Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
SX5 qui broute et calle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Les autres Peugeot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zozo la fripouille
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Avr - 10:52 (2010)    Sujet du message: SX5 qui broute et calle Répondre en citant

bonjour,
alors voila j'ai une peugeot sx5 : elle demarre en un coup de pédale mais ensuite elle broute ne prend pas dans les tours et calle...et assez souvent elle demarre, tient 5-6 explosions et s' arrete... de plus la cuve du carburateur fuit mais le floteur n' est pas bloqué... Neutral
et lorsque j' arrive a la faire prendre un peu dans les tours en tournant trés trés légérement la poignée de gaz (le moteur tourne toutefois trés lentement) la bougie est mouillée Shocked  mais ne semble pas etre noyée. (mon mélange : 3% d' huile de base minérale)
si quelqu' un a une idée du probleme sa m' aiderait beaucoup
merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Avr - 10:52 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
breton-en-bb
Expert en BB

Brest
Loisirs: vielle mob
Votre Peugeot ?: BB2 L,BB L et CT
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Avr - 14:38 (2010)    Sujet du message: SX5 qui broute et calle Répondre en citant

Probleme de calage d'allumage?
Regarde cette vidéo vers 2min45 et dis moi si c'est pareil
http://www.youtube.com/watch?v=GhkZwVRJuB4

Unique au monde BB Peugeot

Tout sur le BB:
http://breton-en-bb.over-blog.fr/

Visiter le site web du posteur
zozo la fripouille
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Avr - 16:09 (2010)    Sujet du message: SX5 qui broute et calle Répondre en citant

je ne pense pas que le probleme vienne de l' allumage : l' étincelle est bien bleue et les vis platinées commencent à s' ouvrir lorsque les deux reperes (volant et moteur) sont alignés.
mais ma situatio n' a rien à voir avec celle de la video :
la sx5 fume mais pas autant, si je n' accelerre pas un tout petit peu elle cale immédiatement et si j' accelerre trop elle broute et cale trés rapidement aprés.
Est ce que un carbu dell'orto 13/13 peut s' adapter ? pour voir si le probleme vient de la carburation ou de l' allumage. mon mélange est il suffisament riche ?

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Avr - 20:48 (2010)    Sujet du message: SX5 qui broute et calle Répondre en citant

Gicleur trop gros ou niveau de cuve trop haut.
Carbu d'origine ?

Invité

MessagePosté le: Lun 5 Avr - 20:55 (2010)    Sujet du message: SX5 qui broute et calle Répondre en citant

merci de tes réponses mais en fait c' était l' alumage qui c' était decalé ^^
ceci dit je suis allé faire un petit tour, elle marche a merveille mais :
le carbu fuit toujours
la 5eme ne marche pas
des suggestions ? merci d' avance Okay

EDIT : bon ça replante...la 5eme marche quand ça lui chante, le carbu fuit toujours et la bougie est blanche Neutral ... pourtant ma configuration est toute d' origine et j' ai re-re-nettoyé le carbu. pensez vous qu' il pourrait s' agir d' une prise d' air ? (touts les joints sont neufs , le reservoir aussi donc pas rouillé)

Dernière édition par zozo la fripouille le Dim 11 Avr - 01:17 (2010); édité 1 fois
zozo la fripouille
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 01:16 (2010)    Sujet du message: SX5 qui broute et calle Répondre en citant

up

breton-en-bb
Expert en BB

Brest
Loisirs: vielle mob
Votre Peugeot ?: BB2 L,BB L et CT
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Avr - 14:34 (2010)    Sujet du message: SX5 qui broute et calle Répondre en citant

Tu as revérifié le calage?

Unique au monde BB Peugeot

Tout sur le BB:
http://breton-en-bb.over-blog.fr/

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:28 (2017)    Sujet du message: SX5 qui broute et calle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Les autres Peugeot Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation