Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Ma 103 Broute puis S'Arrete

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot 101,102,103,104,105
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Atticus
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 21:53 (2009)    Sujet du message: Ma 103 Broute puis S'Arrete Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un petit problème actuellement avec ma 103.
En effet, lorsque je roule, sans que je freine ou décélère, elle se met a faire une espèce de mini explosion au niveau du moteur/pot, deux trois fois puis ralentit fortement jusqu'à s'arrêter. 
Si j'appuie juste après l"explosion" sur le "starter", elle repart pour 2 sec puis recommence.

Pour info, ma 103 a maximum 10 (seconde main) et la plupart des pièces sont en état nickel.

J'espère que vous pourrez m'aider !

PS : "mini explosion" n'est pas vraiment le terme approprié mais je vois pas trop comment le décrire !

Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 21:53 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 23:10 (2009)    Sujet du message: Ma 103 Broute puis S'Arrete Répondre en citant

Et ben tu passes par la rubrique "nouveau membre" pour montrer patte blanche et si tout va bien, on t'aidera, d'ac ?
Arrow http://cyclopeugeot.xooit.com/f22-Presentation-des-nouveaux-inscrits.htm

Invité

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 17:21 (2009)    Sujet du message: Ma 103 Broute puis S'Arrete Répondre en citant

Désolé je ne savais pas qu'il y avait une partie présentation.
Voila c'est fait !

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 18:49 (2009)    Sujet du message: Ma 103 Broute puis S'Arrete Répondre en citant

Ca ressemble un peu à une perle à la bougie, c'est curieux.
Quel type de bougie, d'huile et à combien de % ?
Quand tu dis que tu tires le starter, il ne s'agit pas du décompresseur en fait ? Essaye dans un premier temps de changer la bougie par une neuve.

Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 10:45 (2009)    Sujet du message: Ma 103 Broute puis S'Arrete Répondre en citant

Malheureusement on a déjà pensé à la bougie : on l'a nettoyé dans un premier temps; puis carrément changé par la suite.

Mon mélange d'huile se fait a peu près à 3 ou 4 % environ.

Et si c'est le décompresseur, désolé pour le mot !

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 12:55 (2009)    Sujet du message: Ma 103 Broute puis S'Arrete Répondre en citant

Le type exacte de la bougie ? Et l'antiparasite ?
Essaye d'augmenter l'écartement des électrodes de la bougie.
Met aussi une huile de meilleure qualité dosée assez précisément.
Le problème se produit systématiquement ?

Pro du cyclo

Pas loin de Bourg en Bresse
Loisirs: La zik nouvelle scéne française ; la bière ; Les Brelons !!!!
Votre Peugeot ?: BB - VT / T / VLT
01/08/1982 Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 13:14 (2009)    Sujet du message: Ma 103 Broute puis S'Arrete Répondre en citant

Et peut etre un petit "reréglega" de l'allumage....

Atticus
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 09:26 (2009)    Sujet du message: Ma 103 Broute puis S'Arrete Répondre en citant

Merci de vos réponse, je vais essayer ça et je vous dirai si ça a marché.

McBB : non ça n'est pas systématique, je ne peux ne rien avoir pdt 3 jours et puis qu'elle me le fasse 5 fois en deux heures. Je vais aller vérifier pour te dire les infos sur la bougie et l'antiparasite.

Par contre, j'ai oublié de dire que ce problème est apparu du jour au lendemain sans que l'on ai touché a rien ni changé d'huile par exemple.

webmobeur
Habitué

De Nantes à Montaigu...
Votre Peugeot ?: GT10,104,TSE,TSM, etc..
Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 20:40 (2009)    Sujet du message: Ma 103 Broute puis S'Arrete Répondre en citant

Tu pourrais préciser le modèle de 103 que tu possèdes  ???

Les allumages étant différents selon les années. Modèle à rupteur (deux modèles différents), et modèle électronique.

Pour les pannes, c'est valable pour tout : " j'comprends pas m'sieur ça marchait bien avant "  Crying or Very sad

C'est bien aussi les pannes, c'est formateur et ça permet de comprendre le fonctionnement de ta machine. 

En tout cas, on dirait bien un problème d'allumage, mais dis nous en plus, et on t'en diras plus  Wink

Visiter le site web du posteur
Atticus
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 11:38 (2009)    Sujet du message: Ma 103 Broute puis S'Arrete Répondre en citant

Arf, désolé mais je ne connais pas l'année exacte de la mob (seconde main) mais elle date quasiment sur du début des années 2000.

webmobeur
Habitué

De Nantes à Montaigu...
Votre Peugeot ?: GT10,104,TSE,TSM, etc..
Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 21:09 (2009)    Sujet du message: Ma 103 Broute puis S'Arrete Répondre en citant

Ok, ben tu dois être équipé d'un allumage électronique certainement monté avec une clavette qui permet de conserver le calage d'origine (enfin si ton allumage n'a jamais été démonté et ton vilebrequin changé... ).

Si du côté bougie et anti-patate tout est ok, le problème peut venir du carburateur. Un nettoyage dans les régles pourrait faire du bien je pense (si le carbu transmet mal le mélange ton moteur peut faire des ratés). Dans le pire des cas il pourra s'agir d'une prise d'air (un moteur doit être étanche ), mais là ce sera difficile de t'orienter à distance... 

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:28 (2017)    Sujet du message: Ma 103 Broute puis S'Arrete

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot 101,102,103,104,105 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation