Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Nato BB3 sport_ Restauration
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les collections -> Votre collection, vos restaurations, vos photos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nato
Habitué

barcelone
Loisirs: design
Votre Peugeot ?: BB3 sport
08/06/1982 Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 15:03 (2009)    Sujet du message: Nato BB3 sport_ Restauration Répondre en citant

Re salut a tous,

je poste dans la bonne section pour presenter la restauration de ma BB3.

Pour ceux qui n auraient pas lus, voici un résumé:

J ai récupéré la BB3 de mon arriere grand pere, apres 25 ans dans un garage humide sans rouler.
Actuellement elle est presque tout démontée, prete a commencer les hostilités.

Je n ai jamais restauré de vieilles mécaniques, j ai un niveau en méca assez basique (je fais l entretien de mes voitures, mais pas la grosse méca...)

Les points positifs:

_ La BB3 est entiere (moteur, chassis, carrosserie, etc...)
_ Pas trop de rouille (voir pas du tout meme)
_Pour l instant pas une seule visse grippée
_ ma selle a été refaite a neuf comme d origine.
_ j ai un moteur de BB neuf en rodage a monter, mais a priori il n a pas de boite.(est ce que la boite se monte?)

Points negatifs:

_ Le phare arriere est cassé (plastique rouge qui couvre l ampoule)
_L interieur du reservoir est rouillé
_Les pneus sont morts ( craquelés et percés)
_J avais le porte bagage en option, mais il y a 10 ans je l ai viré et je ne sais aps ou il est passé... Tant pis.
_ Tous les cables sont oxydés et a changer ( freins, embrayage, circuit electrique)
_le moteur d origine est serré.

Objectifs et etapes de la restauration:

Je la remet a neuf, je ne veux pas de patine. Mon arriere grand pere l a toujours bichonnée pour quelle soit comme neuve, je pense donc que ca lui aurait plus de la refaire a neuf avec moi. ff

_ je commence par le chassis: poncage, appret et peinture noir mat comme d origine.
_ Nettoyage des jantes, refection du chrome, depoussierage des tambours. ( savez vous ou trouver des garnitures de tambours?)

_Nettoyage du compteur, bloc phare ( e compteur affiche 5260 km...)
_ Nettoyage des gardes boues en chrome, peut etre meme refection des chrome si besoin.
_Poncage reservoir, peinture rouge bordeau et noir vermiculé pour les genoux ( savez vous comment oter la rouille a l interieur?)
_ Poncage et peinture des fixations sous la selle
_ ifabriquer les  autocollants comme à l origine

et remontage.

j aurais surement besoin d aide pour arriver a la refaire a neuf.

En ce qui concerne les papiers pour rouler avec aussi Mort de Rire

Dernière édition par nato le Lun 29 Mar - 10:10 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 15:03 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Billou
Habitué

Occitanie
Loisirs: Bricolage
Votre Peugeot ?: BB3SP de 1964
13/01/1966 Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 17:10 (2009)    Sujet du message: Nato BB3 sport_ Restauration Répondre en citant

Nato,

Cherche bien, il y a aussi des truc sur le forum pour ce qui est de la rouille dans le réservoir...

http://billou18400.skyrock.com/

Celui pose un question c.. et c.. 5mn. Celui qui ne la pose pas l'est toute sa vie (Proverbe Chinois)

nato
Habitué

barcelone
08/06/1982 Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 08:35 (2009)    Sujet du message: Nato BB3 sport_ Restauration Répondre en citant

J ai fait un tour hier sur le forum, j ai vu les methodes pour la rouille dans le reservoir. Okay

Hier soir j ai commencer le nettoyage, degraissage de quelques pieces, et je suis assez content car elle sont en meilleur etat que ce que je pensais.

OLes gardes boue en chrome sont bien, pas de rouille, pas trop abimés, et le pot d echappement est bien revenu dans l ensemble.
J ai demonté le compteur et le phare entierement pour gros nettoyage, le bouton d allumage du phare est un peu dur mais sinon tout est en bon etat.

je mettrai des photos des que possible. Ce soir j attaque les jantes.

Billou
Habitué

Occitanie
13/01/1966 Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 10:37 (2009)    Sujet du message: Nato BB3 sport_ Restauration Répondre en citant

Super, mais je le redis

Des photos, des photos, ....

Mort de Rire

Celui pose un question c.. et c.. 5mn. Celui qui ne la pose pas l'est toute sa vie (Proverbe Chinois)

nato
Habitué

barcelone
08/06/1982 Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 12:12 (2009)    Sujet du message: Nato BB3 sport_ Restauration Répondre en citant

Voila les photos, mais malheureusement je n ai pas de photo de la moto entíère avant démontage. j ai donc monté a blanc quelques éléments pour que vous puissiez voir mon BB3.

En faisant des recherches je me suis apercut qu il s agit d un BB3 TS, car j ai un guidon haut et non des bracelets. Je pensais avoir un BB3 sport, mais ce n est pas le cas.

A ce propos j aurais besoin de vos avis car j ai du mal a cerner le model exact.
Mon chassis est noir MAT, reservoir rouge, gardes boue chrome, mais guidon haut.
En gros, il y a une photo de BB3 sport sur catalogue qui ressemble a la mienne a part le guidon.

Le chassis en court de démontage:

la selle qui a été refaite completement, mousse et revetement:

L echappement avant lavage:

Contour chrome du phare, On voit en arriere plan les gardes boues qui sont rutilants:

Il est trop attaqué, je vais devoir tout poncer et refaire un bain de chrome.

Le reservoir

Il n est pas cabossé, juste rouillé a l interieur.

le compteur en cours de lavage

Le meilleur pour la fin, en ce qui concerne le travail d hier, les gardes boue tout propres...

Le plastique du phare est cassé malheureusement. Savez vous ou je peux en trouver un, et combien cela peut couter?

Voila pour aujourd hui.

En gros pour l instant je lave et degraisse les pieces, j ai commencé par les chromes car j avais peur qu ils soient abimés. Ensuite je finit de demonter le chassis pour le peindre, puis remontage de la moto avec visserie neuve, mais sans moteur ni reservoir.Ce sera plus pratique de manipuler un chassis avec ses roues en ce qui concerne le stockage. je garde la mecanique pour la fin.

Billou
Habitué

Occitanie
13/01/1966 Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 12:22 (2009)    Sujet du message: Nato BB3 sport_ Restauration Répondre en citant

Bien, tout ça Nato,
enfin les photos tant réclamé. C'est un beau projet.
Entre le TS et SP ?? va sur le blog de Breton en BB : http://breton-en-bb.spaces.live.com/ ou sur celui de Ed87 : http://motos-anciennes-limousine.neufblog.com/ tu y trouvera plein de docs pour t'aider. Il y a notament les revus technique pour ton BB

@+

nato
Habitué

barcelone
08/06/1982 Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 12:31 (2009)    Sujet du message: Nato BB3 sport_ Restauration Répondre en citant

Merci pour les liens je vais aller fouiner.

En ce qui concerne la restauration de ma bb, je pense avoir de la chance car la base est en assez bon etat. C est pour le moment assez stimulant car je lave els pieces, je les ponce un peu et ca ressort bien. Bientot les complications avec le reservoir je pense, et surtout la fourche...

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 21:24 (2009)    Sujet du message: Nato BB3 sport_ Restauration Répondre en citant

Pour le cadre, je te déconseille le noir mat qui ne tiendra pas bien. De plus, d'origine, c'est brillant.

Habitué

barcelone
08/06/1982 Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 22:29 (2009)    Sujet du message: Nato BB3 sport_ Restauration Répondre en citant

ok mcbb, je pensais que c etait mat d origine en voyant la couleur de mon cadre Mort de Rire

je ferai ca brillant alors. et pour le rouge, ca tire sur un bordeau. je n en ai jamais vu en bon etat d origine, c est quoi comme rouge?

nato
Habitué

barcelone
08/06/1982 Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 08:15 (2009)    Sujet du message: Nato BB3 sport_ Restauration Répondre en citant

ba alors, a part MCBB et Billou tous els autres sont en vacances? Crying or Very sad

Grassmaxx
Pro du cyclo

Pas loin de Bourg en Bresse
Loisirs: La zik nouvelle scéne française ; la bière ; Les Brelons !!!!
Votre Peugeot ?: BB - VT / T / VLT
01/08/1982 Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 10:26 (2009)    Sujet du message: Nato BB3 sport_ Restauration Répondre en citant

Nan, mais bientot !!!

Si tu fais ton réservoir... essaye de nous faire un "roman photo" !!
J'en ai 3 a refaire completement a la maison!! je ne sais pas encore si je les fait tous de la meme façon, ou si j'essaye trois techniques differentes !

nato
Habitué

barcelone
08/06/1982 Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 10:35 (2009)    Sujet du message: Nato BB3 sport_ Restauration Répondre en citant

Je commence le reservoir ce soir. je ne sais pas encore comment je vais proceder. Je pense aller voir a leroy merlin ou autre si je trouve un bain anti rouille, ou un produit assez liquide a verser dans le reservoir pour laisser agir.

Ensuite pour ce qui est de la resine a l interieur, je ne suis pas tres confiant, la resine et le metal ne faisant pas bon menage, je vais essayer de voir une peinture plastique a pulveriser en spray a l interieur pour proteger.

Sinon j ai deja préparer les nouveaux stickers en digital, il manque a verifier al taille des lettres et leur espace car j ai trouvé la typo peugeot d epoque sur internet. Okay

Grassmaxx
Pro du cyclo

01/08/1982 Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 10:43 (2009)    Sujet du message: Nato BB3 sport_ Restauration Répondre en citant

cool, tu pourras faire tourner Razz  pour les stickers :!!!

pour le reservoir, essaye de le vider au maximum de tous les "morceaux" avec de l'eau chaude en le secouant bien !
Au mieux, tu rajoutes des vis dedans pour bien tous decoller !

Pour la résine, je crois que je vais acheter un kit Restom pour le premier.... mais si tu prends de la bonne cam de resine chez Leroy, ca doit le faire aussi !

nato
Habitué

barcelone
08/06/1982 Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 10:51 (2009)    Sujet du message: Nato BB3 sport_ Restauration Répondre en citant

je mettrai le fichier pour les stickers  en ligne une fois terminé.

Je ferai le damier et la ligne rouge ainsi que le lettrage peugeot doré et contour noir ou bleu sombre (je dois verifier les couleurs d origine.) mes stickers etant bien abimés, si quelqu un a une photo a me passer pour verifier le graphisme ca serait bien sympa.

Grassmaxx
Pro du cyclo

01/08/1982 Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 10:54 (2009)    Sujet du message: Nato BB3 sport_ Restauration Répondre en citant

alors la, les experts pourront certainement te répondre pour les couleurs !!! Fred par exemple Mr. Green

paulot35
Pro du cyclo

bretagne
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: bb2-bb3-gt/gl10-101-103-104-125txt
22/05/1983 Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 19:50 (2009)    Sujet du message: Nato BB3 sport_ Restauration Répondre en citant

salut
belle bb3 ts (a partir de 68 )

nato
Habitué

barcelone
08/06/1982 Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 14:27 (2009)    Sujet du message: Nato BB3 sport_ Restauration Répondre en citant

paulot35 merci pour la confirmation Okay

Le nettoyage suit son cours, hier j ai fait la jante avant, et ma puce a passer un coup sur le reservoir et le cache chaine arriere.

J ai demonté les freins avant et la garniture a l air encore bonne et assez epaisse pour tenir un petit moment. Donc je suis content. J ai nettoyé l interieur du tambour pour enlever le depot et la poussiere, et surtout les toiles d araignée Mort de Rire

Ce soir je file acheter un rpoduit anti rouille pour laver le reservoir a l interieur, de l appret et de la peinture noire brillente et son vernis.

Ce week end je nettoie le chassis et je commence le poncage, en esperant aller assez vite pour pouvoir peindre dimanche.

je mettrai des photos.

Pour info, liste des pieces nettoyée:

_ Echappement
_Roue avant et frein
_Tete de fourche et compteur
_Protection de chaine
_Reservoir, mais il en reste encore un peu a faire
_Garde_ boue les 2

Je suis a la recherche de:

Dimension des pneux pour en acheter des neufs, ils sont en 2 1/4  17, je en sais pas a quoi ca correspond.
Le plastique du phare, si quelqu un a ca a vendre ca serait bien sympa.

Billou
Habitué

Occitanie
13/01/1966 Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 14:37 (2009)    Sujet du message: Nato BB3 sport_ Restauration Répondre en citant

T'avance, t'avance et moi je suis à la traine. Bon, c'est vrais, je suis à la maison que le WE....

Mais super nous avons hâte de voir le résultat

Grassmaxx
Pro du cyclo

01/08/1982 Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 14:48 (2009)    Sujet du message: Nato BB3 sport_ Restauration Répondre en citant

Y a même Madame qui te donne un coup de main !!! Shocked

C'est cool!! une activité a partager !

Billou
Habitué

Occitanie
13/01/1966 Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 14:57 (2009)    Sujet du message: Nato BB3 sport_ Restauration Répondre en citant

Ben moi Madame, elle ne veux même pas en entendre parler, c'est même un sujet de discorde
Mort de Rire

nato
Habitué

barcelone
08/06/1982 Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 14:59 (2009)    Sujet du message: Nato BB3 sport_ Restauration Répondre en citant

Oui j ai de la chance ma cherie m aide. En fait nous avons plusieurs projets dont un qui nous tient a coeur. Acheter une mini cooper de 1964 pour la restaurer nous meme, donc la moto c est notre premiere aventure dans la restauration, on apprend sur le tas et on partage ce projet meme si c est moi qui suis le plus assidu. la mini viendra plus tard quand on aura un garage et qu on sera posés car pou l instant l atelier c est l escalier de la maison et le balcon Mort de Rire

On a aussi prevu d acheter une honda crx a retapper pour la monter piste car j ai inicié madame a la conduite sur circuit et ca lui plait Okay

breton-en-bb
Expert en BB

Brest
Loisirs: vielle mob
Votre Peugeot ?: BB2 L,BB L et CT
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 15:35 (2009)    Sujet du message: Nato BB3 sport_ Restauration Répondre en citant

alors voila pour l'autocollant du réservoir!

Au vu de ton guidon c'est bien un TS apres 1969...
pour confirmer la date,il me faut comme dab les numéros de série moteur et cadre...Et regarde aussi sur carbu,il y a une date dessus...
voici une tofs de la version SP de la meme couleur que le tiens

Unique au monde BB Peugeot

Tout sur le BB:
http://breton-en-bb.over-blog.fr/

Visiter le site web du posteur
nato
Habitué

barcelone
08/06/1982 Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 18:37 (2009)    Sujet du message: Nato BB3 sport_ Restauration Répondre en citant

merci breton en bb. J avais trouvé la photo vendredi, la mienne est identique, a part la bequille qui sur la photo est grise et sur ma moto est noire. Pour le reste c est pareil.

Merci pour les autocollants, je preparerai ca des que j aurais degrossit un peu la moto. je voulais m attaquer au chassis ce week end mais j ai passé 2 jours a refaire les roues au propre, et il me manque encore le moyeu et les rayons Crying or Very sad .

Je posterai des photos, mais je ne suis pas encore satisfait du resultat.

Pour le numero de serie j ai celui du moteur, je te l envois en MP.

Je pense faire sabler mon chassis car c est insurmontable de le faire a la main. J ai demonté le guidon aussi, voila la galere avec les cables crasseux et oxydés, j espere pouvoir tout remonter Mort de Rire

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 18:42 (2009)    Sujet du message: Nato BB3 sport_ Restauration Répondre en citant

T'as un moteur qui va avec ?

Habitué

barcelone
08/06/1982 Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 18:45 (2009)    Sujet du message: Nato BB3 sport_ Restauration Répondre en citant

oui j ai meme 2 moteurs, celui d origine grippé et un autre que je recupere bientot, refait a neuf. mais je crois qu il vient d un BB sans boite. Est ce que la boite peut se monter sur un moteur BB qui n en a pas? Je pense que oui mais je ne connait pas assez le theme.

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 18:54 (2009)    Sujet du message: Nato BB3 sport_ Restauration Répondre en citant

Non, ce n'est pas du tout le même bas moteur, par contre si tu arrives à récupérer le bas de celui qui est grippé, tu peux monter le haut du BB automatique, c'est les même.

Habitué

barcelone
08/06/1982 Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 19:07 (2009)    Sujet du message: Nato BB3 sport_ Restauration Répondre en citant

c etait surtout par feneantise que je pensais monter le moteur refait a neuf. Au pire je referai le mien d origine, je pense qu il a seulement besoin d un petit lavage car il roulait tres bien avant de rester a l arret pendant ces 27 ans.

je ferai peut etre un hybride en attendant, c est a dire que je monterai le moteur sans boite pour rouler avec la belle en attendant son vrai moteur

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 19:29 (2009)    Sujet du message: Nato BB3 sport_ Restauration Répondre en citant

Tu ne peux pas monter comme ça le moteur automatique, ça n'a rien de comparable au niveau des fixations !

Pro du cyclo

Treignat 03
Loisirs: zick et mobs
Votre Peugeot ?: bb3l,sp,ss,spr,tsa,t
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 22:52 (2009)    Sujet du message: Nato BB3 sport_ Restauration Répondre en citant

lion305
Habitué

Alsace
Loisirs: Mes voitures
Votre Peugeot ?: 104 F3 et 104 V
05/05/1991

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 23:08 (2009)    Sujet du message: Nato BB3 sport_ Restauration Répondre en citant

Simpa la resto.

En espèrant que tu trouve tout ce que tu cherche.

MSN
nato
Habitué

barcelone
08/06/1982 Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 23:09 (2009)    Sujet du message: Nato BB3 sport_ Restauration Répondre en citant

merci a tous.

Cette semaine aps grand chose, trop de travail et de paperasse.
Le week end dernier j ai continué les jantes et les moyeu.

Ce week end je continue et je posterai des photos.

nato
Habitué

barcelone
08/06/1982 Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 18:10 (2009)    Sujet du message: Nato BB3 sport_ Restauration Répondre en citant

Je viens d aller laver le cadre et les jantes au karcher pour enlever la graisse qui persistait.

Avant de partir, je me suis dit: pourquoi ne pas enmener le reservoir et lui passer un coup de karscher a l eau chaude pour voir.

Donc c est fait, et je suis content car j ai bien decaper le depot. Il y a meme des morceaux qui sont sortis au vidage, impressionnant, c etait comme des blocs de particules orange, des fibres sechées... au fond et sur les parois est apparu une couleur grise, du coup j ai un doute sur l interieur du reservoir, je me demande si ce n est pas un depot d huile avec de la terre et de la poussiere. La moto est resté 27 ans avec le plein d essence. QU en pensez vous?

Je prepare les photos de la vancement.

pakito
Pro du cyclo

Treignat 03
Loisirs: zick et mobs
Votre Peugeot ?: bb3l,sp,ss,spr,tsa,t
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 01:59 (2009)    Sujet du message: Nato BB3 sport_ Restauration Répondre en citant

si le reservoir était plein ras la gueule, il y a peu de chance qu'il ait rouillé, sauf peut être le haut, à cause de la condensation. nettoie le bien pour commencer, tu verras bien...

nato
Habitué

barcelone
08/06/1982 Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 12:18 (2009)    Sujet du message: Nato BB3 sport_ Restauration Répondre en citant

merci pakito. J y repasserai un coup au karscher je pense Okay

Pour le reste de pieces, je pense les fire sabler la semaine prochaine, car rien que de penser au poncage a la main je deprime Mort de Rire

nato
Habitué

barcelone
08/06/1982 Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 09:07 (2009)    Sujet du message: Nato BB3 sport_ Restauration Répondre en citant

Amis Bébéhistes, je vais avoir besoin de vos conseils éclairés.

la semaine prochaine je vais faire sabler mon reservoir et chassis, et je n arrive pas a demonter les pedales et leur axe. J ai essayer en vain, sans trop forcer. Pourriez vous me montrer sur une image comment ca se demonte et avec quel outil?

j ai cru voir qu il fallait une grosse clé d un coté, mais n etant aps sur, je prefere demander avant de casser. lol

Sinon pour la fourche, j ai bien noté qu elle se demonte a l interieur du tube pour demonter les amortos, mais avant tout j aimerai enlever toute la fourche, j ai desseré l ecrou supérieur assez large, entre les 2 caches en platiques, mais ca ne sort aps bien. Comment enlever cette fourche?
Merci a vous.

Billou
Habitué

Occitanie
13/01/1966 Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 21:56 (2009)    Sujet du message: Nato BB3 sport_ Restauration Répondre en citant

Salut

Pour la fourche, normalement, tu as un écrous sous le T supérieure. Pour le pédalier, normalement, si tu enlève la pédale opposé à la couronne, il doit venir tout seul où juste en tapotant dessus avec une cale en bois. Ensuite, double écrous de 32 à défaire côté couronne. ensuite, la picèec doit sortir en tapant dessus avec une cale en bois. Pour finir, tu coupe le manche à balais et le morceau te sert a continuer à taper dessus.
Bon si je me trompe corrigez mois vite, que Nato ne galère pas trop. Sont BB est la version suivante du mien.
Bon, il va me falloir faire des photos au remontage pour bien voir les étapes.

nato
Habitué

barcelone
08/06/1982 Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 09:04 (2009)    Sujet du message: Nato BB3 sport_ Restauration Répondre en citant

merci billou.

Je fais ca ce week end. Okay

Billou
Habitué

Occitanie
13/01/1966 Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 11:06 (2009)    Sujet du message: Nato BB3 sport_ Restauration Répondre en citant

Tu devrais trouver ça dans la doc du BB3SP de 1961 et dans celui des pièces détachés du BB de 1970 (???)
regarde sur le blog de Motos anciennes en limousin. L'un te donne l'ordre de démontage et l'autre te donne l'éclaté de tout les partie de ton BB. Pour celui des pièces, c'est vraiment celui de ton modèle.
Pour ma part, je jongle entre celui de 61 et celui de 70(???) Bin oui, mon BB et de 64 et si je ne me trompe pas, le BB3SP a changé en 63, puis 64/65. Alors en faisant la moyenne des deux docs Mort de Rire

breton-en-bb
Expert en BB

Brest
Loisirs: vielle mob
Votre Peugeot ?: BB2 L,BB L et CT
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 19:45 (2009)    Sujet du message: Nato BB3 sport_ Restauration Répondre en citant

j'ai la doc (catalogue pieces détachées)de 1965 pour BB3!
si intéresse...

Unique au monde BB Peugeot

Tout sur le BB:
http://breton-en-bb.over-blog.fr/

dany103
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 21:02 (2009)    Sujet du message: Nato BB3 sport_ Restauration Répondre en citant

pour les resrvoir oxydes pour mes auto j attache les reservoir sur la betonniere avec du gravier dedans je laisse tourne et je changer d axe de temps en temps
cela est un peu penible pour elever le dernier gravier Mr. Green mais apres un rincage a l essence cela repart comme en 1950
voila si cela peu aider

pour ton moteur gripper renpli par le puits de bougie de destructeur de rouille
laisse agir en regardant de temps en temps s il tourne
s il n a que les petit km indique une segmentation qqs joint et hop

nato
Habitué

barcelone
08/06/1982 Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 12:39 (2009)    Sujet du message: Nato BB3 sport_ Restauration Répondre en citant

merci a tous pour les infos.

breton en BB ca m interesse cette doc.

billou je suis passé plusieurs fois sur le blog mais je ne trouve pas les documents, j ai du mal avec les blog je trouve ca bordelique, je perds vite patience. Mort de Rire

dany103, bon tuyau, manque juste la betoniere. Je vais le sabler finalement ,meme a l interieur, et je repasserai un coup de karcher pour enlever le sable.

Billou
Habitué

Occitanie
13/01/1966 Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 15:45 (2009)    Sujet du message: Nato BB3 sport_ Restauration Répondre en citant

Allez, pour la doc, c'est  ici : http://motos-anciennes-limousine.neufblog.com/ballades_motos/docs-technique…
Tu dois y trouver celle qui corresponds à ton BB

nato
Habitué

barcelone
08/06/1982 Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 16:29 (2009)    Sujet du message: Nato BB3 sport_ Restauration Répondre en citant

nikel, merci Okay

nato
Habitué

barcelone
08/06/1982 Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 13:36 (2009)    Sujet du message: Nato BB3 sport_ Restauration Répondre en citant

je n arrive decidement pas a demonter les pedales et la fourche...

Quelqu un aurait une photo pour m expliquer?

merci

nato
Habitué

barcelone
08/06/1982 Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 09:13 (2009)    Sujet du message: Nato BB3 sport_ Restauration Répondre en citant

voila quelques nouvelles, je prepare les photos pour cet apres midi.

Hier j ai pu demonter les bras arriere, une partie de la fourche avant, et j ai passé pas mal de pieces a la sableuse, degraissage a la fontaine, et cet apres midi je passe la premiere couche d apret sur la carrosserie pour proteger la tole qui est a nu.

Il me reste a poncer le cadre qui ne rentrait pas dans la sableuse.

Je pense que dans 15 jours je commencerai a peindre le chassis, le reservoir et je commencerai le remontge du cadre, des gardes boues, de la selle et des roues en attendant de refaire le moteur et de trouver tous les cables.

Grassmaxx
Pro du cyclo

01/08/1982 Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 09:24 (2009)    Sujet du message: Nato BB3 sport_ Restauration Répondre en citant

Impatient de voir ça !

nato
Habitué

barcelone
08/06/1982 Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 13:08 (2009)    Sujet du message: Nato BB3 sport_ Restauration Répondre en citant

allez petite mise a jour en image s il vous plait Mort de Rire

Donc deja avant de commencer j ai récupéré un moteur que je pensais utiliser pour mon BB3, mais ca ne montera pas. Il s'agit d'un BBV, donc si ca interesse quelqu un faites vos offres, en sachant que je recherche certaines pieces, on pourrait troquer.

Il a été refait a neuf il y a 15 ans et n a jamais roulé, donc je ne sais pas comment il sera, mais tous les joints etaient neufs et il a été stocké au sec.

Donc je recherche:

_ Plastique de phare arriere, rouge, le mien n y est plus
_ Demi bracelet pour passer de la TS a la sport, avec la petite vitre
_ il me manque un cache de chaine coté gauche, celui qui vient sur le moteur.

Je privilégie l'échange, mais bon, si quelqun a besoin du moteur on peut s'arranger.

Voila sinon petit résumé du mois dernier, nettoyage et dégraissage avant le poncage.

Les amortos, plein de graisse et de terre

une fois lavés:

Le collecteur d'échappement apres dégraissage mais avant poncage

Poncé

Le pot d'échappement que l on voit dans les premieres photo, aujourd hui tout propre

Une petite comparaison des jantes, avant et apres:

c est un premier jet, je passerai le belgum pour que tout soit bien homogene car on voit encore des taches

Bien entendu les pieces ont été démontées puis remontées, mais je n ai pas beaucoup de photo car j essaie d aller vite...

Mes machoires de tambours, je les trouve en tres bon etat, je ne sais pas ce que vous en pensez.

On passe au reservoir, donc j ai suivit vos astuces, avec eau chaude et visses, mais ensuite j y suis allé au karcher a l eau chaude, puis finallement je l ai entierement sablé. A l interieur je n ai pas pu accéder partout, mais ca va, il n est pas trop rouillé en fin de compte.

nato
Habitué

barcelone
08/06/1982 Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 13:15 (2009)    Sujet du message: Nato BB3 sport_ Restauration Répondre en citant

la suite car ca commencait a bugger...

Ma cherie était contente de voir l'évier aussi crados, et la graisse dans le salon. Mort de Rire

Ici on voit une oxidation sous le reservoir.

Voila ou j en étais le mois dernier. J ai passé du temps sur les roues, les freins, les chrome et le dégraissage de plusieurs pieces...

Pour finir avec cette étape, la plaque mine et le numero du moteur.

Voila, je vous prepares les photos de ce matin, je suis en plein appret, poncage avant peinture, bref ca suit son cours.

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 13:19 (2009)    Sujet du message: Nato BB3 sport_ Restauration Répondre en citant

Okay Okay

Beau boulot.

Fais gaffe à la rouille sur les pièces que tu as poncé comme le pot ou la couronne AR, ça rouille très vite.

Habitué

barcelone
08/06/1982 Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 13:22 (2009)    Sujet du message: Nato BB3 sport_ Restauration Répondre en citant

McBB, je m en doutait, je surveille ca de pres. Pour le moment la moto est en pieces au chaud a la maison, mais c est vrai qu ensuite il faudra faire attention qu elle ne prenne aps l humidité.

Je me tate a vernir, qu en penses tu?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:50 (2017)    Sujet du message: Nato BB3 sport_ Restauration

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les collections -> Votre collection, vos restaurations, vos photos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation