Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Etincelle allumage !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
steven
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 17:08 (2009)    Sujet du message: Etincelle allumage ! Répondre en citant

Je commence mes réparations par la partie allumage d'une RS3, et une lueur d'espoir est apparue quand j'ai vu qu'une étincelle se créait quand je prenai le fil de l'antiparasite et que je le collai à la culasse. Mais par contre quand je branche l'antiparasite et la bougie, il n'y a aucune etincelle. Qu'en pensez-vous, que l'étincelle n'est pas assez puissante ? Qe dois-je verifier, bobine, rupteur, condo, et comment m'y prendre ? J'ai acheté un nouvel antiparasite ainsi qu'une bougie, mais toujours rien...

Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 17:08 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 02:26 (2009)    Sujet du message: Etincelle allumage ! Répondre en citant

Commence par changer le condensateur et nettoyer les vis platinées avec du papier de verre très fin (600 voire 1000). Pour ça, il te faut un arrache volant ( le même que les 103) disponible chez Peugeot ainsi que le condensateur.

Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 11:09 (2009)    Sujet du message: Etincelle allumage ! Répondre en citant

J'ai changé le condo et ça ne fonctionne toujours pas, toujours une légère étincelle avec le fil mais avec la bougie rien du tout, j'avais néttoyé le rupteur mais j'en ai commandé un neuf pour voir tout de même, j'éspère que c'est ça...
La personne qui me l'a donnée dit qu'il la sortait une foi par an pour la démarrer et lui faire faire un petit tour, et que le jour où il l'a voulu la vendre (il y a 10 ans) il l'a sorti et elle ne démarrai plus, par contre ça faisait 5 ans qu'il ne l'avait pas démarée, alors je ne sais pas quel composant peut mourrir ou s'encrasser à rester au garage ?

Billou
Habitué

PACA
Loisirs: Bricolage
Votre Peugeot ?: BB3SP de 1964
13/01/1966

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 12:53 (2009)    Sujet du message: Etincelle allumage ! Répondre en citant

Slt,

Regarde du côté des Bobines. La Bobine HT doit être fatiguée ...

http://billou18400.skyrock.com/

Celui pose un question c.. et c.. 5mn. Celui qui ne la pose pas l'est toute sa vie (Proverbe Chinois)

steven
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 13:14 (2009)    Sujet du message: Etincelle allumage ! Répondre en citant

Connais-tu la valeur d'origine de la résistance de cette bobine pour que je puisse la tester avec un Ampèremètre ?

steven
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 23:47 (2009)    Sujet du message: Etincelle allumage ! Répondre en citant

J'ai acheté un rupteur sur le net mais ils m'ont envoyé un autre modèle que celui qui était en photo sur l'annonce, je crois qu'il remplace l'ancien modèle. Pouvez-vous me confirmer qu'il va bien avec mon allumage ?

Modèle reçu

Merci

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 22:12 (2009)    Sujet du message: Etincelle allumage ! Répondre en citant

Il me semble que ça va pas aller ...

Invité

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 08:21 (2009)    Sujet du message: Etincelle allumage ! Répondre en citant

Effectivement ça ne se monte pas alors je l'ai renvoyé, savez-vous où je peu trouver l'ancien modèle inversé ?

Billou
Habitué

PACA
13/01/1966

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 09:04 (2009)    Sujet du message: Etincelle allumage ! Répondre en citant

Billou a écrit:
Slt,

Regarde du côté des Bobines. La Bobine HT doit être fatiguée ...

Slt,

Malheureusement non, c'est plus par expèrience que je dit ça. Tu as une étincelle, mais il semble qu'elle ai du mal à aller jusqu'au bout. En ce qui concerne le rupteur, c'est le genre de pièce qui ne tombe jamais en panne. Il faut êtr evigilant au niveau des contacts et en général, je les refaits avec une lime très fines et ça dure .....

Bon courage.

Billou

Celui pose un question c.. et c.. 5mn. Celui qui ne la pose pas l'est toute sa vie (Proverbe Chinois)

steven
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 09:30 (2009)    Sujet du message: Etincelle allumage ! Répondre en citant

Merci de tes conseils, je vais changer la bobine et on verra bien...

Dernière édition par steven le Lun 20 Juil - 22:05 (2009); édité 1 fois
Billou
Habitué

PACA
13/01/1966

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 18:50 (2009)    Sujet du message: Etincelle allumage ! Répondre en citant

Je croise les doigts

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:56 (2017)    Sujet du message: Etincelle allumage !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation