Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
GT10 tout nouveau tout beau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Présentation -> Présentation des nouveaux inscrits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PoLeRiXx - GT10
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 15:51 (2009)    Sujet du message: GT10 tout nouveau tout beau Répondre en citant

Je rejoins la belle communauté des heureux possesseurs de GT10, j'en ai acquis une rouge de 1972.
Elle a un peu plus de 8700km et a assez peu tourné mais régulièrement.
Je suis débutant en mécanique bien que j'aie un peu de connaissances sur le fonctionnement des moteurs et les rudiments de l'entretien (et je potasse la documentation de la Revue Moto Technique...)

Au niveau de l'état le moteur a été révisé en juin 2009 (presque tous les joints moteur changés) et il a changé le carburateur d'origine pour un Dellorto (je n'ai pas le modèle). Elle a une grosse fuite d'huile au niveau des amortisseurs avant (j'attends les joints spi), les freins à tambour me semblent un peu mous, il y a un bon jeu au niveau de la fixation de la poignée droite au guidon et il manque la glissière du porte bagage.

Mon plus gros problème est qu'elle, démarre bien (la bougie était un peu encrassée mais après nettoyage elle fonctionne très bien) mais dès que je la fais un peu rouler elle cale (comme si je tombais en panne d'essence, le régime moteur diminue sans que je ne puisse rien faire avec les gaz).
J'ai vérifié et l'essence arrive bien dans le carbu, même si mon filtre est passablement crade. J'hésite un peu à me lancer dans le démontage du carbu mais sans plans et sans expérience j'ai un peu peur de faire une bêtise (on m'a dit que c'était des petites choses sensibles)
Je n'ai pas repéré de fuite (d'ailleurs si quelqu'un a une technique pour repérer des fuites je suis preneur) à part que de le dessous de la petite cuve en plastique du carbu est très huileuse, je n'ai pas réussi à voir d'où ça venait.

Voilà une bonne grosse présentation, vous savez tout ce que je sais sur ma ride.

Merci pour vos conseils!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 15:51 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
Loisirs: vielle mob
Votre Peugeot ?: BB2 L,BB L et CT
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 19:04 (2009)    Sujet du message: GT10 tout nouveau tout beau Répondre en citant

pour ton blem fouille dans le forum du coté de l'allumage... Mr. Green

Unique au monde BB Peugeot

Tout sur le BB:
http://breton-en-bb.over-blog.fr/

Visiter le site web du posteur
paulot35
Pro du cyclo

bretagne
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: bb2-bb3-gt/gl10-101-103-104-125txt
22/05/1983 Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 19:44 (2009)    Sujet du message: GT10 tout nouveau tout beau Répondre en citant

gicou31
Pro du cyclo

toulouse - villefranche de lauragais
Votre Peugeot ?: BB104-104V-SPN-SX8AR-105-scoper
04/05/1989 Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 23:04 (2009)    Sujet du message: GT10 tout nouveau tout beau Répondre en citant

MSN
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 08:30 (2009)    Sujet du message: GT10 tout nouveau tout beau Répondre en citant

Pro du cyclo

Montbrison 42
Loisirs: boire, fumer avec les copains
Votre Peugeot ?: BBrt;BB2l;BBlt;BBt;B
12/06/1982 Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 12:01 (2009)    Sujet du message: GT10 tout nouveau tout beau Répondre en citant

Grassmaxx
Pro du cyclo

Pas loin de Bourg en Bresse
Loisirs: La zik nouvelle scéne française ; la bière ; Les Brelons !!!!
Votre Peugeot ?: BB - VT / T / VLT
01/08/1982 Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 08:24 (2009)    Sujet du message: GT10 tout nouveau tout beau Répondre en citant

Scarcophe
Habitué

Angoulême/Bordeaux
Votre Peugeot ?: BB rs, BB 1V, Bima,
11/08/1988

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 10:59 (2009)    Sujet du message: GT10 tout nouveau tout beau Répondre en citant

pakito
Pro du cyclo

Treignat 03
Loisirs: zick et mobs
Votre Peugeot ?: bb3l,sp,ss,spr,tsa,t
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 22:59 (2009)    Sujet du message: GT10 tout nouveau tout beau Répondre en citant

euh, sur un GT10, y'a pas de joins spy dans la fourche: elle n'est pas hydraulique, juste bourrée de graisse.

Roar-uh-Roarrrrr
Habitué

Île de France
Votre Peugeot ?: BB2 SP 1960 rouge
05/12/1956 Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 07:15 (2009)    Sujet du message: GT10 tout nouveau tout beau Répondre en citant

Très bien ton pseudo. Très facile à mémoriser.

benybullfrog
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 09:06 (2009)    Sujet du message: GT10 tout nouveau tout beau Répondre en citant

Salut Very Happy

Pappy Boyington
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 10:25 (2009)    Sujet du message: GT10 tout nouveau tout beau Répondre en citant

Bon anniversaire à Benybullfrog!!!!!! Okay

benybullfrog
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 13:46 (2009)    Sujet du message: GT10 tout nouveau tout beau Répondre en citant

Merci Pappy Wink

PoLeRiXx - GT10
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 14:20 (2009)    Sujet du message: GT10 tout nouveau tout beau Répondre en citant

Héhé 
Merci pour tous ces messages de bienvenue!
J'ai eu un peu de temps pour commencer à plonger mes mains de novice dans le coeur de la belle, j'ai totalement démonté le carbu (d'une propreté sans égal), et essayé de comprendre ce qu'il manque à ma fourche avant pour qu'elle arrête de me mettre des coups dans les poignets...
Pour ce qui est de l'allumage j'ai regardé dans la documentation technique et ils font le réglage grâce à un boîtier muni d'une diode, es ce que quelqu'un sait ce que c'est?
Voilà, je vais me mettre aux travaux sur l'allumage et je vous tiens au courant  Mort de Rire

Au plaisir !

Pappy Boyington
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 15:20 (2009)    Sujet du message: GT10 tout nouveau tout beau Répondre en citant

J'avais le même problème que toi sur le 102.
Après avoir tout regardé, c'était la bougie qui était trop chaude.
Donc, changement par une plus froide et tout est rentré dans l'ordre.

PoLeRiXx - GT10
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 17:12 (2009)    Sujet du message: GT10 tout nouveau tout beau Répondre en citant

Bon alors quelques nouvelles fraiches (même glacées), la belle démarre comme un charme même par ces températures pas humaines...
Je l'ai amenée dans un garage, ils ont changé le piston et quelques joints sur le moteur, nettoyé les vis platinées et réglé l'embrayage, mais lorqu'elle est chaude j'ai toujours le même problème, sauf que ça n'arrive plus qu'à l'arrêt: tout se passe comme si on coupait le contact, le moteur s'arrête et elle redémarre sans problème (le stop&go c'est sympa mais aux feux dans Paris les gens ont pas l'air de trouver ça drôle...)
De plus le réglage de l'embrayage me semble un peu bizarre, je l'entends patiner à l'arrêt (c'est peut-être une des raisons des arrêts quand je suis immobile, mais elle n'a pas de souci pendant les 2 premiers kilomètres de mes trajets.
Voilà, c'est quand même une bonheur à piloter, elle est nerveuse juste ce qu'il faut et a une vitesse de pointe très acceptable.

PoLeRiXx - GT10
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 17:19 (2009)    Sujet du message: GT10 tout nouveau tout beau Répondre en citant

Et tant que j'y suis Pappy Boyington je voudrais savoir quel type de bougie mettre dessus, je n'y ai pas encore touché...
Autre question: es ce que vous connaissez sur Paris un garage qui s'intéresse aux vieilles bécanes et qui accepterait de faire les réparations devant moi (et que je mette la main à la pâte naturellement) ce qui me permettrait de progresser de manière intelligente dans la compréhension de mon engin.
MERCI !!!

Pappy Boyington
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 16:08 (2009)    Sujet du message: GT10 tout nouveau tout beau Répondre en citant

J'ai monté une bougie NGK B6HS.
En vente dans toutes les bonnes boutiques, grandes surfaces ou centres auto.

PoLeRiXx - GT10
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 16:57 (2010)    Sujet du message: GT10 tout nouveau tout beau Répondre en citant

Mauvaise surprise hier, je roule tranquillement et d'un coup j'ai le postérieur qui passe en mode "vibreur"... Je descends sans comprendre vraiment, je jette un coup d'œil et je remarque que la roue reste sur son axe mais qu'elle bouge et qu'il y a un jeu incroyable entre elle et le reste... Et un roulement, un!
Comme je suis assez peu outillé je vais amener la bête chez un garagiste et je vais certainement me profiter pour changer le frein arrière dont le rôle est plutôt symbolique qu'autre chose pour le moment!
Es ce qu'un amateur averti pourrait me donner une idée de ce que ça pourrait me coûter?
MERCI et roulez bien !

En même temps je vous donne quelques nouvelles fraîches de la brêle:
-Niveau moteur: que du bonheur, même par les températures les plus sibériennes le démarrage est toujours nickel, et elle est chaude en quelques minutes, pas de grandes accélérations (je n'en voulais pas) mais de bonnes reprises quand on est déjà lancé, ça se pilote à l'anticipation cet engin (surtout avec mon système de freinage à toute épreuve lol)
-Un petit problème au niveau de l'accélérateur qui a un "dur" pour décoller, mais rien de bien méchant, j'avais réussi à réparer mais ça revient à chaque fois, le câble est en mauvais état...
-Pas de compteur de vitesse ni de kilomètres, je ne m'y suis pas encore penché mais on m'a dit que c'était juste un câble facile d'accès, donc je ferai ça quand tout le reste sera parfait Smile
-J'ai essayé de démonter la poignée de gaz mais la vis est bloquée, j'ai arrêté avant de complètement foirer la tête alors si quelqu'un a une solution infaillible pour dégripper les vis ça m'intéresse...

En gros j'ai la mobylette parfaite, elle tourne bien mais elle est vieille donc elle a son caractère, tout le monde ne peut pas la conduire, beaucoup de gens me parlent des souvenirs qu'ils ont avec des GT10, et bien sûr elle me traîne un peu partout qu'il vente qu'il pleuve ou qu'il neige alors RESPECT!

A bientôt!

Pappy Boyington
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 18:08 (2010)    Sujet du message: GT10 tout nouveau tout beau Répondre en citant

Changes ton cable de gaz, graisses le bien, ainsi que le mécanisme de la poignée, et tu auras quelque chose de souple et d'agréable.
Peux tu me donner la hauteur du dessus de la selle jusqu'au sol? Je cherche une Mob basse pour ma femme. Mon 102 à petites roues est un poil trop haut pour elle.
Merci d'avance.

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 13:13 (2010)    Sujet du message: GT10 tout nouveau tout beau Répondre en citant

(infos : J'ai déplacé la dispute qui suivait pour pas gêner la discussion.Voir dans la "taverne d'Ali BB")

Pour ta poignée de gaz, pas de mystère mais il faut avoir le bon tournevis et bien dans l'axe. Pas facile sur un guidon ... Sinon, met du dégrippant puis de l'huile fine sans démonter, ça devrait améliorer l'affaire.
Pour ta roue, c'est bizarre que le roulement ce soit cassé d'un coup, tu as démonté pour voir ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:46 (2017)    Sujet du message: GT10 tout nouveau tout beau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Présentation -> Présentation des nouveaux inscrits Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation