Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Identification et questions techniques!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
goneu
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 10:56 (2009)    Sujet du message: Identification et questions techniques! Répondre en citant

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je viens d'acheter ce week end une peugeot bb.
Je pense qu'il doit s'agir d'une peugeot bb3 LM ou 3V. Merci de m'aider à l'identification.

Par ailleurs je viens de démonter le moteur afin de le remettre en état de marche, le piston n'est pas bloqué, le cylindre est très propre, le carburateur etait très sale (particules de rouille provenant du réservoir). Je pense pouvoir le remettre en état de fonctionner. Cependant j'ai plein de questions à poser!

Le problème est que je n'arrive pas à retirer le volant magnétique et l'embrayage afin de les nettoyer.
J'ai réussi à retirer le premier boulon du volant magnétique, mais je ne comprends pas comment retirer le reste. Apparement il faut utiliser un arache volant mais je ne comprend pas le principe.
Comment bloquer l'embrayage pour le demonter? qu'est-ce qu'un bloque piston?

Enfin je ne comprend pas le principe et l'utilité de la grenaille située dans l'embrayage? Il s'agit d'une poudre?

J'espere que vous pourrez répondre à mes questions,
En tant que néophite en mécanique n'hésitez pas à me corriger!

Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 10:56 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
paulot35
Pro du cyclo

bretagne
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: bb2-bb3-gt/gl10-101-103-104-125txt
22/05/1983 Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 16:38 (2009)    Sujet du message: Identification et questions techniques! Répondre en citant

salut
pour moi 
 tu possede une bbv d'a partir de 1964
et tu ne possede pas d'embrayage a poudre mais un diametre 100
(bb3 veut dire 3vitesses !!)

sinon un bloque piston ce met a la place de ta bougie et sert pour bloquer le moteur pour pouvoir enlever les ecrous d'embrayage /volant
et pour enlever ton volant magnetique tu est obliger d'avoir un arrache car il est monte conique (a la repose tu sera obliger de le caler !!)

goneu
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 16:43 (2009)    Sujet du message: Identification et questions techniques! Répondre en citant

merci pour les infos!
Pour le bloc piston ça s'achete ou je peux en faire un moi même?

goneu
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 16:45 (2009)    Sujet du message: Identification et questions techniques! Répondre en citant

Si je comprend bien le bloc piston se place dans l'emplacement de la bougie et appuie sur le piston?
ça ne risque pas d'endommager le piston?

Scarcophe
Habitué

Angoulême/Bordeaux
Votre Peugeot ?: BB rs, BB 1V, Bima,
11/08/1988

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 16:46 (2009)    Sujet du message: Identification et questions techniques! Répondre en citant

les blocs pistons ont le bout qui se terminent avec du plastique dure, donc pas de raisons que tu l'abimes

guiome

dans le finistere et dans la manche
Votre Peugeot ?: bb ct, bb rs ,101
Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 20:50 (2009)    Sujet du message: Identification et questions techniques! Répondre en citant

salut
moi personnelement je n utilise jamais de bloc piston car j ai trop peur de deformer le pison sachnt que c est en alu et que j alu est assez mou et maleable.
Pour retirer les ecrous d allumage et d embrayage j utilise une clé a pipe 6 pan, je la tiens plaqué sur l ecrou avec une main et avec l autre main et un marteau je frappe un coup sec sur la clef dans le sens pour devisser. mais attention quand meme avec cette methode , si la clef est de mauvaise qualité ou si elle est mal maintenue, il y a un risque d' arrondir les ecrous.
a+ 

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 21:39 (2009)    Sujet du message: Identification et questions techniques! Répondre en citant

guiome a écrit:
salut
moi personnelement je n utilise jamais de bloc piston car j ai trop peur de deformer le pison sachnt que c est en alu et que j alu est assez mou et maleable.
Pour retirer les ecrous d allumage et d embrayage j utilise une clé a pipe 6 pan, je la tiens plaqué sur l ecrou avec une main et avec l autre main et un marteau je frappe un coup sec sur la clef dans le sens pour devisser. mais attention quand meme avec cette methode , si la clef est de mauvaise qualité ou si elle est mal maintenue, il y a un risque d' arrondir les ecrous.
a+ 

Oué mais si ça fait 50 ans que l'écrou est en place, t'auras tordu le vilo avant de le dévisser.
Aucun problème avec le bloc piston, c'est fait pour.

Expert en BB

Brest
Loisirs: vielle mob
Votre Peugeot ?: BB2 L,BB L et CT
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 21:53 (2009)    Sujet du message: Identification et questions techniques! Répondre en citant

alors c'est BB VM période 1964 à 1965!
numéro de série moteur et chassis plus les refs carbu...Je te date ca direct! Okay

Unique au monde BB Peugeot

Tout sur le BB:
http://breton-en-bb.over-blog.fr/

Visiter le site web du posteur
pakito
Pro du cyclo

Treignat 03
Loisirs: zick et mobs
Votre Peugeot ?: bb3l,sp,ss,spr,tsa,t
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 23:56 (2009)    Sujet du message: Identification et questions techniques! Répondre en citant

le bloque piston, ça marche trés bien, perso, j'ai jamais eut de problème...
sinon, si tu as peur, tu maintien le volant magnétique avec une cléf à sangle.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:54 (2017)    Sujet du message: Identification et questions techniques!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation