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Diagnostic BB RT

 
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aurélien
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MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 11:27 (2010)    Sujet du message: Diagnostic BB RT Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de terminer la remise en route de ma Peugeot BB RT, premiers tours de roues et premier trajet de 30min sans problème, un réel bonheur, en revanche le retour a été plus compliqué, et je rencontre ce problème depuis :

Mon cyclo démarre en 2 coups de pédale (malgré le froid hivernal et le fait qu'il dorme dehors) mais peine plus qu'avant à bas régime (un bruit assez sourd comme de l'étouffement), le comportement du moteur est meilleur à haut régime, mais dés que je décélère, le moteur se coupe et l'éclairage s'éteint. Quelques coups de pédales me permettent de la faire repartir, mais pour quelques centaines de mètres seulement.

D'après mes maigres connaissances, je pencherais pour un problème d'allumage. Je dispose déjà d'un condensateur et de rupteurs neufs, je vais sûrement remplacer les bobines HT et d'éclairage, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse,

Bien cordialement,

Aurélien


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MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 11:27 (2010)    Sujet du message: Publicité

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McBB
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Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
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MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 12:34 (2010)    Sujet du message: Diagnostic BB RT Répondre en citant

Si elle repart tout de suite, c'est peu probable qu'il s'agisse d'un problème d'allumage.
Je me pencherais plutôt vers le carbu. ou le pot encrassé.


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aurélien
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MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 15:43 (2010)    Sujet du message: Diagnostic BB RT Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse McBB !

Tu penses qu'un pot calaminé peut entraîner ce genre de problème ? Si oui que me conseilles-tu ? J'avais déjà lu plusieurs post sur la façon de décalaminer un pot, mais ça me semblait farfelu ces histoires de barbecue et de cheminée. Que me conseille-tu ?

J'avais bien nettoyé le carbu mais comme j'ai changé de réservoir entre temps et que le nouveau n'a pas été traité au restom, je me dis que c'est pas impossible que ce soit ça, je vais re démonter l'ensemble.

Encore merci


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Pappy Boyington
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MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 15:59 (2010)    Sujet du message: Diagnostic BB RT Répondre en citant

Traiter le réservoir n'est pas une nécéssité s'il est propre.
Tu peux monter un petit filtre avant le carbu, çà arrangera peut-être ton problème.


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aurélien
Invité

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MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 16:08 (2010)    Sujet du message: Diagnostic BB RT Répondre en citant

Le réservoir que j'ai acheté est en très bon état, quelques traces de rouille à l'intérieur mais il est assez sain, si tu penses qu'un filtre peut suffire je vais opter pour cette solution merci.

Des conseils pour décalaminer un pot ?

Merci beaucoup


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Pappy Boyington
Invité

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MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 16:36 (2010)    Sujet du message: Diagnostic BB RT Répondre en citant

Tu peux déjà essayer, çà ne vaut pas cher, et au moins, tu seras tranquiille de ce côté là.
Après, si çà continue, il faudra chercher une autre piste.


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McBB
Administrateur

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Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 12 439
Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 18:29 (2010)    Sujet du message: Diagnostic BB RT Répondre en citant

Le pot, tu le démontes. Ensuite, tu grattes. Tu peux aussi le chauffer à la lampe à souder, ça sèche et ça brûle la calamine. Un pot encrassé peut réduire beaucoup les performances.

L'hypothèse du carbu semble quand même être la plus probable.


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Scarcophe
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Inscrit le: 08 Oct 2009
Messages: 243
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11/08/1988

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 22:42 (2010)    Sujet du message: Diagnostic BB RT Répondre en citant

J'aurai aussi penché à une bobine ht qui ne supporte pas justement une tension trop forte quand le moteur monte dans les tours ...
_________________
BB rs, BB 1V, Bima, BB3, 102, BB T


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