Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Rénovation jantes arriere

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cyril
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 11:06 (2009)    Sujet du message: Rénovation jantes arriere Répondre en citant

Bonjour,
je commence une rénovation d'un Peugeot bb. Il me manque la jantes arrière; néanmoins je possède le moyeux. Il faut faut donc la jantes est des rayons. Ou pourrais je m'en procurer, il me faudrais aussi une photo d'une jantes monter pour m'aider a monter les rayons.

merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 11:06 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BB_TERROT
Habitué

Juvisy Sur Orge
Loisirs: la mécanique ancienne, la musique
Votre Peugeot ?: BB1 TLS, BB3 T/SP
27/08/1993 Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 20:52 (2009)    Sujet du message: Rénovation jantes arriere Répondre en citant

jettes un coup d'oeil sur ce site : http://www.macadam2roues.com/

Amateur du BB
TERROT BB1 TLS, Peugeot BB3 T & BB3 SP
http://bbcyclos.free.fr
http://lamecaniquedecorentin.blogspot.com

Visiter le site web du posteur
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
Loisirs: vielle mob
Votre Peugeot ?: BB2 L,BB L et CT
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 13:22 (2010)    Sujet du message: Rénovation jantes arriere Répondre en citant

Si tu veux je t'envoi tout en MP pour commander chez macadam2roues...
voici ma jante arrière de CT refaite...

Unique au monde BB Peugeot

Tout sur le BB:
http://breton-en-bb.over-blog.fr/

Visiter le site web du posteur
Olivos

Yvelines
Votre Peugeot ?: 101 et BB 3SP
Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 21:42 (2010)    Sujet du message: Rénovation jantes arriere Répondre en citant

Voici pour d'aider à monter les rayons.

La roue comporte 36 rayons que l'on peut diviser en 4 groupes de 9 rayons :
.9 rayons à l'extérieur sur le coté droit du moyeu
.9 rayons à l'extérieur sur le coté gauche du moyeu
.9 rayons à l'intérieur sur le coté droit du moyeu
.9 rayons à l'intérieur sur le coté gauche du moyeu

J'ai lu qu'il falait tremper les têtes de rayons dans l'huile avant de les monter.

Monter un premier groupe de rayons. Attention au décalage, le rayon ne se monte pas directement dans le trou de la jante qui fait face au trou du moyeu. Il y a un décalage de 4 trous :

Ici j'ai d'abord monter les 9 rayons intérieurs du coté droit. Puis les quatre rayons intérieur du coté gauche. Il vont dans le même sens et ne sont pas montés dans les trous qui se font faces sur le moyeu. Le plus simple et de regarder une autre roue au fur et à mensure du montage.

Puis j'ai monté les 9 rayons extérieurs d'un des deux cotés:

Puis finalement les 9 rayons extérieurs de l'autre coté.
Il faut ensuite dévoiler la roue et supprimer le faut rond. Ce n'est pas le plus facile et demande de la patience.

Selon le résultat que tu souhaite et le montant que tu est pret à mettre il peut être moins cher d'acheter une roue complète sur eBay que d'acheter des composants neufs et de la monter. A voir.

Olivos

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:36 (2017)    Sujet du message: Rénovation jantes arriere

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation