Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Problème d'entrainement de la couronne sur BB CTL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nade62
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 17:14 (2009)    Sujet du message: Problème d'entrainement de la couronne sur BB CTL Répondre en citant

Bonjour,

Alors voici notre soucis, je vais essayer d'etre claire..... Rolling Eyes

La pédale n'entraine pas la couronne ( ou disque) sur laquelle se trouve la courroie. L'axe tourne sans problème, mais rien ne se passe au niveau du disque.
La couronne en elle même n'est pas bloquée, la chaine est ok et la courroie aussi. Pas de soucis de graisse non plus.... Neutral

Bref...là on est un peu perdus
Merci d'avance pour votre aide
Nadège et Eric

Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 17:14 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 18:51 (2009)    Sujet du message: Problème d'entrainement de la couronne sur BB CTL Répondre en citant

Vous êtes en position vélo !!, il y a une petite manette qu'il faut actionner sur le plateau ou vient s'enrouler la courroie, vu ?

Invité

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 19:39 (2009)    Sujet du message: Problème d'entrainement de la couronne sur BB CTL Répondre en citant

Que ce soit en mode vélo ou en mode mob, la pédale n'entraine pas le disque !!

On séche !!!

pakito
Pro du cyclo

Treignat 03
Loisirs: zick et mobs
Votre Peugeot ?: bb3l,sp,ss,spr,tsa,t
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 21:12 (2009)    Sujet du message: Problème d'entrainement de la couronne sur BB CTL Répondre en citant

si vous n'êtes pas en vélo, c'est que le vérouillage du pignon sur la poulie est naze.

Visiter le site web du posteur
nade62
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 22:06 (2009)    Sujet du message: Problème d'entrainement de la couronne sur BB CTL Répondre en citant

Bonsoir,

Pourtant on entend bien un cliquetis quand on passe du mode vélo au mode mobylette, quand on le fait à la main!???... Question

Serait-il possible qu'il manque une pièce entre la pédale et le disque???

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 07:48 (2009)    Sujet du message: Problème d'entrainement de la couronne sur BB CTL Répondre en citant

Faudrait démonter alors, c'est bizarre votre histoire...
Faut juste retirer la pédale, c'est pas difficile à démonter.

Invité

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 08:18 (2009)    Sujet du message: Problème d'entrainement de la couronne sur BB CTL Répondre en citant

Bonjour McBB,

on a démonté la pédale plusieurs fois et on en a même mis une autre, le résultat est le même, pas d'entraînement du plateau courroie.
Pratiquement, il y une rondelle plastique entre le cadre et le plateau, le plateau, une autre rondelle et la pédale ensuite.... J'ai un doute sur la goupille mais j'en suis pas sûr du tout !
Voilà, je sais pas si ça t'aide pour nous donner d'autres conseils
Merci
Nadège et Eric

paulot35
Pro du cyclo

bretagne
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: bb2-bb3-gt/gl10-101-103-104-125txt
22/05/1983 Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 14:14 (2009)    Sujet du message: Problème d'entrainement de la couronne sur BB CTL Répondre en citant

salut (j'ai une question ?)la roue ar tourne t'elle ?quand vous pedaler?
vous avez bien 2 chaines (une petite "velo" coter droit et une plus grosse a gauche )?

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 19:18 (2009)    Sujet du message: Problème d'entrainement de la couronne sur BB CTL Répondre en citant

Je voulais dire qu'il faut vérifier, une fois le plateau démonté, que le pignon de la chaine derrière le plateau est solidaire du plateau lui même et pour cela, il faut enlever la pédale, c'est tout !

Expert en BB

Brest
Loisirs: vielle mob
Votre Peugeot ?: BB2 L,BB L et CT
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 19:36 (2009)    Sujet du message: Problème d'entrainement de la couronne sur BB CTL Répondre en citant

paulot35 a écrit:
salut (j'ai une question ?)la roue ar tourne t'elle ?quand vous pedaler? vous avez bien 2 chaines (une petite "velo" coter droit et une plus grosse a gauche )?

oué c'est sens doute un truc dans le genre!

Unique au monde BB Peugeot

Tout sur le BB:
http://breton-en-bb.over-blog.fr/

Visiter le site web du posteur
Maurice
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 18:13 (2009)    Sujet du message: Problème d'entrainement de la couronne sur BB CTL Répondre en citant

C'est normal que la pédale ne fasse pas tourner directement la couronne. La pédale actionne la chaîne de vélo (à droite) qui fait tourner la roue qui entraîne la chaîne de traction (à gauche), qui entraine le petit pignon couplé à la couronne qui entraîne la courroie (si la fonction vélo n'est pas enclenché), etc, etc.... Je pense que ton problème vient du côté de la chaîne de vélo. Soit il n'y a pas de chaîne, soit le dérailleur est cassé, soit le pignon est désolidarisé de l'axe..... J'espère n'être pas à côté de la plaque. Bonne chance 

flamby
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 07:12 (2009)    Sujet du message: Problème d'entrainement de la couronne sur BB CTL Répondre en citant

Bonjour,

merci à tous pour vos suggestions et conseils.
Nous avons finalement trouvé d'où venait le pb, en effet Maurice il s'agit du petit pignon qui semble être désolidariser de l'axe, on va lui faire une tite opération à coeur ouvert pour voir tout ça ! En fait, on s'était focalisé sur le pédalier alors que le pb est tout autre ... Enfin, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend non ?!?

Bref, encore merci à tous de votre aide, on aura surement l'occasion de se recontacter pour d'autres "mésaventures" !! Laughing

Nad et Rico 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:01 (2017)    Sujet du message: Problème d'entrainement de la couronne sur BB CTL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation