Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
piston BB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
Loisirs: vielle mob
Votre Peugeot ?: BB2 L,BB L et CT
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 19:58 (2007)    Sujet du message: piston BB Répondre en citant

J'ai rénové depuis quelques mois le moteur de ma BB L (Centri).
Je l'avais fais tourné sur un chassis de CT roulant dans mon jardin et a première vu pas de blem.
Mais samedi jé fé un tour sur route et probleme.
a tourne bien o ralenti,puis je tourne la poingné dé gaz 0,10,20,30 poingnée a la moitié puis apres si j'augmente rien se passe,n'avance pa plus puis le régime change (comme si il avé tro d'éssence) é a manque de puissance.je m'arrete é la probleme:sa déguel a fon en sorti de pot d'une sorte d'éssence grasse.bon je rentre é 1er réflexe je regarde la bougie,completement grasse.donc je la change é je réessayé:tjs pareil.L'allumage é neuf ms je vérif le calage,pa de bleme;éteincelle parfait.au nivo pourcentage d'huite ds l'essence pa de blem.le carbu total confiance c 1neuf qui me sert pour tou mes éssais.alors je me décide d'ouvrir la bete (haut moteur),gras mé tou é parfais...

é la j'ai un déclic lorsque jé la culasse en main. celle ci me semble etre tres bombé,je prends une otre é oui on voi bien la différence.résulta étandonné ke jé changé le piston pour un de bb a culasse moin bombé lor de la révision,je me doute bien d'ou vien le blem de puissance.
maintenant y'a til quelq'un qui seré me dire kel type de piston c?é si a se trouve tjs?
Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 19:58 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 22:27 (2007)    Sujet du message: piston BB Répondre en citant

Salut, je ne pense pas que ton problème vienne de la culasse. Le changement de régime à fond provient du réglage de la richesse, donc de la taille du gicleur, le tiens doit être trop gros donc trop riche donc bougie très noire. Une autre explication du gras sur la bougie, c'est qu'en remontant ton moteur, tu y es allé généreusement sur l'huile ou la gaisse et donc elle s'élimine maintenant...
La culasse plus profonde baisse ton taux de compression (rapport des volumes entre la position PMH et PMB) et peux légèrement diminuer tes performances mais pas dans de telles proportions.
Tiens nous au courant
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 20:26 (2007)    Sujet du message: piston BB Répondre en citant

ok!
mais le carbu c un gurtner diametre 10 D665 avec gicleur d'origine de 200...Sur mes autres moteurs ce carbu ne pose pa de bleme...Normalement c diametre 12 pour les 1er moteurs Centri...Bizard,non!
ouaih voir le calage...ms a me tente pa tro car normalement piston pla sur culasse bombé c pa bon...
é fanchement je vé pa tenté le diable vu la valeur du moteur (50ans en janvier prochain)...Je vé éssayer avec une culasse plate!
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 20:31 (2007)    Sujet du message: piston BB Répondre en citant

ca ne coute rien d'essayer, c'est sûr et comme on aura appris un truc
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 18:24 (2007)    Sujet du message: piston BB Répondre en citant

J'ai changé la culasse é c bon a marche super bien un bon 70 compteur mob...Si je trouve le piston qui fo je remet tou suite la culasse,rien ne vo l'origine pr tou collectionneur...
ms l'embrayge Centri c tro galere a géré.si on freine un peu trop vite a cale direct...é fo etre doux sur le bestio!
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 19:25 (2007)    Sujet du message: piston BB Répondre en citant

Super, j'avais jamais vu de différence de piston, pour moi, c'est les mêmes depuis toujours...
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 19:28 (2007)    Sujet du message: piston BB Répondre en citant

si ca existe surtout sur les pieces adaptable comme bidalot par exemple ms sur de l'origine c rare...
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 19:32 (2007)    Sujet du message: piston BB Répondre en citant

Ms vu que cété les débu du moteur BB a m'étonne pas car kan on voi toute les modif que Peugeot à fais sur ce moteur...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:55 (2018)    Sujet du message: piston BB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation