Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Nouveau "restaurateur" à la recherche d'aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ercoto
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 15:38 (2007)    Sujet du message: Nouveau "restaurateur" à la recherche d'aide Répondre en citant

Bonjour je viens de récupérer Cà!!

je pense qu'il s'agit d'un peugeot BB 3 vitesses , je voudrai commencer une resto/transfo café racer. Quelqu'un peut-il m'aider à identifier le modèle , l'année et éventuellement m'indiquer la référence des docs techniques pour le moteur et le faisceau électrique. Toutes autre "lumières" de vos expériences sont bien sûr les bienvenues Mon mail : ercoto@hotmail.fr
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 15:38 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bbsport
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 18:37 (2007)    Sujet du message: Nouveau "restaurateur" à la recherche d'aide Répondre en citant

bienvenue a bord,ta becane est une Peugeot rallye (ou tsn,spn,tsr...) j en ai remonter 2,sur mon blog tu en a une en café-racer qui est vraiment belle,sinon remonte la a l origine,ce sont de jolies becanes !
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 22:31 (2007)    Sujet du message: Nouveau "restaurateur" à la recherche d'aide Répondre en citant

Par hasard, ca ne serait pas un bb3k ? Tu as une photo de l'autre coté ? Je demande ça à cause du sélecteur qui ne ressemble pas à ceux des rally.
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 11:36 (2007)    Sujet du message: BB3 K ou pas ? Répondre en citant

Merci de ta réponse, je ne sais pas si tu as raison pour la BB3K je posterai d'autre photo ce we ( le démontage commence samedi) et si je trouve d'autres infos lors de cette opération je vous tiens au courant. Merci . Désolé d'insister là dessus mais qqlqu'un a t il une revue technique pour ce type d'engin ? Merci.
ercoto
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 11:39 (2007)    Sujet du message: Super ton blog BBsport !! Répondre en citant

Merci de ta réponse "bbsport". Je suis allé visiter ton blog ( très fourni bravo!) et j'ai vu le café racer, effectivement il est très beau et je vais bien dans cette direction pour la restà car il manque beaucoup de pieces et comme tu le l'as appris beaucoup de pièces pas d'origine, donc pour limiter les frais etle temps de restauration je pars bien sur un projet de café racer.
Jomartin
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 01:21 (2007)    Sujet du message: Nouveau "restaurateur" à la recherche d'aide Répondre en citant

Bonsoir,
j'ai discuté avec un mec qui s'y connais pas mal sur un autre forum, il me disait que les K avaient tous le cardre rouge comme la photo du mien que je vais vous mette.
Je sais par ailleurs que par rapport à un sp, il y a trois raignures sur le carter côté embrayage et aussi la fameuse prise de Kik. Notez aussi les sélecteurs, il sont différents et parfaitement d'originesur mon modèle.
Bonne nuit a vous.
pakito
Pro du cyclo

Treignat 03
Loisirs: zick et mobs
Votre Peugeot ?: bb3l,sp,ss,spr,tsa,t
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 01:52 (2007)    Sujet du message: Nouveau "restaurateur" à la recherche d'aide Répondre en citant

ils ne sont pas tous rouges, il y a aussi eut des k en bleu.
Visiter le site web du posteur
Jomartin
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 11:07 (2007)    Sujet du message: Nouveau "restaurateur" à la recherche d'aide Répondre en citant

OK d'accord,
une info de plus, merci a toi.
bbsport
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 18:28 (2007)    Sujet du message: Nouveau "restaurateur" à la recherche d'aide Répondre en citant

pakito,tu parles du cadre en bleu ?
cariot christian

sarthe
Loisirs: peche et moto
Votre Peugeot ?: BB3SPORT
22/09/1955 Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 21:11 (2007)    Sujet du message: Nouveau "restaurateur" à la recherche d'aide Répondre en citant

moi je pense que c'est un RALLY car le K possede un tambour de frein à droite et donc un bras different ; sur cette machine il y a un bras avec la commande de frein qui le traverse ;

sarthe
Loisirs: peche et moto
Votre Peugeot ?: BB3SPORT
22/09/1955 Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 21:16 (2007)    Sujet du message: Nouveau "restaurateur" à la recherche d'aide Répondre en citant

l'ensemble cylindre -culasse parait plus volumineux que le 3 SPORT , et on ne distingue pas de decompresseur .
Pro du cyclo

Treignat 03
Loisirs: zick et mobs
Votre Peugeot ?: bb3l,sp,ss,spr,tsa,t
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 01:52 (2007)    Sujet du message: Nouveau "restaurateur" à la recherche d'aide Répondre en citant

à priori, je pencherais pour un sp3 (ou ts3) de 71, le premier à avoir les commandes au pied juste avant le rallye, ce n'est pas un k (bras, roues arrière, reservoir non chromé) ni un rallye ( pas de fix de boite, ni trace du pédalier kick) le garde boue avant est celui d'un rallye, mais peut être que peugeot en à monté quelques éxemplaires comme ça avant. il doit y avoir une plaque sur la colonne de direction (au moins l'emplacement des rivets) avec le type et le numero de serie, avec ça on peut trouver l'année dans le tableau. sinon, avec d'autres photos, ça serait plus facile.

sinon, le k était disponible en bleu ou en rouge à sa sortie, toute la carrosserie ainsi que le cadre était peinte de la même couleur ( il était dispo, le part list donne des références différentes pour les pièces suivant la teinte) mais perso, je n'en ai jamais vu qu'en rouge.
Visiter le site web du posteur
ercoto
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 09:45 (2007)    Sujet du message: a tous a propos de mon "épave" Répondre en citant

Bonjour à tous et vraiment merci de vos remarques et avis. Comme je vous le disais dans un précédent post je commence le démontage samedi et donc grâce à vos remarques je vais être vigilant au détails que vous avez soulignés et vous fournir qqls photos ce we pour "affiner" vos expertises. A bientôt 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:56 (2018)    Sujet du message: Nouveau "restaurateur" à la recherche d'aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation