Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Problème sur Peugeot 104CV RESOLU

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot 101,102,103,104,105
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mob102
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 08:56 (2009)    Sujet du message: Problème sur Peugeot 104CV RESOLU Répondre en citant

Salut à tous! 

Après avoir finis la restauration de mon 104 et quelques trajets d'essai je me suis retrouvé sur le bord de la route à attendre de pouvoir rentrer chez moi. Le problème est le suivant: Lorsque la mobylette est chaude, une fois que l'on s'arrête à un feu par exemple, elle calle et on ne peux la redémarrer avant une bonne vingtaine de minutes... 
Serait alors un problème de joint (culasse & cylindre)?
Ou alors est ce que se serait les rupteurs qui datent ainsi que le condensateur, et éventuellement la bobine d'allumage et d'éclairage qui seraient à changer? (à cause de l'âge?)

N.B: Quand je l'ai acheté elle n'avait que 550km au compteur c'est pour ça que au bout de si peu de kilomètres, je ne comprends pas pourquoi se seraient au niveau de l'allumage que se situerai le soucis...!

Voila merci en attendant une réponse!
A+

P.S: Une petite photo de 104 finie ;-)!

Dernière édition par Mob102 le Sam 11 Juin - 11:12 (2011); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 08:56 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
paulot35
Pro du cyclo

bretagne
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: bb2-bb3-gt/gl10-101-103-104-125txt
22/05/1983 Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 12:27 (2009)    Sujet du message: Problème sur Peugeot 104CV RESOLU Répondre en citant

salut
je pense a un condensateur
sinon belle 104 Okay  (le cache allumage est mieux dans l'autre sens Mort de Rire )

pakito
Pro du cyclo

Treignat 03
Loisirs: zick et mobs
Votre Peugeot ?: bb3l,sp,ss,spr,tsa,t
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 23:27 (2009)    Sujet du message: Problème sur Peugeot 104CV RESOLU Répondre en citant

un condensateur (tout comme une bobine) peut trés bien se déteriorer même s'il n'a pas servi...
le condo c'est possible, mais si la mob ne cale pas d'elle même, mais seulement quand le moteur est au ralenti, c'est surement plutot la bobine: le vernis a mal vieilli et cré un petit défaut d'isolement à chaud qui empèche la bobine de fournir suffisament de courant si le moteur ne tourne pas au dessus d'un certain régime. (mon SS faisait ça tout le temps, et depuis que j'ai mis une bobine neuve, il tourne nickel, et démarre au poil, même avec son condo d'époque)

Visiter le site web du posteur
Mob102
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 09:27 (2009)    Sujet du message: Problème sur Peugeot 104CV RESOLU Répondre en citant

Ok merci pour ces conseils! 

Donc alors je te résume ce que j'ai fais (bien que sans résultats... =/):
- J'ai acheté un condensateur et rupteur que j'ai mis en remplacament, j'ai callé mon avance etc... Enfin la manip' qu'il faut faire (Je pense que c'était pas trop mal...!)
- J'ai essayé de la démarrer mais elle ne démarre plus du tout (Bobine?!)
- J'ai remis les anciens rupteus avec le nouveau condensateur, et toujours rien! (Bobine & nouveau condensateur?)
- J'ai essayé d'enlever la bobine justement mais impossible (Le vernis aurait il coulé? Parce qu'il y a des couleurs sur le bas de la bobineet sur le haut elle est un peu sèche...)

Je vais aller voir mon mecano (A qui j'ai acheté les pièces) et voir ce qu'il me dit, mais comment e peux faire si ma bobine est collée pour l'enlever?

Voila merci!
A+

Mob102
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 18:48 (2009)    Sujet du message: Problème sur Peugeot 104CV RESOLU Répondre en citant

Donc alors voici les dernières news j'ai tous revérifier, refait le circuit électrique, et j'ai de l'étincelle! =) Il y avait une masse au niveau de la bobine... 
Maintenant j'ai passé tout une aprem a essayé de régler l'avance, etc... Mais en vain du coup je vais allé chez mon pro, pour qu'il me le fasse, il me prendrait une quinzaine d'€uros. (Je la porte mardi matin et je suis censé la récupérer le soir si tout va bien!) 

A+ et 
 tout de même pour votre aide! ;-)
Je vous dirai ce qu'il en est mardi!

Mob102
Invité

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 18:41 (2009)    Sujet du message: Problème sur Peugeot 104CV RESOLU Répondre en citant

Salut à tous!

Donc alors j'ai essayer de caler mon allumage tout seul mais je manquais d'outils puis mon cone de vilbrequin était légèrement abimé donc mon rotor tournait, ce qui faussait tous!
Donc je l'ai porté chez le mécano, il me l'a calé, impeccable, seulement le lendemain quand j'ai voulu la prendre impossible de la démarrer! =/ Je la rammène, et donc il me change la bobine d'allumage, et là cette fois-ci c'est repartit et elle roule impécable!
Donc le problème est résolu, et un allumage tout neuf! ;-)

Merci à tous!
A bientôt!

breton-en-bb
Expert en BB

Brest
Loisirs: vielle mob
Votre Peugeot ?: BB2 L,BB L et CT
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 13:11 (2009)    Sujet du message: Problème sur Peugeot 104CV RESOLU Répondre en citant

oui!
on peut pas trop savoir!qui foire coté allumage!
comme je dis: "Si cela n'as pas tourné depuis plus de 10ans!D'abord condo et néttoyer rupteur!Si blem voir la bobine..."

Unique au monde BB Peugeot

Tout sur le BB:
http://breton-en-bb.over-blog.fr/

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:25 (2017)    Sujet du message: Problème sur Peugeot 104CV RESOLU

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot 101,102,103,104,105 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation