Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Machoires d'embrayage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BSTRAUMA
Pro du cyclo

Montbrison 42
Loisirs: boire, fumer avec les copains
Votre Peugeot ?: BBrt;BB2l;BBlt;BBt;B
12/06/1982 Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 20:05 (2009)    Sujet du message: Machoires d'embrayage Répondre en citant

Je me suis procuré un kit de pièces pour embrayage de 120 comprenant:

1 ressort
1 disque d'embrayage     

2 mâchoires
2 ressorts de mâchoire

Or mi le ressort dont le trous central est trop petit.Tout le reste est identique ,sauf quand comparant les mâchoires avec celles d'origine je me suis aperçu quel étaient inversées comme dans un miroir.

je les est quand même montées, elles vont nickel sauf que tout est inversé.

Ma question est es ce que ça va marcher?

Dernière édition par BSTRAUMA le Mer 30 Sep - 02:02 (2009); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 20:05 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
guiome

dans le finistere et dans la manche
Votre Peugeot ?: bb ct, bb rs ,101
Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 21:09 (2009)    Sujet du message: Machoires d'embrayage Répondre en citant

salut
Il m ' est arrivé de faire la meme chose mais si tu monte les machoires dans le sen normal ( avec les ressort par dessus ) cela ne marchera pas car tes machoires ne vont pas se plaquer contre la cloche.
pour que le montage soit correct tu doit enquiller tes machoires a l' envers c est a dire avec les petits ressort a l' interieur.Par contre c' est en peut galére a mettre en place mais j' y ai reussi alors il n' y a pas de raison que d' autres personne n' y arrivent pas. Pour ma part j ai fait cette "modif" sur mon CT  et sa fait deux ans que je roule sans aucun soucis technique de ce coté la.
cordialement.

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 21:13 (2009)    Sujet du message: Machoires d'embrayage Répondre en citant

effectivement, il faut les monter dans le même sens qu'à l'origine sinon ça ne marche pas bien du tout ...

Pro du cyclo

Montbrison 42
Loisirs: boire, fumer avec les copains
Votre Peugeot ?: BBrt;BB2l;BBlt;BBt;B
12/06/1982 Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 19:40 (2009)    Sujet du message: Machoires d'embrayage Répondre en citant

Merci pour vos réponses Okay ;il me semblais que ça marcherais pas mais j'étais pas sur.

j'ai donc monté les mâchoires a l'envers,c'est effectivement un peut galère pour mettre les ressorts mais ça se fait.

Par contre j'ai un autre problème, vu que les ressorts de mâchoire se retrouve plus bas ils viennent frotter légèrement sur le support des billes (tambour),es ce que ça vous est arriver la même chose?

Ça ne gène un rien le fonctionnement mais a la longue ça va surement bouffer les ressorts.

Es que je peux y remédier ou je doit acheter un carton de ressorts. Laughing

Visiter le site web du posteur
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 21:43 (2009)    Sujet du message: Machoires d'embrayage Répondre en citant

Vaut mieux pas qu'ils touchent !! Peut être que tu peux tordre un peu les ressorts pour qu'ils ne touchent plus, non ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:07 (2017)    Sujet du message: Machoires d'embrayage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation