Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Peugeot 104
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot 101,102,103,104,105
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Th1b4ut
Habitué

Meaux (77)
Votre Peugeot ?: 103 sp
02/08/1990 Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 10:16 (2010)    Sujet du message: Peugeot 104 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis le temps que je l'attend la voici enfin arrivée !

Afin de me sortir de mon petit patelin pour me trouver un petit boulot, on m'a offert cette petite 104 de Mai 1977

J'ai pu faire un petit tour avec, il faut que je revois les freins, la pression des pneus ainsi que la poignée d'accélération qui ne reviens pas toute seule ( ça je ne sais pas comment y remédier )

Pourriez vous me dire ce qu'il faut vérifier à l'acquisition d'un cyclomoteur ?

Cette après midi je vais tenter de lui redonner un petit éclat de jeunesse avec mon ami Belgum

Assez parler voila la bête !

On peut voir qu'il y a une tache sur l'échappement ( première photo )  le joint serait mort ? c'est grave docteurs ?

Petit Bonus: avec sa copine en cour de restauration Mr. Green

A vous les studios ! ff
Thibaut M.

Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 10:16 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 19:08 (2010)    Sujet du message: Peugeot 104 Répondre en citant

Belgom et laine d'acier la plus fine pour les chromes.

C'est un beau cadeau, elle est superbe.

Pas grand chose à vérifier... tant que ça marche !
Pour ta poignée d'accélérateur, une petite injection de WD40 (dégrippant) va faire des miracles ... pareil pour toutes les "articulations" et les câbles....
Pour ton pot, c'est assez normal, ça suinte toujours un peu, mais c'est sûr qu'avec un joint neuf, ça serait moins visible.

Habitué

Meaux (77)
02/08/1990 Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 22:23 (2010)    Sujet du message: Peugeot 104 Répondre en citant

Pour les chromes on m'as toujours dis que le papier d'aluminium faisait des miracles et c'est ce que j'ai utilisé et résultat garanti !

pour les poignées, l'accélérateur j'ai essayé le WD40, mais la bombe à rendu l'âme il m'en faudrait d'avantage ! mais c'est sur la bonne piste !
la poignée de starter ne reviens pas non plus, c'est normal ?

Pour le joint, pas touche tant que ça marche.

petite question sur l'utilité du starter et du décompresseur ?

merci McBB de ta réponse

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 22:43 (2010)    Sujet du message: Peugeot 104 Répondre en citant

Starter enrichi en essence, donc à utiliser à froid et surtout en hiver.
Décompresseur permet de faire tourner le moteur librement pour commencer à l'entraîner au moment du démarrage et à le faire caler pour l'arrêter.

Habitué

Meaux (77)
02/08/1990 Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 22:56 (2010)    Sujet du message: Peugeot 104 Répondre en citant

la revoilà nettoyée et brillante
elle était déjà bien propre, disons que je l'ai dépoussiérée , j'ai graissé les chaines
tout les chromes étaient piqués , plus maintenant ( sauf les jantes bien attaquées)

ça ne saute pas aux yeux sur les photos à cause de la qualité, mais quand on regarde la fourche et les jantes un peut tout de même !
ce soir j'ai regardé l'éclairage , tout fonctionne, avec une ampoule jaune à l'avant Razz j'adore !

autre petit détail, les poignées très désagréable, je n'ai pas encore essayé avec des gants mais si c'est pareil avec des gants je les changeraient

place aux photos

ff

Th1b4ut
Habitué

Meaux (77)
02/08/1990 Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 23:00 (2010)    Sujet du message: Peugeot 104 Répondre en citant

McBB a écrit:
Starter enrichi en essence, donc à utiliser à froid et surtout en hiver.
Décompresseur permet de faire tourner le moteur librement pour commencer à l'entraîner au moment du démarrage et à le faire caler pour l'arrêter.

quel est le temps de chauffe adéquat pour les 103/104 ?   pour le décompresseur, je ne l'avais encore jamais utilisé au démarrage, mais pour l'arrêt je savais

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 09:17 (2010)    Sujet du message: Peugeot 104 Répondre en citant

Y'a pas de temps déterminé, dès qu'elle tient le ralenti, c'est bon !
Ca va de quelques secondes à environ une minute.

Habitué

Meaux (77)
02/08/1990 Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 09:45 (2010)    Sujet du message: Peugeot 104 Répondre en citant

la mienne démarre au quart de tour e elle tien tout de suite donc impec  Cool j'en suis vraiment heureux !

encore une petite question, quelle huile me conseillez vous, je sais qu'il y en a de la naturelle, de synthèse de la cher, de la pas cher 
et pour l'essence ? 95 / 98 / super ?

( pour le mélange 2 canette de bières dans un jerrycan = 20L à 2.5% )

Les 104 avaient-elles des sacoches latérales ? j'ai vu des photo avec et sans Wink

Th1b4ut
Habitué

Meaux (77)
02/08/1990 Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Avr - 21:22 (2010)    Sujet du message: Peugeot 104 Répondre en citant

Bonsoir!

Petit  up du jour,

j'ai oublié de précisé qu'elle n'a pas de klaxon ! j'ai mis une pile 4.5v sur les cosses il a fait un petit bruit ... je pense qu'il fonctionne donc je ne sais pas trop d'où ça peut venir

j'ai tourné sur le forum aussi et j'ai trouver une partie de réponse à ma question sur essence/huile  → 2/3 % de 100% synthese

breton-en-bb
Expert en BB

Brest
Loisirs: vielle mob
Votre Peugeot ?: BB2 L,BB L et CT
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Mai - 10:36 (2010)    Sujet du message: Peugeot 104 Répondre en citant

Klaxon=voir coté intérrupteur...

Unique au monde BB Peugeot

Tout sur le BB:
http://breton-en-bb.over-blog.fr/

Visiter le site web du posteur
kevin
Habitué

sur le forum
Loisirs: faire de la mecanique...
Votre Peugeot ?: peugeot 103 - peugeot 103 MVL Electronic
14/12/1993 Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Mai - 12:33 (2010)    Sujet du message: Peugeot 104 Répondre en citant

Th1b4ut a écrit:
la mienne démarre au quart de tour e elle tien tout de suite donc impec  Cool j'en suis vraiment heureux ! encore une petite question, quelle huile me conseillez vous, je sais qu'il y en a de la naturelle, de synthèse de la cher, de la pas cher  et pour l'essence ? 95 / 98 / super ?

( pour le mélange 2 canette de bières dans un jerrycan = 20L à 2.5% )

Les 104 avaient-elles des sacoches latérales ? j'ai vu des photo avec et sans Wink

L'essence: sp 95 Okay . Par contre pour l'huile, je ne sais pas Embarassed .
Par contre pour le super ça ne doit plus exister Mr. Green .

Yahoo Messenger MSN
Th1b4ut
Habitué

Meaux (77)
02/08/1990 Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Mai - 17:58 (2010)    Sujet du message: Peugeot 104 Répondre en citant

breton-en-bb a écrit:

Klaxon=voir coté intérrupteur...
Je n'ai pas réussi à le démonter, à mon avis je vais devoir démonter la poignée pour me rendre compte.

Merci pour vos réponses

Thibaut

Th1b4ut
Habitué

Meaux (77)
02/08/1990 Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 14:12 (2010)    Sujet du message: Peugeot 104 Répondre en citant

Encore une petite question,
je possède chez moi un jerrycan de SP95 pour ma tondeuse, mais dedans il y a de l'additif, est ce que ça conviens aux cyclos ?

pakito
Pro du cyclo

Treignat 03
Loisirs: zick et mobs
Votre Peugeot ?: bb3l,sp,ss,spr,tsa,t
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 13:40 (2010)    Sujet du message: Peugeot 104 Répondre en citant

l'additif n'a pas d'intérêr pour un moteur 2 temps, mais il ne gène pas ...

ted

Franche Comté
Loisirs: mécanique
Votre Peugeot ?: BB RS et 103 mvl
20/02/1965 Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Mai - 07:15 (2010)    Sujet du message: Peugeot 104 Répondre en citant

sp 95 ou 98 aucune importance, c'est le porte monnaie qui décide

huile synthèse à 2%, ça encrasse moins et les perf sont meilleures

ça suffit largement pour des moteurs qui ne sont pas poussé et avec une conduite cool

par contre, je te déconseille de faire ton mélange dans un gros bidon avec 2 cannettes de bieres = 20 litres de mélange, à moins de fournir les copains, tu vas en avoir pour un moment et tout le monde sait que le mélange est pas stable dans le temps (surtout avec le sp). Je te conseille de trouver un système de dosage qui te permette de faire 1 à 2 litres minimum de mélange = moi, j'ai un ancien bidon de motul avec bouchon doseur. Un vieux biberon ça marche très bien, un flacon d'alcool à 90°, de cosmétique.......

Th1b4ut
Habitué

Meaux (77)
02/08/1990 Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Mai - 12:26 (2010)    Sujet du message: Peugeot 104 Répondre en citant

ted a écrit:

sp 95 ou 98 aucune importance, c'est le porte monnaie qui décide

huile synthèse à 2%, ça encrasse moins et les perf sont meilleures

ça suffit largement pour des moteurs qui ne sont pas poussé et avec une conduite cool

par contre, je te déconseille de faire ton mélange dans un gros bidon avec 2 cannettes de bieres = 20 litres de mélange, à moins de fournir les copains, tu vas en avoir pour un moment et tout le monde sait que le mélange est pas stable dans le temps (surtout avec le sp). Je te conseille de trouver un système de dosage qui te permette de faire 1 à 2 litres minimum de mélange = moi, j'ai un ancien bidon de motul avec bouchon doseur. Un vieux biberon ça marche très bien, un flacon d'alcool à 90°, de cosmétique.......
Wink Maintenant oui

Pour la contenance, je me suis trouvé un bidon de 5l transparent pour m'assurer de la fluidité du mélange,

quelqu'un connaitrait-il la contenance exacte et les caractéristiques du réservoir du 104 ? ( autonomie d'un plein, autonomie sur la réserve )

Je cherche sur le forum la feuille des mines, je vous tiendrais au courant si j'arrive à la trouver

merci à vous Okay

Th1b4ut
Habitué

Meaux (77)
02/08/1990 Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 15:58 (2010)    Sujet du message: Peugeot 104 Répondre en citant

Th1b4ut a écrit:

la poignée de starter ne reviens pas non plus, c'est normal ?

Ca viens du carbu j'ai l'impression, les câbles/gaines ont eu leur dose de WD40,
Quel risque à rouler avec la poignée du starter à fond tout le temps ? mélange trop pauvre = serrage ?

J'ai trouver les Feuilles des Mines pour mes 2 brêles
3.7L dans les deux réservoirs.

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 17:05 (2010)    Sujet du message: Peugeot 104 Répondre en citant

Pas terrible de rouler avec le starter mais ça ne risque rien sauf l'encrassement du moteur car trop riche et au bout de quelque km, il va caler.

Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 17:23 (2010)    Sujet du message: Peugeot 104 Répondre en citant

mon ami, tu te casse les pieds pour rien! plutot qu'y aller au WD40, change tes cables, et gaines, graisse les bien, ca coute quand même pas grand chose, et ca change la vie! ^^ et au moins tu ^part sur une bonne base  Okay
pour ta poignée qui reviens pas, il faut savoir, qu'a la base, c'est de la merde  Mr. Green
le curseur s'use et frotte à l'interieur contre le couvercle de la poignée. du coup tu peux avoir des cables qui reviennent parfaitement, ca va quand même frotter.
mais deja, quand tu changera tous tes cables, enleve la poignée, et nettoie la à fond, enleve le cambouis, la graisse, tout ce qui est sale, et ensuite, huile la(moi j'ai mis de l'huile 2T), ne la graisse pas, la graisse est trop épaisse et empeche la poignée de revenir.
tu va voir qu'apres ca, ca reviens deja mieux Wink
sinon bah faut savoir aussi que si la poignée ne reviens pas à l'arret, quand tu roule, elle reviens.
je saurait pas dire pourquoi, mais moi ca fait ca, dans une certaine mesure.
à l'arret, comme le curseur de la poignée tournante est entamé, ca reviens pas.
par contre quand je roule, si je lache la main droite, je te garantie que la poignée reviens Wink
voila!

sinon, le reservoir du 104 est annoncé à 3,7, mais il fait en réalité 3,6 ( j'ai l'ai remplit plusieurs fois à la pompe.)

Wink

Th1b4ut
Habitué

Meaux (77)
02/08/1990 Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 19:28 (2010)    Sujet du message: Peugeot 104 Répondre en citant

J'aime beaucoup les réponses comme ça !
complètes et explicatives !

il va falloir que je regarde pour un lot de gaines/câbles dans ce cas, et tant que je serais dans le démontage des poignées je m'occuperais de l'interrupteur qui est susceptible d'être la raison de mon manque de klaxon.

Concernant le réservoir, mes questions concernaient surtout l'autonomie d'un plein sans réserve et de la réserve .

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 19:54 (2010)    Sujet du message: Peugeot 104 Répondre en citant

Faut compter 2 litres aux 100 km minimum, donc tu peux faire (3,6 X 100) / 2 = 180 km au maximum !

Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 20:20 (2010)    Sujet du message: Peugeot 104 Répondre en citant

ouai.
et encore je trouve que le 104 consomme pas mal. j'ai l'impression dêtre plus vers les 2,5L/100km d'origine... mais bon, avec quand même pas mal de transport de passager, donc...
en tout cas le 1,8l au 100 de la fiche technique est fantaisiste  Mr. Green
sinon pour le klaxon, tu a essayé de l'actionner feux éteints? 
le mien ne marche que les feux eteints( c'est un peu ridicule mais bon... je fait avec Very Happy)

Th1b4ut
Habitué

Meaux (77)
02/08/1990 Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 23:04 (2010)    Sujet du message: Peugeot 104 Répondre en citant

Je reviens d'une petite sortie, j'en ai profité pour tester: phares éteint, rien ne se passe. Phares allumés la luminosité baisse quand j'appuie ... j'en conclu que c'est le klaxon qui ne vas pas ? Sad

Petite anecdote ! alors que j'étais à 50M de chez moi le pot c'est détaché du cylindre ! Shocked
du coup j'ai marcher pour pas faire gueuler la brêle ( et les voisins ) j'ai regardé de plus prêt une fois rentré, le filetage est entier, mais le pot pèse au moins 4X son poids ! du coup j'ai laisser démonté et je vais décalaminer, quelle est la meilleure solution rapide simple et efficace ?  je vais en profité pour changer le joint aussi.

plus de peur que de mal Wink

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 23:46 (2010)    Sujet du message: Peugeot 104 Répondre en citant

La lampe à souder à petite dose et un grattoir.
Pour le klaxon, tout est normal.

Habitué

Meaux (77)
02/08/1990 Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 23:49 (2010)    Sujet du message: Peugeot 104 Répondre en citant

McBB a écrit:

Pour le klaxon, tout est normal.

Même l'absence de bruit de sa part ?

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 00:31 (2010)    Sujet du message: Peugeot 104 Répondre en citant

Avec le phare allumé, le klaxon ne marche pas ou très peu, c'est comme ça !
Par contre j'avais mal lu ... quand le phare est éteint, normalement, il devrait faire du bruit mais si tu ne remontes pas le pot, c'est nickel !! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Habitué

Meaux (77)
02/08/1990 Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 00:45 (2010)    Sujet du message: Peugeot 104 Répondre en citant

C'est sûr que sans pot, plus besoin d'avertisseur 

Demain je vais regarder si j'ai ça dans mon rabio, ou si jamais un membre du forum à ça sous la main Wink

Th1b4ut
Habitué

Meaux (77)
02/08/1990 Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 13:25 (2010)    Sujet du message: Peugeot 104 Répondre en citant

Bonjour la compagnie !

Hier après midi décalaminage du pot, non sans mal, mais il est clean maintenant !
J'ai profité du fait de l'avoir fait au travail pour y mettre un coup de peinture galva Haute Température. Okay

je n'ai pas noté une grande différence entre avant/après ( j'ai pas encore essayé sans passager ) mais en tout cas le pot fait d'avantage de bruit Sad   pas beaucoup mais bon ...

Pour le klaxon, j'ai regarder, j'avais pas ça en Rab, du coup je ferrais sans et me contente de ma trompette. Laughing

( http://www.solex-motobecane.com/images_produits/s2_cornebugle.jpg )

Autre petit détail, en réglant le ralentit à la main, je me suis retrouver avec de l'essence sur les doigts, c'est normal ou j'ai une fuite quelque part ?

J'ai bien serrer le pot, mais puis-je mettre du Frein-filet pour pas que la mésaventure se renouvelle ?

ff Thibaut

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 20:52 (2010)    Sujet du message: Peugeot 104 Répondre en citant

Le frein filet ne résiste pas à la température de l'échappement.
Pour ton histoire d'essence sur les doigts, c'est toujours un peu le cas. Tant que ça ne coule pas à terre, tout va bien !

Habitué

Meaux (77)
02/08/1990 Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 21:13 (2010)    Sujet du message: Peugeot 104 Répondre en citant

McBB a écrit:

C'est ce que je me suis dis! Une autre solution?

McBB a écrit:

Pour ton histoire d'essence sur les doigts, c'est toujours un peu le cas. Tant que ça ne coule pas à terre, tout va bien !
Tout vas bien ! Okay

Merci McBB

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 10:51 (2010)    Sujet du message: Peugeot 104 Répondre en citant

Th1b4ut a écrit:
McBB a écrit:

Y'a toujours la solution de mettre un fil de fer torsadé un peu comme sur les avions...
Mais bon, un joint et un serrage correct et normalement, ça ne bouge pas.

Habitué

Meaux (77)
02/08/1990 Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 10:55 (2010)    Sujet du message: Peugeot 104 Répondre en citant

ok ok  j'en ai profité pour changer le joint donc il ne devrait pas y avoir de soucis

Th1b4ut
Habitué

Meaux (77)
02/08/1990 Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Mai - 23:44 (2010)    Sujet du message: Peugeot 104 Répondre en citant

je viens de tomber la dessus :

- Le 104.
- Le 104 V, "équipé d’un variateur de vitesse automatique permettant de monter les côtes à 17% sans pédaler".
- Le 104 BI : version 104 avec selle bi-place et porte-bagages arrière extensible.
- Le 104 VBI : version 104 V avec selle bi-place et porte-bagages arrière extensible.

sur ma plaque sur le tube de direction il est inscrit 104V

mais j'ai le vario, la selle biplace, et le porte bagage extensible !

donc j'ai une VBI ? pourquoi n'est-ce pas inscrit sur la plaque ?

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 00:21 (2010)    Sujet du message: Peugeot 104 Répondre en citant

Parce que il n'y a souvent qu'un seul modèle qui est homologué et les autres sont des variantes au caractéristiques similaires.

Habitué

Meaux (77)
02/08/1990 Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 00:23 (2010)    Sujet du message: Peugeot 104 Répondre en citant

Okay le monde des cyclos s'ouvre peut à peut devant moi et c'est que du bonheur, merci à tout ceux qui y participent !

Th1b4ut
Habitué

Meaux (77)
02/08/1990 Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 00:17 (2010)    Sujet du message: Peugeot 104 Répondre en citant

McBB a écrit:

Th1b4ut a écrit:
McBB a écrit:

Y'a toujours la solution de mettre un fil de fer torsadé un peu comme sur les avions...
Mais bon, un joint et un serrage correct et normalement, ça ne bouge pas.
C'est comment sur les avions ?
par ce que j'ai beau le serrer dignement, tout les 10km il se fait la malle, j'ai nettoyé le filetage pourtant ! m'enfin

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 09:34 (2010)    Sujet du message: Peugeot 104 Répondre en citant

Est-ce que ton filetage n'est pas bouffé ???

Sinon ça ressemble à ça le freinage par fil de fer :

Habitué

Meaux (77)
02/08/1990 Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 17:15 (2010)    Sujet du message: Peugeot 104 Répondre en citant

le filetage du cylindre je ne sais pas j'ai pas regarder de près, mais celui du pot est clean
à voir par la suite, si il se redessere, je ferrais ça.

Merci pour la photo!

EDIT: ou éventuellement→ http://www.mobcustom.com/installer-un-recup-cylindre-sur-sa-mob.html 

Bandit88
Habitué

Vittel
Loisirs: Moto
Votre Peugeot ?: 101,103, 104,105,BBC
14/09/1967 Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 20:18 (2010)    Sujet du message: Peugeot 104 Répondre en citant

Salut,

ted a écrit:
sp 95 ou 98 aucune importance, c'est le porte monnaie qui décide huile synthèse à 2%, ça encrasse moins et les perf sont meilleures

Le SP 95 est plus adapté pour les moteurs type moto, le SP 98 est plus agressif pour les joints et les plastiques. C'est le SP95 qui est recommandé pour les engins comme mon bandit 1250. Dans les voiture c'est pareil, sauf que les joints sont souvent prévus pour le SP98 qui consome un peu moins et est repandu en europe.
Par contre le SP 98 permet de pousser un peu la compression en 2 temps ça ne sert à rien.

Donc choissisez du SP95 pour nos vielles machines.

A+

Th1b4ut
Habitué

Meaux (77)
02/08/1990 Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 19:19 (2010)    Sujet du message: Peugeot 104 Répondre en citant

Bonsoir,
Me revoilà, et pas avec de bonnes nouvelles, Crying or Very sad

Ca à commencer avant hier soir, en rentrant de nuit, en arrivant à 1km de chez moi paf! plus de lumière avant/arrière !
heureusement que c'est arrivé " à domicile " presque.
J'ai regarder aujourd'hui, ça semblerait n'être que les ampoules qui ont rendu l'âme, mais subitement comme ça ?! Shocked C'est assez inquiétant, j'ai pas encore regardé mais il me semble que certain sujet de ce forum en parle, je vais mené mon enquête.

Aujourd'hui je suis allé au boulot avec ( 50m Laughing ) je lui ais remis un tendeur tout neuf sur le porte bagage, et j'ai discuté avec les collègues qui en ont tous eu une étant plus jeunes, il m'ont fait mettre un autre joint en plus de celui en cuivre par-ce que la butée ou viens le joint semblerait trop usée, et également un collier de serrage en dessous de l'écrou pour pas qu'il essaye de se dévisser tout seul.

En fin de journée, je décide d'aller à 7km de chez moi, arrivé à mis chemin, elle c'est mise à brouter, soupçonnant mon niveau d'essence, j'ai mis la réserve et c'est repartis. Quelques secondes après j'ai enlever la réserve, elle a tenue 200m et re-broutage donc  j'ai mis la réserve et j'ai fait demi-tour.

Une mésaventure n'arrivant jamais seule,  à 2km de chez moi PAF !le pot qui se fait la malle Shocked
le collier de serrage étant toujours présent , l'écrou n'était pas descendu, aurait-il réussi à se dévisser malgré tout ?

J'ai fini en pédalant pour pas que ça pétarade dans tout les sens, et arrivé à la maison, j'ai mis le doigt et je sent encore le pas de vis.
dois-je opter pour un perçage de l'écrou et fil de fer ? ou un " récupérateur de cylindre " dont j'ai mis le lien plus haut ?

Sad c'est pas juste avec un temps tel que celui que nous avons, c'est tellement plaisant de rouler avec ce soleil !

Th1b4ut
Habitué

Meaux (77)
02/08/1990 Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 20:21 (2010)    Sujet du message: Peugeot 104 Répondre en citant

le collier au niveau de l'écrou, et le pas de vis huileux mais entier .

le filetage un peut bouffer, mais j'arrive à visser un peut l'écrou à la main, il devient dur à mis-chemin ( j'arrive à le visser sans toucher au collier, donc il sert strictement à rien )

et une vue plus reculée

Alors, c'est grave docteur ?

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 22:37 (2010)    Sujet du message: Peugeot 104 Répondre en citant

Et t'arrive à serrer un peu ? Ton pot est également fixé en bas ?

Il est un peu limite ton filetage là ...
Et le truc du collier, c'est absurde ! Je ne vois pas comment ça peut empêcher l'écrou de tourner ?! Shocked

Habitué

Meaux (77)
02/08/1990 Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 23:02 (2010)    Sujet du message: Peugeot 104 Répondre en citant

Bah je me rendais compte que ça se desserrais par ce que je voyais le filetage de l'écrou donc s'il je faisait en sorte de plus le voir il ne se desserrerais plus. j'aurais pas mis longtemps à me rendre compte de mon erreur !

j'ai réussi à le visser un peu à la main, mais ça a bloqué, je pense qu'avec une clef en y allant modérément ça devrait y aller ( a moins que le filetage se soit trop abimé ce coup ci )

le pot est fixé au cylindre, et  le long de la cartouche, il y a un collier qui est fixé au moteur ( comme à l'origine simplement )

Th1b4ut
Habitué

Meaux (77)
02/08/1990 Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Mai - 12:30 (2010)    Sujet du message: Peugeot 104 Répondre en citant

Idea Et pour mon éclairage ? j'ai pas retrouver le sujet qui en parle, c'était des 6V 2W, est ce que je peux mettre des 12v 4w ? ou est ce qu'on en trouve ?

Th1b4ut
Habitué

Meaux (77)
02/08/1990 Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 18:26 (2010)    Sujet du message: Peugeot 104 Répondre en citant

Je reviens de La Fete de la Locomotion à l'Aérodrome de Cerny, à la Ferté-Alais, j'ai retrouver des ampoules à la bourse ! Cool

on m'as parlé d'un régulateur qui pourrait m'éviter ce problème à l'avenir, quelqu'un de vous à ça en stock, ou puis-je en trouver un ?

Cet après midi, j'ai été faire un tour aux balades de Congis sur Therouane, ils m'ont fait me garer avec les anciennes motos, et elle a fait sensation ! ( malheureusement pas de photos )

en revenant, j'ai vu que le carbu laissait l'essence s'échapper, quand la mob était un poil pas droite du coup je vais démonter et nettoyé le carbu Rolling Eyes

kevin
Habitué

sur le forum
14/12/1993 Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 19:13 (2010)    Sujet du message: Peugeot 104 Répondre en citant

Th1b4ut a écrit:
Idea Et pour mon éclairage ? j'ai pas retrouver le sujet qui en parle, c'était des 6V 2W, est ce que je peux mettre des 12v 4w ? ou est ce qu'on en trouve ?

Essaie, tu as une chance sur 2 de grillé de toute façon ff  .

Yahoo Messenger MSN
Th1b4ut
Habitué

Meaux (77)
02/08/1990 Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 19:17 (2010)    Sujet du message: Peugeot 104 Répondre en citant

mais de griller quoi, je ne risque pas de faire flamber un truc plus important ?

j'ai changer les ampoules hier, et rebelotte, par contre il n'y a que celle de l'avant qui a rendu l'âme Sad

hier j'ai nettoyé le carbu, et la en passant dans le garage, j'ai vu que ça pissait encore un peut au niveau de la vis qui vas dans le fond de la cuve,  je l'ai serrer à bloc, en espérant que ça soit mieux
il y a aussi de l'essence qui passe par le filtre à air Sad

kevin
Habitué

sur le forum
14/12/1993 Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 19:18 (2010)    Sujet du message: Peugeot 104 Répondre en citant

les ampoules.

Yahoo Messenger MSN
mgsolex
Pro du cyclo

sarthe
Loisirs: mecanique
Votre Peugeot ?: bb1 bb3sport 102
20/09/1978 Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 20:21 (2010)    Sujet du message: Peugeot 104 Répondre en citant

si meme les ampoules 12 volt grillent c est que ta un probleme ailleurs  Bannir

Th1b4ut
Habitué

Meaux (77)
02/08/1990 Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 20:58 (2010)    Sujet du message: Peugeot 104 Répondre en citant

j'ai remis des 6V 2W 

Dans le phare arrière, j'ai 2 ampoules, une grose et une petite, elles sont branchées en dérivation, lors de la première surtention, les 2 ont sautées, alors que la seconde, la petite ampoule à survécu, je m'y perd un peut Wink hormis le régulateur, il y a autre chose pour y remédier ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:19 (2017)    Sujet du message: Peugeot 104

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les Peugeot -> Peugeot 101,102,103,104,105 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation