Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
mes deux dernieres motos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les collections -> Votre collection, vos restaurations, vos photos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cathare
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 20:41 (2010)    Sujet du message: mes deux dernieres motos Répondre en citant

voila comme j avais dit les photos deux mes deux dernieres motos, deux peugeot bb,

une bb3 ts ou rallye?

et celle la je n en sais rien c est le petit bb Mort de Rire

alor voila si quelqu un pourrait me dire les modele exact sa serait sympa

Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 20:41 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
paulot35
Pro du cyclo

bretagne
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: bb2-bb3-gt/gl10-101-103-104-125txt
22/05/1983 Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 21:13 (2010)    Sujet du message: mes deux dernieres motos Répondre en citant

pour la 1ere
c'est une bb3 sp (vu les traces sur le reservoir)
elle possede une face av de 103sp(dommage)
pour la 2eme
je dirait une vrs ou bien une vrt

cathare
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 21:56 (2010)    Sujet du message: mes deux dernieres motos Répondre en citant

merci paulot pour ta reponce, oui je sais ce n ai pas l avant d origine mais elle est pas trop vilaine avec le phare rond, je la remettrait en etat d origine le jours ou je croiserai les pieces

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 22:45 (2010)    Sujet du message: mes deux dernieres motos Répondre en citant

La deuxième est une VRS à clapets, c'est à dire que c'est le modèle précurseur des moteurs à clapets des 103. C'est plus vraiment un moteur de BB ! C'est une mob assez performante avec du couple.
Le BB3SP à une couronne toute petite, il doit tirer long, non ?

Invité

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 12:05 (2010)    Sujet du message: mes deux dernieres motos Répondre en citant

oui la BB3 SP elle tire long je passe pas la trois sur le plat et en desente j ai plus de frein a l avant donc...

cathare
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 12:09 (2010)    Sujet du message: mes deux dernieres motos Répondre en citant

et donc pour le moteur du BB VRS a claplet je peut y metre un moteur adaptable pour 103 le jours ou je mi pencherai dessus? si oui les quels?

cathare
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 17:16 (2010)    Sujet du message: mes deux dernieres motos Répondre en citant

Et curiosite? La couronne d origine a combien de dent? et le pignion? vers chez moi c est des colines et elle se tire tout juste en 2....... sa fait mal au coeur presque on se dit que a pied sa doit aller plus vite Mort de Rire

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 17:26 (2010)    Sujet du message: mes deux dernieres motos Répondre en citant

cathare a écrit:
et donc pour le moteur du BB VRS a claplet je peut y metre un moteur adaptable pour 103 le jours ou je mi pencherai dessus? si oui les quels?

Le moteur du 103 ne s'adapte pas dessus, c'est pas les mêmes vilebrequins.
Par contre le cylindre doit s'adapter.

Invité

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 18:03 (2010)    Sujet du message: mes deux dernieres motos Répondre en citant

oui, je parlait de haut moteur pardon, mais de tous les 103? il me semble que les 103 rcx a air mais les derniers n ont pas le même moteur qu une 103 sp d epoque, je me trompe?

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 19:47 (2010)    Sujet du message: mes deux dernieres motos Répondre en citant

Cylindre à deux transferts bien sûr.

Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 10:20 (2010)    Sujet du message: mes deux dernieres motos Répondre en citant

ok, merci.
Tu me dissait en voyant la photo du bb3sp que elle n avait une couronne de la taille de selle d origine, celle d origine a combien de dents?
Et es que je monter un kit chaine de 103? ou es specifique et deficilement denichable?

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 19:01 (2010)    Sujet du message: mes deux dernieres motos Répondre en citant

D'origine, je dirais entre 48 et 52 dents.
La chaîne est la même qu'un 103. Le pignon, c'est sûr que non sauf peut être un pignon de SPX/RCX.
La couronne, je ne sais pas.

Invité

MessagePosté le: Ven 9 Avr - 10:46 (2010)    Sujet du message: mes deux dernieres motos Répondre en citant

Oui pour le pignion je l avait lu déja sur un autre post, et donc je m etait dit que peut etre on pourrait monter les kit chaines d un rcx/spx, car moi je l'ai compté hier et je suis en 12*42, je pencait passe sur un 13*52 ou un 12*46,
car si ne me trompe : 1 dent au pignion corespond a peut près a 4 dents du plateau?
si mes souvenirs sont bon.....

13*52 serait le choix le plus juditieux je pence car je peut toujour redesendre en 12*52 si elle tire toujour tres longs......
a votre avis?????

cathare
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Avr - 13:35 (2010)    Sujet du message: mes deux dernieres motos Répondre en citant

Voila, alor pour info, les couronnes de SP3 ne sont pas les même que selles qui sont vendu de nos jour pour les 103 même les premiere generation, et pour le pignion un pignion de rcx fait l affaire mais il faut "jouer de la disqueusse" pour qu il rentre, donc du coup maintenant je suis en 10*42 sa marche bien mieux

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Avr - 14:06 (2010)    Sujet du message: mes deux dernieres motos Répondre en citant

Okay

Habitué

Vittel
Loisirs: Moto
Votre Peugeot ?: 101,103, 104,105,BBC
14/09/1967 Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Avr - 23:10 (2010)    Sujet du message: mes deux dernieres motos Répondre en citant

McBB a écrit:
Cylindre à deux transferts bien sûr.

Salut,
En "préparant" les carters (création d'un passage à l'arrière) on peut même monter du 3 transferts sur un 103 classique, il y a assez  de matière à l'arrière.
Ca doit être faisable aussi sur ton BB, même si ça n'a que peut d'intéret.

A+

breton-en-bb
Expert en BB

Brest
Loisirs: vielle mob
Votre Peugeot ?: BB2 L,BB L et CT
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Avr - 22:46 (2010)    Sujet du message: mes deux dernieres motos Répondre en citant

Surtout quand on a un cyclo de collection!travailler les carters!Vla le sacrilège!

Unique au monde BB Peugeot

Tout sur le BB:
http://breton-en-bb.over-blog.fr/

Visiter le site web du posteur
Bandit88
Habitué

Vittel
14/09/1967 Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 20:43 (2010)    Sujet du message: mes deux dernieres motos Répondre en citant

breton-en-bb a écrit:
Surtout quand on a un cyclo de collection!travailler les carters!Vla le sacrilège!
Si cela reste discret, et invisible de l'exterieur, il n'y a pas de mal à se faire plaisir, c'est surtout si il trouve un cylindre à trois transferts (trés fréquent en occase de nos jours), il pourra le monter. Remarque il pourra le monter même sans retravailler les  carters, mais moi cela me perturberais. D'autant que la modif n'empechera jamais de remonter en origine. 

A+

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 21:18 (2010)    Sujet du message: mes deux dernieres motos Répondre en citant

Attention tout de même car sur le cylindre 2 ou 3 transferts de 103 l'admission se fait dans les carters !!! Alors que sur le BB, c'est une admission dans le cylindre... donc en plus de rajouter un troisième transfert, il faut créer une admission dans le bas moteur, ce qui est beaucoup moins facile, surtout sur un BB à vitesses.

Habitué

Vittel
14/09/1967 Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 22:45 (2010)    Sujet du message: mes deux dernieres motos Répondre en citant

McBB a écrit:
Attention tout de même car sur le cylindre 2 ou 3 transferts de 103 l'admission se fait dans les carters !!! Alors que sur le BB, c'est une admission dans le cylindre... donc en plus de rajouter un troisième transfert, il faut créer une admission dans le bas moteur, ce qui est beaucoup moins facile, surtout sur un BB à vitesses.

Ouais mais si j'ai bien suivi on parlait du BB VRS !! Wink

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 18:42 (2010)    Sujet du message: mes deux dernieres motos Répondre en citant

Autant pour moi, je me suis mélangé les pinceaux avec le sujet où Cathare demande des pièces spéciales pour son SP !

Invité

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 20:42 (2010)    Sujet du message: mes deux dernieres motos Répondre en citant

oui, pardon pour l absence, c etait pour le vrs les carter car comme dit plus haut: le sp3 a l admition directe dans le cilindre, et ces jours si je n ai pas trop regardé les mob car j ai une fuite a l embrayage hydro du ktm, et même en changeant les joint du raccord banjo sa ne fait rien. Alor a vos idees... Mort de Rire

cathare
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 20:46 (2010)    Sujet du message: mes deux dernieres motos Répondre en citant

et question bete, pour faire revenir le blanc du flanc des pneus du vrs si quelqu un connait une technique...

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 22:43 (2010)    Sujet du message: mes deux dernieres motos Répondre en citant

Moi, je les démonte et je les lave dans l'évier avec un mélange d'eau de javel et de produit vaisselle dans l'eau chaude.

Expert en BB

Brest
Loisirs: vielle mob
Votre Peugeot ?: BB2 L,BB L et CT
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Mai - 10:32 (2010)    Sujet du message: mes deux dernieres motos Répondre en citant

moi je fais au savon de marseille...

Unique au monde BB Peugeot

Tout sur le BB:
http://breton-en-bb.over-blog.fr/

Visiter le site web du posteur
cathare
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 09:42 (2010)    Sujet du message: mes deux dernieres motos Répondre en citant

Dac, mais sa abimera pas le pneu? moi ils sont deja un peu craquellé, je vais l éssaye avec du savon mais le pneu monter, je pence que sa le "tordra" moins.

Gwennadu
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
Loisirs: La Bretagne,Le Stade Toulousain,les Peug ,la 2cv et le reste
Votre Peugeot ?: GT10C, BB3 SP, BB104 (Solex 1400)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 12:07 (2010)    Sujet du message: mes deux dernieres motos Répondre en citant

Pour les pneus, rien de tel que le vrai savon noir.
Je suis un inconditionnel du savon noir Very Happy  . Sans doute des restes d'Intervilles ....

Gwennadu Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:20 (2017)    Sujet du message: mes deux dernieres motos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les collections -> Votre collection, vos restaurations, vos photos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation