Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
De quelle année??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Siska
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 18:50 (2007)    Sujet du message: De quelle année?? Répondre en citant

Salut a tous!
j'ai récupéré une peugeot BB1v que mon oncle avait dans son garage depuis quelques années.
elle marche tres bien, c'est super! le seul truc c'est que je ne sais pas de quand elle date...
dessus il y a la date 22 fev 1957 (plaque des mines) mais je sais que ce n'est pas sa date de fabrication.
je me demandais donc si quelqu'un ici pouvait m'aider...
j'ai le numero du moteur: 344 287
j'ai remarqué un autre truc: sur les roues il y a un petit losange avec dedans 61 donc je presume que ca pourrait indiquer la date?
et enfin, ce n'est pas sa couleur d'origine, et mon oncle ne sait plus exactement comment elle etait peinte a l'origine... quelqu'un s'y connais la aussi?
merci pour votre aide!
bisous, franciska
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 18:50 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 19:09 (2007)    Sujet du message: De quelle année?? Répondre en citant

Salut et bienvenue.

T'as pas une petite photo de ton cyclo ?

A priori, mais freddu29 nous en dira sûrement plus, c'est bien 61 donc probablement en bleue.

Okay ... enfin une fille ... Okay La touche de tendresse et de poésie qui manquait à ce forum ...
Siska
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 19:16 (2007)    Sujet du message: De quelle année?? Répondre en citant

ben si j'en ai mis deux meme, mais elles apparaissent pas!
je vais reessayer...

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 19:25 (2007)    Sujet du message: De quelle année?? Répondre en citant

Je me suis permis de la diminuer un peu ... Brigitte ... Mort de Rire

Je crois que c'est une BB S.

Elle est vraiment super belle et en super état, même les pneus soint nickels, ce qui est rare.
Siska
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 19:27 (2007)    Sujet du message: De quelle année?? Répondre en citant

merci!
c'est mon oncle qui a tout fait hein, moi je touche pas une bille en mecanique...
la peinture est pas d'origine en tout cas...
et oui, brigitte, c'est aussi un delire de mon oncle... BB... Brigitte Bardot quoi... c'est un comique faut pas croire malgré ses 81 ans...
et puis au fait, y a pas de nanas sur ce forum?
pourtant je connais pas mal de filles qui roulent en solex ou en mob....
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 19:53 (2007)    Sujet du message: De quelle année?? Répondre en citant

A ma connaissance (et je suis bien placé pour le savoir), tu es la première.
Ici, c'est que les Peugeot, alors les filles en Solex ...on en veut pas ... Bannir
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
Loisirs: vielle mob
Votre Peugeot ?: BB2 L,BB L et CT
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 20:18 (2007)    Sujet du message: De quelle année?? Répondre en citant

Hello
c bien the BB S surement de 1961...c bien sa le losange sur lé roues c la date!regarde oci sur le carbu si c celui d'origine yaura une date mois/année...
La couleur me semble etre kan meme assez proche ms l'origine été plu clair...yavé pa de peinture blanche sur les caches moteur...
ce BB é tres jolie simpatoche kom tou!
o nivo embrayage cé comment?pas de bleme!
la transmission tire court oci!sa doit avoir plus de peche?
A+ :ok:
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 20:24 (2007)    Sujet du message: De quelle année?? Répondre en citant

o fete mon amis Mcbb
fo kon voi pour référencé les BB de tou no amis mobeur kar a seré bien pour aidé d'autre a daté leur bécane surtout celle d'avan 1964!
fodré kon é lé num de série chassis/moteur é la date si elle é sur!
si ya du monde ki intéresse mwa je sui pres a le faire sen blem ce tablo!
Siska
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 20:40 (2007)    Sujet du message: De quelle année?? Répondre en citant

ben en fait au niveau embrayage c'est le gros hic de cette mob...
je sais pas ce qui se passe avec mais si je m'arrete, le moteur s'arrete et je dois patiner avec les pieds au sol pour redemarrer...
c'est un probleme typique apparemment?
et aufait BB S ca veut dire quoi? Sport? Very Happy
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 21:00 (2007)    Sujet du message: De quelle année?? Répondre en citant

é ouai c le blem d'embrayage à poudre di Centri...
a reste tjs un pe embrayé
fo alé doucement avec
réglé le ralenti o minimum
Pour le S pour ton BB je sé pa ms c surment pa sport
pitete S pour Super
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 21:53 (2007)    Sujet du message: De quelle année?? Répondre en citant

En tout cas, le S ca ne veux pas dire suspension ...
Peut être que ton embrayage est coincé ?, si tu pédales tout doucement, le moteur tourne ou pas ?

freddu29, pour moi y'a pas de problème, on référence, tu veux que je lance un appel ?

***** APPEL à tout possesseur de BB, veuillez envoyer à freddu29 les numéros moteur et cadre, ainsi que le modèle et l'année figurant sur vos jantes. C'est pour faire un bon petit tableau pour qu'on puisse identifier et dater (comme des archéologues) nos chères machines. *****
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 00:12 (2007)    Sujet du message: De quelle année?? Répondre en citant

S pour suspension oui pr un TLS
ms pour une S ou son les Suspension Mort de Rire
Siska
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 15:01 (2007)    Sujet du message: De quelle année?? Répondre en citant

en fait mon embrayage est vraiment collé...
je n'ai vraiment aucun ralenti. si la roue arriere ne tourne pas, le moteur s'arrete direct.
je ne sais vraiment pas ce que je pourrais faire...
ca se repare? qui peut faire ca?
parce que y a deux mois je suis allé chez un garagiste pour regler l'allumage (et pourtant un garagiste peugeot!) et le mec m'a trop regardée genre "pfff c'est quoi cette gonzesse avec sa poubelle roulante", il etait trop meprisant et disait des trucs du style, "tout ce qu'est vieux c'est de la merde, achete une 103 ou un fox, et puis je vais y jeter un oeil mais cette mob doit avoir 30 ans (hahaha le pauvre si il savait) donc j'ai pas que ca a foutre..." bref il a reglé l'allumage et nettoyé le carbu (40 euors le salaud) mais il m'a dit que par contre mon embrayage etait "collé" mais qu'il avait pas le temps de s'en occuper et pas la piece non plus...
donc si qqn a un tuyau ca serait tres sympa...
bisou a tous, franciska
pakito
Pro du cyclo

Treignat 03
Loisirs: zick et mobs
Votre Peugeot ?: bb3l,sp,ss,spr,tsa,t
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 15:11 (2007)    Sujet du message: De quelle année?? Répondre en citant

faut dire que l'embrayage à poudre peugeot, c'est une sacrée daube! essaye de fraper l'embrayage avec un maillet ou avec un marteau et un bois, c'est surement la grenaille qui s'est aglomérée dans l'embrayage avec le temps, c'est pas térrible mais des fois ça marche, attention à ne pas frapper directement au marteau car tu risque de déformer l'embrayage...
Visiter le site web du posteur
Siska
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 18:58 (2007)    Sujet du message: De quelle année?? Répondre en citant

euh ok mais t'aurais pas un schema de la manip? parce que la comme ca... oui je sais vous allez tous vous dire "ah ces nanas quand meme", mais j'ai pas d'idée à quoi peut ressembler l'embrayage ni ou il se trouve... (deja je sais qu'il est pas dans le carbu, et pas dans le cylindre! c'est pas mal non?) et puis comment je peux savoir que je m'y prends bien? y a de la poudre qui tombe? je peux tourner l'embrayage a la main?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 19:49 (2007)    Sujet du message: De quelle année?? Répondre en citant

Sur le coté gauche de la BB tu un machin qui tourne, là ou il y écrit Centri ... vu ? Là dedans il y a de la poudre avec un disque qui "nage" dans cette poudre, OK ? Le principe est que dès que tu accélères, le moteur tourne plus vite et la poudre par la force centrifuge se coince au fond du bidule qui tourne en entrainant le fameux disque qui lui est relié à la roue. Là je sens que tu es perdue ... La roue ? le truc avec un élastique autour ?
M'enfin, ce que veux dire Pakito, c'est que tu peux donner des coup de maillet (marteau en bois ou en plastique) sur le bidule qui tourne afin de faire tomber la poudre qui est peut être rouillée ou coincée.
Si vraiment tu n'y arrives pas et qu'il est vraiment coincé, je peux te le refaire mais faut me l'envoyer et donc le démonter. Ou alors tu me donnes la mob, et dans ce cas, je me déplace Arrow Razz
Siska
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 20:43 (2007)    Sujet du message: De quelle année?? Répondre en citant

héhé petit malin va!
bon en somme suis j'ai bien suivi, je dois juste demonter l'ecrou, deposer la cloche, et ensuite c'est juste en dessous, le gros disque... je vais essayer demain, j'espere qu'il faut pas encore un de ces outils speciaux a 50euros pour devisser la roue... je vais un peu taper et je verrais si il se passe autre chose... si jamais il se passe rien qu'est ce que je peux faire? et ca endommage pas le moteur de rouler avec un embrayage coincé? parce que je l'utilise tous les jours cette mobylette...
pakito
Pro du cyclo

Treignat 03
Loisirs: zick et mobs
Votre Peugeot ?: bb3l,sp,ss,spr,tsa,t
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 23:35 (2007)    Sujet du message: De quelle année?? Répondre en citant

ton moteur ne risque rien si tu roules comme ça, c'est just pénible de caler à chaque arrêt. Wink
Visiter le site web du posteur
bebcla
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 01:18 (2007)    Sujet du message: De quelle année?? Répondre en citant

McBB a écrit:
Si vraiment tu n'y arrives pas et qu'il est vraiment coincé, je peux te le refaire mais faut me l'envoyer et donc le démonter.

c'est vrai, tu sais faire ça? je suis pour le moins intéressé Shocked Shocked
bbsport
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 21:49 (2007)    Sujet du message: De quelle année?? Répondre en citant

Okay pour MCCB,ce qui est dit, est dit Wink  ! ! (en plus c est une fille Razz  )
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 22:52 (2007)    Sujet du message: De quelle année?? Répondre en citant

Alors, je m'explique ... pour un Centri, le but est de remplacer la grenaille qui n'est rien d'autre que de petites billes de fonte d'acier. Le problème avec les embrayage de BB, c'est que ce n'est pas démontable, donc il faut tourner le sertissage au tour pour le démonter, changer ou nettoyer la grenaille et la rouille, et ressouder gentillement pour pas coller les petites billes. Il faut donc un tour, un poste à souder TIG et de la patience mais ça se fait.
gicou31
Pro du cyclo

toulouse - villefranche de lauragais
Votre Peugeot ?: BB104-104V-SPN-SX8AR-105-scoper
04/05/1989 Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 14:35 (2007)    Sujet du message: De quelle année?? Répondre en citant

ha oui quand mm, C vraiment compliqué à faire et en plus C un systéme avec beaucoup de problème (les billes qui se colles ou qui se rouille, ...)
MSN
bebcla
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 16:35 (2007)    Sujet du message: De quelle année?? Répondre en citant

McBB a écrit:
donc il faut tourner le sertissage au tour pour le démonter,

on ne peut pas le décolleter? Cela permettrait peut-être de le refermer ensuite.
Bertrand
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 19:49 (2007)    Sujet du message: De quelle année?? Répondre en citant

Pour moi décolleter et le terme juste pour tourner. Qu'entends-tu par décolleter ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:19 (2018)    Sujet du message: De quelle année??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Discussions techniques -> Peugeot BB Monovitesse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation