Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
immatriculation des cyclomoteurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Divers -> La taverne d'Ali BB
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
atakin22bed
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 19:23 (2010)    Sujet du message: immatriculation des cyclomoteurs Répondre en citant

Bonjour,
j'envisage d'immatriculer le peugeot 105 ( 1ere version) de mon fils , il me faut une acte de vente et la feuille de reception des mines (enfin je crois..) de plus il me semble que ca va etre obligatoire bientot?
qui l'a deja fait? ou trouve t on la feuille des mines du 105? combien ça coute?
merci
Fabrice

Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 19:23 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gicou31
Pro du cyclo

toulouse - villefranche de lauragais
Votre Peugeot ?: BB104-104V-SPN-SX8AR-105-scoper
04/05/1989 Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 20:39 (2010)    Sujet du message: immatriculation des cyclomoteurs Répondre en citant

http://lesmordusdugalet.free.fr/index.php?option=com_content&task=blogc…

il faut voir sur ce site, mais pour le moment ont y trouve que le modèle 105R, si tu a une 105V sa ne marchera pas

MSN
kevin
Habitué

sur le forum
Loisirs: faire de la mecanique...
Votre Peugeot ?: peugeot 103 - peugeot 103 MVL Electronic
14/12/1993 Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 12:21 (2010)    Sujet du message: immatriculation des cyclomoteurs Répondre en citant

Moi perso, je trouve que c'est une loi a la con Bannir .

Yahoo Messenger MSN
atakin22bed
Invité

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 18:16 (2010)    Sujet du message: immatriculation des cyclomoteurs Répondre en citant

moi aussi! et bien sur ma 105 est une V 

atakin22bed
Invité

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 21:45 (2010)    Sujet du message: immatriculation des cyclomoteurs Répondre en citant

Je suis allé aujourd'hui a la prefecture pour faire l'immatriculation de mon 105 V :

a l'accueuil la dame ne savait  pas que l'on pouvait immatriculer les cyclo anciens et aprés avis d'un policier présent elle consulte les modalités :
Il me faut le certificat de conformité , et la facture d'achat me dit elle.
j'ai le certificat de la 105 R la mienne est une V je lui assure que se sont a peu pres les mémes cyclomoteurs :
ça a l'air ok, mais je n'ai pas de papier de vente (elle a 30 ans !)
Il me le faut ! c'est obligatoire! rencherit elle! Je n'en ai pas la 105 etait une épave quand je l'ai récupérée restée des années sous l'eau apres avoir usé ses pneus jusqu'a la corde Okay
Je lui dit honnetement que je vais m'en faire faire un pour lui faire plaisir par un ami , son collègue qui écoute me dit qu'il faudrat prouver que le cyclo lui appartenait et qu'il doit avoir la facture d'origine  je lui explique que la peugeot a 30 ans et qu'elle a sans doute eue plusieurs proprietaires et que la facture d'origine est perdue depuis belle lurette et  il me repond que c'est toujours comme ça avec les engins de collection mais que de toute facon il lui faut une preuve d'achat mème une facture d'un concessionnaire pour un changement de cable par exemple avec le numero de cadre sinon je ne pourrai pas avoir l'immatriculation c'est impossible et que je ne pourrai jamais avoir l'immatriculation( en gros j'ai eu l'impression de l'emmerder avec ma pétoire il y avais du monde et il avait autre chose a faire que de s'occuper d'un abruti qui veut immatriculer une mob 
Devant tant de bonne volonté Mr. Green je baisse les bras et fait demi- tour écoeuré mais peu surpris.

moralité devenez des voyous ou soyez hors la loi
je retenterai ma chance avec d'autre billes , je crois quand meme qu'il y a une justice et qu'un jour j'aurai mon immatriculation
PS si quelqu'un a un certificat de conformité de 105 V barré rouge voir meme  une facture d'origine il peu m'en envoyer une copie par mail  (contacter moi en MP)

Fab

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 22:34 (2010)    Sujet du message: immatriculation des cyclomoteurs Répondre en citant

Il me semble que rien n'est obligatoire pour l'instant, alors pourquoi te faire c.... avec des ab..... ?

Invité

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 22:50 (2010)    Sujet du message: immatriculation des cyclomoteurs Répondre en citant

L'immatriculation serat obligatoire avant fin 2011 et quand tout le monde voudrat immatriculer des cyclo ancien je pense que ça serat encore pire ! l'année dernier des potes a moi ont immatriculé des cyclos qui n'avait jamais ete importé en france , et ils on eu raison car aujourdhui c'est quasi impossible a cause du certificat de conformité et demain j'ose pas y penser vu la resistance a immatriculer ma mob qui pourtant est en régle ,apres chacun fait comme il veut, mais comme dans notre beau pays la répression est de retour : mefiance !  
immat des cyclos , bientot controle technique , les deux roues sont dans le collimateur des idiots en cravatte

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 00:23 (2010)    Sujet du message: immatriculation des cyclomoteurs Répondre en citant

Si personne ne les immatriculaient, ils se poseraient un peu plus de questions les cravateux, non ?
En les immatriculant plus d'un an à l'avance, ils se disent que les gens ont accepté et aiment cette nouvelle loi puisqu'ils se pressent pour l'appliquer avant qu'elle soit obligatoire...

C'est mon point de vue. Les lois, c'est nous qui les faisons et ça commence aux urnes évidemment... mais vu le taux d'abstention, y'a du chemin à faire et finalement, tu as peut être raison, qui sait ?

Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 17:51 (2010)    Sujet du message: immatriculation des cyclomoteurs Répondre en citant

Salut McBB ,
sauf erreur de ma part cette loi a été votée , de plus je ne suis pas forcement contre le fait d'etre immatriculé si ça a un interet pour lutter contre le vol (ça reste a voir..) ou contre les abus , je vois malheureusement regulierement des jeunes qui grillent des feux ,des stops ,ne mettent pas de casques et qui argumentent que de toute façon les flics ne peuvent pas les rattrapper car ils se faufilent plus vite qu'eux  , la consequence :
aujourd'hui pour assurer un cyclomoteur qui ne  vaut plus grand chose pour un jeune de 15 ans il faut payer plus cher au tiers  que pour une 1000cc a 45 ans ( 320euros /ans pour le 105 contre  120 euros pour une 1000 bmw ) .
Bon je ne vais pas refaire le monde ici ,chacun a son avis et je le respecte .
et quant au taux d'abstention aux elections faut pas s'étonner de voir arriver des loi a la con comme le controle technique qui ne serat pas effectué par les délinquants de quartier, idem le BSR ( je connais plusieurs jeunes a la campagne qui ne l'on jamais passé et qui roule soit sans assurance soit assuré au nom de pere sans que celui ci ne soit au courant de ce brevet obligatoire)
par contre le collectionneur qui possede 20 cyclos et tres bon etat servira de vache a lait comme d'hab!
notre force : voter ! et manifester aux manifs de motard anti loi a la con !
p'tain j'ai encore fait monter ma tension , je vais aller faire un tour en 2 roues pour me calmer (ça devrait etre remboursé par la sécu!)
amicalement
Fab

Gwennadu
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
Loisirs: La Bretagne,Le Stade Toulousain,les Peug ,la 2cv et le reste
Votre Peugeot ?: GT10C, BB3 SP, BB104 (Solex 1400)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 19:28 (2010)    Sujet du message: immatriculation des cyclomoteurs Répondre en citant

Bonsoir a tous,
D"avance mes excuses pour les quelques mots de vocabulaire censurés , mmais je n'en trouve pas d'autres...
Je ne reviendrai pas sur la co...rie de cette loi. Une fois de plus on va bien emm ...der les gens honnetes qui utilisent leurs vieux deux roues pour rigoler et laisser une paix royale (sous pretexte de 'politiquement correct' et de 'dialogue social') a ceux qui seront dans l'illegalité totale et qui rigoleront bien.
C'est a mon avis sous couvert de protection contre le vol encore un moyen de pomper nos euros si durement gagnés.
Et comme nous sommes d'honnétes citoyens on payera nos ammedes en ronchonnant alors que d'autres s'en contre fou..ront royalement puisque de toutes façons insolvables(au moins en apparence...)
J'en sais quelque chose : je suis aussi tireur sportif et connais les affres de la legalité pour la detention des armes alors qu'il n'est pas tres difficille de se procurer de quoi couler un porte avion de façon illegalle...
Mais j'ai dit que je n'y reviendrai pas... Mr. Green

Pour se procurer le "maudit" certificat, si vous possedez une Peugeot, il suffit d'envoyer un courrier a Peugeot Sccoter a Valentigney (chercher dans les pages jaunes) avec le numero de cadre et ou de moteur de votre bestiole plus un chéque de 31 euros (ah ben oui...) et la charmante dame (je l'ai eue au telephone) qui s'en occupe vous fera parvenir une copie certifiée conforme.
J'attends celle de mon GT10 pour la fin de la semaine.
Les MP a ce sujet seront les bienvenus . . . si vous voyez ce que je veux dire...
C'est vrai que je n'ai qu'une machine.
Ceux qui en possedent plusieur vont hurler a l'arnaque et c'est normal.
Mais c'est a ce jour le seul moyen que je connais de trouver ce satané papier (sauf pour les certificats deja a disposition sur Internet) qui sera de toutes façons obligatoire dans quelques temps, j'en ai peur.

Je plie par manque d'entrain pour resister a cette bureaucratie bien Française et en me disant que mon energie est bien mieux utilisée ailleurs, mais cela reste une loi a la c..   
Ah oui j'avais dit que je n'y reviendrai pas...
Bonne soirée a tous. Okay

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Avr - 22:25 (2010)    Sujet du message: immatriculation des cyclomoteurs Répondre en citant

Ouai d'accord mais quand on a une Terrot, une CZ ou une Griffon ? On fait comment ? On appelle qui ?
 ... Maman pour pleurer... Crying or Very sad Crying or Very sad

Pro du cyclo

sarthe
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: bb1 bb3sport 102
20/09/1978

MessagePosté le: Sam 3 Avr - 13:31 (2010)    Sujet du message: immatriculation des cyclomoteurs Répondre en citant

moi je ne ferait pas immatriculer mes cyclosje nai qu a me prendre des prunes je paierait pas non plus il me bloquent meme pour une carte grise de tracteur en collection alors que jais tout l historique en certificats de cession je crois que les prefectures sont perdue depuis les nouvelles immatriculations alors que pour les cg collec ca change rien il y a toujours la ffve pour avoir un certifficat de conformité pour les fabriquants qui nexistent plus 50€ plus les timbres  Bannir

breton-en-bb
Expert en BB

Brest
Loisirs: vielle mob
Votre Peugeot ?: BB2 L,BB L et CT
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Avr - 13:00 (2010)    Sujet du message: immatriculation des cyclomoteurs Répondre en citant

Pour l'instant messieurs,je vous conseil de pas faire l'immat car j'ai entendu qu'il aurait quelques choses de spécial pour les cyclos de plus de 25ans...Peut etre meme pas une immat mais plus comme les motos de compet une plaque avec un numéro...Donc certains font tete des démarche inutile et paye un truc pour rien...
De plus je m'inquieterai pas pour les plaques mais plutot sur le controle technique car j'ai entendu une bien bonne et si c'est vrai on est foutu les amis!
Car si CT,ils appliqueront les normes actuel!Donc on est foutu niveau circuit lumiere par exemple car pas d'éclairage de plaque,pas de feu stop et puissance d'éclairage pas térrible...
A voir mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs...

Unique au monde BB Peugeot

Tout sur le BB:
http://breton-en-bb.over-blog.fr/

Visiter le site web du posteur
pakito
Pro du cyclo

Treignat 03
Loisirs: zick et mobs
Votre Peugeot ?: bb3l,sp,ss,spr,tsa,t
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 00:03 (2010)    Sujet du message: immatriculation des cyclomoteurs Répondre en citant

normalement, pour le controle technique, c'est comme pour les bagnoles, elles doivent être conformes à leur homologation d'origine (bon, y vont surement t'obliger à avoir un retro, mais pour le reste, y'a pas de soucis).
par contre, ils doivent vérifier les 45kmh fatidiques, et comme les mines étaient pas trés regardant avec les marques françaises, ça pourrait poser des problèmes...

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 21:38 (2010)    Sujet du message: immatriculation des cyclomoteurs Répondre en citant

On verra bien ....

Les Lilas
Loisirs: Vespa, Combi VW, Skate....
Votre Peugeot ?: 102 année 68
Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 13:32 (2010)    Sujet du message: immatriculation des cyclomoteurs Répondre en citant

C'est fou quand même !! Shocked
Personne n'a reussi à immatriculer sa mob ici ???
Confused
Bon je vais attendre encore.... Mr. Green

BB_TERROT
Habitué

Juvisy Sur Orge
Loisirs: la mécanique ancienne, la musique
Votre Peugeot ?: BB1 TLS, BB3 T/SP
27/08/1993 Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 18:56 (2010)    Sujet du message: immatriculation des cyclomoteurs Répondre en citant

je te conseil de pas trop attendre justement :S

Mon BB3T a été immatriculé juste avant que je l'achète... et c'est en bordel en préfecture même après une immatriculation... (leur logiciel demande notamment des contrôles techniques aux cyclos alors que ces-derniers n'en n'ont pas...)

Si tout le monde attend, il y aura un bordel monstre en préfecture et les délais seront plus long surtout qu'il y en a des cyclos à immatriculer !

Par contre n'oublies pas que si tu le fais immatriculer, tu pourras le mettre en véhicule de collection !

Si tu n'as pas la feuille des mines de ton cyclo, tu envoies une lettre au Service d'identification Peugeot Motocyles, avec un certificat d'assurance, les nums de cadre et moteur et un chèque de 31€ et tu recevras une réponse que tu pourras présenter en préfecture !

Bye

Amateur du BB
TERROT BB1 TLS, Peugeot BB3 T & BB3 SP
http://bbcyclos.free.fr
http://lamecaniquedecorentin.blogspot.com

mgsolex
Pro du cyclo

sarthe
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: bb1 bb3sport 102
20/09/1978

MessagePosté le: Sam 17 Avr - 11:40 (2010)    Sujet du message: immatriculation des cyclomoteurs Répondre en citant

pour ce qui est du controle technique c est resolu il y a eu une mise a jour de leur logiciel et ca passe pas le choix le ct n est pas encore obligatoire donc theoriquement c est bon moi ca a fonctioné pour le tracteur (ptit gris essence de 1954)   et la fille ma dit que c etait pareil pour les motos et cyclos 

BB_TERROT
Habitué

Juvisy Sur Orge
27/08/1993 Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Avr - 13:43 (2010)    Sujet du message: immatriculation des cyclomoteurs Répondre en citant

ah bonne nouvelle pour les prochaines immatriculations !!! Okay

Amateur du BB

breton-en-bb
Expert en BB

Brest
Loisirs: vielle mob
Votre Peugeot ?: BB2 L,BB L et CT
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Avr - 18:46 (2010)    Sujet du message: immatriculation des cyclomoteurs Répondre en citant

BB_TERROT a écrit:
je te conseil de pas trop attendre justement :S Mon BB3T a été immatriculé juste avant que je l'achète... et c'est en bordel en préfecture même après une immatriculation... (leur logiciel demande notamment des contrôles techniques aux cyclos alors que ces-derniers n'en n'ont pas...)

Si tout le monde attend, il y aura un bordel monstre en préfecture et les délais seront plus long surtout qu'il y en a des cyclos à immatriculer !

Par contre n'oublies pas que si tu le fais immatriculer, tu pourras le mettre en véhicule de collection !

Si tu n'as pas la feuille des mines de ton cyclo, tu envoies une lettre au Service d'identification Peugeot Motocyles, avec un certificat d'assurance, les nums de cadre et moteur et un chèque de 31€ et tu recevras une réponse que tu pourras présenter en préfecture !

Bye

Tu es fou d'avoir déboursé 31€!On est pas des vaches à lait!J'ai 9cyclos à 31roro...+ controle technique pour un coup à 60 roro fois 9 encore!Hors de question!

Unique au monde BB Peugeot

Tout sur le BB:
http://breton-en-bb.over-blog.fr/

pakito
Pro du cyclo

Treignat 03
Loisirs: zick et mobs
Votre Peugeot ?: bb3l,sp,ss,spr,tsa,t
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 23:04 (2010)    Sujet du message: immatriculation des cyclomoteurs Répondre en citant

j'te raconte pas avec les 70 mobs du musée (et les 100 et + qui sont dans les résèrves...)!!!

BB_TERROT
Habitué

Juvisy Sur Orge
27/08/1993 Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Avr - 09:45 (2010)    Sujet du message: immatriculation des cyclomoteurs Répondre en citant

j'ai pas payer 31€ !!!! Et je pense que je les paierai jamais ^^
Le proprio de mon BB3 l'a immatriculé et a du payer 31€....

Amateur du BB

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:48 (2017)    Sujet du message: immatriculation des cyclomoteurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Divers -> La taverne d'Ali BB Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation