Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Boite de vitesses bruyante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MAXIMEONE
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 17:44 (2009)    Sujet du message: Boite de vitesses bruyante Répondre en citant

Véhicule : Peugeot BB3 TS 68'

Bonjour,        

J'avais deja démonté la boite entièrement (pignons, etc.. ) en remontant l'embrayage il y a un des 3 pas de vis qui tiennent la coupelle d'embrayage que j'ai foiré, je l'avait donc monté avec du frein filet etc...

250 km plus tard ...

En voulant demarrer mon BB j'ai sentit que quelque chose accrochait dans la boite, comme si quelque chose raclait contre le carter et la boite etait bloquée a moins de mettre la mob sur les roues et de la pousser pour passer de la 2 au point mort.

J'espère que vous avez suivit jusqu'ici

J'ai donc ouvert la boite et me suis aperçu (comme je l'avais prévu) que l'écrou monté sur le pas de vis c'etait barré

Cependant, voila ma question, ne souhaitant pas redemonter tous les pignons je voudrais savoir si le fait que la cloche d'embrayage qui contient le ressort ne soit pas tottalement sérrée pourrait etre responsable de ce frottement et du probleme de changement de vitesses...

Merci Beaucoup.

Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 17:44 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAXIMEONE
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 13:07 (2009)    Sujet du message: Boite de vitesses bruyante Répondre en citant

Merci pour votre aide précieuse !!

breton-en-bb
Expert en BB

Brest
Loisirs: vielle mob
Votre Peugeot ?: BB2 L,BB L et CT
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 13:47 (2009)    Sujet du message: Boite de vitesses bruyante Répondre en citant

j'avais pas vu ton post!
ben déjà,c'est pas top qu'il te manque un écrou!
c'est peut etre lui qui est bloqué dans un pignon de boite ou ailleur!
le mieux serai de démonter l'embrayage et de voir à la main comment tourne la boite...

Unique au monde BB Peugeot

Tout sur le BB:
http://breton-en-bb.over-blog.fr/

Visiter le site web du posteur
MAXIMEONE
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 13:51 (2009)    Sujet du message: Boite de vitesses bruyante Répondre en citant

C'est effectivement ce qu'il s'est passé, j'ai retrouvé l'écrou "limé" dans la premiere partie de la boite

Merci et bravo pour ton diagnostic

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 16:06 (2009)    Sujet du message: Boite de vitesses bruyante Répondre en citant

Faut espérer qu'il n'a pas casser de dents, mais tu l'aurais entendu. Y'a une rondelle aussi, non ?
Si tu as besoin, je dois avoir la pièce qu'il te manque sur ton embrayage, mais dans tous les cas ne le remonte pas avec un écrou en moins.

Invité

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 12:19 (2009)    Sujet du message: Boite de vitesses bruyante Répondre en citant

Non, elle s'est cpinsée entre la chaine primaire et le carter, je vais refileter le pas et remonter l'ecrou et le frein.

Merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:30 (2017)    Sujet du message: Boite de vitesses bruyante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation