Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
poignees sur bb ct , quels elements ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cangioni
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 13:14 (2009)    Sujet du message: poignees sur bb ct , quels elements ? Répondre en citant

salut ,

sur mon bb ct de 1969 , il y a sur la poignee de gauche la manette de frein et la manette ( de decompression ? , je suppose car en tout cas je m en sert au demarage )......et sur la droite la manette de frein et la poignee d acceleration , qui me sert egalement pour comper les gaz !!

sur une brochure il est egalement fait etat d une poignee d air ???? c est quoi ca  , j avoue etre un peu perdu du coup , me manque t il quelque chose sur mon bb

merci

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 13:14 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grassmaxx
Pro du cyclo

Pas loin de Bourg en Bresse
Loisirs: La zik nouvelle scéne française ; la bière ; Les Brelons !!!!
Votre Peugeot ?: BB - VT / T / VLT
01/08/1982 Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 13:19 (2009)    Sujet du message: poignees sur bb ct , quels elements ? Répondre en citant

sur la poignée de gauche,  frein avant et manette d'air (starter)

sur la poignée de droite, frein arriere, manette decompression et accelerateur

le cable de decompression va sur la culasse et la manette d'air sur le carbu!

cangioni
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 13:30 (2009)    Sujet du message: poignees sur bb ct , quels elements ? Répondre en citant

donc si je comprend bien .....sur la brochure que j ai vu la manette de decompression resemblais completement a celle de la manette d air MAIS  a etais changer par la poignne des gaz dont on se sert egalement pour eteindre le moteur ! c est ca ?.
 sortant d un solex je m y perd  car la manette de decompression sert au demarage ainsi qu a la coupure des gaz ........
a moins que je m y prenne mal pour la demarer et l utiliser ....si vous voulez bien me redire la procedure d utilisation ( demarage , et au feux ) Rolling Eyes

Grassmaxx
Pro du cyclo

01/08/1982 Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 13:33 (2009)    Sujet du message: poignees sur bb ct , quels elements ? Répondre en citant

la manette des gaz, c'est l'accelerateur ! celle que tu essores!!!!

la manette de decompression, pour allumer et eteindre ton moteur

Le starter (manette d'air) pour aider a demarer ta mob a froid (comme pour une voiture) a garder plus ou moins longtps appuyer suivant le temps

cangioni
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 16:40 (2009)    Sujet du message: poignees sur bb ct , quels elements ? Répondre en citant

bien bien.. ,mais  moi sur ma bb , sauf si elle a ete modifie , je n ai pas cette fameuse manette de decompression et lorsque je souhaite couper le moteur je dois tourner la manette de gaz dans l autre sens a fond et la elle cale !
mais lorsque je demarre j appuye visiblement sur la manette d air tout en accelerant par la poignee de droit et je pedale .........mais pas de petit poussoire de meme dimenssion que celui de l air , je pense que sois il manque cette partie sois elle est remplace par cette poignee ,
 a moins qu il me faille tourner la poignee d acceleration en position de decompression et des que le moteur se met en route j accelere ( je tourne la poignee completement dans l autre sens )tout en appuyant sur la manette d air ( comme starter ) ! Rolling Eyes

Grassmaxx
Pro du cyclo

01/08/1982 Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 16:52 (2009)    Sujet du message: poignees sur bb ct , quels elements ? Répondre en citant

si je ne me trompe pas, d'origine ton guidon devrait ressembler à ça

cangioni
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 17:04 (2009)    Sujet du message: poignees sur bb ct , quels elements ? Répondre en citant

et ben non la 2 je ne l ai pas !

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 21:20 (2009)    Sujet du message: poignees sur bb ct , quels elements ? Répondre en citant

Tu as une poignée avec décompresseur intégré à la poignée tournante des gaz. C'était monté sur les Bima et sur les Mobylette mais pas sur les BB, donc ta poignée n'est pas d'origine.

Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 21:36 (2009)    Sujet du message: poignees sur bb ct , quels elements ? Répondre en citant

et donc comment dois je utiliser pour demarrer du coup , car je ne suis pas sur de faire ca correctement ?

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 10:24 (2009)    Sujet du message: poignees sur bb ct , quels elements ? Répondre en citant

Et ben si elle est froide, tu tires le starter, tu décompresses, tu pédales et tu lâches le décompresseur une fois que le moteur est lancé et si elle est chaude, pareil sauf que tu tires pas ou peu le starter.

Invité

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 10:59 (2009)    Sujet du message: poignees sur bb ct , quels elements ? Répondre en citant

ah ben j ai finalement bien fait de me renseigner , en realite j accelerais a fond et je pedalais tout en appuyant a fond sur la manette d air ....!

donc merci beaucoup

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:41 (2017)    Sujet du message: poignees sur bb ct , quels elements ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation