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[Restauration] Peugeot 104 V 1976

 
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Bandit88
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MessagePosté le: Dim 22 Nov - 23:41 (2009)    Sujet du message: [Restauration] Peugeot 104 V 1976 Répondre en citant

Salut,

Donc remise en route du 104 V déjà présenté.



Pour le moment la machine est en panne et avant de commencer l'esthétique je voudrait quelle tourne. 

Alors déjà fait :

Nettoyage carburateur, vérification de l'allumage remplacement bougie, rien à faire elle ne tousse même pas.

Alors aujourd'hui grande maneuvre au sous sol.

Démontage complet du moteur.

Dépose du variateur pour controle.



Dépose de l'allumage rien d'anormal non plus de ce côté, pas fuite visible au joint spi.



Dépose des clapets qui fuient un peu (déjà vue en première approche).



Remplacement vis platinée et condensateur, parce que je trouvais l'allumage un peu faible



Mauvaise surprise, début de serrage visible sur le piston mais ne sens pas au touché la compression étant trés bonne le souci ne vient pas de là.



Malgrés tout ça pas moyen de démarrer la mob. 

Finalement je monte un autre plateau d'allumage et volant magnétique que j'avais sur une autre machine.

Elle tousse maintenant, mais pas moyen de tourner correctement. Avec ou sans bouchon de reservoir c'est pareil. L'essence est neuve avec de l'huile deux temps.

Essaie de 3 autres carburateur et globalement, a par un qui ne veut rien savoir, c'est pareil avec les deux autres.

J'amais vu un truc pareil.

Quelques remarques :

Sur les deux allumages quand ça veut partir ils y a autant d'étincelles au vis paltinées qu'a la bougie (c'est normal ça ?)
Pour la faire tousser j'ai du resserrer l'electrode de la bougie à presque 0.4 mm

Quand elle tourne, c'est erratique il n'y a pas d'explosions à tous les tours.

Le moteur tourne bientôt mieux, sur le ralenti dès qu'on accélère ça cale à tous les coups.

J'ai passé 5 heures dessus et là je ne sais plus quoi essayer.

Vous avez des idées ?

Il reste quoi de possible :

Les deux allumages seraient HS ?
Les joints spi du villebrequin ?
3 carbus morts, alors que complétement nettoyés ?

A vous ....

A+
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Dernière édition par Bandit88 le Lun 25 Jan - 22:42 (2010); édité 1 fois
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MessagePosté le: Dim 22 Nov - 23:41 (2009)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Lun 23 Nov - 01:07 (2009)    Sujet du message: [Restauration] Peugeot 104 V 1976 Répondre en citant

Les étincelles au niveau de l'allumage peuvent venir du condensateur qui est hs, et donc peut être que l'étincelle ne se fait pas à tous les coup !
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MessagePosté le: Lun 23 Nov - 08:20 (2009)    Sujet du message: [Restauration] Peugeot 104 V 1976 Répondre en citant

ça c'est sûr, étincelles aux vis platinées (*) = condensateur HS ou mal branché, puisque justement il sert à ça.

(*) au fait pourquoi les vis et les blondes sont-elles "platinées" alors qu'elles ne contiennent pas un atome de Pt et qu'en plus elles ne se vissent pas Question
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MessagePosté le: Lun 23 Nov - 12:02 (2009)    Sujet du message: [Restauration] Peugeot 104 V 1976 Répondre en citant

Roar-uh-Roarrrrr a écrit:

(*) au fait pourquoi les vis et les blondes sont-elles "platinées" alors qu'elles ne contiennent pas un atome de Pt et qu'en plus elles ne se vissent pas Question


C'est historique môsieur ... Avant, les vis platinées étaient en acier au platine et que le réglage de leur écartement se faisait en la vissant plus ou moins. En fait, c'était des vis avec le bout qui faisait contact, donc platiné ... C'est ça ?



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MessagePosté le: Lun 23 Nov - 12:33 (2009)    Sujet du message: [Restauration] Peugeot 104 V 1976 Répondre en citant

Magnifique Idea , vous êtes un Maître, Môssieur ff . Mais d'où vient donc cette pièce historique ?
Je trouve ce système de vis plus pratique que le système plus récent que nous connaissons et qui est "chiant".

(Mais vous êtes moins expert en blondes, apparemment  )
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MessagePosté le: Lun 23 Nov - 14:17 (2009)    Sujet du message: [Restauration] Peugeot 104 V 1976 Répondre en citant

Comme je le disais précédemment dans un autre post, "c'est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins".
Personnellement et de manière générale, je préfère les brunes.


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MessagePosté le: Lun 23 Nov - 23:04 (2009)    Sujet du message: [Restauration] Peugeot 104 V 1976 Répondre en citant

McBB a écrit:
Comme je le disais précédemment dans un autre post, "c'est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins". Personnellement et de manière générale, je préfère les brunes.


+1 pour les brunes.
Par contre je commande de ce pas un condensateur pour en avoir le coeur net. J'en ai quand même essayé trois d'époques pendant mon aprés midi récréative. (aucun de neuf, certe, mais j'ai pas de chance. Crying or Very sad )

Je prend aussi des Vis platinées par sécurité, je ne suis pas sur des miennes, du coups.

Allez A+, la suite quand j'aurais reçu les pièces.
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MessagePosté le: Mar 24 Nov - 01:11 (2009)    Sujet du message: [Restauration] Peugeot 104 V 1976 Répondre en citant

McBB a écrit:

Comme je le disais précédemment dans un autre post, "c'est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins".
Personnellement et de manière générale, je préfère les brunes.


Patience ..... Je ferai mentir le dicton... mais patience ....
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MessagePosté le: Mar 1 Déc - 22:37 (2009)    Sujet du message: [Restauration] Peugeot 104 V 1976 Répondre en citant

Salut,


Des nouvelles :

A reception des pièces vendredi j'ai attaqué le remplacement de vis platinée et du condensateur.

Pas de bol sur la prémière paltine la bobine doit être HS, la mob ne tourne pas mieux avec les pièces changées.

Finalement re dépose et monte sur la seconde platine et là ça roule.

Plus qu'a commencer la peinture.

A+
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MessagePosté le: Lun 25 Jan - 22:49 (2010)    Sujet du message: [Restauration] Peugeot 104 V 1976 Répondre en citant

Salut,

Toujours pas peinte la belle, mais completement démontée pour le moment. (trop froid pour poncer les mains dans l'eau)

J'ai modifié le titre finalement la machine est de 76 (merci Rigida)



Plus qu'a poncer et repeindre (seul le cadre, le bra soscillant , la fourche et quelques bétises, les plastique resteront dans leur jus.



Ben voila A+
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MessagePosté le: Mar 26 Jan - 10:12 (2010)    Sujet du message: [Restauration] Peugeot 104 V 1976 Répondre en citant

Vive le printemps ...

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MessagePosté le: Sam 1 Jan - 13:21 (2011)    Sujet du message: [Restauration] Peugeot 104 V 1976 Répondre en citant

Salut à tous,

Bon avec les vacances de fin d'année et ces conditions météo pas top, j'ai entreprit de remonter le 104, démonté il y a un an et repeint cet été. Mieux vaut tard que jamais me direz-vous.

Donc peinture des pièces oxydées (cadre, fourche,bras oscillant et béquille) pour les amortisseurs je n'ai pas remis en peinture, mais je le ferais surement plus tard, parce que pas top.

Place au photos :

Dans l'état actuel : reste quelques pièces à remonter quand même:

 


Le netoyage a été long, car vraiment cracra toute la partie mécanique (comme d'habitude), par contre les chromes sont plutôt bien conservés (à part la roue arrière qui provient d'une autre mob).

Avant nettoyage :



Les même pièces aprés : Very Happy







Reste à nettoyer le cylindre et la culasse.

Au passage j'ai essayer un bricolage pour préserver un peu le plastique de garde boue arrière fellé.

Sur toute les 104 que j'ai en simple selle, le carter et cassé sur le dessus juste derrrière la selle, c'est le support de selle qui prend du jeux et qui fini par appuyer sur ce carter et le casser.

J'ai donc essayer en glissant un bout de caoutchouc entre l'arc de maintien et ce support pour eviter qu'il ne touche le carter.

Le carter cassé :



Le bricolage :



C'est un bout de pneu HS que j'ai recycler Okay

Voila ça marche et comme ça précontraint un peu le ressort en plus je n'aurais plus les vibrations quand la mob et sur la béquille moteur en marche qui faisait gigoter la selle dans tous les sens.


Voila pour le moment, fini les vacances.

La suite dés que je termine.


Au fait quelqu'un connait le code couleur pour les clignotants, je n'ai pas repéré les deux fils (rouge et jaune lequel à gauche lequel à droite ?) Question

A+
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MessagePosté le: Sam 1 Jan - 14:20 (2011)    Sujet du message: [Restauration] Peugeot 104 V 1976 Répondre en citant

Okay
sinon pour les clignotants (selon la doc )
noir avd
rouge avg
jaune ard
bleu arg
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Bandit88
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MessagePosté le: Sam 1 Jan - 20:17 (2011)    Sujet du message: [Restauration] Peugeot 104 V 1976 Répondre en citant

paulot35 a écrit:
Okay sinon pour les clignotants (selon la doc )
noir avd
rouge avg
jaune ard
bleu arg




Merci Paulo35, mais là ça ne corespond pas à mon faisceau.
Le bleu c'est le commun qui va au contacteur, ensuite il ne sort que des fils soit jaune soit rouge. les court ) l'avant et les long à l'arrière.

Il sont chiants comme la pluie à passer alors que tous n'est pas monté, je crains le pire quand ce sera fini.

Donc en gros je vais essayer rouge à gauche et jaune à droite ce qui correspondrait le mieux à ton schéma. aprés j'ai une chance sur deux.

A+ 
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MessagePosté le: Dim 2 Jan - 19:28 (2011)    Sujet du message: [Restauration] Peugeot 104 V 1976 Répondre en citant

Salut

D'après ma documentation sur la F3, j'ai Jaune coté Gauche et Rouge coté Droit.


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MSN
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MessagePosté le: Dim 2 Jan - 20:36 (2011)    Sujet du message: [Restauration] Peugeot 104 V 1976 Répondre en citant

OK super merci.

C'est quand même bizare Rouge à droite en politique c'est l'inverse non

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