Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
démarrage Ok mais arrêt moteur au bout de 3mn

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rtlinfo
Habitué

La Grande Motte
Loisirs: Moto, restauration cyclomoteurs anciens et solex
Votre Peugeot ?: BB
28/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 12:31 (2010)    Sujet du message: démarrage Ok mais arrêt moteur au bout de 3mn Répondre en citant

Bonjour
Tout est dit dans le sujet non ?
Excepté que la machine en question est un peugeot BB de 1960,
que j'ai cru un moment que cela venait de rouille du réservoir que j'ai traité,

Une piste, certainement : je n'arrive pas à serrer / bloquer le carbu sur la pipe ; si j'appuie latéralement dessus, il a tendance à tourrner sur la pipe ; comme le bloquer et ptet mieux étanchéiser cela

si j'avais entrée d'air à ce niveau, démarrerait il ?

Autre piste : il faut que je souffle avec un peu d'effort dans l'arrivée d'essence au niveau du carbu, pour que l'air passe ; est ce normal ?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 12:31 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 12:46 (2010)    Sujet du message: démarrage Ok mais arrêt moteur au bout de 3mn Répondre en citant

Sois un problème d'arrivée d'essence donc nettoyer le filtre dans le carbu et vérifier le bon débit du robinet.
Sois un problème d'allumage donc dès qu'elle cale, vérifier qu'il y a de l'allumage et que la bougie est sèche.

Habitué

La Grande Motte
28/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 15:33 (2010)    Sujet du message: démarrage Ok mais arrêt moteur au bout de 3mn Répondre en citant

carbu pas fixe sur pipe donc pas à l'origine du problème ?
l'essence semble bien arrivée ; quand je débranche durite du carbu, je vide réservoir sans problème
filtre dans carbu à priori propre car je viens de le nettoyer
Pour info, j'ai ajouté sur durite, filtre à essence (tel qu'on trouve sur tronconneuse) car quand j'ai refait l'intérieur du réservoir, j'ai dû enlever le filtre à essence qui était dedans

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 16:02 (2010)    Sujet du message: démarrage Ok mais arrêt moteur au bout de 3mn Répondre en citant

rtlinfo a écrit:
carbu pas fixe sur pipe donc pas à l'origine du problème ?

Non puisqu'elle cale au bout de 3 minutes ...

Essaye de démonter ton gicleur pour voir si l'essence coule normalement et puis sinon il y a des chances que ce soit un problème d'allumage. As-tu vérifié l'étincelle une fois qu'elle a calé ?

Habitué

La Grande Motte
28/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 16:32 (2010)    Sujet du message: démarrage Ok mais arrêt moteur au bout de 3mn Répondre en citant

ok ; je regarderai gicleur et allumage dès ce soir ; et puis je remettrai bougie et anti parasite d'origine des fois que...
je te tiens au courant ; merci beaucoup en tous cas

rtlinfo
Habitué

La Grande Motte
28/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 13:36 (2010)    Sujet du message: démarrage Ok mais arrêt moteur au bout de 3mn Répondre en citant

Bon, j'ai redémonté le carbu et l'ai nettoyé ; le phénomène a semble t il disparu ; je pense que cela venait de pate à joint que j'avais mise pour assurer étanchéité au dessus du flotteur

Par contre, quand je roule avec, quand j'accèlère à fond rapidement, elle "broute"  et le moteur a tendance à vouloir s'arreter quand je décélère.

L'allumage est très bon, elle démarre très bien. J'aimerais donc bien résoudre le souci précité et éventuellement tenter de booster ses performances

Des idées pour la rendre plus nerveuse ?

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 02:04 (2010)    Sujet du message: démarrage Ok mais arrêt moteur au bout de 3mn Répondre en citant

Booster un BB !!? Très difficile. Faut acheter autre chose pour avoir une mob nerveuse ! Ca a 50 ans ces bestioles ... faut pas l'oublier.

Ton problème doit encore venir de ton carbu, sans doute le gicleur trop petit ou pas assez d'essence dans la cuve.

Habitué

La Grande Motte
28/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 10:11 (2010)    Sujet du message: démarrage Ok mais arrêt moteur au bout de 3mn Répondre en citant

merci McBB pour ta réponse.
J'ai remarqué que mon gicleur a tendance à se boucher ce qui l'empêche de démarrer  ; je le démonte, souffle dedans et ça démarre.
pour mon souci (soit le moteur qui a tendance à s'arrêter à la décélaration), comme j'ai enlevé le filtre dans le réservoir d'essence, j'ai placé sur la durite d'arrivée d'essence un filtre avec hélice + cuve en "grille" perforé ; ce filtre pourrait il être cause de mon souci ?
et le fait que quand carbu démonté, je prends la piece qui se met sur le flotteur et que souffle dans l'arrivée d'essence, il me faut une certaine puissance de souffle, est ce normal ?

Amicalement,
R.

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 20:51 (2010)    Sujet du message: démarrage Ok mais arrêt moteur au bout de 3mn Répondre en citant

rtlinfo a écrit:

et le fait que quand carbu démonté, je prends la piece qui se met sur le flotteur et que souffle dans l'arrivée d'essence, il me faut une certaine puissance de souffle, est ce normal ?

C'est pas très normal, il y a un filtre dedans qui est peut être tout sale.

Habitué

La Grande Motte
28/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 10:03 (2010)    Sujet du message: démarrage Ok mais arrêt moteur au bout de 3mn Répondre en citant

non, j'ai nettoyé le filtre enfin celui en "grillage qui se place le long d'un tube creux contenu dans une cuve longue et etroite. ptet faudrait tenter un démontage du haut de cette pièce ?

rtlinfo
Habitué

La Grande Motte
28/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 17:43 (2010)    Sujet du message: démarrage Ok mais arrêt moteur au bout de 3mn Répondre en citant

tu confirmes que de la pièce qui se place au dessus de la cuve contenant flotteur et qui contient recoit l'embout d'arrivée d'essence, il y aurai un filtre entre cet embout et l'orifice intérieur ou vient se loger la pointe du flotteur ?

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 20:26 (2010)    Sujet du message: démarrage Ok mais arrêt moteur au bout de 3mn Répondre en citant

Non, le filtre tu l'as nettoyé, il n'y a que celui de la cuve longue et étroite. Ton problème doit venir d'ailleurs.

Habitué

La Grande Motte
28/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 11:33 (2010)    Sujet du message: démarrage Ok mais arrêt moteur au bout de 3mn Répondre en citant

ok ; je l'ai entièrement redémonté et le remonterai dès que j'aurai le temps ; je vais tenter de mettre pâte à joint pour remplacer joint de pipe d'admission et pâte compatible hydrocarbure pour empêcher que le carbu tourne autour de la pipe ; ptet petite prise d'air à ce niveau pourrait être la cause du fait que le moteur tend à ne pas répondre dès qu'on accèlère à fond...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:46 (2017)    Sujet du message: démarrage Ok mais arrêt moteur au bout de 3mn

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation