Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Restauration 103 SP
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot 101,102,103,104,105
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Th1b4ut
Habitué

Meaux (77)
Votre Peugeot ?: 103 sp
02/08/1990 Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 13:45 (2009)    Sujet du message: Restauration 103 SP Répondre en citant

Bonjour à tous,
depuis toujours je suis fan de mob, mais sans jamais avoir l'occasion de franchir le pas jusqu'à maintenant.
Je n'y connais pas grand chose, je découvre complètement la mécanique et la restauration, malgré le fait que je baigne dedans depuis un an grâce à l'association ADAHMO.

J'espère vôtre soutien, mais avec ce forum je pense être à la bonne école Okay

Une photo vaut mieux qu'un long discours, voila la mob dans l'état que j'ai été la chercher, elle a passé plus d'un an dehors
avec une caisse de pièce en plus, allant de moteur complet, carbu, carénage, selle, et plein d'autre encore ( qui eux dormaient dans un garage ) le tout m'as couté 25€

voila, je vais essayé de vous mettre l'avancement du mieux que je peux mais c'est mon frangin qui à l'APN

Cdlt
Thibaut

Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 13:45 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Th1b4ut
Habitué

Meaux (77)
02/08/1990 Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 17:33 (2009)    Sujet du message: Restauration 103 SP Répondre en citant

j'ai pus faire quelques photo pour vous montrer,

la mob actuellement

la plaque des mines, ça vous parle ?

à droite le moteur qui était complet mais en mauvais état, à gauche un bas moteur et un allumage neuf, je suis en train de mettre les pièces du droit sur le gauche

tout le bazard qu'il y avais avec ( le moteur serrer qui était sur la mob dehors )

pour moi un véritable puzzle

gicou31
Pro du cyclo

toulouse - villefranche de lauragais
Votre Peugeot ?: BB104-104V-SPN-SX8AR-105-scoper
04/05/1989 Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 18:29 (2009)    Sujet du message: Restauration 103 SP Répondre en citant

belle trouvaille et pour pas cher en plus Okay Okay

MSN
Th1b4ut
Habitué

Meaux (77)
02/08/1990 Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 18:52 (2009)    Sujet du message: Restauration 103 SP Répondre en citant

merci c'est par ce qu'elle appartenait à une amie à moi j'ai pu "négocier",

Pour le moment je découvre vraiment ce monde la, je démonte et remonte suivant des tutoriaux pour apprendre et comprendre, et mon deuxième problème est mon budget qui est très limité Wink mais je suis un grand bricoleur alors j'arrive souvent à faire avec les moyens du bord Mr. Green

Th1b4ut
Habitué

Meaux (77)
02/08/1990 Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 02:15 (2009)    Sujet du message: Restauration 103 SP Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,
Aujourd'hui je me suis formé au montage démontage fonctionnement d'un carburateur  ( je n'ai que des DELLoRTo SHA 15 15 C   deux en rab, un de monté, mais je vais le démonter et tout nettoyer et voir si tout est ok dedans ) un d'origine mais incomplet dans le bazar que  j'ai tout de même analysé Smile
il me manque les espèce de coude pour les câbles du starter et d'accélération, Neutral   à voir dans tout mon bazar si j'arrive à trouver cela !

ensuite, après le carbu, la pipe et la boite à clapets ..
donc je démonte celle de monté et je regarde dans mon stock et voila :

Celle de gauche est celle qui était sur le moteur qui était sur la mob à l'origine ( bien nettoyé Cool ) au milieux celle du moteur que j'avais complet, à droite une polini que j'avais en rab .

La polini à un gros diamètre elle ne vas sur aucun carbu, celle du milieux nécessite une grande tige fileté pour la vis en bas à droite donc ça sera ( sauf modification ) celle de gauche qui finira sur mon moteur .

Après les trois joint de pipe tous bien fatigué, le plus raisonnable c'est de mettre du neuf ... à voir si je trouve une pochette complète à pas cher

Passons aux boites à clapets .. et la je dis A l'Aide !   
Donc je fouille sur internet .. je trouve l'utilité, le fonctionnement mais pas comment choisir celle qui conviens le mieux !
En toute logique plus le trou est grand, plus ça envoi, c'est pas forcément ce que je veux, ce que je veux c'est que ça tourne comme une horloge ! 
en définitif,  quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le choix de la boite à clapets ?

après les joints la pareil, mais un peux plus propre tout de même .
voila, j'attends vos réponses et conseils

demain j'attaque embrayage et vario,

Cdlt
Thibaut

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 10:32 (2009)    Sujet du message: Restauration 103 SP Répondre en citant

Je te conseille celle du milieu qui semble d'origine mais avec les lamelles de celle de droite.
Sur celle de gauche, il semble manquer la butée des lamelles qui risquent donc de casser et de rentrer dans ton moulin ...

Habitué

Meaux (77)
02/08/1990 Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 13:34 (2009)    Sujet du message: Restauration 103 SP Répondre en citant

Merci McBB,

le hic avec celle du milieux c'est qu'elle nécessite  une grande tige fileté , et sur la photo plus haut on voit qu'elle est plus courte donc sauf modification je ne pourrais pas la mettre avec ses 4 écrous
et comment puis-je faire pour nettoyé les plan de joint ?
quand je faisait ça sur mes processeur pour enlever la patte thermique, je ponçais au 600 sur une vitre ( donc planéité assuré )
 mais y a-t-il un produit qui vas bien dont je dispose sans le savoir chez moi ?

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 14:03 (2009)    Sujet du message: Restauration 103 SP Répondre en citant

Sinon mets celle de gauche avec les clapets de celle de droite.
Moi je nettoie les plans de joints avec un vieux couteau mais en faisant très attention aux rayures ...

Habitué

Meaux (77)
02/08/1990 Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 17:47 (2009)    Sujet du message: Restauration 103 SP Répondre en citant

aujourd'hui leçon sur l'embrayage et le vario
donc j'ai démonté ( plus facile à dire qu'as faire, bien grippé )

voila celui qui était sur la mob ( qui était dehors donc )

je ne sais pas trop si tout est complet, si après un bon nettoyage tout fonctionnera j'ai fais quelques photo plus détaillé pour vous montrer

le vario à été nettoyé il en est presque propre

dans le bazar j'avais des doubles, que voici, la par contre incomplet !  et pas le même modèle

voila! Je suis sur le point de démonter l'embrayage du moteur complet je posterais les photos  après Okay

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 21:18 (2009)    Sujet du message: Restauration 103 SP Répondre en citant

Ca a l'air OK tout ça ...   Okay

Habitué

Meaux (77)
02/08/1990 Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 22:25 (2009)    Sujet du message: Restauration 103 SP Répondre en citant

McBB a écrit:

Ca a l'air OK tout ça ...   Okay
même dans cet état ça peut fonctionner ?

voila les photos de celui qui était sur le moteur complet
à noter que la encore c'est pas le même modèle

il n'est pas rempli de la même façon que les autres, à peu de choses prêt, il n'est pas rouillé de partout

à l'intérieur il y avait un axe que je n'ai pas dans les autres,

j'ai fouillé dans mon bazar et j'ai sortis ces deux la , même diamètre, le long fait la même taille que celui déjà en place, mais j'en ai un plus court, est-ce les axes des vario ?

voila, dois-je monté un vario sur mon moteur ? j'ai lu qu'il y en avait sans, j'ai tout disposé dans l'ordre de démontage quand j'ai fait les photos, au remontage j'ai fait pareil, tout est à sa place?

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 12:03 (2009)    Sujet du message: Restauration 103 SP Répondre en citant

vario ou pas vario, faut voir la longueur de ton vilo que tu montes ...

Je te conseille le vario, c'est vachement mieux et en plus, tous les SP en avaient un ...

Habitué

Meaux (77)
02/08/1990 Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 13:16 (2009)    Sujet du message: Restauration 103 SP Répondre en citant

le vilo qui est déjà en place est plus long que celui du moteur complet donc théoriquement , il y a la place pour un vario et puis comme vous dites

McBB a écrit:

tous les SP en avaient un ...

donc ça serait dommage de ne pas en mettre un Okay

avant que je commence à démonter culasse, cylindre et piston, quelqu'un pourrait me dire si j'ai brûlé une étape ou si il faut que je fasse autre chose avant ou en parallèle

il faut que je trouve un assortiment de joints et les coudes de cable pour le carburateur , auriez vous une idée des prix ? comme il y en as pas mal qui sont dans ma région, y a-t-il des adresses qui vont particulièrement bien ?

merci McBB d'être fidèle à mon topic, j'espère que je ne vous embête pas trop Laughing

Cdlt
Thibaut

Th1b4ut
Habitué

Meaux (77)
02/08/1990 Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 16:00 (2009)    Sujet du message: Restauration 103 SP Répondre en citant

je ne vous les avaient pas présentés,  3x Dellorto sha 15 15 c  et un gurtner D-G
celui qui est tout à droite est le plus clean, celui que je monte sur le moteur, 
celui avec le haut blanc a été remonté avec des pièce de celui de gauche, il est entier et propre
celui de gauche quand à lui à le haut fissurer le ressort cassé, et il manque la vis pour maintenir l'arrivée d'essence

l'original  à la boite à air de cassé mais il a l'air complet, 

accompagné de cela, des pièces qui je suppose font parties de la partie carburation  mais dont j'ignore l'utilité

Th1b4ut
Habitué

Meaux (77)
02/08/1990 Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 15:50 (2009)    Sujet du message: Restauration 103 SP Répondre en citant

Petit UP, 

à quoi sert ce quarter ?  faut-il que je le monte sur mon moteur ?
j'ai remarqué qu'il était cassé ... quelqu'un pourrait m'éclairer ?
( j'ai remarquer que sur l'autre il y avait deux pattes qui seraient susceptible de remplacer le carter dans son intégralité, photo si nécessaire )

j'ai noté également la présence de cette pièce, est elle la ou elle se doit d'être ?

j'ai également trouver cela :

et je me suis rendu compte qu'il me manquait

6797 : rondelle épaulée 11.05 - 2
13552: frein d'écrou
5908: douille de guidage
5761: douille de masselottes
5994: rondelle épaulée 15.7 - 23
808: frein de masselottes

J'ai vu juste ?  dans mon rabio, j'ai ça qui pourrait correspondre  ?

quelqu'un aurais un lien ou des conseils .. je peux faire plein de photo à tout moment si ça peux vous aider à m'aider
Cdlt
Thibaut

pijot57
Habitué

57
Loisirs: restauration maison ,cyclo,et mes krampouz pour faire des crêpes et galettes sur les marchés.....
Votre Peugeot ?: BBL.101 KT1979-101R 1975-102 1970
28/12/1966 Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 16:16 (2009)    Sujet du message: Restauration 103 SP Répondre en citant

a voir ce qui reste , tu as presque fini ton puzzle ........
13552 au milieu en bas !! je crois que c'est le bon !
pour le reste .......??

MSN
pijot57
Habitué

57
Loisirs: restauration maison ,cyclo,et mes krampouz pour faire des crêpes et galettes sur les marchés.....
Votre Peugeot ?: BBL.101 KT1979-101R 1975-102 1970
28/12/1966 Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 16:24 (2009)    Sujet du message: Restauration 103 SP Répondre en citant

en revanche , le carter dont tu parles plus haut , il me semble si mes souvenir sont bons ,
sert a fixer le cache variateur en métal , et la pièce en dessous est bien a sa place ,
mais je ne sais plus a quoi cela sert , (mémoire visuelle, g plus de 103 depuis 20 ans )

Bon courage

MSN
Th1b4ut
Habitué

Meaux (77)
02/08/1990 Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 16:34 (2009)    Sujet du message: Restauration 103 SP Répondre en citant

merci Pijot57, en parlant de puzzle, voila ce que ça donne ( peut être plus pratique pour se situer )

et voila la fin du rabio mais peut de probabilité de correspondance

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 20:24 (2009)    Sujet du message: Restauration 103 SP Répondre en citant

Pas facile de te répondre ... La rondelle épaulée est bonne, le 808 doit brider le variateur, le 5994 peut se remplacer par une simple rondelle à mon avis.

Habitué

Meaux (77)
02/08/1990 Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 22:12 (2009)    Sujet du message: Restauration 103 SP Répondre en citant

je viens de jeter un œil et j'ai essayé le tout pour le tout
http://www.jouets-bebe.com/img_produits/2932.jpg

6797, la rondelle épaulée  ça serait donc cela, ça n'as pas l'air trop mal en place !

13552: frein ecrou, j'ai la pièce, mais je ne peux pas la mettre , c'est physiquement pas compatible avec le flasque du vario et le moyeu de vario 
pareil pour la pièce 5908 douille de guidage ...

5761, douilles de masselottes , j'ignore ce que c'est, le plan ne m'aide pas

808: Frein de masselottes, inexistant, ça voudrait dire que mon vario est débridé ?

facile de les voir ici les freins http://www.mobcustom.com/1321-demontage-preparation-variateur-embrayage-103…

5994, ça doit être la blanche !! et en me fiant aux traces de rouilles j'ai cru comprendre qu'il y avait une rondelle, possible ? ou l'écrou sert directement sur le plastique ?

merci de vôtre aide, je nage un peux la .. si proche du but et pourtant ...

Th1b4ut
Habitué

Meaux (77)
02/08/1990 Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 13:21 (2009)    Sujet du message: Restauration 103 SP Répondre en citant

Up, après un démontage, tout les joints doivent être changés ?
 en démontant la culasse le joint n'as pas bronché il est super propre, vu comment ils sont galère à enlever proprement, puis-je le laisser, ou connaissez vous une technique qui vas bien ?

Pappy Boyington
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 14:22 (2009)    Sujet du message: Restauration 103 SP Répondre en citant

Changes systématiquement tes joints.
Ce n'est pas le prix que ça vaut et tu seras tranquille de ce côté là.
Pour le joint d'embase, certains le montent à l'huile, d'autres à sec.
Chacun sa méthode.

Th1b4ut
Habitué

Meaux (77)
02/08/1990 Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 18:23 (2009)    Sujet du message: Restauration 103 SP Répondre en citant

UP! voila, j'ai été acheter les joints et les coudes de câble pour mon carbu

joints, 15€ chez peugeot cycle à Meaux
pièces carbu 6€ pièce chez Meaux'to casse  12€ au lieu de 14€ chez peugeot
27€ de frai, j'ai dépasser le prix de la Mob 

le gars de motocasse est super sympa, mais il m'as conseillé, et il m'as dis de racheter et il m'as donner les prix pour :
le piston, + axe + circlips (le lot) = 16.50€
la cage à aiguille = 4.66€
les segments = 2.33€ x2

il m'as aussi dis que dans le bas moteur, il y a les roulements qui sont des consommable à changer, donc :

kit roulement avec join spy = 28.41€  ( il faudra que je change le joint également, donc je n'ai pas le prix.

merci de me donner votre avis sur tout ça,
Bien cordialement
Thibaut

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 23:24 (2009)    Sujet du message: Restauration 103 SP Répondre en citant

Les joints ok, par contre piston/segments ... je suis pas tout à fait d'accord car si les tiens sont bons, pourquoi changer ? D'ailleurs des segments neufs dans un cylindre un peu usé, c'est pas toujours une très bonne idée.

Habitué

Meaux (77)
02/08/1990 Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 00:20 (2009)    Sujet du message: Restauration 103 SP Répondre en citant

pour analyser tout ça ( et puis par ce que je me devais de le faire )  je viens de démonter mon piston, j'ai chassé l'axe, et je l'ai ôté de la bielle, j'ai enlever la cage à aiguille, mais elle est fatiguée, il y à un bon demi-millimètre de jeux quand je la place dans l'autre  Wink
j'ai entendu dire que pour que ça aille il faut que ça force un poil de ch'veux mais surtout pas forcer , moi elle passe à travers

deuxième étape les segments ... comment fait-on pour savoir s'ils sont bon  le moteur de recherche m'as dis .. si tu peux coller les deux bouts au niveau du petit ergot c'est que c'est bon: donc j'essaye, le segment du bas OK, je touche le segment supérieur et paf .. un morceau de presque un centimètre qui en tombe ... je sais qu'il vas m'en falloir au moins un ...

et le vendeur, me dis que c'est mieux de tout changer, le piston en vendu sans les segments et sans cage à aiguille mais il y a l'axe et les clips  donc il m'as donné tout les prix, moi le mien il a un tout petit poc sur la tête, et une petite rayure sur le coté, il m'as dis .. s'il n'est pas brillant, légèrement mat c'est qu'il est usé  le mien il est loin d'être brillant, il est même noircis par endroit Sad

paulot35
Pro du cyclo

bretagne
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: bb2-bb3-gt/gl10-101-103-104-125txt
22/05/1983 Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 00:33 (2009)    Sujet du message: Restauration 103 SP Répondre en citant

salut
pour controler une cage a aiguille il faut que tu ai l'axe de piston dans la cage et la cage dans la bielle
sinon tous les piston sont mat !! une fois quil ont fonctionner
pour le tien un petit nettoyage devrait faire l'affaire! (avec de la laine de fer 000)

Th1b4ut
Habitué

Meaux (77)
02/08/1990 Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 00:46 (2009)    Sujet du message: Restauration 103 SP Répondre en citant

avec l'axe, pas un poil de jeux  Cool ça veux dire que ce  "consommable" est encore bon ?
pour le piston,  je le nettoie complètement , de la tête au pied ?
faut-il que je décrasse les rainures de segment ? ( ça me parait logique mais je préfère demander )
je suppose qu'il ne faut pas rayé, donc à la laine d'acier , je trouverais une solution pour que ça soit clean Okay
les circlips on m'as dis de toujours les changer également, il faut que je m'en trouve, ils n'en n'avais pas chez peugeot Rolling Eyes
( les miens sont les plat avec 2 œillets )

merci de vos réponses n'hésitez pas si vous avez le moindre truc à dire, à notifier, à m'apprendre, je suis la pour ça ^^

Th1b4ut
Habitué

Meaux (77)
02/08/1990 Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 15:27 (2009)    Sujet du message: Restauration 103 SP Répondre en citant

Bonjour, ce matin j'ai nettoyé ma culasse j'ai enlever le joint, je l'avais imbibé de WD40 sur du papier essuie tout il est venu tout seul !

j'ai une petite question, à quoi sert le décompresseur? Faut il que je le démonte pour le nettoyé ?  ou alors je le laisse tel-quel ?

et
Th1b4ut a écrit:

il m'as aussi dis que dans le bas moteur, il y a les roulements qui sont des consommable à changer, donc :

kit roulement avec join spy = 28.41€  ( il faudra que je change le joint également, dont je n'ai pas le prix).

à faire ?

guiome

dans le finistere et dans la manche
Votre Peugeot ?: bb ct, bb rs ,101
Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 21:03 (2009)    Sujet du message: Restauration 103 SP Répondre en citant

le decompresseur comme son nom l' indiqe sert a diminuer la compression du moteur ce qui sert a faciliter le demarrage du moteur.Moi persnellement je ne le demonte jamais .aprés a chacun de voir.

pakito
Pro du cyclo

Treignat 03
Loisirs: zick et mobs
Votre Peugeot ?: bb3l,sp,ss,spr,tsa,t
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 00:37 (2009)    Sujet du message: Restauration 103 SP Répondre en citant

oui, il faut mettre des clips d'axe de piston neufs. pour ta cage à aiguille, si elle n'a pas de jeu, c'est bien, mais regarde bien s'il n'y a pas de traces d'oxydation dessus, si tu as un doute, ça va pas te ruiner...
ton piston a l'air parfaitement viable, nettoie le bien. pour tes segments, neufs ou pas, il faut surtout que tu vérifie le jeu à la coupe.
pour les roulements de vilo, controle déja qu'ils n'ont pas de jeu, qu'ils ne "grattent " pas, qu'il n'y a aucun point dur (même minime) en faisant tourner le vilo. pour le décompresseur, en général, moi non plus, je ne le démonte pas...

Visiter le site web du posteur
Th1b4ut
Habitué

Meaux (77)
02/08/1990 Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 18:47 (2009)    Sujet du message: Restauration 103 SP Répondre en citant

merci pour vos réponses,
la cage est propre, pas d'oxydation,
et puis les segments je regarderais ça avec vous quand j'en aurais acheter des neufs,
pour le décompresseur, il est bien la ou il est je ne vais pas m'aventurer la dedans

quand au vilo, je ne l'ai pas sous la main je regarde ça plus tard et je vous tien au courant
Merci Exclamation

Th1b4ut
Habitué

Meaux (77)
02/08/1990 Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 13:57 (2009)    Sujet du message: Restauration 103 SP Répondre en citant

Me voila de retour pendant ces petites vacances, je vous souhaite à tous un joyeux noël !

Concernant mon moteur toujours en pièce, je suis toujours légèrement embêter par mon piston.. ( nettoyage à faire, segment à changer, circlips à trouver )
et j'ai tenté de voir pour le vilo mais je n'arrive pas à voir le jeu et le "grattage" comme c'est les fêtes, je laisse ça un peu de coté mais je ne désespère pas la faire rouler ! 

paulot35
Pro du cyclo

bretagne
22/05/1983 Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 14:14 (2009)    Sujet du message: Restauration 103 SP Répondre en citant

salut bon noel a toi aussi

pour le piston nettoyage avec de la laine de fer (000) pour les gorges de segmant prend un bout de segment pour enlever la calamine dans les gorges "sans attaquer l'alu du piston !"
2segments neuf ,pour les circlips faudrait voir ci les nouveaux sont adaptables ! (sinon trouver un mecano auto qui possede des circlips et aller le voir !(peut etre -cher que chez peugeot !)

Bandit88
Habitué

Vittel
Loisirs: Moto
Votre Peugeot ?: 101,103, 104,105,BBC
14/09/1967 Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 23:03 (2010)    Sujet du message: Restauration 103 SP Répondre en citant

Salut,

Bonne année à tous.

Super boulot que tu fais là.

Pour les segments tu n'as plus réelement le choix dans la mesure ou celui du haut est cassé sur ta photo, il va faloir en  trouver. Pour le clips c'est mieux de changer, mais il ne faut pas psychoter, dans les années 80, sur mon 103 j'ai démonté et remonté les mêmes clips des dizaines de fois. Le vrai point à vérifier c'est qu'il est bien dans sa gorge au montage sinon c'est la casse assurée.

Sur la photo ou tu montre le carter, j'ai remarqué que tu avais encore la patte qui sert à monter un ressort de poussé perfo type polini, elle ne te sert à rien su tu remontes le ressort d'origine.

Bon courage pour la suite.

A+

Th1b4ut
Habitué

Meaux (77)
02/08/1990 Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 02:06 (2010)    Sujet du message: Restauration 103 SP Répondre en citant

Bonjour
Bonne année à tous aussi

Merci Bandit & Paulot,

je reprend doucement la restauration, ( j'ai eu un peut d'argent, je vais pouvoir voir plus loin ! )

je vais essayé de me procurer segments et circlips au plus vite, pour le nettoyage du piston j'ai ce qu'il faut,  donc d'ici peu le moteur devrait être complet et à remonter définitivement  ( si j'ai bien retrouver toute les pièces et surtout mises à la bonne place Wink )

mon autre gros soucis, c'est mon réservoir rouillé.. j'aimerais en avoir un digne de ce nom, et après en avoir parlé ... le faire faire par un pro serait le plus sage .. mais quitte à faire ça moi j'aimerais lui refaire une peinture complète, la retaper vraiment, la refaire comme neuve !
Donc la question qui se pose ...  est que que sur Meaux (77) vous connaissez quelqu'un qui en as les compétences pour un prix raisonnable ?

d'avance merci,
Thibaut

ps: Jeudi 21 j'ai vu un solex dans la rue pietonne de Meaux Mr. Green magnifique

urgence59

nord
Loisirs: restoration de mob
01/01/1973 Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Juin - 22:41 (2010)    Sujet du message: Restauration 103 SP Répondre en citant

bonjour tu ne vendré pas tés cache latérale blanc de turbo 16 qui son sur tés photo

Th1b4ut
Habitué

Meaux (77)
02/08/1990 Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Juin - 23:26 (2010)    Sujet du message: Restauration 103 SP Répondre en citant

Ils ne sont pas blanc, mais rouge/orange, la couleur est très passée à cause du soleil je pense, et je ne les utiliserais pas alors si ça peux aider !
Passons en MP si tu veux d'autres photos j'en ferrais.

J'en profite pour signaler au Forum que j'ai déménager à coté d'Esbly, que je cherche un magasin pour trouver des pièce pour ma 103 dans le coin !

Il me manque plus que les circlips du piston et je remonte le moteur, si éventuellement quelqu'un du coin pourrais m'aider dans cette tache!

ça fais 2 semaine que je suis installé et j'ai vu qu'une vieille mob tournais régulièrement la semaine, j'ai pas encore réussi à savoir c'est une quoi Okay

urgence59

nord
01/01/1973 Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 14:44 (2010)    Sujet du message: Restauration 103 SP Répondre en citant

slt je serai trés comptent de les avoirs car je restor une 103 turbo 16 je te donne mon email cedric.duhayon59@orange.fr pour dotre photo je te donneré mon tel jai pas malle de piéce de 103 on pourat surment fair des échages  a bientot

urgence59

nord
01/01/1973 Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Juil - 23:49 (2010)    Sujet du message: Restauration 103 SP Répondre en citant

slt tés plus la thibaut

urgence59

nord
01/01/1973 Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 23:15 (2010)    Sujet du message: Restauration 103 SP Répondre en citant

slt je suis rentré de vacance j'attend de tés nouvelle

Th1b4ut
Habitué

Meaux (77)
02/08/1990 Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Sep - 19:42 (2010)    Sujet du message: Restauration 103 SP Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
me revoilà, avec de l'avancement !

Aujourd'hui remontage du moteur !
Toutes les pièces ont doucement reprises une par une leur place, aucun soucis au remontage, ça a presque été trop facile  !

Par contre .... je lutte inlassablement pour mettre en place le ressort moteur !
Je vais chercher sur le forum si quelqu'un à une astuce par ce que la ... j'ai abandonner pour aujourd'hui, découragé !

!
Thibaut
le moteur à une compression géniale, j'attends avec impatience ses premières explosions !

paulot35
Pro du cyclo

bretagne
22/05/1983 Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Sep - 21:31 (2010)    Sujet du message: Restauration 103 SP Répondre en citant

salut
2 solution pour mettre le ressort

- comprimer le ressort dans un etaux (attention qu'il ne soit pas trop comprimer et qu'il ne parte pas de l'etaux risque de blessure!)et le ficeller avec des morceaux de fil de fer que tu coupera une fois le ressort en place

-monter le moteur sans la culasse mettre le ressort puis la courroie  puis apres tu monte la culasse
(je sais plus ci faut que le support soit entailler !)

Th1b4ut
Habitué

Meaux (77)
02/08/1990 Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Sep - 21:55 (2010)    Sujet du message: Restauration 103 SP Répondre en citant

Bien vu !  demain j'essaye l'étau

( avec un petit fer plat de la longueur finale de la compression voulu dans le ressort, ça peut me permettre de serrer fort l'étau pour ne pas que ça saute  Idea )

Merci Okay

Bandit88
Habitué

Vittel
14/09/1967 Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Sep - 22:15 (2010)    Sujet du message: Restauration 103 SP Répondre en citant

Salut,

Le coup de l'étau ça peut marcher mais je n'y crois pas trop et en plus c'est dangereux.

La meilleure tactique c'est :

Dans le cas d'un bras oscillant avec la patte de ressort démontable : Dévisser la pâte à fond sans enlever les vis, déposer les suspensions de manière à replier le bras oscillant à fond et dans ce cas le moteur se monte sans comprimer le ressort, ensuite on ressert la pâte du bras et on repose les suspensions et c'est bon.

Pour les modeles plus récent, normalement il y a une vis au milieu du ressort dont la tête est maintenu en place par la petite pièce en tôle visible sur tes photos de support moteur.

La vis en place on pose le moteur avec le ressort et on vise l'écrou épaulé en plastique sur la vis. Cela comprime le ressort, et en vissant suffisamment le moteur fini par être en position pour remonter l'axe. ensuite on met la courroie et on vérifie que l'écrou n'est pas trop serré pour tendre la courroie, sinon on le devisse un peu.

Voila voilou.

A+

Th1b4ut
Habitué

Meaux (77)
02/08/1990 Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Sep - 22:21 (2010)    Sujet du message: Restauration 103 SP Répondre en citant

D'ac, plus raisonnable en effet, mais je ne possède pas cette fameuse vis qui vas bien avec le bout de tôle je peux tenté de me faire un système similaire ... mais après la vis reste dedans  Neutral Sur ma 103 SP la patte ne se démonte pas ...  j'ai chercher des tuto avec photo sur le web, mais rien ! ou alors des ressort trafiqué 

Bandit88
Habitué

Vittel
14/09/1967 Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Sep - 22:51 (2010)    Sujet du message: Restauration 103 SP Répondre en citant

Salut,

Tu peux refaire une vis sans problème si ce n'est la longueur qui de mémoire est Assez grande. Il faut juste meuler un peu la tête héxagonale d'origine. en épaissseur et aprés ajuster pour qu'elel rentre dans  le  support et ne pas quelle tourne dedans.

La vis reste en place c'est pour cela que l'écrou de tension est en plastique d'origine il ne frotte pas trop sur le bras oscillant.

Je n'ai pas de moteur nouvelle génération accessible pour une photo actuellement, désolé.

Une autre solution, si ton reservoir est vide, c'est de travailler en retournant la mob et en la posant sur sa selle et sur son guidon. Dans ce cas tu peux pousser assez fort sur le moteur pour comprimer le ressort en plus le poids du moteur t'aide. Si tu pousse assez fort tu pourras finir par rentrer l'axe. C'est plus physique mais moins que quand le machine est à l'endroit.

Voila.

A+

Th1b4ut
Habitué

Meaux (77)
02/08/1990 Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Sep - 22:54 (2010)    Sujet du message: Restauration 103 SP Répondre en citant

la première dépose moteur que j'ai faite, c'est comme ça que j'avais fait, mais sans la retournée ( on étais 2 ) mais la tout seul ... à l'envers ...  à voir!

Merci Okay

viorne
Habitué

590000
Loisirs: mob, moto, jardinage, bricolage, velo
Votre Peugeot ?: 101102103bb, sxs, bi
20/10/1970 Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Sep - 00:12 (2010)    Sujet du message: Restauration 103 SP Répondre en citant

dans mon jeune temps , on les remontait a deux ces moteur de 103

Grassmaxx
Pro du cyclo

Pas loin de Bourg en Bresse
Loisirs: La zik nouvelle scéne française ; la bière ; Les Brelons !!!!
Votre Peugeot ?: BB - VT / T / VLT
01/08/1982 Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Sep - 11:05 (2010)    Sujet du message: Restauration 103 SP Répondre en citant

Oui, ou avec beaucouo de mal et de sueur !!! Mr. Green
en tous cas, j'suis impatient de voir l'ancement !!!

urgence59

nord
01/01/1973 Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Sep - 15:10 (2010)    Sujet du message: Restauration 103 SP Répondre en citant

la vis je lé vue dans tés photos avec l'agraphe qui va sur le suport moteur qui sert a bloqué cette vis  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:48 (2017)    Sujet du message: Restauration 103 SP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot 101,102,103,104,105 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation