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Problème allumage 102

 
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Scarcophe
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MessagePosté le: Lun 16 Nov - 01:03 (2009)    Sujet du message: Problème allumage 102 Répondre en citant

Voila j'ai voulu redémarré mon 102 que je m'étais acheté.

J'ai fabriqué une petite pièce pour régler l'allumage :



Au bout de la deuxième tentative de démarrage en réglant l'allumage, il a démarré nikel en deux coups de pédales mais pourtant je ne suis plus sur d'avoir bien remonté le volant magnétique au niveau de la bonne encoche sur le carter. Au bout de 5 minutes, il a calé, et depuis, impossible de le redémarrer. Il y avait plein d'étincelles sous le volant magnétique, j'ai donc changé le condensateur, et malgré plusieurs tentatives de réglages à 1.7 mm avant PMH, même 2 ou 2.5 au cas ou ^^, au mois une quinzaine de tentatives, rien ...

J'ai une belle étincelle et de l'essence qui arrive bien au cylindre ...

Je ne sais plus quoi faire ! si quelqu'un à une idée ...

Ps : j'ai regardé comment était réglé mon bb RS, et son réglage de l'allumage ne correspond à rien, par rapport au trais sur le carter et le volant magnétique (2.5mm avt PHM... Ou alors c'est moi qui a un problème et que je n'ai pas tout compris ...

Merci à ceux qui auront prit le temps de lire ce roman
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Dernière édition par Scarcophe le Lun 16 Nov - 11:58 (2009); édité 1 fois
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MessagePosté le: Lun 16 Nov - 01:03 (2009)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Lun 16 Nov - 09:34 (2009)    Sujet du message: Problème allumage 102 Répondre en citant

Es-tu sûr de caler l'allumage AVANT le point mort haut ?

En tournant dans le sens normal les vis platinées doivent commencer à s'écarter environ 2mm avant que le piston n'arrive au point mort haut.
Le repère sur le volant correspond au moment où les vis commencent à s'écarter mais il dépend de l'écartement des vis platinées.


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MessagePosté le: Lun 16 Nov - 11:57 (2009)    Sujet du message: Problème allumage 102 Répondre en citant

Le problème c'est que je ne vois jamais les vis platiné s'écarter quand je le tourne au ralenti, et comme il n'y a aucune arrête ou "bosse" (comme sur un solex) sur l'axe du vilebrequin, je n'arrive pas à cerner ce qui peux faire bouger les vis platiner ...

Pour le réglage, à moins que je me sois planté 20 fois, je suis le cale bien avant ... mais je retenterai bien en regardant au cas ou ^^

Donc à ton avis cela ne peux venir que du calage/écartement des électrodes ?
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lostin
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MessagePosté le: Lun 16 Nov - 12:10 (2009)    Sujet du message: Problème allumage 102 Répondre en citant

c' est normalement ton volant magnetique qui comporte la came (excentrique) et normalement tu dois avoir un repere gravé dessus et deux ouvertures pour voir comment ça se passe à l'interieur.
tu peux eventuellement essayer de brancher deux pinces croco sur le rupteur avec un petit montage pile -ampoule en sortie, de maniere à ce que en faisant tourner doucement le volant, l'ampoule s'éteigne lorsque le rupteur s'ouvre.


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Scarcophe
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MessagePosté le: Lun 16 Nov - 12:52 (2009)    Sujet du message: Problème allumage 102 Répondre en citant

Ha ok j'avoue ne pas m'être penché de plus près sur le volant magnétique Very Happy Voila le mot que je cherchais, la Came Razz

Je testerais ton système, mais cet allumage commence à me faire bouillir de rage ...
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MessagePosté le: Lun 16 Nov - 13:42 (2009)    Sujet du message: Problème allumage 102 Répondre en citant

Il faut monter le volant pour voir le moment où les vis s'écartent et régler leur écartement.


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MessagePosté le: Lun 16 Nov - 13:58 (2009)    Sujet du message: Problème allumage 102 Répondre en citant

Oui ça je me doute, je galère mais j'ai quelques base quand même Very Happy
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lostin
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MessagePosté le: Lun 16 Nov - 16:08 (2009)    Sujet du message: Problème allumage 102 Répondre en citant

c'est pas tant l'écartement du rupteur qui compte mais surtout le moment ou qu'ça pète!

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Pappy Boyington
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MessagePosté le: Lun 16 Nov - 16:20 (2009)    Sujet du message: Problème allumage 102 Répondre en citant

La bougie n'étant pas dans l'axe du piston, faut il mettre 2,5mm ou se lançer dans de savants calculs trigonométriques pour compenser cet angle?
J'avais mis 1,6mm et ça marche bien.


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MessagePosté le: Lun 16 Nov - 19:09 (2009)    Sujet du message: Problème allumage 102 Répondre en citant

Pappy Very Happy tu me parles de l'avance à l'allumage ? car j'ai testé à de 1.4 à 2.5 mm a 2 mm près et rien ...

La bobine haute tension ne pas avoir aucun rôle dans cette panne ?
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MessagePosté le: Lun 16 Nov - 20:08 (2009)    Sujet du message: Problème allumage 102 Répondre en citant

T'as de l'étincelle ou pas ?Si t'as une belle étincelle en tournant le volant à la main, c'est probablement pas la bobine.
Tu sais où se trouve le repère de calage ? C'est le passe fil HT.


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MessagePosté le: Lun 16 Nov - 20:15 (2009)    Sujet du message: Problème allumage 102 Répondre en citant

Belle étincelle oui ...

C'est pas une trace "creusée" qui est sur le carter d'allumage  ?? si c'est le bout de caoutchouc qui tient le fils ht qui sort du carter d'allumage, alors je comprend pourquoi je n'y arrive pas ...


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MessagePosté le: Lun 16 Nov - 20:57 (2009)    Sujet du message: Problème allumage 102 Répondre en citant

C'est ma première Peugeot et je ne comprends pas trop cette histoire de repère. Ca ne me parait pas mécanique.
En exagérant, si on tombe sur un jeu de vis dont le toucheau est moins épais que sur un autre, la logique veut que le réglage soit décalé.
Donc, je pense qu'il vaut mieux utiliser la bonne vieille méthode avec la pige graduée.


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MessagePosté le: Lun 16 Nov - 22:29 (2009)    Sujet du message: Problème allumage 102 Répondre en citant

En fait ta pipe graduée est remplacée par l'objet de ma première photo. Après le repère dont on parle est qu'une fois le niveau du piston calculé, il faut faire coincider le repère qui est sur le volant magnétique et sur le le carter de l'allumage ... mais la base du réglage est comme la tienne ...


Merci de t'intéresser au topic  Okay
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MessagePosté le: Lun 16 Nov - 22:42 (2009)    Sujet du message: Problème allumage 102 Répondre en citant

Voilà, ce que tu as fabriqué, c'est ce que je prends pour régler l'avance, ça marche bien.

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MessagePosté le: Mar 17 Nov - 00:03 (2009)    Sujet du message: Problème allumage 102 Répondre en citant

Ben oui Mr. Green , c'est le centre du passe-fil HT ... Et tu dois régler les vis platinées de façon a ce qu'elles s'écartent à ce moment là aussi...

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MessagePosté le: Mar 17 Nov - 00:10 (2009)    Sujet du message: Problème allumage 102 Répondre en citant

Mais justement le réglage du volant magnétique il est pas censé régler les vis platiné ?

Je suis nul ... Crying or Very sad
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MessagePosté le: Mar 17 Nov - 19:33 (2009)    Sujet du message: Problème allumage 102 Répondre en citant

La position du volant sur le vilo règle le moment ou les vis s'ouvrent c'est à dire le moment ou la partie haute de la came pousse la partie mobile des vis platinées.

Bon ... Oublie le repère sur le volant. Il faut que les vis commencent à s'ouvrir lorsque le piston arrive à environ 2mm du PMH, c'est tout. C'est à ce moment qu'il se produit l'étincelle.


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MessagePosté le: Mar 17 Nov - 20:43 (2009)    Sujet du message: Problème allumage 102 Répondre en citant

Je regarderai ça ce week-end !!

Bon donc quand je règle le volant automatiquement ça règle le moment ou s'écarte les vis platinés. Après ce qu'il faut que je règle c'est l'écartement des vis.

Dites moi que c'est ça :d je dormirai mieux, promis Rolling Eyes
 
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MessagePosté le: Mar 17 Nov - 22:37 (2009)    Sujet du message: Problème allumage 102 Répondre en citant

alors, dans l'ordre,
Tu amènes ton piston à 2-2,5 mm du point mort haut, là, tu ne bouges plus...
Tu mets le volant repère sur repère.
Tu règles les vis platinées de manière à ce qu'elle s'écartent pile au moment ou le repère est bon, ça doit correspondre à un écartement normal de 0,3 à 0,6 mm mais cette valeur n'est pas hyper importante.


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MessagePosté le: Mer 18 Nov - 00:46 (2009)    Sujet du message: Problème allumage 102 Répondre en citant

Bon ba j'avais presque tout juste ^^ sauf que je prenais le mauvais repère ... et que je ne réglais pas les vis platinés ! a part ça !  Embarassed

Faut que je regarde maintenant comment on règle des vis platinés, mais promis ! je vais y arriver et il y aura des photos ^^ Very Happy

Merci à tous ! La solidarité il n'y a que ça de vrai !!! Okay
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MessagePosté le: Ven 20 Nov - 20:25 (2009)    Sujet du message: Problème allumage 102 Répondre en citant

Bonsoir à tous !

Bon j'ai regardé mon allumage. J'ai toujours ma belle étincelle !

J'ai donc réglé mon piston à 1.7-2 mm du PMH, en mettant bien le repère du volant magnétique en face du fils HT, en réglant mes vis platinées pour qu'elles commencent à s'ouvrir dès que les deux repères passent en face l'un de l'autre et après tout ça ... RIEN Crying or Very sad Crying or Very sad

Je ne sais plus quoi faire ...

Personne n'a une autre idée ??
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MessagePosté le: Ven 20 Nov - 20:50 (2009)    Sujet du message: Problème allumage 102 Répondre en citant

Va voir un spécialiste ...   Mr. Green


Elle est humide ta bougie ? T'as de la compression ? ... vérifie tout.


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MessagePosté le: Ven 20 Nov - 21:22 (2009)    Sujet du message: Problème allumage 102 Répondre en citant

J'ai une très bonne compression, bougie bien humide ( briquet dans la chambre à combustion = belle flamme Smile )

J'en ai eu ras le bol de tout régler au mm, donc j'ai fait petit à petit en dévissant le volant, le tournant un petit peu et remontage et j'ai eut droit à 3 secondes de pétage puis callage et rien ... ce qui m'était déjà arrivé. (et quand je regarde à ce moment la ou est le repère du volant magnétique au réglage à 2mm du PMH, il est la tête en bas alors que le fils HT est tout en haut Embarassed )

Donc ce n'est qu'un problème de réglage d'allumage à priori ... qui rime avec pourri

J'étais déjà allé voir gentiment un monsieur de chez peugeot qui commençaient déjà à me dire qu'il fallait qu'il me change ma bobine HT avant toute chose ... je l'ai donc renvoyé baladé ...

Seul solution ? se pendre ... Shocked

Ps : B6HS en bougie, c'est la bonne ? sait-on jamais Rolling Eyes
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MessagePosté le: Ven 20 Nov - 22:45 (2009)    Sujet du message: Problème allumage 102 Répondre en citant

La bougie, c'est bon.
Essaye d'oublier le repère et cale l'avance avec le moment où les vis s'écartent, au cas où tu aies un volant inadapté (genre volant de bb à vitesses).
Donc, tu amènes ton piston à 2mm avant PMH, et la tu mets le volant délicatement en le tournant jusqu'au moment où tu vois les vis qui commencent à s'écarter. là un petit coup de maillet pour bloquer le volant et tu remets l'écrou, tu vérifies et tu pédales.


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MessagePosté le: Sam 21 Nov - 03:23 (2009)    Sujet du message: Problème allumage 102 Répondre en citant

Je fais ça demain ! j'espère que ça va marcher !

Merci McBB de me suivre dans ce topic !
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MessagePosté le: Sam 21 Nov - 16:52 (2009)    Sujet du message: Problème allumage 102 Répondre en citant

Le volant doit être le bon car les vis s'écartent quand le repère du volant passe devant le fil HT ...

Mais ce topic n'aura bien plus lieu d'être car je viens d'amener mon 102 chez MBK ...

J'ai discuté un peu avec le mécano et il m'a dit que tout ce que j'avais fait était parfait ...

Je vais m'en sortir avec 150 euros de factures pour un réglage de l'allumage ... ou alors espérer qu'il y avait un petit truc que je n'avais pas compris ... Laughing Laughing Laughing Laughing

Je serais fixé samedi prochain !! Okay
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MessagePosté le: Dim 29 Nov - 15:16 (2009)    Sujet du message: Problème allumage 102 Répondre en citant

Voila du nouveau !

Hier je suis allé récupérer mon 102, avec une facture de --->75 euros !

Ils m'ont changé la bobine, le rupteur, l'anti parasite, le fil de bougie et la durite d'essence ...

J'ai regardé le réglage qu'ils ont effectué, le même que le mien ...

Ce devait être la bougie qui donné pas assez au bien le rupteur qui faisait je ne sais quoi ...

Enfin bon il marche, mais pour un 102 que j'ai payé 40 euros ... les 75 pour un allumage, du mal à le digérer !
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MessagePosté le: Mar 1 Déc - 14:24 (2009)    Sujet du message: Problème allumage 102 Répondre en citant

Maintanant, tu es tranquille, c'est le principal.

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MessagePosté le: Mar 1 Déc - 14:56 (2009)    Sujet du message: Problème allumage 102 Répondre en citant

Oui, mais je changerai ces pièces la prochaine fois avant d'aller les voir Very Happy
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