Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
MEUUUUUUUUHEEEUUUUEHEHEHEEEEEEE....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Siska

Courtrai
Votre Peugeot ?: BB S
01/07/1985 Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 14:03 (2009)    Sujet du message: MEUUUUUUUUHEEEUUUUEHEHEHEEEEEEE.... Répondre en citant

Bonjour à tous!
ca y est j'ai réussi!! j'ai réparé mon embrayge comme une grande!! j'ai forcé la partie collée à tourner pendant au moins une bonne demi heure et en remontant: miracle l'embrayage fonctionne à l'arret!
Pour fêter ça j'ai fait au moins 15 tours de paté de maison au bord du canal juste pour le plaisir de m'arrêter à chaque feu rouge. Mdr
Ensuite j'ai rangée la Brigitte au garage. Le lendemain en voulant la prendre pour aller au boulot... aïe aïe aïe... elle hurle mais avance à peine!
en fait je suis obligée de pédaler comme une folle alors que le moteur est déjà en marche pour esperer avancer.
le moteur tourne à plein régime et ne fait pas avancer la cocotte. Une fois que je suis lancée, aucun soucis, mais quelle galère pour atteindre les 20 premiers km/h! Et puis si j'ai le malheur de m'arreter aux pieds d'une côte... bonjour pour le démarrage en côte galérien.
Ca fout un peu la honte, elle hurle MEUUUUUUUUUUUUUUUUHEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEUUUUUUH et avance pas du tout! Et quand je décélère là il y a pendant une demi seconde une mini poussée...
Quelqu'un sait ce que j'ai fait de mal?
merci!

Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 14:03 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GS/E
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 14:15 (2009)    Sujet du message: MEUUUUUUUUHEEEUUUUEHEHEHEEEEEEE.... Répondre en citant

Tu as peut-être un patin de dériveté au autre..... Autrement ton embrayage est naze.

Siska

Courtrai
01/07/1985 Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 15:18 (2009)    Sujet du message: MEUUUUUUUUHEEEUUUUEHEHEHEEEEEEE.... Répondre en citant

les patins c'est ce qu'on appelle aussi les masselottes?
si j'ai bien compris le fonctionnement, quand l'embrayage tourne à un certain rythme, les masselottes se 'collent' contre la paroi et entrainent la poulie non? est ce que c'est forcément une preuve d'usure ou bien est ce que ça peut être moi qui ai mal remonté mon embrayage?
quelle est donc la partie à changer? juste les patins? et si oui où puis je en trouver?
merci de ton aide!

GS/E
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 15:39 (2009)    Sujet du message: MEUUUUUUUUHEEEUUUUEHEHEHEEEEEEE.... Répondre en citant

Oui c'est ça mais aprés je ne peux pas plus t'aider. Sur la mobylette que j'avais c'était la cloche d'embrayage qui était foutu donc pour monter les cotes elle hurlait mais montait quand même par contre sur le plat par moment il fallait que j'accélere, relache pour qu'elle roule.

Grassmaxx
Pro du cyclo

Pas loin de Bourg en Bresse
Loisirs: La zik nouvelle scéne française ; la bière ; Les Brelons !!!!
Votre Peugeot ?: BB - VT / T / VLT
01/08/1982 Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 16:07 (2009)    Sujet du message: MEUUUUUUUUHEEEUUUUEHEHEHEEEEEEE.... Répondre en citant

et la courroie???? est ce quand tu acceleres, la partie de l'embrayage ou se pose la courroie tourne et patine?

Siska

Courtrai
01/07/1985 Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 17:23 (2009)    Sujet du message: MEUUUUUUUUHEEEUUUUEHEHEHEEEEEEE.... Répondre en citant

j'ai changé ma courroie il y a à peine 5 mois. Elle est encore très bonne, pas du tout usée. Effectivement quand ma courroie était HS, ca faisait exactement la même chose.
En faits si j'ai toujours bien compris, je dois changer: ou bien les patins, ou bien la cloche? c'est quelle partie la cloche? celle où il y a les patins ou justement celle avec le disque ondulé à poudre?

breton-en-bb
Expert en BB

Brest
Loisirs: vielle mob
Votre Peugeot ?: BB2 L,BB L et CT
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 19:08 (2009)    Sujet du message: MEUUUUUUUUHEEEUUUUEHEHEHEEEEEEE.... Répondre en citant

c'est tete les masselottes!
tu as pas dégrippé avec du W40?par hasard!
pour un cou tu as foutu de la graisse partout et c'est tete ca le probleme...

Unique au monde BB Peugeot

Tout sur le BB:
http://breton-en-bb.over-blog.fr/

Visiter le site web du posteur
Siska

Courtrai
01/07/1985 Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 19:55 (2009)    Sujet du message: MEUUUUUUUUHEEEUUUUEHEHEHEEEEEEE.... Répondre en citant

euh alors là je suis stupéfaite... oui effectivement j'ai tout "dégrippé" au W40... mais comment tu fais? tu m'espionnes? mdr...
je vais essayer de dégraisser tout ca... il y a des precautions a prendre? genre quel produit ne pas utiliser etc?

breton-en-bb
Expert en BB

Brest
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 20:34 (2009)    Sujet du message: MEUUUUUUUUHEEEUUUUEHEHEHEEEEEEE.... Répondre en citant

éssence pur devrait suffir...

Tout sur le BB:

Siska

Courtrai
01/07/1985 Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 21:41 (2009)    Sujet du message: MEUUUUUUUUHEEEUUUUEHEHEHEEEEEEE.... Répondre en citant

ok je fais ça demain et espérons que ca résoudra le problème!!
en tout cas un grand grand merci à vous tous, vous êtes adorables!
bisous,
Franciska

Will

Ancenis
Loisirs: Enduro
Votre Peugeot ?: GT10
19/08/1978 Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 12:04 (2009)    Sujet du message: MEUUUUUUUUHEEEUUUUEHEHEHEEEEEEE.... Répondre en citant

Tu peux utiliser du nettoyant frein aussi, l'avantage c'est que ça nettoie bien le wd40 et que ça s'evapore.
J'utilise les bombes 500ml de chez BERNER.

Olipinpon
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 11:47 (2009)    Sujet du message: MEUUUUUUUUHEEEUUUUEHEHEHEEEEEEE.... Répondre en citant

Moi je dégraisse à l'acétone, je suppose que c'est moins efficace que le nettoyant frein mais on est plus susceptible d'en avoir à la maison!

Will

Ancenis
Loisirs: Enduro
Votre Peugeot ?: GT10
19/08/1978 Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 15:57 (2009)    Sujet du message: MEUUUUUUUUHEEEUUUUEHEHEHEEEEEEE.... Répondre en citant

oui. le nettoyant frein se vend autour de 5€ la bombe.

Siska

Courtrai
01/07/1985 Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 16:26 (2009)    Sujet du message: MEUUUUUUUUHEEEUUUUEHEHEHEEEEEEE.... Répondre en citant

Bon ben j'ai bien nettoyé les tetes des masselottes... et c'est vrai qu'elles sont assez usées...
en remontant l'embrayage il n'y a pas vraiment de progrès... par contre une fois que les patins accrochent: quelle vitesse!! encore jamais vu ça...
sinon pour demonter les masselottes et en remettre des neuves, quelqu'un sait quelles précautions particulières il faut prendre? c'est difficile à faire?
merci!

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 18:00 (2009)    Sujet du message: MEUUUUUUUUHEEEUUUUEHEHEHEEEEEEE.... Répondre en citant

Le problème ne vient pas de tes masselottes mais du coté qui est indémontable !!
C'est la maladie du Centri (nom de cet embrayage).
Il fonctionne avec de la poudre d'acier qui devient poussière au fil des années et disparait et donc l'embrayage n'embraye plus !!
Pour le refaire, il faut percer, vider le reste de poudre, en remettre de la neuve et reboucher le trou.

Il y a un sujet complet là dessus sur ce forum, cherche et tu trouveras !! 

Courtrai
01/07/1985 Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Mai - 16:59 (2009)    Sujet du message: MEUUUUUUUUHEEEUUUUEHEHEHEEEEEEE.... Répondre en citant

j'ai regardé sur le forum les posts dont tu me parles, MCBB... mais chez moi la poudre est très bien... elle est pas du tout agglomérée ou disparue. y en a à mon avis encore plein... quand je le secoue j'entends vraiment un beau son de maracas... la partie que j'avais du mal à faire pivoter sur elle même s'est débloquée à force de la forcer à tourner. l'embrayage n'embraye pas bien mais débraye nickel...
en ouvrant l'embrayage, franchement y a qu'à voir l'état des masselottes... j'ai vu une photo de quoi elles ont l'air quand elles sont neuves... il y a au moins 4 ou 5 mm d'épaisseur de difference.
ca a même à un endroit commencé à frotter sur la partie en métal de la masselotte... je me raccroche à cet espoir car vraiment, ca sent la galère... lol
en fait une fois que le moteur tourne à fond, elle se met d'un seul coup à tirer comme une dingue et elle accelère vraiment bien. elle va même beaucoup plus vite qu'avant.
j'espere vraiment que ca n'est pas un probleme de poudre, car franchement je ne sais pas comment je vais reparer ca toute seule. sinon ca s'achete, des embrayages déjà réparés? Embarassed

breton-en-bb
Expert en BB

Brest
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Mai - 17:29 (2009)    Sujet du message: MEUUUUUUUUHEEEUUUUEHEHEHEEEEEEE.... Répondre en citant

déja les masselotes sont a vendre chez le solex.com
ensuite tu passe en embrayage diametre 100,si ton centri te fais des siennnes...

Tout sur le BB:

Siska

Courtrai
01/07/1985 Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Mai - 17:41 (2009)    Sujet du message: MEUUUUUUUUHEEEUUUUEHEHEHEEEEEEE.... Répondre en citant

euh excuse moi?
je ne veux pas te paraitre idiote mais je ne comprends pas ce que tu veux dire avec diamètre 100..

breton-en-bb
Expert en BB

Brest
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Mai - 17:43 (2009)    Sujet du message: MEUUUUUUUUHEEEUUUUEHEHEHEEEEEEE.... Répondre en citant

ben tu tape recherché  puis diametre 100 et tu verras...

Tout sur le BB:

Siska

Courtrai
01/07/1985 Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Mai - 18:06 (2009)    Sujet du message: MEUUUUUUUUHEEEUUUUEHEHEHEEEEEEE.... Répondre en citant

ben en tapant ca j'ai 61 sujets et franchement je vois pas où tu veux en venir...
tu veux que je vire mon embrayage pour le remplacer par un embrayage de 100? mais pourquoi?
c'est plus du tout authentique.
ou bien est ce que j'ai raté un épisode?
Breton, je suis désolée, mais tu es bien trop télégraphique pour moi...
je ne suis pas une pro de mécanique, très loin de là.
tout ce que je sais je l'ai 'appris' moi même, et bon déjà je trouve que pour une nana je me démerde assez bien, mais je n'arriverais jamais à la cheville des pros comme toi. des fois des copains viennent me voir avec une mob en panne en croyant que je vais pouvoir la réparer! lol
donc tout ca pour dire: est ce que tu peux faire des phrases complètes et prendre un peu de ton temps pour m'expliquer clairement quel est ton point?
je n'y gagnerais au futur que plus de connaissance et toi aussi tu perdras par la suite moins de temps à tout devoir m'expliquer! Embarassed
je dis ca sans aucun reproche! je trouve vraiment adorable que vous répondiez à mes mails pour m'aider! mais toute seule et sans 'prof' de mécanique parmi mes ami(e)s, c'est pas évident...

Olipinpon
Invité

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 21:23 (2009)    Sujet du message: MEUUUUUUUUHEEEUUUUEHEHEHEEEEEEE.... Répondre en citant

Salut chère compatriote! ;-)

Ce que notre ami Breton te propose, c'est de remplacer ton embrayage Centri par le modèle qui lui a succédé et qui est plus fiable, à savoir le modèle 100.

Afin de te simplifier la chose, voici un schéma de l'embrayage en question.

Bien à toi!

breton-en-bb
Expert en BB

Brest
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 22:02 (2009)    Sujet du message: MEUUUUUUUUHEEEUUUUEHEHEHEEEEEEE.... Répondre en citant

ben,ton embrayage est a mon avis foutu car tu nous dit qu'il a du mal à embrayer et qu'il te faut etre avec un haut régime pour que cela marche!
en  sachant que les masselottes ne servent que pour la première phase de démarrage alors ton centri doit etre HS!
c'est pas parce que à fait du bruit que la poudre est bonne...
Donc si j'étais toi 1)je change les masselottes si toujours pareil soit tu fait la technique découverte par les amis du forum ou soit tu cherche un autre!
Sinon étandonné que j'avais cru comprendre que tu utilisais ce BB  tout les jours.Ben tu t'enmerde pas avec tout cela et tu monte un embrayage diametre 100 comme ca plus de probleme...

je vois pas le probleme que cela pose à ton BB d'avoir un autre embrayge de BB...oui,c'est pas celui d'origine mais au moin il tournera bien pour tes activité journalière...
puis en en 60 cela ce faisait bien...

Tout sur le BB:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:33 (2017)    Sujet du message: MEUUUUUUUUHEEEUUUUEHEHEHEEEEEEE....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation