Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Les mobylettes de Mob102

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les collections -> Votre collection, vos restaurations, vos photos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mob102
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 19:02 (2009)    Sujet du message: Les mobylettes de Mob102 Répondre en citant

Salut à tous!

Ma première, une PEUGEOT 102 MT de 1968 : 

Récupéré chez un collectionneur de Motobécane pour seulement 30€, à Voiron. Je me lance dans sa restauration à l'âge de 13 ans en attendant mon anniversaire pour pouvoir la conduire après avoir passé le BSR ceci après de 10 mois de restauration alterné avec les cours.
Elle a subi une restauration de A à Z entièrement démonté et remonté en remplaçant les pièces usées.

Ma seconde une MBK 51 Club : 

Après deux ans d'utilisation du 102 je décide de la vendre pour avoir une mob plus puissante pour mes déplacements en montagne et de longue distance. C'est avec regrets que je l'ai vendu (j'aurais eu la place de la garder je l'aurai encore). Je suis allé la chercher à Valence et je suis revenu avec sans problème. C'était une mob très fiable, économique, rapide mais un peu souple de l'AR.

Ma troisième une PEUGEOT 104BCV de 1976 : 

Pour la petite histoire ce 104 a été récupéré non loing de chez moi à Albertville, pour 50€, je l'ai démonté, vérifier les roulements des roues, nettoyer toute la partie cycle, récupéré au maximum les chromes, réviser toute la partie électrique (la batterie fonctionne parfaitement bien! ;-)), entièrement démonté le carburateur nettoyé et remonté, etc.. Une grosse révision a donc été faite!

Elle est équipée, d'une selle biplace (donc j'ai rajouté des cales pieds pour pouvoir prendre un passager), cligontants, feux stop, avertisseur sonore, et porte bagage extensible (bien pratique).

Récupéré en Mars 2009 elle est finie début juillet 2009 et me servira tous l'été ainsi que jusqu'au début de l'hivers... Je me relance dans une révision pour finir ce que je n'avais pas pu faire au cours de la première révision du à un manque d'argent. Été 2010 elle est enfin finie mais j'aimerais pour conclure avoir un modèle un peu plus routier, je la vends dans l'optique d'acheter une PEUGEOT toujours de type TSA, TSM ou SX5.

Dernière édition par Mob102 le Lun 9 Aoû - 22:38 (2010); édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 19:02 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pakito
Pro du cyclo

Treignat 03
Loisirs: zick et mobs
Votre Peugeot ?: bb3l,sp,ss,spr,tsa,t
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 23:26 (2009)    Sujet du message: Les mobylettes de Mob102 Répondre en citant

Okay super!!!
(par contre, le sticker sur le phare, perso, j'aime pas trop, mais bon, c'es une histoire de gouts...)

Visiter le site web du posteur
Mob102
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 19:57 (2009)    Sujet du message: Les mobylettes de Mob102 Répondre en citant

Salut à tous!

Donc je refais surface après un été ou j'ai fais pas loin de 1000km avec ce 104 qui totalise donc bientôt 1500km.

J'ai donc quelques nouveau projet pour cet hivers puisqu'il va faire froid et que je ne roule pas forcément avec...:
- Je vais changer la jante AR puisqu'elle est bouffée par la rouille. (Pièce que j'ai déjà)
- Changer les pneus x2 par des pneus Fortune puisque les pneus AV & AR date de 1970, l'AV étant craquelé et l'arrière pas mal attaqué.
- Changer le kit chaine.
- Changer le carburateur par un Dell'Orto 15 Sha dan sle but d'avoir une meilleure fiabilité au niveau de l'étanchéité puis que mon Gurtner n'est pas top, 
puis autant le préserver puisque c'est une pièce de collection...
- Changer les amortisseurs pour en mettre des plus dur (Avis à ceux qui en ont d'époque que se soit ressort ou non!), étant donné que je fais pas mal de transport en biplace.
- Petite révision du pot qui n'est pas en très bon état, ce qui nécessite de la soudure ainsi que l'améliorer un peu.
- Changer les joints cylindre, culasse et décompresseur puisqu'il fuit...
- Changer toutes la câblerie.
- Changer la poulie pour une en métal semblable à celle d'origine ainsi que la courroie puisqu'elle est HS.

Tous ce qui constitue cette révision a pour but de me permettre de réaliser un voyage dans la France que je pense prévoir à partir du mois d'Avril.

Voila A+

webmobeur
Habitué

De Nantes à Montaigu...
Votre Peugeot ?: GT10,104,TSE,TSM, etc..
Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 23:05 (2009)    Sujet du message: Les mobylettes de Mob102 Répondre en citant

Ah les 104 bleue, j'adore Smile  

J'ai faillit en acheter une il y a peu, mais je n'aime pas trop la position de conduite (sur le modèle avec selle mono-place en tout cas ).

Une bonne révision hivernale ça fait du bien c'est sûr, et ça évite de mauvaises surprises lors des ballades.

Pour le carbu, tu arriveras facilement à mettre un Gurtner de 12 de 103 plus récent. Facile à trouver pour pas cher, et tu restes dans une configue proche de l'origine.

Sympa l'idée de voyage, tu prévois quel circuit ?

Mob102
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 17:44 (2009)    Sujet du message: Les mobylettes de Mob102 Répondre en citant

Pour le voyage je ne sais pas trop encore, je pense me balader dans le massif alpin là ou j'habite mais plus côté suisse et éventuellement Italien... Mais cela reste un projet!

A+ 

P.S: Personnellement la position de conduite avec selle bi-place est plutôt agréable! Mais c'est vrai que c'est une chouette mobylette!

webmobeur
Habitué

De Nantes à Montaigu...
Votre Peugeot ?: GT10,104,TSE,TSM, etc..
Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 21:59 (2009)    Sujet du message: Les mobylettes de Mob102 Répondre en citant

Mince, je suis de Nantes, ça fera loin pour rejoindre le massif Alpin... Prévois une transmission adéquate, ça va grimper j'imagine... 

Une telle ballade me tenterait bien, perso je ferai bien le Péloponnèse en Grèce, mais bon, vu que je parle Grecque comme une vache Espagnole ce serait compliqué... (j'ai un transporteur près de chez moi qui fait la liaison France-Grèce, j'y pense souvent... Mais bon, ils ont peu de 2T là-bas, bcp de 4 T asiatiques, du coup presque impossible de trouver de la pièce en cas de pannes...  (Vive Europe assistance Laughing ))

Bandit88
Habitué

Vittel
Loisirs: Moto
Votre Peugeot ?: 101,103, 104,105,BBC
14/09/1967 Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 23:24 (2009)    Sujet du message: Les mobylettes de Mob102 Répondre en citant

Mob102 a écrit:
Salut à tous!
Donc je refais surface après un été ou j'ai fais pas loin de 1000km avec ce 104 qui totalise donc bientôt 1500km.

J'ai donc quelques nouveau projet pour cet hivers puisqu'il va faire froid et que je ne roule pas forcément avec...:
- Je vais changer la jante AR puisqu'elle est bouffée par la rouille. (Pièce que j'ai déjà)
- Changer les pneus x2 par des pneus Fortune puisque les pneus AV & AR date de 1970, l'AV étant craquelé et l'arrière pas mal attaqué.
- Changer le kit chaine.
- Changer le carburateur par un Dell'Orto 15 Sha dan sle but d'avoir une meilleure fiabilité au niveau de l'étanchéité puis que mon Gurtner n'est pas top, 
puis autant le préserver puisque c'est une pièce de collection...
- Changer les amortisseurs pour en mettre des plus dur (Avis à ceux qui en ont d'époque que se soit ressort ou non!), étant donné que je fais pas mal de transport en biplace.
- Petite révision du pot qui n'est pas en très bon état, ce qui nécessite de la soudure ainsi que l'améliorer un peu.
- Changer les joints cylindre, culasse et décompresseur puisqu'il fuit...
- Changer toutes la câblerie.
- Changer la poulie pour une en métal semblable à celle d'origine ainsi que la courroie puisqu'elle est HS.

Tous ce qui constitue cette révision a pour but de me permettre de réaliser un voyage dans la France que je pense prévoir à partir du mois d'Avril.

Voila A+

Salut,
Tu as une adresse pour les pneus, parce que je ne trouve pas de 15 pouces par chez moi.

Bonne préparation pour ton voyage. 

A+

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 23:59 (2009)    Sujet du message: Les mobylettes de Mob102 Répondre en citant

Chambrier en a

Habitué

Vittel
Loisirs: Moto
Votre Peugeot ?: 101,103, 104,105,BBC
14/09/1967 Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 00:40 (2009)    Sujet du message: Les mobylettes de Mob102 Répondre en citant

Merci MCBB en effet 20 Euro pièces.

http://www.chambrier.com/Fichiers/pneu.htm

Mieux que ce que j'ai trouvé par ailleurs.

A+

Mob102
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 13:37 (2010)    Sujet du message: Les mobylettes de Mob102 Répondre en citant

Voir premier post pour les dernières photos du 104!

Dernière édition par Mob102 le Lun 9 Aoû - 22:41 (2010); édité 1 fois
McBB
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 19:50 (2010)    Sujet du message: Les mobylettes de Mob102 Répondre en citant

Elle est vraiment dans un état rare !! Okay Okay

Qu'as-tu fait des pneus à flancs blancs ???

Invité

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 21:06 (2010)    Sujet du message: Les mobylettes de Mob102 Répondre en citant

Les pneus à flanc blanc étaient mort donc j'ai du les remplacer... Il m'en reste cependant un seul dans un état correct mais j'aime bien quand c'est uni.

gicou31
Pro du cyclo

toulouse - villefranche de lauragais
Votre Peugeot ?: BB104-104V-SPN-SX8AR-105-scoper
04/05/1989 Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 23:10 (2010)    Sujet du message: Les mobylettes de Mob102 Répondre en citant

les pneus sont neuf, tu les a trouvés où ?

MSN
McBB
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 23:15 (2010)    Sujet du message: Les mobylettes de Mob102 Répondre en citant

gicou31 a écrit:
les pneus sont neuf, tu les a trouvés où ?

Chez Chambrier, c'est écrit au-dessus !!

Pro du cyclo

toulouse - villefranche de lauragais
Votre Peugeot ?: BB104-104V-SPN-SX8AR-105-scoper
04/05/1989 Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 23:24 (2010)    Sujet du message: Les mobylettes de Mob102 Répondre en citant

ha oui, novembre 2009 le post, je men rapelé plu  Mr. Green

MSN
Mob102
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Aoû - 22:42 (2010)    Sujet du message: Les mobylettes de Mob102 Répondre en citant

Post mis à jour avec les différentes mobylettes que j'ai eu depuis mes 13ans. Cf premier post, page 1, post 1.

A+ tous le monde.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:15 (2017)    Sujet du message: Les mobylettes de Mob102

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les collections -> Votre collection, vos restaurations, vos photos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation