Connexion Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Mon peugeot 104

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les collections -> Votre collection, vos restaurations, vos photos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
clemiam
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Mai - 23:16 (2010)    Sujet du message: Mon peugeot 104 Répondre en citant

Salut à tous!
je n'avait pas eu le temps jusqu'a maintenant de faire quelques photos pour vous présenter ma mob, un peugeot 104VBI de 1973(jante rigida chrolux) marquées 73.
 couleur jaune safran, deuxieme serie donc, avec la selle biplace, le lion sur le reservoir, les gardes boues de la même couleur que les carenages, porte bagage téléscopique, pas de clignos ^^ et, comme tout 104 avec une selle biplace, il est homologué pour transporter deux personnes Okay (c'est sur la feuille des mines!)

bon evidement je roule tous les jours avec, alors les flancs blancs d'origines... virés, et ca vaut mieux!

sécurisant non? Laughing

mais bon un michelin VM100  neuf à l'arriere, et un autre bien entamé à l'avant, mais qui devrait tenir bien 600-700km ( enfin des que je peux je le change!) et ca roule nickel!

le compteur est issu d'un autre 104, 4ème serie, que j'ai eu pour pieces, je ne connait donc pas le kilometrage precis de la mob... mais les plastiques sont tres frais, et les pneus originaux, bien que craquelés de vieillesse, ont une bande de roulement qui n'est pas usée jusqu'a la corde. so...

Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Mai - 23:16 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Scarcophe
Habitué

Angoulême/Bordeaux
Votre Peugeot ?: BB rs, BB 1V, Bima,
11/08/1988

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 01:14 (2010)    Sujet du message: Mon peugeot 104 Répondre en citant

Très belle bête ! et 

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 22:34 (2010)    Sujet du message: Mon peugeot 104 Répondre en citant

Beau 104 en bel état Okay Okay

Sympa la pin'up sur le garde-boue AR !

Invité

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 23:06 (2010)    Sujet du message: Mon peugeot 104 Répondre en citant

j'ai pas eu le coeur de l'enlever Very Happy y'a la même de l'autre coté Wink
retro quand tu nous tiens... Smile

pakito
Pro du cyclo

Treignat 03
Loisirs: zick et mobs
Votre Peugeot ?: bb3l,sp,ss,spr,tsa,t
05/07/1979 Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 13:45 (2010)    Sujet du message: Mon peugeot 104 Répondre en citant

superbe ton 104!!!!

Visiter le site web du posteur
clemiam
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 14:28 (2010)    Sujet du message: Mon peugeot 104 Répondre en citant

merci beaucoup Very Happy 
j'ai remis la selle originale (celle sur la photo viens d'un 104 de 79!) qui est bien plus belle, même si elle est déchirée à un endroit...
sinon je me demandais si il y avait moyen de redonner un coup de brillant au garde boue avant, et au phare, qui sont devenus moins brillants et un petit peu plus foncé avec le temps... alors que les carénages moteur et le garde boue arriere sont clinquant et tres frais!
peut etre qu'ils sont juste dévernis?
je peux les revernir vous pensez?

Gwennadu
Pro du cyclo

Tournefeuille (31)
Loisirs: La Bretagne,Le Stade Toulousain,les Peug ,la 2cv et le reste
Votre Peugeot ?: GT10C, BB3 SP, BB104 (Solex 1400)
17/12/1962 Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 21:06 (2010)    Sujet du message: Mon peugeot 104 Répondre en citant

Il est superbe! J'avais pile poil le même en 1978 (sans la pin-up). C'etait celui de mon grand frére. Laughing

Suis pas sur que revernir te rafraichiras les couleurs. Juste un peu de brillant en plus.
Tu peux essayer de les laver au savon noir.
C'est ce que j'ai fait sur ceux du GT10 et cela a marché pour les decrasser.
La technique :
un bidon de vrai savon noir (dans les boutiques bio ou jardinerie)
tu enduis ton carter avec du savon pur sans y mettre d'eau et tu frottes un peu tel quel
Cela vas faire une pate un peu collante.
Tu laisses agir 5-10 mm
Tu ajoutes a peine un peu d'eau et tu brosses avec un brosse de balai brosse.
Cela vas faire un peu de mousse puis tu rinces a l'eau tiede.
Decrassage et degraissage garanti et en plus c'est bio (enfin pas la sauce qui coule de ton carter... Mr. Green )
Bon courage et encore bravo pour la bête.
Gwennadu

breton-en-bb
Expert en BB

Brest
Loisirs: vielle mob
Votre Peugeot ?: BB2 L,BB L et CT
07/07/1982 Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Mai - 11:21 (2010)    Sujet du message: Mon peugeot 104 Répondre en citant

Je déplace ca dans la rubrique "votre collection"
Tres belle 104!
Okay

Unique au monde BB Peugeot

Tout sur le BB:
http://breton-en-bb.over-blog.fr/

Visiter le site web du posteur
clemiam
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Mai - 22:14 (2010)    Sujet du message: Mon peugeot 104 Répondre en citant

merci gwennadu, content de te faire voir un 104 safran comme le tien  Very Happy
merci aussi pour l'astuce du savon noir, mais j'ai vraiment l'impression que ce n'est pas de la crasse, mais plutot une décoloration du plastique... comme si on l'avait laissé au soleil. ou alors comme j'imagine que ce plastoc sont vernis, peut etre que le vernis est parti...
cela dit, je vais quand même la passer au savon noir, entierement, ca ne peux lui faire que du bien Very Happy

McBB
Administrateur

Toulouse, Grand rond
Votre Peugeot ?: Une Peugeot, moi ??
22/07/1975 Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Mai - 22:51 (2010)    Sujet du message: Mon peugeot 104 Répondre en citant

Les plastiques ne sont pas vernis, mais c'est effectivement les UV qui les attaquent.
Le savon noir doit sûrement très très bien marcher. En complément, je te conseille une bombe de Rénov'plastique. Ca se vend en centre auto et ça nourrit les plastiques en profondeur. Essaye d'en trouver un qui ne sente pas trop le parfum !!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:50 (2017)    Sujet du message: Mon peugeot 104

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Peugeot BB et dérivés Index du Forum -> Les collections -> Votre collection, vos restaurations, vos photos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation