Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
GT10 tout nouveau tout beau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Présentation -> Présentation des nouveaux inscrits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PoLeRiXx - GT10
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 15:51 (2009)    Sujet du message: GT10 tout nouveau tout beau Répondre en citant

Je rejoins la belle communauté des heureux possesseurs de GT10, j'en ai acquis une rouge de 1972.
Elle a un peu plus de 8700km et a assez peu tourné mais régulièrement.
Je suis débutant en mécanique bien que j'aie un peu de connaissances sur le fonctionnement des moteurs et les rudiments de l'entretien (et je potasse la documentation de la Revue Moto Technique...)

Au niveau de l'état le moteur a été révisé en juin 2009 (presque tous les joints moteur changés) et il a changé le carburateur d'origine pour un Dellorto (je n'ai pas le modèle). Elle a une grosse fuite d'huile au niveau des amortisseurs avant (j'attends les joints spi), les freins à tambour me semblent un peu mous, il y a un bon jeu au niveau de la fixation de la poignée droite au guidon et il manque la glissière du porte bagage.

Mon plus gros problème est qu'elle, démarre bien (la bougie était un peu encrassée mais après nettoyage elle fonctionne très bien) mais dès que je la fais un peu rouler elle cale (comme si je tombais en panne d'essence, le régime moteur diminue sans que je ne puisse rien faire avec les gaz).
J'ai vérifié et l'essence arrive bien dans le carbu, même si mon filtre est passablement crade. J'hésite un peu à me lancer dans le démontage du carbu mais sans plans et sans expérience j'ai un peu peur de faire une bêtise (on m'a dit que c'était des petites choses sensibles)