Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
renovation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Divers -> La taverne d'Ali BB
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
taboutique
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 09:32 (2009)    Sujet du message: renovation Répondre en citant

bonjour
quelle est la reference du cyclo en page d 'accueil ?

je possede un vap Pi2 de 1958 qui ressemble comme deux goutes d eau a celui ci !
J'ai un probleme de carburateur:

j ai recçu cette information sur le net
Le Carbu d'origine était un Gurtner D12G réglage 480. Je dispose dans mes archives Papier de l'éclaté Gurtner du D12G réglage 479 et du D12G réglage 543. les différences sont minimes (1/2 point de gicleur, filtre à air différent....) Si vous le désirez j'irai les rechercher pour les scanner. C'est un carbu assez proche du D12 D équipant les premières BB Peugeot, mis à part le starter qui coulisse en  guillotine sur le D12 G et pivote sur le D 12 D. 

qui pourait me confirmer qu il a en sa possesion ce carbu d12 g avec les caracteristiques techniques
pour voir si je peux le monter sur mon VAP

merci de votre aide

Cordialement

Guy

Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 09:32 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
Loisirs: vielle mob
Votre Peugeot ?: BB2 L,BB L et CT
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 19:28 (2009)    Sujet du message: renovation Répondre en citant

tout d'abord on se présente la ou il faut: http://cyclopeugeot.xooit.com/f22-Presentation-des-nouveaux-inscrits.htm

ensuite c'est un BB2 sport en page d'acceuil!
qui est assez différent de ton Vap quand meme...

Unique au monde BB Peugeot

Tout sur le BB:
http://breton-en-bb.over-blog.fr/

Visiter le site web du posteur
taboutique
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 07:45 (2009)    Sujet du message: renovation Répondre en citant

merci de ton amabilite

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 12:59 (2009)    Sujet du message: renovation Répondre en citant

J'ai pas très bien compris ce que tu veux. A priori, il suffit que le diamètre d'emmanchement soit le même, non ? Après tu mets le gicleur qui va bien, vu que c'est le seul réglage sur ces carbus...

Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 18:33 (2009)    Sujet du message: renovation Répondre en citant

bonjour
je cherche tout simplement le type de carbu a monter a la place du carbu d origine qui correspond le mieux
puisque le mien est incomplet.

il apparait que les Peugeot  de l epoque avait des modeles similaires au D12 G  Comme le D12 473 monte sur le  BB1 1959 ?

J ai trouve sur le net un "il est complet dessus est inscrit D 109 665 3/65

et je me demande s il va convenir ?

j ai des vues en eclate du d12g 479

merci de votre aide et de votre reponse

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 15:23 (2009)    Sujet du message: renovation Répondre en citant

Ben le D109 ... connais pas. Mais probablement un D10 donc pas très adapté à ton Vap puisqu'il te faudrait plutôt un D12.
Je pense qu'au niveau fonctionnement, tu peux monter sans problème un D12 de BB, par contre il faut essayer pour voir si les commandes, en particulier celle du starter peut passer.
Voir aussi le coté de la cuve car il y en a à droite ou à gauche.
Prends ton modèle incomplet, fais en des photos et montre nous, on te dira mieux.

Invité

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 09:11 (2009)    Sujet du message: renovation Répondre en citant

bonjour
et merci de ton aide
si je veux rester sur de l origine
ci joint photos du carbu d origine d12 479

sur lequel je peux peut etre remonter les pieces du d10665 pour avoir ma cuve du bon cote

reste la commande du starter qui est differente
ou monter le d12 g 724 et la la commande de gaz est sur le cote et non vertical

ou encore plus recent le d12g 972 ?

J ai regarder dansvos docs il y aussi le d12 473 cuve droite gicleur de 22 monte sur les bb de1959 qui correspond le mieux cuve gauche serait mieux

merci de te pencher sur mon probleme malgre que ce ne soit pas un Peugeot

quand je l ai acheter en 1958 j avais 14 ans et aujourdhui j ai la chance de pouvoir peut etre le restaurer et je pense qu il ne doit pas en avoir des masses en circulation
Cordialement
Guy

MOB72

72200
Loisirs: balades
Votre Peugeot ?: bb3 , bb2, 102,bb1
18/09/1954

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 18:21 (2009)    Sujet du message: renovation Répondre en citant

salut et bienvenue sur ce site , bien que ton cyclo n'ai rien a voir avec les bb peugeot , je peux dire que c'est surement un modèle exeptionnel et il ne doit pas en avoir beaucoup a trainer . 

tu doit avoir le modèle squale , le modèle grand sport type S.13  a deux vitesses  moteur vap pi 2 .

le modèle sport etant le dauphin type s.11  avec moteur vap 57 .

bon redemarrage . et a bientot avec un peugeot .

Visiter le site web du posteur
taboutique
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 08:36 (2009)    Sujet du message: renovation Répondre en citant

bonjour
et merci a toi de ton message

oui jepense aussi qu il ne doit pas en avoir beaucoup de ce modele
je ne conaissais pas le squale qui semble identique au mien il y aussi le Tendil et un modele Cazenave mais a variateur avec le moteur VAP 57

Enfin je ne vais pas encombrer le forum avec mon VAP

Il ne reste plus qu a trouver le bon carbu et on va pouvoir commencer la renovation

merci a tous de votre aide
Cordialement Guy 

taboutique
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 08:41 (2009)    Sujet du message: renovation Répondre en citant

breton-en-bb a écrit:
tout d'abord on se présente la ou il faut: http://cyclopeugeot.xooit.com/f22-Presentation-des-nouveaux-inscrits.htm
ensuite c'est un BB2 sport en page d'acceuil!
qui est assez différent de ton Vap quand meme...

"L'expérience est la somme des connaissances acquises et qui permet de nouvelles erreurs"

Confucius 

Billou
Habitué

Occitanie
Loisirs: Bricolage
Votre Peugeot ?: BB3SP de 1964
13/01/1966 Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 14:13 (2009)    Sujet du message: renovation Répondre en citant

Bonjour,

Belle brelle. Fait nous partager ta restauration. Ici c'est du peugeot, mais je ne pense pas que les modo soient sectaire. Tant que ça reste du 49cm3 de belle facture, une expèrience de restau d'un BB2SP ou d'un modèle squale  grand sport type S.13  a deux vitesses  moteur vap pi 2 et toujours bonne à prendre du moment que tout le monde en profite.

http://billou18400.skyrock.com/

Celui pose un question c.. et c.. 5mn. Celui qui ne la pose pas l'est toute sa vie (Proverbe Chinois)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:54 (2017)    Sujet du message: renovation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Divers -> La taverne d'Ali BB Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation