Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
101 de 1968 qui cale à l'arret.. Help !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot 101,102,103,104,105
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Garfunkel
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 17:08 (2009)    Sujet du message: 101 de 1968 qui cale à l'arret.. Help !! Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, je me suis présenté dans la rubrique ou il faut.

Mon problème est le suivant :

Je viens d'acheter une vieille 101 de 1968 pour pas cher, mais elle cale à l'arret, et je suis obligé de la redémarrer à chaque feu rouge !! Je pense que cela vient de l'embrayage car sur béquille, la roue tourne. En fait, à l'arret, de temps en temps j'arrive à la tenir allumée en accélérant un peu, et d'autre fois c'est impossible car c'est comme si elle etait en 5ème vitesse (le moteur ne monte pas dans les tours et finit par caler).

De plus, l'embrayage fait un bruit de gamelle unefois sur deux à l'arret.

Pensez vous que mon embrayage soit mort? Est il mal serré quelquepart ? Comment le resserrer ? Qu'en pensez vous ?

J'espere que j'ai été assez clair... Je n'y connais pas grand chose..

Merci d'avance de votre aide. Wink

Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 17:08 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tony
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 17:42 (2009)    Sujet du message: 101 de 1968 qui cale à l'arret.. Help !! Répondre en citant

Bonjour,
Pour moi, c'est un problème d'embrayage... J'ai une 102T ,qui est en fait un 101 "améliorée", sur laquelle j'ai eu le même problème que toi. Il faut que tu commences par démonter l'embrayage à l'aide d'un bloque piston qui permet de débloquer la rotation du moteur afin de desserrer l'écrou devant l'embrayage. Lorsque tu auras fait ça, commence par nettoyer toutes les pièces à l'essence et regarde si aucune pièce en mouvement n'est grippée. Je te mets une vue éclatée de l'embrayage.

Contrôle aussi s'il ne te manque pas des pièces...
Pour le problème, j'ai essayé deux choses:
-Enlèver trois billes de l'embrayage, les repartir à 120°.
-Rajouter un ressort en étoile.
Avant d'essayer ces deux solutions, regarde si la cloche (C) n'est pas rouillé ainsi que la pièce (E). Si c'est le cas, ponce les avec du papier de verre à grains fin pour ne pas rayer les surfaces.

Voilà, j'espère que cela t'aidera...

Garfunkel
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 17:46 (2009)    Sujet du message: 101 de 1968 qui cale à l'arret.. Help !! Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta reponse.

Mais en regardant la photo, je prends peur.. Je crois que je ne sais meme pas comment démonter cet embrayage.. Je vais me faire aider je pense..

lerouzes
BB Débutant

chalerange
Loisirs: mobylette
Votre Peugeot ?: BB1.C de 1964
12/06/1997 Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 12:20 (2012)    Sujet du message: 101 de 1968 qui cale à l'arret.. Help !! Répondre en citant

Bonjour c un embrayage a disque ou centrifuge

Plageman
Habitué

Marseille
Votre Peugeot ?: BB RS
07/05/1967 Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 14:11 (2012)    Sujet du message: 101 de 1968 qui cale à l'arret.. Help !! Répondre en citant

Les deux: disque actionné par un mécanisme centrifuge  Very Happy

Ton problème vient souvent d'une mâchoire de démarrage grippée ou dont le ressort est cassé. Rien de grave, mais il faut démonter Wink

eric
Habitué

Villers St Paul ( 60 OISE)
Loisirs: 103 peugeot,205 Rallye,le bricolage et la peche
Votre Peugeot ?: 103 slc,103 mvl, 103 vogue
11/06/1970 Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 10:04 (2012)    Sujet du message: 101 de 1968 qui cale à l'arret.. Help !! Répondre en citant

Plageman a écrit:
Les deux: disque actionné par un mécanisme centrifuge  Very Happy
Ton problème vient souvent d'une mâchoire de démarrage grippée ou dont le ressort est cassé. Rien de grave, mais il faut démonter Wink

Ou aussi le disque qui a cassé avec un morceau qui se balade à l'interieur de la cloche, ou soit un mauvais empillage des différents elements Okay

Gwennadu
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
Loisirs: La Bretagne,Le Stade Toulousain,les Peug ,la 2cv et le reste
Votre Peugeot ?: GT10C, BB3 SP, BB104 (Solex 1400)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 19:20 (2012)    Sujet du message: 101 de 1968 qui cale à l'arret.. Help !! Répondre en citant

Tu peux jouer sur l'epaiseur de la rondelle M. Il faut savoir que l'epaisseur de cette rondelle est tres importante. Cela se joue a quelques dixieme de mm. J'en ai fait l'experience sur un 102 qui avait les mêmes symptomes. J'ai changé cette rondele pour une 0.3mm plus epaisse et fini les soucis... Si tu veux des rondelles, j'en ai. Envoie moi ton adresse en MP et je te fais passer cela.C'est cadeau.

Pour savoir comment demonter et surtout remonter ton embrayage: http://mob50.fr/doc/manuelatelier101-102.pdf Merci Pakito et le "Garage a tasses"
Gwennadu.

pakito
Pro du cyclo

Treignat 03
Loisirs: zick et mobs
Votre Peugeot ?: bb3l,sp,ss,spr,tsa,t
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 23:12 (2012)    Sujet du message: 101 de 1968 qui cale à l'arret.. Help !! Répondre en citant

de rien...! on est la pour ça...

par contre, j'aurais une petite demande: serait il possible de faire plutot le lien sur une page du site de l'asso, plutot que directement sur le pdf... (pas forcement sur la page d'acceuil, sur celle des docs ou sur celle des peugeot avec la liste des docs si tu veux, peu importe, mais ça ferait un peu de pub au garage à tasses, alors que la...)

merci

Visiter le site web du posteur
Gwennadu
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
Loisirs: La Bretagne,Le Stade Toulousain,les Peug ,la 2cv et le reste
Votre Peugeot ?: GT10C, BB3 SP, BB104 (Solex 1400)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 07:36 (2012)    Sujet du message: 101 de 1968 qui cale à l'arret.. Help !! Répondre en citant

Pas de soucis, je ferai les deux. C'est juste pour orienter les nouveaux vers le bon doc directement. Rien n'empeche si on est curieux d'aller fouiner un peu... Mr. Green  

http://mob50.fr/

Gwennadu

pakito
Pro du cyclo

Treignat 03
Loisirs: zick et mobs
Votre Peugeot ?: bb3l,sp,ss,spr,tsa,t
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 14:39 (2012)    Sujet du message: 101 de 1968 qui cale à l'arret.. Help !! Répondre en citant

bein si en fait: si tu es directement sur le PDF, tu n'as pas de lien qui te ramène au site principale.

en plus, j'ai mis un peu d'ordre dans la page des peugeots, ça commençait à être chargé et difficile de s'y retrouver, la c'est plus facile...
http://mob50.fr/peugeot.html

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:37 (2017)    Sujet du message: 101 de 1968 qui cale à l'arret.. Help !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot 101,102,103,104,105 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation