Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Mon BB CT cale...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Franek
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 12:40 (2009)    Sujet du message: Mon BB CT cale... Répondre en citant

Salut à tous !

J'ai une petite question...

Je vous explique vite fait ; j'ai un collègue de travail qui s'y connait pas mal en mob' (un motobecaniste !), qui est venu m'aider à changer mon condo car ma CT manquait de puissance.

Avant quand j'accélérais, elle avait sacrément du mal, mais ne calait à jamais, à chaud comme à froid.
Maintenant, avec la calage a 2,5mm, elle cale systématiquement au ralenti. Par contre, elle déboite quand j'accélère et ne cale pas non plus quand j'accèlère.

Quand je regarde le volant magnétique au ralenti, y'a une etincelle presque continue au niveau des vis platinées, et derrière la bobine. Quand je roule à pleine bourre et à chaud, elle le fait presque pas.

Je précise que depuis qu'on a changé le condo, elle demarre au quart de tour, ce qui n'était pas le cas avant.

Alors d'après vous ? Bobine HS, bougie, mauvais calage (fait avec un pied a coulisse) ? C'est dommage car hormis ce bleme, elle marche au poil.

Je précise aussi quele carbu est propre et le ralenti bien réglé.

Merci de vos conseils ? 

Ah, et si jamais c'est la bobine, ou puis je en degoter une neuve ??

Merci à tous !

Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 12:40 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 13:17 (2009)    Sujet du message: Mon BB CT cale... Répondre en citant

Essaye d'isoler l'endroit où il y a une étincelle derrière la bobine, ce n'est pas normal du tout... Ca doit te bouffer l'étincelle au moment ou elle est juste suffisante pour faire tourner le moteur, c'est à dire au ralenti.

Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 16:01 (2009)    Sujet du message: Mon BB CT cale... Répondre en citant

J'ai aussi une étincelle énorme et continue au niveau des rupteurs (d'origine) . Vu qu'il y qu'un trou pas très grand, je peux voir que l'étincelle est... derrière la bobine... Je peux pas dire mieux...

MAXIMEONE
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 21:50 (2009)    Sujet du message: Mon BB CT cale... Répondre en citant

La soudure de l'antiparasite sur la bobine n'est pas isolé et trop proche de la masse, l'étincelle se fait donc en partie à cet endroit.

Franek
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 12:29 (2009)    Sujet du message: Mon BB CT cale... Répondre en citant

Tu me conseilles de faire quoi ?

Penses tu que la bobine est HS ? De toute façon je compte refaire tout l'allumage histoire qu'il soit neuf... M'ais d'ici là que faire ? Isoler avec du chatertone ? Ou refaire toute la soudure ?

Merci en tous cas !

MAXIMEONE
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 12:30 (2009)    Sujet du message: Mon BB CT cale... Répondre en citant

Glisser un thermo isolant autours

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 07:42 (2009)    Sujet du message: Mon BB CT cale... Répondre en citant

Du "Barnier" ou scotch d'électricien

Pro du cyclo

Treignat 03
Loisirs: zick et mobs
Votre Peugeot ?: bb3l,sp,ss,spr,tsa,t
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 11:06 (2009)    Sujet du message: Mon BB CT cale... Répondre en citant

un petit bout de chambre à air va bien aussi, sinon, le top, c'est un peu de gaine thermo rétractable...

Visiter le site web du posteur
Franek
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 12:34 (2009)    Sujet du message: Mon BB CT cale... Répondre en citant

Ca risque pas de trop chauffer la dedans ?

Sinon, je crois que vous etes pas loin d'avoir raison : j'ai mis du scotch industriel pour le moement et la bécane marche au poil.

Je l'ai laissé tourner 10 minutes au ralenti, puis j'ai fait un petit tour de 5 minutes : pas de souci.
Dans la foulée, j'ai voulu régler le ralenti parfaitement, et là au bout de 5 minutes, le moteur a calé.
Après, pas moyen de le faire repartir pendant 5 minutes. Tous mes coups de pédale étaient vains.
Puis 10 minutes plus tard, je l'ai refaite partir, et depuis rien à signaler.
Vous pensez que ça vient de quoi le problème de rédémarrage ? Quand même la bobine qui est faiblarde ?
J'en ai commandé une sur ebay quand meme, ca me coute rien (a prt 20 € !) de la changer non ?
Merci à vous en tout cas !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:45 (2017)    Sujet du message: Mon BB CT cale...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation