Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Sens du piston ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le fan de mob
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 11:34 (2009)    Sujet du message: Sens du piston ? Répondre en citant

Bonjour,

je suis en train de remonter mon BB1V mais j'ai un doute sur le sens du piston.

il n'y a pas de flêche, il y a juste la lettre "D" écrite sur un des bords du piston.

Dois-je monter le piston avec la lettre orientée vers l'échappement comme si c'était une flêche ?

Merci Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 11:34 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 11:55 (2009)    Sujet du message: Sens du piston ? Répondre en citant

Il faut que les ergots qui empêchent les segments de tourner vers l'échappement.

ST MAURICE COLOMBIER
Loisirs: LES BB ET FLANDRIA RECORD
Votre Peugeot ?: 2TLS 1TL 1T 1RT 1RS
20/10/1978 Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 15:14 (2009)    Sujet du message: Sens du piston ? Répondre en citant

ci on fait la contraire ca fait quoi est ce que ca peux empaicher la mob de demarer ??? 

Visiter le site web du posteur
McBB
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 15:41 (2009)    Sujet du message: Sens du piston ? Répondre en citant

Non, ça ne l'empêche pas de démarrer et je pense que le piston est symétrique, à part les ergots. Mais par contre, il ne faut pas que la coupe des segments passe devant une lumière au risque de se casser dedans....

Normandie
Loisirs: à votre avis?
Votre Peugeot ?: TSA, 103 SV, C-M1
06/03/1993 Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 17:38 (2009)    Sujet du message: Sens du piston ? Répondre en citant

Salut, je pense aussi que cela dépend du rodage, il vaut mieux mettre le piston de la même façon qu'il a été rodé. Idea

Billou
Habitué

Occitanie
Loisirs: Bricolage
Votre Peugeot ?: BB3SP de 1964
13/01/1966 Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 19:09 (2009)    Sujet du message: Sens du piston ? Répondre en citant

Oui, mais ce que dit McBB n'est pas faut 

http://billou18400.skyrock.com/

Celui pose un question c.. et c.. 5mn. Celui qui ne la pose pas l'est toute sa vie (Proverbe Chinois)

breton-en-bb
Expert en BB

Brest
Loisirs: vielle mob
Votre Peugeot ?: BB2 L,BB L et CT
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 21:51 (2009)    Sujet du message: Sens du piston ? Répondre en citant

McBB a écrit:
Il faut que les ergots qui empêchent les segments de tourner vers l'échappement.

Faux!
C'est vers l'admission les ergots

Unique au monde BB Peugeot

Tout sur le BB:
http://breton-en-bb.over-blog.fr/

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 23:54 (2009)    Sujet du message: Sens du piston ? Répondre en citant

Après avoir vérifié, il peut se monter dans les deux sens, ça passe au niveau des lumières, mais sur la doc, la lettre repère doit être vers l'échappement.
Sur la photo ci-dessus, on voit bien que l'ergot est devant.

Invité

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 00:32 (2009)    Sujet du message: Sens du piston ? Répondre en citant

merci à tous,

je vais donc mettre mon piston avec la lettre vers l'échapement Mr. Green

SEB BB

ST MAURICE COLOMBIER
Loisirs: LES BB ET FLANDRIA RECORD
Votre Peugeot ?: 2TLS 1TL 1T 1RT 1RS
20/10/1978 Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 10:41 (2009)    Sujet du message: Sens du piston ? Répondre en citant

pendant qu ont  y est autre question sur les pistons et cylindres
 ci on a pas le piston qui correspond au cylindre jusqu a combien peut ont aller de lettre d écart et faut il maitre un piston a la lettre superieure on inferieure au cylindre ?

breton-en-bb
Expert en BB

Brest
Loisirs: vielle mob
Votre Peugeot ?: BB2 L,BB L et CT
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 16:11 (2009)    Sujet du message: Sens du piston ? Répondre en citant

ben toutes les lettres se font tjs...
eux ben la lettre supérieur mais faire gaffe bien vérifié la cote...sinon sérrage assuré!
pour ergots normalement c'est repere vers échappement et ergots vers admission pour les BB auto...
mais j'ai eu des pistons adaptable pour Peugeot avec repère meme coté que ergots...
l'important c'est de ce fier aux ergots vers l'admission...
Puis surtout quand vous démonté regarder comment c'est monté surtout!

Unique au monde BB Peugeot

Tout sur le BB:
http://breton-en-bb.over-blog.fr/

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:55 (2017)    Sujet du message: Sens du piston ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation