Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
projet de rénovation 104

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot 101,102,103,104,105
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tigreville
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 13:21 (2009)    Sujet du message: projet de rénovation 104 Répondre en citant

Bonjour à tous de LIMOGES. Après la rénovation de ma yamaha 125 DTMX (1981), je commence celle de mon 104 bleu acheté en 1975 et qui, faute d'un stockage soigné, se trouve en piteux état. Mais pas de problème, du temps et de la volonté permettent de surmonter toutes les difficultés.
Je vous remercie pour ce forum, bien utile, et sollicite vos conseils sur les points suivants:
j'ai acheté il y a quelques jours un bas moteur à trois transferts provenant d'un 103: il me faut un cylindre à trois transferts permettant la pose du pot d'échappement à vis de 1975: quel modèle choisir, où se le procurer et à quel prix (avec son piston si possible)
Deuxio: est-il souhaitable de prévoir un carbu dell orto de 15 sur ce moteur, pour gagner du couple et de la puissance; Si oui, faut-il une nouvelle pipe ?
Tertio, mon nouveau moteur possède un allumage électronique alors que mon 104 est un modèle à rupteurs :le montage du circuit électrique suite à ce changement sera-t-il complexe?
Quarto: les attaches moteur de l'ancien sont-elles compatibles avec le nouveau?
enfin dernière question: est-il encore possible de trouver des pneus à flanc blanc pour nos 104?
D'avance, je vous remercie por votre aide et votre soutien

Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 13:21 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tigreville
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 21:13 (2009)    Sujet du message: projet de rénovation 104 Répondre en citant

je me réponds à moi-même...allo, 104 ici la terre!

gicou31
Pro du cyclo

toulouse - villefranche de lauragais
Votre Peugeot ?: BB104-104V-SPN-SX8AR-105-scoper
04/05/1989 Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 22:12 (2009)    Sujet du message: projet de rénovation 104 Répondre en citant

salut, alors je ne pourrai pas répondre à toutes tes questions mais seulement deux.

alors pour ton carbu de 15 tu peut le mettre mais faut que tu change la pipe car c'est une pipe de 12 d'origine, donc sa passera pas.

et pour les pneus qu'ils soit à flan plan ou pas, c'est mort, sa se fait plus en neuf, alors moi j'ai hu de la chance d'en trouver un en super état sur une épave de 104, espérons que toi aussi, sinon tu peut en trouver dans les bourses.

MSN
tigreville
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 15:47 (2009)    Sujet du message: projet de rénovation 104 Répondre en citant

merci bcp pour ta réponse. cordialement. Tigreville

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 08:17 (2009)    Sujet du message: projet de rénovation 104 Répondre en citant

Les pneus, pas facile à trouver ...
Pour le circuit électrique, le mieux est de récupérer celui du 103.
Pour la pipe, je ne suis pas aussi sur que gicou31 car c'est pas le diamètre intérieur qui compte mais le diamètre de l'emmanchement et peut être que tu peux trouver un carbu de 15 avec l'emmanchement d'un carbu de 12.
Pour le cylindre, je ne sais pas quoi te dire, ça dépend de ce que tu trouve, non ? Chez Peugeot, ils ont peut être.

Pro du cyclo

Treignat 03
Loisirs: zick et mobs
Votre Peugeot ?: bb3l,sp,ss,spr,tsa,t
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 12:18 (2009)    Sujet du message: projet de rénovation 104 Répondre en citant

pour ton cylindre, les peugeot 3 transferts d'origine ne permettent pas de monter un pot à vis. certains adaptables permettent le monta tge des 2 modèles de pot (vis ou bride)
peut être que ça pourrait aller:
http://www.airsal.com/welcome.htm
sinon, il y a qques années, on trouvait encore des adaptateurs pour montage d'un pot à vis sur cylindre bride et inversement, mais je ne sais pas si ça se fait encore

sinon, tu met tout simplement un pot d'origine de 103 à bride...

Visiter le site web du posteur
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
Loisirs: vielle mob
Votre Peugeot ?: BB2 L,BB L et CT
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 19:25 (2009)    Sujet du message: projet de rénovation 104 Répondre en citant

aurait mérité d'une présentation la ou il faut avant d'exposer ton probleme!!!

Unique au monde BB Peugeot

Tout sur le BB:
http://breton-en-bb.over-blog.fr/

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:47 (2017)    Sujet du message: projet de rénovation 104

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot 101,102,103,104,105 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation