente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Présentation -> Présentation des nouveaux inscrits Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation