Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Démontage du pédalier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Olipinpon
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 23:13 (2009)    Sujet du message: Démontage du pédalier Répondre en citant

Bonsoir tout le monde!

Je suis en train de refaire complètement la BB T que j'avais trouvée dans une bourse et, afin de pouvoir traiter le cadre de manière correcte (traiter les légères taches de rouille puis appliquer un polish... mais je ne sais pas encore quels produits utiliser, je cherche!) , j'aimerais démonter le pédalier.

Y a-t-il des astuces ou des trucs à connaître avant d'effectuer cette manoeuvre?

Je suppose que je dois d'abord appliquer une bonne dose de dégrippant sur les clavettes et sur l'axe avant de retirer les bras de pédalier!
Ensuite, ai-je besoin d'un arrache ou d'un outil particulier, ou ça va venir tout seul?

Bien à vous!

Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 23:13 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAXIMEONE
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 21:53 (2009)    Sujet du message: Démontage du pédalier Répondre en citant

Pour enlever les clavettes sans torde le boitier de pédalier il faut que le poids du BB repose sur la pédale afin de pouvoir "frapper" avec un marteau la clavette.

Olipinpon
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 15:52 (2009)    Sujet du message: Démontage du pédalier Répondre en citant

Salut Maximeone! Sorry de ne pas avoir répondu avant mais j'étais fort pris... c'était le Doudou à Mons et j'étais fort pris.

J'ai pas trop compris ton astuce mais bon je m'en suis sorti, non sans avoir légèrement tordu la clavette mais elle est réutilisable.

Pour ceux qui seraient intéressés, je trouve qu'il est plus pratique de démonter le pédalier par la couronne plutôt que par le disque car il y a moins de pièces qui risquent de tomber.

Bien à vous!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:29 (2017)    Sujet du message: Démontage du pédalier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation