Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
calage avance sx5 comment procedez vous?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Les autres Peugeot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thierryz
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 19:04 (2009)    Sujet du message: calage avance sx5 comment procedez vous? Répondre en citant

voila, j ai change le condo d allumage sur ma sx5, au remontage , pour caler l allumage j ai procede comme suit:
d abord recherche du point mort haut, puis descente du piston de 2.9mm.
j aligne le volant magnetique en face du repere fixe.
je regle l ecartement des rupteurs a 0.4mm.
essais , mais ca ne marche pas!!

je cherche a taton en decalant progrssivement  le volant magnetique.
la j arrive a nouveau a faire tourner le moteur, mais le rendement n est pas terrible.
soit j ai des explosions a l echapement ou en modifiant le volant, j ai du retard a l'acceleration et le moteur ne tient pas le ralenti.
comment trouver le bon point?
merci de vos contributions

Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 19:04 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
paulot35
Pro du cyclo

bretagne
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: bb2-bb3-gt/gl10-101-103-104-125txt
22/05/1983 Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 19:09 (2009)    Sujet du message: calage avance sx5 comment procedez vous? Répondre en citant

salut ok pour 2.9 mm mais il faut que tu soit  avant le point mort haut !( une fois que tu est au pmh tu redecent mais dans le sens inverse de rotation du moteur de 2.9mm)

thierryz
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 19:41 (2009)    Sujet du message: calage avance sx5 comment procedez vous? Répondre en citant

merci pour cete reponse rapide

le probleme  est que, c est ce que j ai fais Neutral

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 01:15 (2009)    Sujet du message: calage avance sx5 comment procedez vous? Répondre en citant

Donc ton problème vient d'ailleurs !!
L'écartement des vis platinées n'est pas forcément de 0,4mm. Ce qu'il faut c'est qu'elles commencent à s'écarter lorsque le piston est à 2,9mm du P.M.H.

Invité

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 22:27 (2009)    Sujet du message: calage avance sx5 comment procedez vous? Répondre en citant

bon voila
jai repris a tete froide le reglage et cela semble fonctionner, avec un ecartement de 0.2 mm aux reperes.
juste un bemol, j ai l impression qu il y a un leger temps de retard au moment ou j ouvre les gaz, sinon elle tourne bien
merci encore pour vos contributions

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 07:54 (2009)    Sujet du message: calage avance sx5 comment procedez vous? Répondre en citant

Le léger temps de retard doit plutôt venir d'un réglage de carbu sans doute un peu pauvre.

Invité

MessagePosté le: Ven 3 Juil - 22:49 (2009)    Sujet du message: calage avance sx5 comment procedez vous? Répondre en citant

reglage de carbu???? Question
a part le ralenti , il n y a pas de reglage possible.
il doit y avoir quelque chose qui m echape

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 10:26 (2009)    Sujet du message: calage avance sx5 comment procedez vous? Répondre en citant

Tu peux changer le gicleur pour un plus gros. Mais bon, si elle marche plutôt bien, laisse comme ça et puis, à l'occasion, si tu trouves un gicleur un poil plus gros, essaie.

Paris
Loisirs: vélo
Votre Peugeot ?: SX5 (L je crois..! enfin ni cross ni trial !)
12/07/1986 Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 15:57 (2015)    Sujet du message: piston Répondre en citant

Salut, Comment savoir où est le piston dans le cylindre ? Plus précisément, a-ton besoin d'un outils (et si oui lequel) pour savoir que le piston est à 2,9mm du PMH ?
Avec un mètre/une règle qui rentre dans le trou de bougie ? :p Je trouve ça bof mais j'ai pas de meilleure idée !

JACK CYCLOLOGUE
Habitué

Nisan les Ensérunes
Loisirs: mécanique
Votre Peugeot ?: BB 3 SP 1962
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 20:45 (2015)    Sujet du message: calage avance sx5 comment procedez vous? Répondre en citant

Oui il faut une pige de calage .

Si tu n'en a pas sous la main ,une vieille  bougie à culot long peut faire l'affaire bien mieux que de mesurer avec un métre de poche

Tu meule les électrodes

Tu vise et tu cherche le PMH

tu descends ton piston et tu tourne ta bougie en vissant de  2 tours et un tiers de tour

et tu auras pile tes 2.9 mm d'avance en remettant le piston en butté contre la bougie

Ne te gourre pas de sens .

Ca te fait une pige de calage pour pas un rond .

gaetan1973

Paris
12/07/1986 Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 14:30 (2015)    Sujet du message: calage avance sx5 comment procedez vous? Répondre en citant

Ok merci beaucoup pour l'astuce !
Je vais essayer ça.

JACK CYCLOLOGUE
Habitué

Nisan les Ensérunes
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 16:34 (2015)    Sujet du message: calage avance sx5 comment procedez vous? Répondre en citant

Tiens moi au courant .

gaetan1973

Paris
12/07/1986 Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 18:55 (2015)    Sujet du message: calage avance sx5 comment procedez vous? Répondre en citant

Toujours pas marché 

Enfin c'était quand même indispensable a faire !
Est-ce qu ça pourrait être les vis platinées ? Un petit rappel pour les régler ? Des conseils particulier ?
Elle va rouler elle va rouler !

gaetan1973

Paris
12/07/1986 Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 18:55 (2015)    Sujet du message: calage avance sx5 comment procedez vous? Répondre en citant

(J'ai meme essayer de démarrer en 5ème !). Pour la bougie par contre malgré le culot long elle se vissait pas bien et le filetage commençait à s'abimer.. Pour éviter de le foirer complètement j'ai fait à l'œil avec la caméra et le flash de mon téléphone.
Une autre question..: est-on d'accord qu'on cale l'allumage lorsque le piston monte et qu'on ne se préoccupe pas de si il monte au premier ou au deuxième temps (puisque c'est un deux temps).
C'est un peu flou dans ma tête !

JACK CYCLOLOGUE
Habitué

Nisan les Ensérunes
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 19:46 (2015)    Sujet du message: calage avance sx5 comment procedez vous? Répondre en citant

A l’œil on n'arrive à rien , il faut impérativement une pige de calage ,

Tu descent ton piston de la valeur d'avance préocnisé par le constructeur

2.5 environ devrait suffire

la pige te permet de caler ton vilo contre en poussant

tu place ton volant et tu le fais tourner garsement de gauche vers la droite

jusqu'a ce que le répere du volant soit pile en face du répére du stator

Quand il y est pile tu mets un coup de maillet du le centre du volant de façon à bloquer celui ci sur le vilo

si tu dépasse ne serait que d'un milimetre tu fais un tour complet à ton volant et tu recommences

les deux répéres pile poil

ensuite coup de martesu c 'est bloqué

Tu enlév la pige de réglage et tu place le bloque piston , tu mets l'écrou et tu serre à la valeur préconisé par le constructeur
  environ 4 ou 5 kilos

ensuite tu regarde si les vis ouvre au répére pilepoil pas avant , ni aprés ; tu régle en consquence

et tu vise définitivement ton rupteur

dernier controle

Tu regardes la qualité de l'étincelle elle doit être bleu , fine et 4 ou 5 mm mini

elle doit claquer tic...tic...tic

Tu démarre ta bécane au quart de tour avec le starter si besoin .

gaetan1973

Paris
12/07/1986 Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 19:53 (2015)    Sujet du message: calage avance sx5 comment procedez vous? Répondre en citant

Ça marche je vais m'en trouve une alors. Merci 

JACK CYCLOLOGUE
Habitué

Nisan les Ensérunes
14/07/1968 Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 21:32 (2015)    Sujet du message: calage avance sx5 comment procedez vous? Répondre en citant

Prend en une qui se visse par millimètre par tour , pas une à répére ou à encoches de couleur .

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://csimg.choozen.fr/srv/FR/280138141…

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.pro-mecascoot.com%2Fima…

COMME CI DESSUS   ▲

gaetan1973

Paris
12/07/1986 Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 22:10 (2015)    Sujet du message: calage avance sx5 comment procedez vous? Répondre en citant

Reçu merci le cyclologue !

gaetan1973

Paris
12/07/1986 Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 19:04 (2015)    Sujet du message: calage avance sx5 comment procedez vous? Répondre en citant

Marche toujours pas la coriace !
Je me suis procuré une pige d'allumage buzzeti, j'ai calé l'avance à 2,9mm (2,5 à la verticale), j'ai réglé mes vis platinées qui s'ouvrent parfaitement au moment ou les repères se rencontrent.
Mon étincelle est nette, régulière et bleu. Je crois pas par contre entendre de tic...tic...tic...

Je crois vraiment avoir été très précis. Comme ça ne fonctionne pas, je m'interroge sur ma façon de faire :
On est d'accord qu'après avoir trouvé le PMH il faut faire tourner le volant dans le sens des aiguilles d'une montre pour faire descendre le piston de 2,9 ? En d'autres termes, on tourne le volant dans le sens inverse de la petite flèche gravée sur le volant ?

Si c'est bien ça, je ne comprends pas.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:11 (2017)    Sujet du message: calage avance sx5 comment procedez vous?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Les autres Peugeot Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation