Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Restauration carbu : doute et joints !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rtlinfo
Habitué

La Grande Motte
Loisirs: Moto, restauration cyclomoteurs anciens et solex
Votre Peugeot ?: BB
28/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Mar - 12:30 (2010)    Sujet du message: Restauration carbu : doute et joints ! Répondre en citant

Bonjour

Je souhaite restaurer le carbu de BBV (nov. 1960) ; au démontage, les joints existants n'ont pas survécu !

Aussi, sur ce sujet http://cyclopeugeot.xooit.com/t1166-Mes-BB.htm#p16915 , il semblerait que l'on puisse remplacer les joints originels /originaux par des joints toriques.

Pouvez vous me confirmer les dimensions indiqués sur le message précité soit :
9mm pour filtre de décantation
16mm pour la cuve de décantation

et pour celui de la pipe d'admission (pour un peugeot BBV), je dois mettre quoi ?

Quant au doute pour lequel j'aimerais avoir des éclairciessments , le voici :
en compulsant des docs de (mon) peugeot BBV, j'ai cru remarqué que la partie pointue du pointeau sur fixé sur flotteur se place vers le bas ;

Quel effets / dégâts si montage inverse (pointu vers le haut)  ;

Comment vérifier le bon état du pointeau et flotteur  ?

Merci d'avance pour retour infos

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Mar - 12:30 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grassmaxx
Pro du cyclo

Pas loin de Bourg en Bresse
Loisirs: La zik nouvelle scéne française ; la bière ; Les Brelons !!!!
Votre Peugeot ?: BB - VT / T / VLT
01/08/1982 Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Mar - 13:07 (2010)    Sujet du message: Restauration carbu : doute et joints ! Répondre en citant

Désolé, pas eu le temps de te repondre en MP !

Je crois qu'un joint Torique sur la pipe n'est pas tout a fait adequat!
Sur les miennes, je n'ai pas mis de joint pour l'instant.

Pour les dimensions, c'est ce que j'avais en dispo !
Apres , prendre peut etre plus pret des diametres réels du carbu,
ou acheter une pochette de joints papiers.

Dernière édition par Grassmaxx le Lun 22 Mar - 13:08 (2010); édité 1 fois
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond 22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Mar - 13:08 (2010)    Sujet du message: Restauration carbu : doute et joints ! Répondre en citant

pour les joints carbu, il y a d'origine des joint fibre sur la cuve et un joint plat noir pour la pipe.
Les joints se trouvent peut être dans le rayon plomberie d'un grand magasin, peut être en les modifiant un peu.
Le flotteur doit avoir impérativement le pointu en haut, puisque c'est ce pointu qui ferme l'arrivée d'essence quand le niveau est bon. Le flotteur est en bon état s'il est étanche et si son aiguille n'est pas tordue. De plus la partie conique de l'aiguille ne doit pas être trop usée.

Shocked Je serais curieux de voir la doc qui te montre l'aiguille du flotteur cône en bas ??!!

Pro du cyclo

01/08/1982 Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Mar - 13:11 (2010)    Sujet du message: Restauration carbu : doute et joints ! Répondre en citant

il est vrai que quand on regarde l'image de l'éclaté du carbu , on peut se poser la question !

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Mar - 13:40 (2010)    Sujet du message: Restauration carbu : doute et joints ! Répondre en citant

Sky_51 a écrit:
il est vrai que quand on regarde l'image de l'éclaté du carbu , on peut se poser la question !

C'est vrai oui.

Habitué

La Grande Motte
28/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Mar - 13:52 (2010)    Sujet du message: Restauration carbu : doute et joints ! Répondre en citant

McBB a écrit:

Sky_51 a écrit:

C'est vrai oui.

Merci sky_51 ; ton message vient de me faire économiser un rdv chez l'ophtalmo ;-)

C'est bien cette image de la doc qui m'a induit en erreur ; il semble un tantinet pointu le bas du pointeau !

j'avais donc mis mon pointeau dans le bon sens ; je l'ai aussi détordu et "aiguisé", poncé finement car la pointe était un peu "tordue".

Vivement que je remonte tout cela pour vous en dire plus quant au fonctionnement de mon BBV

Scarcophe
Habitué

Angoulême/Bordeaux
Votre Peugeot ?: BB rs, BB 1V, Bima,
11/08/1988

MessagePosté le: Lun 22 Mar - 20:23 (2010)    Sujet du message: Restauration carbu : doute et joints ! Répondre en citant

Heu sur mon 102 sur le pointeau la pointe est vers le bas, et on je ne peux pas le mettre dans l'autre sens ...

rtlinfo
Habitué

La Grande Motte
28/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Mar - 22:11 (2010)    Sujet du message: Restauration carbu : doute et joints ! Répondre en citant

Scarcophe a écrit:

Heu sur mon 102 sur le pointeau la pointe est vers le bas, et on je ne peux pas le mettre dans l'autre sens ...

oups, j'ai lancé un sujet "troll" ; les experts doivent se gousser, se plier de rire !

je suis "newbie" en restauration de BB ; veuillez m'en excuser ; d'où dans le sujet du message, le terme "doute".

Selon mon humble connaissance, la logique mécanique voudrait que le côté pointu soit en haut, ; la cuve se remplit, le flotteur... flotte et se positionne autant finement ("pointument" que possible) dans le haut de la cuve limitant ainsi le débit d'arrivée d'essence. mais bon, après ce qui se passe jusque tout cela explose et fasse avancer, il y a un trou noir dans mon esprit qui ne demande qu'à s'enrichir (taille du gicleur de mon cerveau : inconnu !)

quelqu'un aurait il un lien vers le principe de la mécanique 2 temps pour les nuls ? pour moi, évidemment

sur ce message, moitié sérieux, moitié humour à 2 balles (euh pardon 2%), je vous souhaite à tous bonne restauration et balades printanières en peugeot bien entendu !

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Mar - 23:40 (2010)    Sujet du message: Restauration carbu : doute et joints ! Répondre en citant

Scarcophe a écrit:

C'est parce que t'as mis le carbu à l'envers, non ?
Mort de Rire Mort de Rire

Habitué

Angoulême/Bordeaux
11/08/1988

MessagePosté le: Mar 23 Mar - 01:20 (2010)    Sujet du message: Restauration carbu : doute et joints ! Répondre en citant

Ou alors mon esprit aussi est perturbé !! ce qui doit apparemment être le cas ...

SEB BB

ST MAURICE COLOMBIER
Loisirs: LES BB ET FLANDRIA RECORD
Votre Peugeot ?: 2TLS 1TL 1T 1RT 1RS
20/10/1978 Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Mar - 09:25 (2010)    Sujet du message: Restauration carbu : doute et joints ! Répondre en citant

j avais le meme doute avec le flotteur point vers le haut ou bas ????
sur les doc peugeot il  montre la pointe vers le bas ! j en ai demonter pas mal des 10 ou 12 gutner toujours vers le bas la pointe ! mais lorsce que j ai redemaree ma bb j avais mis la pointe en bas normal ! mais l essence coullait par la prise d air est ca m est  arrivee sur plusieurs carbu de 10 donc j ai changee de sens pointe en haut est ca vas mieux mais est ce que c est vraiment le bonc sens ???? vue les doc peugeot est ceux que j ai demonte bizard quant meme Question

rtlinfo
Habitué

La Grande Motte
28/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Mar - 09:34 (2010)    Sujet du message: Restauration carbu : doute et joints ! Répondre en citant

je ne saurais te répondre SEB BB ; j'ai eu aussi qq fuites au niveau de la cuve de mon carbu mais je ne sais si la position H/B de la pointe en était la cause.

Je l'ai remonté (pointe vers le haut) et il fonctionne très bien comme on peut le voir sur les vidéos ici : http://www.youtube.com/view_play_list?p=1D0263BD2A14A297

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Mar - 10:14 (2010)    Sujet du message: Restauration carbu : doute et joints ! Répondre en citant

Et les gars, faut arrêter là ... La pointe doit être vers le haut, pas de doute.

Dernière édition par McBB le Mar 30 Mar - 14:29 (2010); édité 1 fois
Habitué

La Grande Motte
28/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Mar - 11:04 (2010)    Sujet du message: Restauration carbu : doute et joints ! Répondre en citant

ok McBB ; scuse pour la "pollution"

Scarcophe
Habitué

Angoulême/Bordeaux
11/08/1988

MessagePosté le: Mar 30 Mar - 12:08 (2010)    Sujet du message: Restauration carbu : doute et joints ! Répondre en citant

Dans la logique des choses, c'est sur que la pointe doit aller vers le haut. Je la changerai de sens sur mon 102 pour voir s'il marche mieux.

SEB BB

ST MAURICE COLOMBIER
Loisirs: LES BB ET FLANDRIA RECORD
Votre Peugeot ?: 2TLS 1TL 1T 1RT 1RS
20/10/1978 Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Mar - 17:38 (2010)    Sujet du message: Restauration carbu : doute et joints ! Répondre en citant

alors il y a une erreur sur les revues peugeot !!!

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Mar - 19:04 (2010)    Sujet du message: Restauration carbu : doute et joints ! Répondre en citant

Ou ça ?? Faut pas se baser par rapport à un dessin dont la définition n'est pas terrible ...
Mais plutôt se baser sur le fonctionnement même du flotteur dont le pointeau ferme l'arrivée d'essence.
Qui dit "pointeau dit "pointe" et comme l'arrivée d'essence est en haut => on met la pointe en haut.

Pro du cyclo

01/08/1982 Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 07:07 (2010)    Sujet du message: Restauration carbu : doute et joints ! Répondre en citant

MCBB, pourquoi cacher aussi longtemps ces photos de belle qualité !!!! Mr. Green

McBB
Administrateur

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 09:01 (2010)    Sujet du message: Restauration carbu : doute et joints ! Répondre en citant

Chez Peugeot, on ne fait que de la qualité.

Pro du cyclo

toulouse - villefranche de lauragais
Votre Peugeot ?: BB104-104V-SPN-SX8AR-105-scoper
04/05/1989 Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 21:45 (2010)    Sujet du message: Restauration carbu : doute et joints ! Répondre en citant

j'aime  Okay

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:52 (2017)    Sujet du message: Restauration carbu : doute et joints !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot bb et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot BB Monovitesse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation