Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Diagnostic BB RT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aurélien
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 11:27 (2010)    Sujet du message: Diagnostic BB RT Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de terminer la remise en route de ma Peugeot BB RT, premiers tours de roues et premier trajet de 30min sans problème, un réel bonheur, en revanche le retour a été plus compliqué, et je rencontre ce problème depuis :

Mon cyclo démarre en 2 coups de pédale (malgré le froid hivernal et le fait qu'il dorme dehors) mais peine plus qu'avant à bas régime (un bruit assez sourd comme de l'étouffement), le comportement du moteur est meilleur à haut régime, mais dés que je décélère, le moteur se coupe et l'éclairage s'éteint. Quelques coups de pédales me permettent de la faire repartir, mais pour quelques centaines de mètres seulement.

D'après mes maigres connaissances, je pencherais pour un problème d'allumage. Je dispose déjà d'un condensateur et de rupteurs neufs, je vais sûrement remplacer les bobines HT et d'éclairage, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse,

Bien cordialement,

Aurélien

Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 11:27 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 12:34 (2010)    Sujet du message: Diagnostic BB RT Répondre en citant

Si elle repart tout de suite, c'est peu probable qu'il s'agisse d'un problème d'allumage.
Je me pencherais plutôt vers le carbu. ou le pot encrassé.

Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 15:43 (2010)    Sujet du message: Diagnostic BB RT Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse McBB !

Tu penses qu'un pot calaminé peut entraîner ce genre de problème ? Si oui que me conseilles-tu ? J'avais déjà lu plusieurs post sur la façon de décalaminer un pot, mais ça me semblait farfelu ces histoires de barbecue et de cheminée. Que me conseille-tu ?

J'avais bien nettoyé le carbu mais comme j'ai changé de réservoir entre temps et que le nouveau n'a pas été traité au restom, je me dis que c'est pas impossible que ce soit ça, je vais re démonter l'ensemble.

Encore merci

Pappy Boyington
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 15:59 (2010)    Sujet du message: Diagnostic BB RT Répondre en citant

Traiter le réservoir n'est pas une nécéssité s'il est propre.
Tu peux monter un petit filtre avant le carbu, çà arrangera peut-être ton problème.

aurélien
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 16:08 (2010)    Sujet du message: Diagnostic BB RT Répondre en citant

Le réservoir que j'ai acheté est en très bon état, quelques traces de rouille à l'intérieur mais il est assez sain, si tu penses qu'un filtre peut suffire je vais opter pour cette solution merci.

Des conseils pour décalaminer un pot ?

Merci beaucoup

Pappy Boyington
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 16:36 (2010)    Sujet du message: Diagnostic BB RT Répondre en citant

Tu peux déjà essayer, çà ne vaut pas cher, et au moins, tu seras tranquiille de ce côté là.
Après, si çà continue, il faudra chercher une autre piste.

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 18:29 (2010)    Sujet du message: Diagnostic BB RT Répondre en citant

Le pot, tu le démontes. Ensuite, tu grattes. Tu peux aussi le chauffer à la lampe à souder, ça sèche et ça brûle la calamine. Un pot encrassé peut réduire beaucoup les performances.

L'hypothèse du carbu semble quand même être la plus probable.

Habitué

Angoulême/Bordeaux
Votre Peugeot ?: BB rs, BB 1V, Bima,
11/08/1988

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 22:42 (2010)    Sujet du message: Diagnostic BB RT Répondre en citant

J'aurai aussi penché à une bobine ht qui ne supporte pas justement une tension trop forte quand le moteur monte dans les tours ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:25 (2017)    Sujet du message: Diagnostic BB RT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation